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La météo à été :
- jeudi couvert, routes humides 8 degrés
- vendredi sec, soleil/couvert 9/10 degrés
- samedi sec , soleil 14 degrés (à Mouthe, pour ceux qui connaissent c'est juste ... surprenant)
Puis grosse pluie samedi soir à partir de 19h jusque tard dans la nuit , pour se transformer en neige
- dimanche matin : poudreuse sur les routes en hauteur (3/4 cms) , soleil - 2 degrés
Comme quoi c'est très changeant, il faut être très réactif pour viser juste et s'amuser !
Au final we bien sympathique, avec un (petit) groupe hyper convivial, tout le monde parle avec tout le monde, on improvise une visite de la source du Doubt pour la digestion ,
les tables toujours excellentes , arrêt fruitière, arrêt pipi photos , roulage soutenu et
moin pour d'autres , chacun roule à son rythme
Pour les déjeuners on a trouvé la bonne formule : juste plat / dessert , largement suffisant pour pas dormir l'apm )
Le mélange autres marques que Porsche fonctionne très bien :
ça permet à des membres de venir en pneus neiges qu'ils n'ont pas forcément pour la Porsche
Mention spéciale pour notre anglais @Raph venu d'Angleterre avec sa MX jeudi matin :
il n'a jamais capoté durant les 4 jours
une pêche de dingue, toujours le sourire, humour anglais, esprit club (:D) nous sommes quelques uns à l'avoir découvert ce we :
Très heureux d’avoir fait ta connaissance, je vais lire tes messages sur le post VE différemment .
Tu as fais l'unanimité, ne change rien , un vrai dinguo
Un grand merci à mon fidèle aide organisateur @Zoulou 72 :
toujours discret et efficace, sans lui ça ne fonctionnerai pas :)
@flat4driver : j'espère que tu es bien rentré, la 914 à besoin d'un bon check chez un mécano pour repartir
mention spéciale pour ton 360 à la sortie d'un virage
Pensées pour
@patrick123
il a passé son we à nettoyer l'essence dans sa 964 d'abord sur l'autoroute puis chez lui , il n'est jamais arrivé dans le Jura
dur dur pour son retour à une sortie après ... longtemps
Merci à tous , à la prochaine
La Sibérienne est la première "grosse sortie" de l'année au Club
Elle le restera , neige ou pas neige :
les participants en redemandent , pourquoi s'en priver ?
- jeudi couvert, routes humides 8 degrés
- vendredi sec, soleil/couvert 9/10 degrés
- samedi sec , soleil 14 degrés (à Mouthe, pour ceux qui connaissent c'est juste ... surprenant)
Puis grosse pluie samedi soir à partir de 19h jusque tard dans la nuit , pour se transformer en neige
- dimanche matin : poudreuse sur les routes en hauteur (3/4 cms) , soleil - 2 degrés
Comme quoi c'est très changeant, il faut être très réactif pour viser juste et s'amuser !
Au final we bien sympathique, avec un (petit) groupe hyper convivial, tout le monde parle avec tout le monde, on improvise une visite de la source du Doubt pour la digestion ,
les tables toujours excellentes , arrêt fruitière, arrêt pipi photos , roulage soutenu et
moin pour d'autres , chacun roule à son rythme
Pour les déjeuners on a trouvé la bonne formule : juste plat / dessert , largement suffisant pour pas dormir l'apm )
Le mélange autres marques que Porsche fonctionne très bien :
ça permet à des membres de venir en pneus neiges qu'ils n'ont pas forcément pour la Porsche
Mention spéciale pour notre anglais @Raph venu d'Angleterre avec sa MX jeudi matin :
il n'a jamais capoté durant les 4 jours
une pêche de dingue, toujours le sourire, humour anglais, esprit club (:D) nous sommes quelques uns à l'avoir découvert ce we :
Très heureux d’avoir fait ta connaissance, je vais lire tes messages sur le post VE différemment .
Tu as fais l'unanimité, ne change rien , un vrai dinguo

