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fabien37 a écrit : LE plus gros risque de casse sur ce petit circuit appelé "canard", c'est l'attaque de la ligne droite, et la ligne droite : l’aquaplaning peut facilement y arriver, et encore plus au raccord d'entrée de cette ligne droite, si ça part ... ça finit souvent dans les pneus, qui ne sont pas tendres.
On le dit à chaque fois, on le redit, rien n'y fait, Ligne Droite ... Porsche ... gaz !!!! Mais NONNNNNN. On a peut-être encore des photos de la 997 GT3 bien tapée l'an passé.
Si on respecte ça + le fait qu'on est là pour glisser, que ça ne va pas vite, qu'il faut respecter ceux qui essaye, ceux qui y arrive, tout ce monde n'allant pas très vite, et donc éviter les dépassements, ça se passe SUPER BIEN !


Et oui, le point le plus chaud (le seul à mon avis, le reste du circuit étant très bien dégagé) est le raccord début de circuit en virage D sur la ligne droite . Il y a un leger creux qui déstabilise facilement la caisse et des pneus sur la droite très...accueillants



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Sandwedge a écrit :Bon... Pas de réponse, alors pour faire simple je viendrai avec la 911 pour tourner un peuSandwedge a écrit : Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?et j'envoie le dossier rapidement.

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CaptWill83 a écrit :
Et allez... envoie les pepettes![]()
Tu voulais rentrer sans payer et sans jardiner avec ta tuture... Démasqué tu es![]()
![]()
![]()

Je suis venu tourner l'année dernière avec ma 991-1 cab. L'instructeur à son volant a reconnu qu'elle n'était pas simple à faire glisser, alors avec moi au volant c'est encore plus difficile... J'avoue que cela m'a vraiment étonné car quelques années avant, avec ma 996 turbo, je m'étais régalé car elle glissait vraiment bien.
Rdv à Ladoux, pourvu qu'il ne pleuve pas



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detuning-man a écrit :
Oggy est dans le Jura ce week-end donc il y a du délais dans la réponse.![]()
Je m'occupe ce week-end de l'inscription pour envoi début semaine prochaine.
Sandwedge a écrit :Bon... Pas de réponse, alors pour faire simple je viendrai avec la 911 pour tourner un peuSandwedge a écrit : Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?et j'envoie le dossier rapidement.

Venir en spectateur est possible :
il suffit de nous prévenir à l'avance avec nom et prénom pour ajout sur la liste des autorisés à entrer sur le circuit .
C'est encore mieux de venir rouler bien sur :)

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Oggy a écrit : Nous étions de sortie Club depuis jeudi , pas consulté ce post
Venir en spectateur est possible :
il suffit de nous prévenir à l'avance avec nom et prénom pour ajout sur la liste des autorisés à entrer sur le circuit .
C'est encore mieux de venir rouler bien sur :)
![]()

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Hello
Je suis tres tenté pour reconnecter avec le monde des porschistes adeptes de Glisse!
Juste 2 questions
- Est ce que l'on peut faire parvenir le formulaire par e mail plutot que courrier papier? ( par question de praticité )
- Pour l'assurance circuit, j'ai une couverture "old timer" specifique qui inclue dans le conditions tout ce qui est circuit récréatif / parade , en gros tout ce qui est hors chrono et ou notions de compétitions. Mais pas d'attestation nominative
Est ce que la copie de ces conditions contractuelles sont acceptées ?
Merci par avance :)
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Juste 2 questions
- Est ce que l'on peut faire parvenir le formulaire par e mail plutot que courrier papier? ( par question de praticité )
- Pour l'assurance circuit, j'ai une couverture "old timer" specifique qui inclue dans le conditions tout ce qui est circuit récréatif / parade , en gros tout ce qui est hors chrono et ou notions de compétitions. Mais pas d'attestation nominative
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Merci par avance :)
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ravioliv a écrit : Hello
Je suis tres tenté pour reconnecter avec le monde des porschistes adeptes de Glisse!
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- Pour l'assurance circuit, j'ai une couverture "old timer" specifique qui inclue dans le conditions tout ce qui est circuit récréatif / parade , en gros tout ce qui est hors chrono et ou notions de compétitions. Mais pas d'attestation nominative
Est ce que la copie de ces conditions contractuelles sont acceptées ?
Merci par avance :)
tu peux même faire parvenir ton formulaire par MP à @Oggy

