Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
GO Pays de Savoie
n°2048

sindi a écrit : Hello,
Une Bonne Année à la Team M8!
Je reviens sur les cylindres rayés de la 997.1.
Savez vous quelle suite le proprio à donné à cette malheureuse expérience?
Cela implique que rien ne bougera avant des mois.
Pour notre part on nous a demandé un devis très détaillé.
Nous refaisons les moteurs en interne jusqu'à la 993.
A partir du M96, nous prenons en charge la dépose, le déshabillage du moteur de tous les périphériques, le transport, la repose et remise à la route.
Nous stockons également le châssis.
Le bloc quant à lui est confié à un collègue, motoriste de renom qui en fait plusieurs par mois (gage de qualité et efficacité).
Notre devis est environ 15% supérieur à ce propose flat69.
En échange, la Porsche conserve son bloc d'origine et pas besoin d'aller à Lyon pour un éventuel SAV.
Le moteur dont tu parles n'ira pas chez Revaltec, les rayures sont vraiment trop profonde pour un traitement chimique, il va falloir re-chemiser.
CheeRS
Membre

Cheers a écrit : Suis en déplacement dans les Vosges chez mon paternel, ici le temps s'est arrêté au film les grandes gueules avec Bourvil, Jess hahn, Marie Dubois, Constantin et Ventura.
Je suis allé au café de la gran ville pour glaner un bout de réseau 3G.
Heureusement que vous êtes là pour veiller à la probité de ce post pendant mon absence
CheeRS
Je vous envie.
Membre

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

sindi a écrit : Merci CheeRS pour ton retour sur les cylindres rayés.
Bon à savoir, (en espérant ne jamais avoir à faire face à un tel problème).
Lorsque vous changez les bougies, est ce que vous faites systématiquement l examen des cylindres?
Nous faisons de la pédagogie mais ne sommes pas les donneurs d'ordre.
Bon sinon, vous vouliez du rêve, de l'action et du sensationnel.
Ce 718 avait planifié un rendez vous avant les fêtes pour un problème de tableau de bord, le cadran de droite (celui avec les infos moteur et la jauge) ne fonctionne plus, il n'y a que des lignes verticales de couleur (assez jolies).
La ventilation d'habitacle est inopérante.
Nous prenons ce véhicule car la propriétaire, une femme charmante nous le confie en entretien, c'est donc une de nos clientes.
Le 718 impeccable est une 1ère main.
On inspecte et voici ce que l'on trouve :
Derrière le siège conducteur.
Ce 718 avait planifié un rendez vous avant les fêtes pour un problème de tableau de bord, le cadran de droite (celui avec les infos moteur et la jauge) ne fonctionne plus, il n'y a que des lignes verticales de couleur (assez jolies).
La ventilation d'habitacle est inopérante.
Nous prenons ce véhicule car la propriétaire, une femme charmante nous le confie en entretien, c'est donc une de nos clientes.
Le 718 impeccable est une 1ère main.
On inspecte et voici ce que l'on trouve :
Derrière le siège conducteur.
Tu fais exprès ? 
Nous avons pris 1h pour comprendre comment l'eau rentre dans l'habitacle et nous soupçonnons un défaut de collage du pare brise.
C'est pour cela que j'ai précisé 1ère main, le pare brise n'a jamais été remplacé.
Le défaut vient donc de l'usine.
En CP, je pense que tu arrives avec ce 718, c'est 10.000 euros d'entrée en matière
, faisceaux, calculateurs, bloc instruments, bloc ventilateur....
Nous allons être méthodiques, tout sécher, tout vérifier et faire un bilan des pannes restantes.
Ensuite on avisera.

Nous avons pris 1h pour comprendre comment l'eau rentre dans l'habitacle et nous soupçonnons un défaut de collage du pare brise.
C'est pour cela que j'ai précisé 1ère main, le pare brise n'a jamais été remplacé.
En CP, je pense que tu arrives avec ce 718, c'est 10.000 euros d'entrée en matière

Nous allons être méthodiques, tout sécher, tout vérifier et faire un bilan des pannes restantes.
Ensuite on avisera.
Membre cotisant
n°5441

Cheers a écrit : Tu fais exprès ?
En CP, je pense que tu arrives avec ce 718, c'est 10.000 euros d'entrée en matière, faisceaux, calculateurs, bloc instruments, bloc ventilateur....
Ensuite on avisera.