Un grand merci à mon fidèle aide organisateur @Zoulou 72 :
toujours discret et efficace, sans lui ça ne fonctionnerai pas :)
@flat4driver : j'espère que tu es bien rentré, la 914 à besoin d'un bon check chez un mécano pour repartir
mention spéciale pour ton 360 à la sortie d'un virage

Pensées pour
@patrick123
il a passé son we à nettoyer l'essence dans sa 964 d'abord sur l'autoroute puis chez lui , il n'est jamais arrivé dans le Jura
dur dur pour son retour à une sortie après ... longtemps

Merci à tous , à la prochaine
La Sibérienne est la première "grosse sortie" de l'année au Club
Elle le restera , neige ou pas neige :
les participants en redemandent , pourquoi s'en priver ?
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Bien rentré hier soir sur Le Mans. Merci à tous pour votre participation, pour cette belle sortie, complétée dimanche matin par un clin d’œil avec l’arrivée de la neige !
Un grand merci @Papi Gégé et Andrée pour le sympathique « trophée », il trône en bonne place …

Un grand merci @Papi Gégé et Andrée pour le sympathique « trophée », il trône en bonne place …

patrick123 a écrit : Pas si longtemps
La dernière virada pas bianca c'était quand ?
L'année dernière ou il y a deux ans ?
il y a la Transalpine (été ou automne) , une sortie classic été dans le Jura , la Sibérienne
de mémoire c'est une Transalpine ta dernière participation à l’hôtel l'Equipe

Mais oui @Raph[/at] est charmant et fait partie de ceux que j'aimerais voir au volant d'une Classic, comme [at]@Calvinberu d'ailleurs :)
Pour moi aussi, ça faisait longtemps que je n'avais plus participé à une sortie et même sans neige et théoriquement sans volant, ça fait une vraie coupure comme @CarreraCat 72[/at] l'énonçait : Merci [at]@sebflat2, aux organisateurs et aux participants pour ces chouettes moments
Pour moi aussi, ça faisait longtemps que je n'avais plus participé à une sortie et même sans neige et théoriquement sans volant, ça fait une vraie coupure comme @CarreraCat 72[/at] l'énonçait : Merci [at]@sebflat2, aux organisateurs et aux participants pour ces chouettes moments

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Oggy a écrit :le nom Virada (qui était une sortie de l'Indien été ou hiver ) n'existe pluspatrick123 a écrit : Pas si longtemps
La dernière virada pas bianca c'était quand ?
L'année dernière ou il y a deux ans ?
il y a la Transalpine (été ou automne) , une sortie classic été dans le Jura , la Sibérienne
de mémoire c'est une Transalpine ta dernière participation à l’hôtel l'Equipe![]()
Avec la 964
Mais ça ne me semble pas si vieux
Ou alors je vieilli plus vite que je le pense

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Oggy a écrit : ...
Mention spéciale pour notre anglais @Raph venu d'Angleterre avec sa MX jeudi matin :
il n'a jamais capoté durant les 4 jours
une pêche de dingue, toujours le sourire, humour anglais, esprit club (:D) nous sommes quelques uns à l'avoir découvert ce we :
Très heureux d’avoir fait ta connaissance, je vais lire tes messages sur le post VE différemment .
Tu as fais l'unanimité, ne change rien , un vrai dinguo
...