tu ne peux pas contacter ton assureur pour qu'il te fournisse une attestation ?
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detuning-man a écrit :ravioliv a écrit : Hello
Je suis tres tenté pour reconnecter avec le monde des porschistes adeptes de Glisse!
Juste 2 questions
- Est ce que l'on peut faire parvenir le formulaire par e mail plutot que courrier papier? ( par question de praticité )
- Pour l'assurance circuit, j'ai une couverture "old timer" specifique qui inclue dans le conditions tout ce qui est circuit récréatif / parade , en gros tout ce qui est hors chrono et ou notions de compétitions. Mais pas d'attestation nominative
Est ce que la copie de ces conditions contractuelles sont acceptées ?
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OK top pour l inscription je vais venir je pense!
POur l assurance j ai contacté dans ce sens on verra
Je sais que je suis couvert car c est pour ca que j ai pris ca, mais la derniere fois a Bresse ils ont pas voulu en tenir compte parce que pas de papier personnel....j ai du re payer une RC sur place....
Sinon pour la sortie je vais repasser en 16 D90, plus joueuse qu'en cup 17" ( 964 ) et pour les pneus AD08RS ca devrait etre un bon compromis pour avoir du grip mais pas trop
La derniere fois j avais tourné la bas avec Pegase mais sur voiture perso au milieu des caisses ecoles en monte dégradée et la différence de vitesse et de "tolerance a l'erreur" etait juste ouf...
POur l assurance j ai contacté dans ce sens on verra
Je sais que je suis couvert car c est pour ca que j ai pris ca, mais la derniere fois a Bresse ils ont pas voulu en tenir compte parce que pas de papier personnel....j ai du re payer une RC sur place....

Sinon pour la sortie je vais repasser en 16 D90, plus joueuse qu'en cup 17" ( 964 ) et pour les pneus AD08RS ca devrait etre un bon compromis pour avoir du grip mais pas trop
La derniere fois j avais tourné la bas avec Pegase mais sur voiture perso au milieu des caisses ecoles en monte dégradée et la différence de vitesse et de "tolerance a l'erreur" etait juste ouf...
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detuning-man a écrit :
salut
tu peux même faire parvenir ton formulaire par MP à @Oggy
tu ne peux pas contacter ton assureur pour qu'il te fournisse une attestation ?
les formulaires sont à renvoyer à l'auteur du post
soit par mp :
Zoulou 72
ou par email :
jeanmarie.pelletier@gmail.com
Il est vrai ce n'était pas indiqué dans le premier message du post

@Zoulou 72

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Bon. J'attendais la confirmation mais je serai en déplacement à l'étranger le 8 Mars... Dommage j'avais vraiment envie d'aller m'amuser comme l'année dernière.
Pour les ceusses qui se font des noeuds au cerveau, oui ajuster les pressions ça aide énormément, et c'est encore mieux avec une voiture avec beaucoup de couple montée en semi-slicks. Je me suis bien marré avec le Spyder l'année dernière, qui part en glisse à 30 à l'heure sans forcer à l'accel.
Discutez-en avec l'instructeur sur place, j'ai lu des trucs ici qui m'ont fait sourire mais rien ne vaut l'expérience
Je comptais venir avec la 3.2 cette année, ce n'est que partie remise
Pour les ceusses qui se font des noeuds au cerveau, oui ajuster les pressions ça aide énormément, et c'est encore mieux avec une voiture avec beaucoup de couple montée en semi-slicks. Je me suis bien marré avec le Spyder l'année dernière, qui part en glisse à 30 à l'heure sans forcer à l'accel.
Discutez-en avec l'instructeur sur place, j'ai lu des trucs ici qui m'ont fait sourire mais rien ne vaut l'expérience

Je comptais venir avec la 3.2 cette année, ce n'est que partie remise

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Calvinberu a écrit : Moi je veux bien faire sourireMais je veux bien qu'on me dise en quoi
![]()
Moi ça va je sais exactement ce que je mets comme pression dans mes peuneus et ce qu'il faut faire pour faire glisser la voiture à 40 à l'heure, je vous engage à en discuter avec l'instructeur qui vous donnera les bons conseils pour votre voiture. Par exemple quelqu'un qui pilote une BMW avec un V8 avant n'aura pas besoin de gonfler les pneus AR de la même manière qu'une 911 moderne ou un boxster

Biensur. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a plein de sous entendu sur ce que tu fais mais pas de vrai partage transparent.
Tu n'es pas le seul a ecrire de cette maniere
Et c'est dommage pusique ca n'est pas un championnat ou il y a quelque chose a gagner mais une journee plaisir ou les participants sont la pour s'amuser :)
Tu n'es pas le seul a ecrire de cette maniere

Et c'est dommage pusique ca n'est pas un championnat ou il y a quelque chose a gagner mais une journee plaisir ou les participants sont la pour s'amuser :)
Calvinberu a écrit :Raph a écrit : Mais toi tu n'as pas dit de conneries. Pour une fois![]()
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Non
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Comme quoi, tout arrive
Mais ca sent le compliment en vu de notre soirée de la St Valentin à Lyon ca...
Il se passera rein![]()
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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Oggy a écrit :detuning-man a écrit :
salut
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les formulaires sont à renvoyer à l'auteur du post
soit par mp :
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Il est vrai ce n'était pas indiqué dans le premier message du post
@Zoulou 72
![]()


OK
mais sur le bulletin d'inscription à envoyer, c'est marqué "Envoyer à"
Club911.Net Jean-Louis Richard 655 route de Mormant 45200 Amilly
donc c'est parti là Mardi

