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Membre cotisant
n°377




Messages :
9883
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : 911 SC de 1982 (2001 a 2002)
911 Carrera 3.2 (2002 a 2020)
997 Carrera S (2020 a 2022)
911 Carrera 3.2 (2002 a 2020)
997 Carrera S (2020 a 2022)
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
Non cette 35 Grand Prix n'est pas à moi, hélas, mais à mon ami Eric debout à côté (le volant est à droite)
J'ai eu la chance infinie de passer 3 jours en copilote de cette auto début Janvier dans un rallye en Ardèche, une expérience inoubliable...j'en rêvais depuis toujours et je n'ai pas été déçu, c'est une auto proprement inouïe, ce qui est facile à imaginer si on considère la définition technique, 750kg, moteur 8 cyl en ligne 2,3 L à compresseur volumétrique, freins à tambours avec commande à câbles, deux essieux rigides, Ar ET Av, 140cv aux roues...
Je ne l'ai pas conduite, surtout dans ces conditions très hivernales mais ça viendra un jour
C'est quand même assez compliqué, la boite n'est pas synchronisée naturellement, pignons à taille droite, ça siffle atrocement, il faut passer les rapports pile au bon régime, la course de l'embrayage est quasi inexistante, comme une voiture de course, il n' y a pas de point de patinage,ou ça roule ou ça cale, bref ça demande une certaine habitude...
En pratique quand c'est bien conduit ça marche très très fort, on est dans le rapport P/P d'une 911S ou même d'une 3.0 Carrera car avec le compresseur le moteur pousse tout de suite et pour pousser ça pousse vraiment...le bruit est infernal car on est en échappement libre, avec le vent et les vibrations on ne voit rien devant, c'est réellement une machine délicieusement infernale...
Bien sur avec la puissance aux roues, quasi sans suspensions, il faut être attentif avec l'accélérateur, surtout sur ces routes froides, verglacées et enneigées mais j'ai été étonné du caractère très sain de l'auto, je m'attendais à des dérobades furieuses tu train arrière à la remise des gaz en sortie de virage, surtout que l'empattement est plutôt court, rien de tout ça, l'auto tient parfaitement sa ligne...
Sur la neige bien sur, il faut être très circonspect et on a roulé très doucement, on a mis une fois les chaussettes sur les roues dans une descente avec un 90o gauche au bout et c'est tout
On a roulé environ 150 km par jour, dans le froid, la neige, le vent, la burle, avec même 65km de nuit dans le brouillard
et on n'a jamais eu froid 
Un truc magique dont je garderai le souvenir heureux le restant de ma vie...:)
J'ai eu la chance infinie de passer 3 jours en copilote de cette auto début Janvier dans un rallye en Ardèche, une expérience inoubliable...j'en rêvais depuis toujours et je n'ai pas été déçu, c'est une auto proprement inouïe, ce qui est facile à imaginer si on considère la définition technique, 750kg, moteur 8 cyl en ligne 2,3 L à compresseur volumétrique, freins à tambours avec commande à câbles, deux essieux rigides, Ar ET Av, 140cv aux roues...

Je ne l'ai pas conduite, surtout dans ces conditions très hivernales mais ça viendra un jour

C'est quand même assez compliqué, la boite n'est pas synchronisée naturellement, pignons à taille droite, ça siffle atrocement, il faut passer les rapports pile au bon régime, la course de l'embrayage est quasi inexistante, comme une voiture de course, il n' y a pas de point de patinage,ou ça roule ou ça cale, bref ça demande une certaine habitude...
En pratique quand c'est bien conduit ça marche très très fort, on est dans le rapport P/P d'une 911S ou même d'une 3.0 Carrera car avec le compresseur le moteur pousse tout de suite et pour pousser ça pousse vraiment...le bruit est infernal car on est en échappement libre, avec le vent et les vibrations on ne voit rien devant, c'est réellement une machine délicieusement infernale...
Bien sur avec la puissance aux roues, quasi sans suspensions, il faut être attentif avec l'accélérateur, surtout sur ces routes froides, verglacées et enneigées mais j'ai été étonné du caractère très sain de l'auto, je m'attendais à des dérobades furieuses tu train arrière à la remise des gaz en sortie de virage, surtout que l'empattement est plutôt court, rien de tout ça, l'auto tient parfaitement sa ligne...
Sur la neige bien sur, il faut être très circonspect et on a roulé très doucement, on a mis une fois les chaussettes sur les roues dans une descente avec un 90o gauche au bout et c'est tout
On a roulé environ 150 km par jour, dans le froid, la neige, le vent, la burle, avec même 65km de nuit dans le brouillard


Un truc magique dont je garderai le souvenir heureux le restant de ma vie...:)