Cheers a écrit : Pour accéder aux calculateurs, il faut tirer sur la moquette qui est prédécoupée.
C'est ainsi que l'on sait si quelqu'un y a déjà eu accès.
![]()

Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Elyséens a écrit :Bon maintenant si tu n'explique pas qu'une décapotable ça se capote ...Cheers a écrit : Pour accéder aux calculateurs, il faut tirer sur la moquette qui est prédécoupée.
C'est ainsi que l'on sait si quelqu'un y a déjà eu accès.
![]()
![]()

Petit exemple :
Pour en revenir à Porsche, j'ai pu constater ce jour une baisse de prix ce qui est rarissime.
Il s'agit du neimann sur 986 ou 996
On m'a demandé un devis aujourd'hui, ayant fait l'opération en décembre j'ai donc repris l'ancienne facture et suis allé voir sur logiciel Porsche pour vérifier le prix après le 1er janvier.
Ancien tarif en décembre 2024 :
996 347 017 07
antivol de direction
253,22 euros HT
Nouveau tarif au 1er janvier :
996 347 017 07
antivol de direction
176,99 euros HT
Je pense à une erreur :-)
Il s'agit du neimann sur 986 ou 996
On m'a demandé un devis aujourd'hui, ayant fait l'opération en décembre j'ai donc repris l'ancienne facture et suis allé voir sur logiciel Porsche pour vérifier le prix après le 1er janvier.
Ancien tarif en décembre 2024 :
996 347 017 07
antivol de direction
253,22 euros HT
Nouveau tarif au 1er janvier :
996 347 017 07
antivol de direction
176,99 euros HT
Je pense à une erreur :-)
Membre