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Raph a écrit : Biensur. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a plein de sous entendu sur ce que tu fais mais pas de vrai partage transparent.
Tu n'es pas le seul a ecrire de cette maniere
Et c'est dommage pusique ca n'est pas un championnat ou il y a quelque chose a gagner mais une journee plaisir ou les participants sont la pour s'amuser :)
Alors les mecs qui disent au "débutant" pas besoin de" dégrader" la caisse et ça va le faire, me fait sourire

Cette GT3 pour l'avoir conduit en pneu neige chinois à Ladoux, elle avait quasi le même feeling que ma 992 en Cup2 dégradé, toujours bien d'avoir un peu d'aide pour apprendre.
En Laponie, ils mettent 60kg d'eau ou plutôt de glace

Sur le train Av être au moins sur les pressions autoroute et pour l'Ar, le mieux c'est de faire des essais entre sur-gonflage et sous et voir ton ressenti mais pas descendre en dessous de 2.0bars / 2.1bars avec des pneus route

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Raph a écrit :@Legion tu peux mettre le lien de ton post ou remettre celui de ta video ? Parceque "page 7" depend de combien de messages tu as par page et comme c'est configurable... Merci
![]()
plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin Wink ) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning
Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)
Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal Wink
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Legion a écrit :
Pour ma part j'ai donné mon retour expérience/ vidéo en page 7 et le post tombe bien car Pégase vient de sortir une vidéo comparo GT4 et 997 GT3 et avec la GT3 il "galère" car elle est en PS4s en bon état sur piste humide.
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Legion a écrit :Ce n'est pas de la bricole mais " faciliter l'apprentissage pour avoir la technique" car en jouant sur les pressions/ usure / type de pneus.CaptWill83 a écrit : Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage![]()
Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...
C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )
Le décrochage va se faire à une vitesse moindre et les coups de raquette moins violent, ça "réduit" les risques d'accident
Les voitures de Pégase sont sous se format là, même un peu trop
Avec des réglages de route sur une caisse, j'ai vu Yann faire du bon jardinage et transpiré pour faire glisser pourtant, il touche
Donc bon, le but 1er est de ne pas casser la caisse et rester avec trop de grip risque de créer de la frustration et mettre le coup de gaz de trop à l'endroit où il ne faut pas...

Ce que j'ai voulu faire, c'est de ne pas effrayer les débutants (particulièrement ceux qui ne font pas de circuit et ils sont nombreux...) et n'osant pas venir au vu de la complexité de certaines consignes...
Mais oui, faisons comme ça, un bon surgonflage AR type "Autoroute allemande " (et un coup de rape à fromage aussi peut-être


AU FAIT ! je n'ai pas relu tous les messages, mais il est bien clair au moins que TOUTES LES AIDES PILOTAGE DOIVENT ETRE ENLEVEES ?








CaptWill83 a écrit : TOUTES LES AIDES PILOTAGE DOIVENT ETRE ENLEVEES ?
et quand on a compris, pour ma part, pas rare qu'à la première épingle au bout, je me rende compte que je n'ai pas enlevé :):)
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Christelle a écrit :C’est le plan ÀARF a écrit : Cool, tu viens en ancienne ?
Mais comme c’est le week end qui suit le retour du neige et glace… je ne le garantie pas
Tu t’es déjà lassé de me voir en GT3?
Tous les memes…

Même en baskets, je serai content de t'y voir

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Christelle a écrit : J’ai changé les pneus. Je confirme, quand ils sont à la corde, ça ne glisse pas.
Je te donnerai mon avis cette fois ci si je trouve une solution pour amener mes 2 ARR Été plutôt usés (et 2 AVT correct, soit les Été aussi, soit ce qui serait top, les Hiver sur le train avt uniquement)
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Seb_95 a écrit :Elle envoie la petiteCaptWill83 a écrit :Bof...trop facile la glisseChristelle a écrit : Ce qui est interessant, c’est les tests croisés!
Tu te rends compte rapidement de qui sait glisser et de ce qui glisse le mieux…![]()
![]()

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Bon... J'ai posté mon dossier d'inscription complet le lundi 27 janvier. Zoulou72 a très gentiment et rapidement répondu à mon mail le 8 Février, il n'avait rien reçu à ce jour. Je ne sais pas ce que la poste à foutu avec mon enveloppe ! 
Je vais donc me réinscrire de façon numérique en cliquant sur la photo ci-dessus. Si mon courrier arrive un jour, merci de le détruire ainsi que le chèque.

Je vais donc me réinscrire de façon numérique en cliquant sur la photo ci-dessus. Si mon courrier arrive un jour, merci de le détruire ainsi que le chèque.
Spip42 a écrit : Bonjour,
Je suis inscrit, à cette sortie, mais...
Quelle démarche pour ajouter un repas et un pilote ?
Merci d'avance,
Pour le deuxième pilote, pas de soucis, il faut juste me donner son : nom et prénom. Pas de coût supplémentaire.
Pour le repas, il suffit de payer un repas supplémentaire en utilisant le lien suivant en cliquant sur la photo et choisissant "Restauration" :
[media]https://www.helloasso.com/associations/ ... t-vignette[/media]