Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5008 messages
1 ... 55 56 57 58 59 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Vous êtes formidables,

@detuning-man
@Sinclar

Nommés au conseil d'administration M8 ;)
Je propose de voter une nouvelle résolution pour 2025 : l’ouverture d’une échoppe dans la Haute Savoie :D
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
sindi a écrit :
Hello,
Une Bonne Année à la Team M8!
Je reviens sur les cylindres rayés de la 997.1.
Savez vous quelle suite le proprio à donné à cette malheureuse expérience?
La garantie mécanique de l'acheteur gère le dossier, médiation avant de passer au juridique.
Cela implique que rien ne bougera avant des mois.

Pour notre part on nous a demandé un devis très détaillé.
Nous refaisons les moteurs en interne jusqu'à la 993.
A partir du M96, nous prenons en charge la dépose, le déshabillage du moteur de tous les périphériques, le transport, la repose et remise à la route.
Nous stockons également le châssis.
Le bloc quant à lui est confié à un collègue, motoriste de renom qui en fait plusieurs par mois (gage de qualité et efficacité).

Notre devis est environ 15% supérieur à ce propose flat69.
En échange, la Porsche conserve son bloc d'origine et pas besoin d'aller à Lyon pour un éventuel SAV.
Le moteur dont tu parles n'ira pas chez Revaltec, les rayures sont vraiment trop profonde pour un traitement chimique, il va falloir re-chemiser.

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2025, 21:10

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Suis en déplacement dans les Vosges chez mon paternel, ici le temps s'est arrêté au film les grandes gueules avec Bourvil, Jess hahn, Marie Dubois, Constantin et Ventura.
Je suis allé au café de la gran ville pour glaner un bout de réseau 3G.

Heureusement que vous êtes là pour veiller à la probité de ce post pendant mon absence ;)

CheeRS
Carrément.
Je vous envie.
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2025, 21:10

Message Envoyé
Intéressant ces avantages.
Je vais voir comment faire pour être du nombre des membres cotisants le plus tôt possible, si j'y arrive.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Ericdufour a écrit :
Intéressant ces avantages.
Je vais voir comment faire pour être du nombre des membres cotisants le plus tôt possible, si j'y arrive.
Est-ce que tu as lu (et compris) qu'ils n'entretenaient pas les 992 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2014, 19:30

Message Envoyé
Merci CheeRS pour ton retour sur les cylindres rayés.
Bon à savoir, (en espérant ne jamais avoir à faire face à un tel problème).

Lorsque vous changez les bougies, est ce que vous faites systématiquement l examen des cylindres?
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Tant que tu ne consommes pas d'huile, ne t'inquiète pas :D

@sindi tu viens au resto samedi 18 ou tu seras encore dans le sud ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
sindi a écrit :
Merci CheeRS pour ton retour sur les cylindres rayés.
Bon à savoir, (en espérant ne jamais avoir à faire face à un tel problème).

Lorsque vous changez les bougies, est ce que vous faites systématiquement l examen des cylindres?
Si demandé oui, mais tu sais concernant les services d'entretien la plupart du temps le propriétaire est fixé sur le cout de l'opération.
Nous faisons de la pédagogie mais ne sommes pas les donneurs d'ordre.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bon sinon, vous vouliez du rêve, de l'action et du sensationnel.

Ce 718 avait planifié un rendez vous avant les fêtes pour un problème de tableau de bord, le cadran de droite (celui avec les infos moteur et la jauge) ne fonctionne plus, il n'y a que des lignes verticales de couleur (assez jolies).

La ventilation d'habitacle est inopérante.

Nous prenons ce véhicule car la propriétaire, une femme charmante nous le confie en entretien, c'est donc une de nos clientes.
Le 718 impeccable est une 1ère main.

On inspecte et voici ce que l'on trouve :

Derrière le siège conducteur.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
devant le siège :
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pour accéder aux calculateurs, il faut tirer sur la moquette qui est prédécoupée.
C'est ainsi que l'on sait si quelqu'un y a déjà eu accès.