detuning-man a écrit :Est-ce que tu as lu (et compris) qu'ils n'entretenaient pas les 992 ?Ericdufour a écrit : Intéressant ces avantages.
Je vais voir comment faire pour être du nombre des membres cotisants le plus tôt possible, si j'y arrive.
Si je dois rejoindre la team, je suis obligé de passer aussi à une 911.
Mais cela n'est qu'une question de little timing.
Elyséens a écrit : Ne serait-ce point les drains d'écoulement bouchés ?
De là elle envahit le tableau de bord, le groupe ventilateur et les tapis sous pédalier.
Ensuite l'eau passe dans le compartiment calculateurs et derrière les sièges.
Aujourd'hui l'écran du tableau de bord remarche.
On a démonté le bloc ventilateur pour tout sécher et nettoyer les connecteurs, il est reparti.
La diode rouge de l'alarme en haut des panneaux de portes re-fonctionne normalement, hier, elle était rouge tout le temps.
Maintenant on ne garanti pas la pérennité dans le temps, les calculateurs ont tout de même baigné dans l'eau.
Je pense qu'il sont prévus comme étanches, ce sont les connectiques mouillées qui ont provoqué les tous premiers dysfonctionnement.
L'avenir dira si les ECU on résisté.
On a eu le cas avec un 987, il avait pris l'eau (pour le coup resté décapoté sous un orage).
Le véhicule est devenu fou façon Christine, Klaxonnant tout seul, les clignotants allumaient les phares....
La capote c'est ouvert de par elle même en roulant et cela malgré les sécurités.
Cette ouverture sauvage en roulant a engendré la casse des bras de mécanisme et des vérins.
Nous n'avons pas voulu gérer.
nullement que nous n'avions pas envie de s'y coller mais plutôt qu'ayant conscience des dépenses à annoncer, étant un humble atelier, le propriétaire aurait pensé que l'on voulait l'arnaquer.
Du coup nous avons renvoyé sur un CP, le 987 est immobilisé depuis 4 mois et la facture atteint maintenant les 12.000 euros.
Mais cela, Porsche peut l'argumenter, pour nous su été difficile.
Le véhicule est devenu fou façon Christine, Klaxonnant tout seul, les clignotants allumaient les phares....
La capote c'est ouvert de par elle même en roulant et cela malgré les sécurités.
Cette ouverture sauvage en roulant a engendré la casse des bras de mécanisme et des vérins.
Nous n'avons pas voulu gérer.
nullement que nous n'avions pas envie de s'y coller mais plutôt qu'ayant conscience des dépenses à annoncer, étant un humble atelier, le propriétaire aurait pensé que l'on voulait l'arnaquer.
Du coup nous avons renvoyé sur un CP, le 987 est immobilisé depuis 4 mois et la facture atteint maintenant les 12.000 euros.
Mais cela, Porsche peut l'argumenter, pour nous su été difficile.
Bonsoir à tous, ce début de semaine M8, chantier avec des postes divers et variés sur une jolie 964 C2 1991 (PB de lève vitre, ventilateur baie moteur HS, supports moteur....).
Réalisation à l'ouverture (9h11) d'un devis pour la réfection totale d'un châssis 996 coupé 3.4 totalisant 170.000 km.
Nous avions donné RDV pour mettre la 911 sur le pont et réaliser avec le propriétaire le chiffrage.
Nous nous sommes mis en accord pour des Koni activ et j'ai commencé à constituer le panier chez Porsche...
Sans avoir totalement complété le panier, pour le seul train avant nous arrivons déjà à 3450 euros de pièces !
J'ai capitulé et vais chercher des solutions alternatives mais de qualité.
C'est beaucoup plus de travail, il faudra certainement s'adresser à 3 voire 4 fournisseurs différents dont certains avec des délais mais je pense pouvoir réduire "à la tronçonneuse" le cout de l'opération.
Vont être remplacés : amortisseurs, paliers, bras, tirants, biellettes BAR, kit de restauration des jambes de force et visserie.
Une fois le devis terminé incluant évidemment une géométrie complète, je pourrais le communiquer sur demande si certains veulent avoir une bonne base de comparaison.
J'estime l'opération en réseau "officiel" à (à minima) 10 KE.
CheeRS
Réalisation à l'ouverture (9h11) d'un devis pour la réfection totale d'un châssis 996 coupé 3.4 totalisant 170.000 km.
Nous avions donné RDV pour mettre la 911 sur le pont et réaliser avec le propriétaire le chiffrage.
Nous nous sommes mis en accord pour des Koni activ et j'ai commencé à constituer le panier chez Porsche...
Sans avoir totalement complété le panier, pour le seul train avant nous arrivons déjà à 3450 euros de pièces !
J'ai capitulé et vais chercher des solutions alternatives mais de qualité.
C'est beaucoup plus de travail, il faudra certainement s'adresser à 3 voire 4 fournisseurs différents dont certains avec des délais mais je pense pouvoir réduire "à la tronçonneuse" le cout de l'opération.
Vont être remplacés : amortisseurs, paliers, bras, tirants, biellettes BAR, kit de restauration des jambes de force et visserie.
Une fois le devis terminé incluant évidemment une géométrie complète, je pourrais le communiquer sur demande si certains veulent avoir une bonne base de comparaison.
J'estime l'opération en réseau "officiel" à (à minima) 10 KE.
CheeRS
Il est sorti vendredi, il a affiché quelques rayures sur les cristaux liquides du TdB à sa sortie (histoire de nous faire chixr) plus tout est redevenu nominal pendant le retour.
Nous lui avons bien expliqué que le 718 revenait de loin et que sécher allait prendre du temps.
Il n'a que 12.000 km et est comme neuf, je pense que cela valait le coup (et le cout :-)) d'essayer.
Nous lui avons bien expliqué que le 718 revenait de loin et que sécher allait prendre du temps.
Il n'a que 12.000 km et est comme neuf, je pense que cela valait le coup (et le cout :-)) d'essayer.
Arrêtez les gars nous allons rougir 
J'ai déjà assez à m'occuper avec un seul M8 et même parfois, je monte à 17 de tension
Mais ça c'est à cause des Panamera et autres Skoda :)
M8 ce jour, une belle 964 dont le leve vitre conducteur remarche (pannes trouvées ce matin, avec un s car il y avait deux pannes superposées), la Doken qui a cramé son faisceau de batterie, un Macan 3.6 turbo et sa révision (ça pousse fort ce truc) qui sort ce soir.
Samedi rentre une magnifique 993 Targa en ailes larges d'origine (ailes de 4S), nous allons mener l'enquête pour comprendre d'ou cela vient.

