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n°377




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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : 911 SC de 1982 (2001 a 2002)
911 Carrera 3.2 (2002 a 2020)
997 Carrera S (2020 a 2022)
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997 Carrera S (2020 a 2022)
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
Ton post @Greenfairy fait fait ressortir un vieux bouquin:

Avec plein de details techniques tres interessants comme l'essieu avant forge si caracteristique de ces autos:

Ce moteur a 3 soupapes per cylindre, chemises & culasse d'un bloc et 2 blocs pour en faire un 8 cylindres

Rien que le chapitre sur le pedalier vaut le detour:

Les premieres sont sorties des ateliers Bugatti il y a juste 100 ans

Avec plein de details techniques tres interessants comme l'essieu avant forge si caracteristique de ces autos:
Ce moteur a 3 soupapes per cylindre, chemises & culasse d'un bloc et 2 blocs pour en faire un 8 cylindres

Rien que le chapitre sur le pedalier vaut le detour:
Les premieres sont sorties des ateliers Bugatti il y a juste 100 ans

Cette auto c’est de l’orfèvrerie mécanique


Celle ci roule vraiment, beaucoup et loin, du coup elle bénéficie de quelques modifications comme un démarreur qu’on voit ici sur le couvercle de boîte, un alternateur sous le siège entraîné par une poulie sur l’arbre de transmission, une pompe à essence électrique, une batterie et un éclairage digne de ce nom (quoique…)

L’hiver dernier on a refait la boite, changement des pignons qui souffrent beaucoup…le plus compliqué c’est de sortir et rentrer la boite et l’embrayage…il faut démonter la moitié de l’habitacle et ça rentre au chausse pied…pour différentes raisons il a fallu recommencer 3 fois l’opération, bref ça a duré un mois…:D
La boite en elle même est très simple, 2 arbres, 2 fourchettes, 2 joints, des pignons et de l’huile…




Sur cette photo on voit bien la commande des freins avec les chaînes montées sur un système de poulies qui démultiplie l’effort à la pédale, une sorte d’assistance…la conception est telle que si une roue bloque d’un côté, la tension se relâche et se reporte sur l’autre côté, une sorte d’ABS avant l’heure…

On comprend pourquoi sur 10 ans cette auto a tout gagné et reste celle qui, de toute l’histoire de l’automobile, totalise le plus grand nombre de victoires en course, plus de 2500 je crois…
Celle ci roule vraiment, beaucoup et loin, du coup elle bénéficie de quelques modifications comme un démarreur qu’on voit ici sur le couvercle de boîte, un alternateur sous le siège entraîné par une poulie sur l’arbre de transmission, une pompe à essence électrique, une batterie et un éclairage digne de ce nom (quoique…)
L’hiver dernier on a refait la boite, changement des pignons qui souffrent beaucoup…le plus compliqué c’est de sortir et rentrer la boite et l’embrayage…il faut démonter la moitié de l’habitacle et ça rentre au chausse pied…pour différentes raisons il a fallu recommencer 3 fois l’opération, bref ça a duré un mois…:D
La boite en elle même est très simple, 2 arbres, 2 fourchettes, 2 joints, des pignons et de l’huile…
Sur cette photo on voit bien la commande des freins avec les chaînes montées sur un système de poulies qui démultiplie l’effort à la pédale, une sorte d’assistance…la conception est telle que si une roue bloque d’un côté, la tension se relâche et se reporte sur l’autre côté, une sorte d’ABS avant l’heure…
On comprend pourquoi sur 10 ans cette auto a tout gagné et reste celle qui, de toute l’histoire de l’automobile, totalise le plus grand nombre de victoires en course, plus de 2500 je crois…
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Greenfairy a écrit : ...
Sur cette photo on voit bien la commande des freins avec les chaînes montées sur un système de poulies qui démultiplie l’effort à la pédale, une sorte d’assistance…la conception est telle que si une roue bloque d’un côté, la tension se relâche et se reporte sur l’autre côté, une sorte d’ABS avant l’heure…

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