:o
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
:o
La misère........
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
ce n'est plus étanche un 718 :D
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Misère !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
et elle roule...

On a utilisé les services de Susie la .... ;)

Il a fallu 3 sessions donc plus de 6 litres

Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Le problème va être d'arriver à sécher les mousses :

Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Le bloc instruments complet à été déposé, on a commencé à le sécher gentiment.
Les connectiques du tableau de bord sont séchées également et passées à la bombe contact.

Image
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
incroyable!
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Le problème va être d'arriver à sécher les mousses :

en cabine de peinture ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
elle conduit décapotée sous la pluie ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Non mais le Boxster est stocké en extérieur dans sa cour.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
et elle re-capote pas ??
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Tu fais exprès ? ;)

Nous avons pris 1h pour comprendre comment l'eau rentre dans l'habitacle et nous soupçonnons un défaut de collage du pare brise.
C'est pour cela que j'ai précisé 1ère main, le pare brise n'a jamais été remplacé.
Le défaut vient donc de l'usine.

En CP, je pense que tu arrives avec ce 718, c'est 10.000 euros d'entrée en matière ;), faisceaux, calculateurs, bloc instruments, bloc ventilateur....

Nous allons être méthodiques, tout sécher, tout vérifier et faire un bilan des pannes restantes.
Ensuite on avisera.
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
et elle re-capote pas ??
:D
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Tu fais exprès ? ;)

Nous avons pris 1h pour comprendre comment l'eau rentre dans l'habitacle et nous soupçonnons un défaut de collage du pare brise.
C'est pour cela que j'ai précisé 1ère main, le pare brise n'a jamais été remplacé.
Le défaut vient donc de l'usine.

En CP, je pense que tu arrives avec ce 718, c'est 10.000 euros d'entrée en matière ;), faisceaux, calculateurs, bloc instruments, bloc ventilateur....

Nous allons être méthodiques, tout sécher, tout vérifier et faire un bilan des pannes restantes.
Ensuite on avisera.
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 896
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Pour accéder aux calculateurs, il faut tirer sur la moquette qui est prédécoupée.
C'est ainsi que l'on sait si quelqu'un y a déjà eu accès.




:o
Bon maintenant si tu n'explique pas qu'une décapotable ça se capote ... :D
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Tu fais exprès ? ;)

:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Elyséens a écrit :
Cheers a écrit :
Pour accéder aux calculateurs, il faut tirer sur la moquette qui est prédécoupée.
C'est ainsi que l'on sait si quelqu'un y a déjà eu accès.




:o
Bon maintenant si tu n'explique pas qu'une décapotable ça se capote ... :D
Tu sais penser c'est commencer à désobéir, alors moi je laisse les experts subventionnés s'occuper de ces choses là ;)
Petit exemple :
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 896
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Je ne bois que de la bière ...


Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pour en revenir à Porsche, j'ai pu constater ce jour une baisse de prix ce qui est rarissime.

Il s'agit du neimann sur 986 ou 996
On m'a demandé un devis aujourd'hui, ayant fait l'opération en décembre j'ai donc repris l'ancienne facture et suis allé voir sur logiciel Porsche pour vérifier le prix après le 1er janvier.

Ancien tarif en décembre 2024 :
996 347 017 07
antivol de direction
253,22 euros HT

Nouveau tarif au 1er janvier :
996 347 017 07
antivol de direction
176,99 euros HT

Je pense à une erreur :-)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Impressionnant ! En tout cas le sous bassement est super étanche :D

Heureusement que vous êtes là ! Encore un beau chantier.
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 896
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Ne serait-ce point les drains d'écoulement bouchés ?

Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2025, 21:10

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Ericdufour a écrit :
Intéressant ces avantages.
Je vais voir comment faire pour être du nombre des membres cotisants le plus tôt possible, si j'y arrive.
Est-ce que tu as lu (et compris) qu'ils n'entretenaient pas les 992 ?
Oui.
Si je dois rejoindre la team, je suis obligé de passer aussi à une 911.
Mais cela n'est qu'une question de little timing.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Elyséens a écrit :
Ne serait-ce point les drains d'écoulement bouchés ?

Bonsoir Pierre, c'est au programme avant de restituer le Boxster mais l'entrée d'eau est à l'avant depuis le joint de pare brise, l'eau coule le long des montants de pare brise sous les plastiques.
De là elle envahit le tableau de bord, le groupe ventilateur et les tapis sous pédalier.
Ensuite l'eau passe dans le compartiment calculateurs et derrière les sièges.

Aujourd'hui l'écran du tableau de bord remarche.
On a démonté le bloc ventilateur pour tout sécher et nettoyer les connecteurs, il est reparti.

La diode rouge de l'alarme en haut des panneaux de portes re-fonctionne normalement, hier, elle était rouge tout le temps.

Maintenant on ne garanti pas la pérennité dans le temps, les calculateurs ont tout de même baigné dans l'eau.
Je pense qu'il sont prévus comme étanches, ce sont les connectiques mouillées qui ont provoqué les tous premiers dysfonctionnement.
L'avenir dira si les ECU on résisté.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: super travail comme d'habitude
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
ça va coûter une blinde s'il faut remplacer les calculateurs :o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On a eu le cas avec un 987, il avait pris l'eau (pour le coup resté décapoté sous un orage).
Le véhicule est devenu fou façon Christine, Klaxonnant tout seul, les clignotants allumaient les phares....
La capote c'est ouvert de par elle même en roulant et cela malgré les sécurités.
Cette ouverture sauvage en roulant a engendré la casse des bras de mécanisme et des vérins.

Nous n'avons pas voulu gérer.
nullement que nous n'avions pas envie de s'y coller mais plutôt qu'ayant conscience des dépenses à annoncer, étant un humble atelier, le propriétaire aurait pensé que l'on voulait l'arnaquer.
Du coup nous avons renvoyé sur un CP, le 987 est immobilisé depuis 4 mois et la facture atteint maintenant les 12.000 euros.
Mais cela, Porsche peut l'argumenter, pour nous su été difficile.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:o

je vais plus rouler décapoter quand il pleut :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
PatTarga a écrit :

Je suggère d'ouvrir un sujet dans ce sous forum:

https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=204

test sur message @PatTarga
suite suppressions messages bug
(rien à voir avec M8 désolé)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonsoir à tous, ce début de semaine M8, chantier avec des postes divers et variés sur une jolie 964 C2 1991 (PB de lève vitre, ventilateur baie moteur HS, supports moteur....).

Réalisation à l'ouverture (9h11) d'un devis pour la réfection totale d'un châssis 996 coupé 3.4 totalisant 170.000 km.
Nous avions donné RDV pour mettre la 911 sur le pont et réaliser avec le propriétaire le chiffrage.

Nous nous sommes mis en accord pour des Koni activ et j'ai commencé à constituer le panier chez Porsche...

Sans avoir totalement complété le panier, pour le seul train avant nous arrivons déjà à 3450 euros de pièces !
J'ai capitulé et vais chercher des solutions alternatives mais de qualité.
C'est beaucoup plus de travail, il faudra certainement s'adresser à 3 voire 4 fournisseurs différents dont certains avec des délais mais je pense pouvoir réduire "à la tronçonneuse" le cout de l'opération.
Vont être remplacés : amortisseurs, paliers, bras, tirants, biellettes BAR, kit de restauration des jambes de force et visserie.
Une fois le devis terminé incluant évidemment une géométrie complète, je pourrais le communiquer sur demande si certains veulent avoir une bonne base de comparaison.

J'estime l'opération en réseau "officiel" à (à minima) 10 KE.