J'ai déjà assez à m'occuper avec un seul M8 et même parfois, je monte à 17 de tension
Mais ça c'est à cause des Panamera et autres Skoda :)
M8 ce jour, une belle 964 dont le leve vitre conducteur remarche (pannes trouvées ce matin, avec un s car il y avait deux pannes superposées), la Doken qui a cramé son faisceau de batterie, un Macan 3.6 turbo et sa révision (ça pousse fort ce truc) qui sort ce soir.
Samedi rentre une magnifique 993 Targa en ailes larges d'origine (ailes de 4S), nous allons mener l'enquête pour comprendre d'ou cela vient.
Fin de semaine raccourcie (pas de livraison), du coup on s'initie à X sinon c'est 18 de tension (le mensonge m'exaspère).
Another UPS fail, waiting for a very important delivery at the workshop, the UPS driver claims that there is no one while we are present and easy to access. half a day of work lost but the guy is happy, he went home earlier. Lamentable service
@UPSfail
@upsfranceClient
Another UPS fail, waiting for a very important delivery at the workshop, the UPS driver claims that there is no one while we are present and easy to access. half a day of work lost but the guy is happy, he went home earlier. Lamentable service
@UPSfail
@upsfranceClient
Bonsoir Olivier,
je pense que nous sommes en train d'ouvrir un petit dossier
Cette 993 a été vendue certifiée par très grosse concession "Ailes larges" série spéciale de Targa avec tarif adapté à cette "rareté".
J'ai déjà aperçu de grosses cales avant et arrière derrière les jantes.
Je suis intrigué par cette 911 d'autant qu'elle provient d'un réseau officiel.
Mais, et tu le sais mieux que moi, casser le rêve de son propriétaire n'est jamais bon pour chacune des parties.
Lundi elle va avoir droit à une auscultation détaillée et, en effet, il faudrai mieux pour l'auto qu'il s'agisse d'ailes dites normales.
Parfois faire la différence sans avoir les deux versions l'une à coté de l'autre n'est pas aisé.

Cette 993 a été vendue certifiée par très grosse concession "Ailes larges" série spéciale de Targa avec tarif adapté à cette "rareté".
J'ai déjà aperçu de grosses cales avant et arrière derrière les jantes.
Je suis intrigué par cette 911 d'autant qu'elle provient d'un réseau officiel.
Mais, et tu le sais mieux que moi, casser le rêve de son propriétaire n'est jamais bon pour chacune des parties.
Lundi elle va avoir droit à une auscultation détaillée et, en effet, il faudrai mieux pour l'auto qu'il s'agisse d'ailes dites normales.
Parfois faire la différence sans avoir les deux versions l'une à coté de l'autre n'est pas aisé.
Membre

Membre

Bonjour à tous,
C'est diablement étrange cette histoire!
Difficile à dire, d'autant plus que je ne suis que amateur averti, pas professionnel ni expert, mais d'après les photos il s'agit des bas de caisse des étroites (qui enroulent vers l'intérieur, pas saillants) avec le pare-choc des larges (avec le bourrelet inférieur).
L'aile arrière serait du coup ultra-spécifique.
C'est diablement étrange cette histoire!
Difficile à dire, d'autant plus que je ne suis que amateur averti, pas professionnel ni expert, mais d'après les photos il s'agit des bas de caisse des étroites (qui enroulent vers l'intérieur, pas saillants) avec le pare-choc des larges (avec le bourrelet inférieur).
L'aile arrière serait du coup ultra-spécifique.
Je vous confirme qu'il s'agit en réalité d'ailes AR de 993 normales.
Le fait que le propriétaire nous ai embarqué la dessus, la provenance, peut-être la couleur, mais également le fait que celles d'origine sont déjà très larges, nous avons plussoyé
L'inspection de ce matin (en même temps que la révision) nous a laisser pantois...
En ce qui concerne le forum, sujet clos.
@gfbt nous allons vivement conseiller au propriétaire de la faire expertiser par tes soins.
Le fait que le propriétaire nous ai embarqué la dessus, la provenance, peut-être la couleur, mais également le fait que celles d'origine sont déjà très larges, nous avons plussoyé

L'inspection de ce matin (en même temps que la révision) nous a laisser pantois...
En ce qui concerne le forum, sujet clos.
@gfbt nous allons vivement conseiller au propriétaire de la faire expertiser par tes soins.
Membre cotisant
n°929

gfbt a écrit : Avec plaisir
J'espère qu'il n'a pas payé plus cher parce qu'elle avait des ailes larges![]()

Cheers a écrit : Bonsoir Olivier,
Raph a écrit : Tout n'est pas perdu, elle a les gros elargisseurs de voie![]()
![]()
![]()
Le volant oscille avec une tendance à vouloir aller de plus en plus sur la droite.
Elle suit tous les reliefs de la route et elle vibre fort au freinage...
Heureusement comme elle n'a pas de chauffage à gauche, le conducteur reste éveillé

J'en dis déjà trop.
Bref, passons à un autre dossier je ne suis pas Sancho Panza, l'essentiel est que le propriétaire soit heureux avec.
D'autant que les vendeurs lui ont expliqué que tout cela était
normal venant d'une 911 ancienne.
Et, comme les experts et les blouses blanches ont parlé....le temps de défaire une affirmation sans fondement une autre arrivera.