Merci @Oggy , tout le plaisir etait pour moi. Merci aussi pour tout le travail que tu fais en general et a celui de @Zoulou 72 pour cette occasion

Ma premiere sortie Club911.net etait Lurcy-Levy en 2005 (?) ou j'avais rencontre @Pierrers qui avait un 3.8 fraichement remonte dans sa RS et consommait plus d'huile que d'essence



Je vais faire un effort et essayer d'augmenter mon rythme de participation

Mon gros + du week-end:
Ca doit bien faire 20 ans que j'amene une sangle de remorquage a chaque trip ou les conditions d'adherence peuvent devenir un probleme. Vacances au ski etc... Mais jamais eu l'occasion de m'en servir

Alors quel plaisir j'ai pris a remorquer la pauvre 914 de @flat4driver[/at] accompagne de [at]@Limonaire sur 4km de neige et glace dimanche matin


J'espere que tout est repare Brice et que vous etes bien rentre

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bonsoir les amis !
alors déjà je tenais a remercier jean louis et Nadia pour cette sortie que je connaissais pas et qui est a mettre effectivement dans les plus belles sorties roulages car les paysages sont magnifiques les routes fantastiques et les gens carrément accueillant !hôtel très agréable bien manger et très bon groupe en bonne cohésion malgré certaines différences !et le mélange anciennes modernes et non Porsche est une très bonne idée !
nous concernant oui on est bien rentre j ai une excellente assurance pour ca que je suis en 14 ?très peu d attente de la dépanneuse a partir du moment ou j ai joint l assurance moins d une heure puis taxi et train !on est arrives a 22 h a paris avec Laurent et franchement super expérience et belle tranche de vie !
remerciements très spéciaux a mon copilote ami et guide dans ce Week end pour sa bienveillance gentillesse zen attitude et pour la confiance qu' il a mis dans notre équipage !merci Laurent !
car même si lady Blue a des séquelles comme dis jean louis elle roule en attendant participe a beaucoup de sorties et était jusqu'à a présent fiabilisée en mécanique !
j attend le verdict du mécano !je pense aux joints du radiateur d huile ou carrément au radiateur d huile qui a lâche !wait and see !
et remerciements aussi a raph de m avoir traquette! pour la sangle aussi! une belle personne !belle découverte !
et a Andrée et Gerard pour leur gentillesse permanente et leur accompagnement jusqu' a l arrivée de la dépanneuse !
et mention spéciale a filou pour les leçons de conduite en targa !sacre coup de volant tu assures !
bref une bonne sortie comme on les aime !
flat4driver
alors déjà je tenais a remercier jean louis et Nadia pour cette sortie que je connaissais pas et qui est a mettre effectivement dans les plus belles sorties roulages car les paysages sont magnifiques les routes fantastiques et les gens carrément accueillant !hôtel très agréable bien manger et très bon groupe en bonne cohésion malgré certaines différences !et le mélange anciennes modernes et non Porsche est une très bonne idée !
nous concernant oui on est bien rentre j ai une excellente assurance pour ca que je suis en 14 ?très peu d attente de la dépanneuse a partir du moment ou j ai joint l assurance moins d une heure puis taxi et train !on est arrives a 22 h a paris avec Laurent et franchement super expérience et belle tranche de vie !
remerciements très spéciaux a mon copilote ami et guide dans ce Week end pour sa bienveillance gentillesse zen attitude et pour la confiance qu' il a mis dans notre équipage !merci Laurent !
car même si lady Blue a des séquelles comme dis jean louis elle roule en attendant participe a beaucoup de sorties et était jusqu'à a présent fiabilisée en mécanique !
j attend le verdict du mécano !je pense aux joints du radiateur d huile ou carrément au radiateur d huile qui a lâche !wait and see !
et remerciements aussi a raph de m avoir traquette! pour la sangle aussi! une belle personne !belle découverte !
et a Andrée et Gerard pour leur gentillesse permanente et leur accompagnement jusqu' a l arrivée de la dépanneuse !
et mention spéciale a filou pour les leçons de conduite en targa !sacre coup de volant tu assures !
bref une bonne sortie comme on les aime !
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Non cette 35 Grand Prix n'est pas à moi, hélas, mais à mon ami Eric debout à côté (le volant est à droite)
J'ai eu la chance infinie de passer 3 jours en copilote de cette auto début Janvier dans un rallye en Ardèche, une expérience inoubliable...j'en rêvais depuis toujours et je n'ai pas été déçu, c'est une auto proprement inouïe, ce qui est facile à imaginer si on considère la définition technique, 750kg, moteur 8 cyl en ligne 2,3 L à compresseur volumétrique, freins à tambours avec commande à câbles, deux essieux rigides, Ar ET Av, 140cv aux roues...
Je ne l'ai pas conduite, surtout dans ces conditions très hivernales mais ça viendra un jour
C'est quand même assez compliqué, la boite n'est pas synchronisée naturellement, pignons à taille droite, ça siffle atrocement, il faut passer les rapports pile au bon régime, la course de l'embrayage est quasi inexistante, comme une voiture de course, il n' y a pas de point de patinage,ou ça roule ou ça cale, bref ça demande une certaine habitude...
En pratique quand c'est bien conduit ça marche très très fort, on est dans le rapport P/P d'une 911S ou même d'une 3.0 Carrera car avec le compresseur le moteur pousse tout de suite et pour pousser ça pousse vraiment...le bruit est infernal car on est en échappement libre, avec le vent et les vibrations on ne voit rien devant, c'est réellement une machine délicieusement infernale...
Bien sur avec la puissance aux roues, quasi sans suspensions, il faut être attentif avec l'accélérateur, surtout sur ces routes froides, verglacées et enneigées mais j'ai été étonné du caractère très sain de l'auto, je m'attendais à des dérobades furieuses tu train arrière à la remise des gaz en sortie de virage, surtout que l'empattement est plutôt court, rien de tout ça, l'auto tient parfaitement sa ligne...
Sur la neige bien sur, il faut être très circonspect et on a roulé très doucement, on a mis une fois les chaussettes sur les roues dans une descente avec un 90o gauche au bout et c'est tout
On a roulé environ 150 km par jour, dans le froid, la neige, le vent, la burle, avec même 65km de nuit dans le brouillard
et on n'a jamais eu froid 
Un truc magique dont je garderai le souvenir heureux le restant de ma vie...:)
J'ai eu la chance infinie de passer 3 jours en copilote de cette auto début Janvier dans un rallye en Ardèche, une expérience inoubliable...j'en rêvais depuis toujours et je n'ai pas été déçu, c'est une auto proprement inouïe, ce qui est facile à imaginer si on considère la définition technique, 750kg, moteur 8 cyl en ligne 2,3 L à compresseur volumétrique, freins à tambours avec commande à câbles, deux essieux rigides, Ar ET Av, 140cv aux roues...