CheeRS
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
et le 718 il sèche?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Il est sorti vendredi, il a affiché quelques rayures sur les cristaux liquides du TdB à sa sortie (histoire de nous faire chixr) plus tout est redevenu nominal pendant le retour.
Nous lui avons bien expliqué que le 718 revenait de loin et que sécher allait prendre du temps.

Il n'a que 12.000 km et est comme neuf, je pense que cela valait le coup (et le cout :-)) d'essayer.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Super nouvelle! Et encore du super boulot!!! :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Merci pour les comptes-rendus, c'est aussi intéressant qu'agréable à lire :thumbup:
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4780
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
9

Message Envoyé
+ 1
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo
Messages : 745
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Merci pour les comptes-rendus, c'est aussi intéressant qu'agréable à lire :thumbup:
Oh que oui, merci Fred :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
+ 3
toujours très intéressant à lire
on apprend beaucoup de choses
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6533
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
Oui et on s'inquiète ne pas avoir M8 près de chez soi :D
Membre cotisant n°3950
Logo Logo Logo Logo
Messages : 294
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26

Message Envoyé
@Cheers On a besoins de plus de garages/mécanicien de cette trempe! Il faudrait aussi que l’on trouve cette qualité et/ou transparence en Belgique! Il aurait du boulot, c’est certain!
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Fred va lancer sa franchise
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Merci pour les comptes-rendus, c'est aussi intéressant qu'agréable à lire :thumbup:
complètement d'accord :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Arrêtez les gars nous allons rougir ;)

J'ai déjà assez à m'occuper avec un seul M8 et même parfois, je monte à 17 de tension
Mais ça c'est à cause des Panamera et autres Skoda :)

M8 ce jour, une belle 964 dont le leve vitre conducteur remarche (pannes trouvées ce matin, avec un s car il y avait deux pannes superposées), la Doken qui a cramé son faisceau de batterie, un Macan 3.6 turbo et sa révision (ça pousse fort ce truc) qui sort ce soir.
Samedi rentre une magnifique 993 Targa en ailes larges d'origine (ailes de 4S), nous allons mener l'enquête pour comprendre d'ou cela vient.
Image
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6533
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
17 il y a encore de la marge....:D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
phil06 a écrit :
17 il y a encore de la marge....:D
Si c est en diastolique...:o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Fin de semaine raccourcie (pas de livraison), du coup on s'initie à X sinon c'est 18 de tension (le mensonge m'exaspère).

Another UPS fail, waiting for a very important delivery at the workshop, the UPS driver claims that there is no one while we are present and easy to access. half a day of work lost but the guy is happy, he went home earlier. Lamentable service
@UPSfail

@upsfranceClient
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6533
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
un grand classique, j'envoie mes colis sur mon adresse pro : ouvert de 7h30 à 20h00 y compris entre 12 et 14h00 : "le livreur s'est présenté mais personne pour le recevoir" ben voyons....
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Principalement le vendredi, à partir de 12h il ne faut plus espérer une livraison.
Nous avons demandé à un des livreurs le pourquoi, la réponse n'est pas celle qui nous viendrai en premier mais elle est logique.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
UPS, c'est catastrophique. Je ne comprends même pas comment cette boîte existe encore...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Voici la 993 Targa ailes larges


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
j'aime bien la petite devant aussi :D
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
et pourquoi les ailes larges?
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10086
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Magnifique mais comment cela puisse etre d'origine ? Avec les elargisseurs de voie a double boulonnage :o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On en saura plus lundi à la mise sur le pont.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
rom-911 a écrit :
j'aime bien la petite devant aussi :D
Choupinette appartient à Michelle Biquette (ma compagne lorsqu'elle est à son volant) ;)
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Ce ne sont pas des ailes larges de turbo /4s en tout cas.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Expliques .
Membre
Logo Logo
Messages : 2888
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16

Message Envoyé
C'est l'effet targa: avec cette espèce de hard top posé sur un cabriolet, le galbe des ailes arrières semble différent. Cependant il s'agit d'ailes "normales" de cabriolet.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonsoir Olivier,
je pense que nous sommes en train d'ouvrir un petit dossier ;)
Cette 993 a été vendue certifiée par très grosse concession "Ailes larges" série spéciale de Targa avec tarif adapté à cette "rareté".

