Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4914 messages
1 ... 450 451 452 453 454 ... 492
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2367
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
Impressionnant ! En tout cas le sous bassement est super étanche :D

Heureusement que vous êtes là ! Encore un beau chantier.
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 884
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

Message Envoyé
Ne serait-ce point les drains d'écoulement bouchés ?

Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2025, 21:10

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Ericdufour a écrit :
Intéressant ces avantages.
Je vais voir comment faire pour être du nombre des membres cotisants le plus tôt possible, si j'y arrive.
Est-ce que tu as lu (et compris) qu'ils n'entretenaient pas les 992 ?
Oui.
Si je dois rejoindre la team, je suis obligé de passer aussi à une 911.
Mais cela n'est qu'une question de little timing.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13119
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Elyséens a écrit :
Ne serait-ce point les drains d'écoulement bouchés ?

Bonsoir Pierre, c'est au programme avant de restituer le Boxster mais l'entrée d'eau est à l'avant depuis le joint de pare brise, l'eau coule le long des montants de pare brise sous les plastiques.
De là elle envahit le tableau de bord, le groupe ventilateur et les tapis sous pédalier.
Ensuite l'eau passe dans le compartiment calculateurs et derrière les sièges.

Aujourd'hui l'écran du tableau de bord remarche.
On a démonté le bloc ventilateur pour tout sécher et nettoyer les connecteurs, il est reparti.

La diode rouge de l'alarme en haut des panneaux de portes re-fonctionne normalement, hier, elle était rouge tout le temps.

Maintenant on ne garanti pas la pérennité dans le temps, les calculateurs ont tout de même baigné dans l'eau.
Je pense qu'il sont prévus comme étanches, ce sont les connectiques mouillées qui ont provoqué les tous premiers dysfonctionnement.
L'avenir dira si les ECU on résisté.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: super travail comme d'habitude
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43307
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
1

Message Envoyé
ça va coûter une blinde s'il faut remplacer les calculateurs :o
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13119
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On a eu le cas avec un 987, il avait pris l'eau (pour le coup resté décapoté sous un orage).
Le véhicule est devenu fou façon Christine, Klaxonnant tout seul, les clignotants allumaient les phares....
La capote c'est ouvert de par elle même en roulant et cela malgré les sécurités.
Cette ouverture sauvage en roulant a engendré la casse des bras de mécanisme et des vérins.

Nous n'avons pas voulu gérer.
nullement que nous n'avions pas envie de s'y coller mais plutôt qu'ayant conscience des dépenses à annoncer, étant un humble atelier, le propriétaire aurait pensé que l'on voulait l'arnaquer.
Du coup nous avons renvoyé sur un CP, le 987 est immobilisé depuis 4 mois et la facture atteint maintenant les 12.000 euros.
Mais cela, Porsche peut l'argumenter, pour nous su été difficile.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43307
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
1

Message Envoyé
:o

je vais plus rouler décapoter quand il pleut :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67930
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
11

Message Envoyé
PatTarga a écrit :

Je suggère d'ouvrir un sujet dans ce sous forum:

https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=204

test sur message @PatTarga
suite suppressions messages bug
(rien à voir avec M8 désolé)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13119
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Bonsoir à tous, ce début de semaine M8, chantier avec des postes divers et variés sur une jolie 964 C2 1991 (PB de lève vitre, ventilateur baie moteur HS, supports moteur....).

Réalisation à l'ouverture (9h11) d'un devis pour la réfection totale d'un châssis 996 coupé 3.4 totalisant 170.000 km.
Nous avions donné RDV pour mettre la 911 sur le pont et réaliser avec le propriétaire le chiffrage.

Nous nous sommes mis en accord pour des Koni activ et j'ai commencé à constituer le panier chez Porsche...

Sans avoir totalement complété le panier, pour le seul train avant nous arrivons déjà à 3450 euros de pièces !
J'ai capitulé et vais chercher des solutions alternatives mais de qualité.
C'est beaucoup plus de travail, il faudra certainement s'adresser à 3 voire 4 fournisseurs différents dont certains avec des délais mais je pense pouvoir réduire "à la tronçonneuse" le cout de l'opération.
Vont être remplacés : amortisseurs, paliers, bras, tirants, biellettes BAR, kit de restauration des jambes de force et visserie.
Une fois le devis terminé incluant évidemment une géométrie complète, je pourrais le communiquer sur demande si certains veulent avoir une bonne base de comparaison.

J'estime l'opération en réseau "officiel" à (à minima) 10 KE.


CheeRS
Répondre
4914 messages
1 ... 450 451 452 453 454 ... 492