Je ne l'ai pas conduite, surtout dans ces conditions très hivernales mais ça viendra un jour

C'est quand même assez compliqué, la boite n'est pas synchronisée naturellement, pignons à taille droite, ça siffle atrocement, il faut passer les rapports pile au bon régime, la course de l'embrayage est quasi inexistante, comme une voiture de course, il n' y a pas de point de patinage,ou ça roule ou ça cale, bref ça demande une certaine habitude...
En pratique quand c'est bien conduit ça marche très très fort, on est dans le rapport P/P d'une 911S ou même d'une 3.0 Carrera car avec le compresseur le moteur pousse tout de suite et pour pousser ça pousse vraiment...le bruit est infernal car on est en échappement libre, avec le vent et les vibrations on ne voit rien devant, c'est réellement une machine délicieusement infernale...
Bien sur avec la puissance aux roues, quasi sans suspensions, il faut être attentif avec l'accélérateur, surtout sur ces routes froides, verglacées et enneigées mais j'ai été étonné du caractère très sain de l'auto, je m'attendais à des dérobades furieuses tu train arrière à la remise des gaz en sortie de virage, surtout que l'empattement est plutôt court, rien de tout ça, l'auto tient parfaitement sa ligne...
Sur la neige bien sur, il faut être très circonspect et on a roulé très doucement, on a mis une fois les chaussettes sur les roues dans une descente avec un 90o gauche au bout et c'est tout
On a roulé environ 150 km par jour, dans le froid, la neige, le vent, la burle, avec même 65km de nuit dans le brouillard