J'ai déjà aperçu de grosses cales avant et arrière derrière les jantes.

Je suis intrigué par cette 911 d'autant qu'elle provient d'un réseau officiel.
Mais, et tu le sais mieux que moi, casser le rêve de son propriétaire n'est jamais bon pour chacune des parties.

Lundi elle va avoir droit à une auscultation détaillée et, en effet, il faudrai mieux pour l'auto qu'il s'agisse d'ailes dites normales.
Parfois faire la différence sans avoir les deux versions l'une à coté de l'autre n'est pas aisé.
Membre
Logo Logo
Messages : 2888
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16

Message Envoyé
Du simple: le bouchon de vidange du réservoir d'huile est-il accessible via une petit cache qui tient avec deux vis ou bien faut il déposer l'habillage inférieur du bas de caisse.

Le premier est l'apanage des carrosseries larges le second des carrosseries étroites.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Expliques .
Regarde le raccord au niveau des bas de caisse. Ça ne correspond pas aux turbo. (il manque le bas de caisse large)
Je serais curieux de la voir
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:29

Message Envoyé
Bonjour à tous,
C'est diablement étrange cette histoire!
Difficile à dire, d'autant plus que je ne suis que amateur averti, pas professionnel ni expert, mais d'après les photos il s'agit des bas de caisse des étroites (qui enroulent vers l'intérieur, pas saillants) avec le pare-choc des larges (avec le bourrelet inférieur).
L'aile arrière serait du coup ultra-spécifique.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Je vous confirme qu'il s'agit en réalité d'ailes AR de 993 normales.
Le fait que le propriétaire nous ai embarqué la dessus, la provenance, peut-être la couleur, mais également le fait que celles d'origine sont déjà très larges, nous avons plussoyé ;)

L'inspection de ce matin (en même temps que la révision) nous a laisser pantois...

En ce qui concerne le forum, sujet clos.

@gfbt nous allons vivement conseiller au propriétaire de la faire expertiser par tes soins.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Avec plaisir ;)

J'espère qu'il n'a pas payé plus cher parce qu'elle avait des ailes larges :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Avec plaisir ;)

J'espère qu'il n'a pas payé plus cher parce qu'elle avait des ailes larges :D
Apparemment si… :( :
Cheers a écrit :
Bonsoir Olivier,
je pense que nous sommes en train d'ouvrir un petit dossier ;)
Cette 993 a été vendue certifiée par très grosse concession "Ailes larges" série spéciale de Targa avec tarif adapté à cette "rareté".
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10086
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Tout n'est pas perdu, elle a les gros elargisseurs de voie :cool: :D ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Raph a écrit :
Tout n'est pas perdu, elle a les gros elargisseurs de voie :cool: :D ;)
Avec tout ce que cela implique sur le châssis et la géométrie...
Le volant oscille avec une tendance à vouloir aller de plus en plus sur la droite.
Elle suit tous les reliefs de la route et elle vibre fort au freinage...
Heureusement comme elle n'a pas de chauffage à gauche, le conducteur reste éveillé ;)
J'en dis déjà trop.

Bref, passons à un autre dossier je ne suis pas Sancho Panza, l'essentiel est que le propriétaire soit heureux avec.
D'autant que les vendeurs lui ont expliqué que tout cela était
normal venant d'une 911 ancienne.
Et, comme les experts et les blouses blanches ont parlé....le temps de défaire une affirmation sans fondement une autre arrivera.
Répondre
5008 messages
1 ... 55 56 57 58 59 ... 63