Un truc magique dont je garderai le souvenir heureux le restant de ma vie...:)
Ton post @Greenfairy fait fait ressortir un vieux bouquin:

Avec plein de details techniques tres interessants comme l'essieu avant forge si caracteristique de ces autos:

Ce moteur a 3 soupapes per cylindre, chemises & culasse d'un bloc et 2 blocs pour en faire un 8 cylindres

Rien que le chapitre sur le pedalier vaut le detour:

Les premieres sont sorties des ateliers Bugatti il y a juste 100 ans

Avec plein de details techniques tres interessants comme l'essieu avant forge si caracteristique de ces autos:
Ce moteur a 3 soupapes per cylindre, chemises & culasse d'un bloc et 2 blocs pour en faire un 8 cylindres

Rien que le chapitre sur le pedalier vaut le detour:
Les premieres sont sorties des ateliers Bugatti il y a juste 100 ans

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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Cette auto c’est de l’orfèvrerie mécanique


Celle ci roule vraiment, beaucoup et loin, du coup elle bénéficie de quelques modifications comme un démarreur qu’on voit ici sur le couvercle de boîte, un alternateur sous le siège entraîné par une poulie sur l’arbre de transmission, une pompe à essence électrique, une batterie et un éclairage digne de ce nom (quoique…)

L’hiver dernier on a refait la boite, changement des pignons qui souffrent beaucoup…le plus compliqué c’est de sortir et rentrer la boite et l’embrayage…il faut démonter la moitié de l’habitacle et ça rentre au chausse pied…pour différentes raisons il a fallu recommencer 3 fois l’opération, bref ça a duré un mois…:D
La boite en elle même est très simple, 2 arbres, 2 fourchettes, 2 joints, des pignons et de l’huile…




Sur cette photo on voit bien la commande des freins avec les chaînes montées sur un système de poulies qui démultiplie l’effort à la pédale, une sorte d’assistance…la conception est telle que si une roue bloque d’un côté, la tension se relâche et se reporte sur l’autre côté, une sorte d’ABS avant l’heure…

On comprend pourquoi sur 10 ans cette auto a tout gagné et reste celle qui, de toute l’histoire de l’automobile, totalise le plus grand nombre de victoires en course, plus de 2500 je crois…
Celle ci roule vraiment, beaucoup et loin, du coup elle bénéficie de quelques modifications comme un démarreur qu’on voit ici sur le couvercle de boîte, un alternateur sous le siège entraîné par une poulie sur l’arbre de transmission, une pompe à essence électrique, une batterie et un éclairage digne de ce nom (quoique…)
L’hiver dernier on a refait la boite, changement des pignons qui souffrent beaucoup…le plus compliqué c’est de sortir et rentrer la boite et l’embrayage…il faut démonter la moitié de l’habitacle et ça rentre au chausse pied…pour différentes raisons il a fallu recommencer 3 fois l’opération, bref ça a duré un mois…:D
La boite en elle même est très simple, 2 arbres, 2 fourchettes, 2 joints, des pignons et de l’huile…
Sur cette photo on voit bien la commande des freins avec les chaînes montées sur un système de poulies qui démultiplie l’effort à la pédale, une sorte d’assistance…la conception est telle que si une roue bloque d’un côté, la tension se relâche et se reporte sur l’autre côté, une sorte d’ABS avant l’heure…
On comprend pourquoi sur 10 ans cette auto a tout gagné et reste celle qui, de toute l’histoire de l’automobile, totalise le plus grand nombre de victoires en course, plus de 2500 je crois…
Greenfairy a écrit : ...
Sur cette photo on voit bien la commande des freins avec les chaînes montées sur un système de poulies qui démultiplie l’effort à la pédale, une sorte d’assistance…la conception est telle que si une roue bloque d’un côté, la tension se relâche et se reporte sur l’autre côté, une sorte d’ABS avant l’heure…

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