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On avance bien sur la 403, j'avais prévu de ne pas rentrer grand chose car de retour de chez le carrossier, je voulais la manger tout de suite, on a tôt fait de stocker un chantier puis de la regarder comme une merde au milieu de la piscine puis de l'oublier quelques trimestres voire quelques années (les cas sont nombreux ici)
Donc style M8 : 3 paires de mains pendant 30h et le chantier avance.
Donc style M8 : 3 paires de mains pendant 30h et le chantier avance.
Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer
L'expert est passé pour le Cayman 2, crème, on avait tout démonté, expertise reçue dans l'après midi, il sera livré tout beau fin de semaine prochaine.
On sors en urgence un 981 à la climatisation défaillante, le propriétaire nous a sollicité 3 jours avant son départ en vacances et Porsche est dans les choux questions livraisons.
Nous y sommes toutefois arrivés avec de la pièce d'origine (2 condenseurs et bouteille séchante), recharge R134 demain matin et on livre.
Ce propriétaire nous a demandé s'il devait nous laisser l'auto pour que nous la réparions.....oui Mr, la télépathie n'est pas encore totalement au point....mais comment vais je faire pour rentrer chez moi ?
On ne se moque pas, mais étrangement cette demande est de en plus fréquente.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer

L'expert est passé pour le Cayman 2, crème, on avait tout démonté, expertise reçue dans l'après midi, il sera livré tout beau fin de semaine prochaine.
On sors en urgence un 981 à la climatisation défaillante, le propriétaire nous a sollicité 3 jours avant son départ en vacances et Porsche est dans les choux questions livraisons.
Nous y sommes toutefois arrivés avec de la pièce d'origine (2 condenseurs et bouteille séchante), recharge R134 demain matin et on livre.
Ce propriétaire nous a demandé s'il devait nous laisser l'auto pour que nous la réparions.....oui Mr, la télépathie n'est pas encore totalement au point....mais comment vais je faire pour rentrer chez moi ?
On ne se moque pas, mais étrangement cette demande est de en plus fréquente.
La semaine se terminant, en attente de pièces, j'ai procédé avec l'aide d'un des deux alternants à la dépose du groupe motopropulseur de ma targa 2.4T 1973.
L'état final recherché est de lui remettre sa boite 915 d'origine, refaite chez M8.
La 2.4 "roule" (pas assez certes) depuis quelques mois avec celle de l'ex orange gulf de @infinity.
J'ai une anecdote à propose de cette boite 915 (celle d'origine qui va être re-installée)
Elle était en cours de remise à neuf sur un socle pouvant tourner sur lui même, un stand.
Hors, quelqu'un a tourné la boite, et en lui faisant faire une rotation, une des billes de verrouillage est partie se loger dans un tunnel et s'est même bloqué dedans.
J'ai terminée ma boite, remise dans la targa mais l'essai routier (la veille d'une sortie classique) ne fut pas concluant, il était possible de passer deux vitesses en même temps.
J'ai donc dans la nuit installée la seconde 915 refaite également et surtout cherché à comprendre le pourquoi du comment.
Au démontage, lorsque j'ai trouvé la bille dans le mauvais couloir tout est devenu clair.
J'en profite pour changer les bougies, les filtres, les batteries et faire un réglage culbuteurs.
Elle attend la sortie Mer @DonKurK avec grande impatience
L'état final recherché est de lui remettre sa boite 915 d'origine, refaite chez M8.
La 2.4 "roule" (pas assez certes) depuis quelques mois avec celle de l'ex orange gulf de @infinity.
J'ai une anecdote à propose de cette boite 915 (celle d'origine qui va être re-installée)
Elle était en cours de remise à neuf sur un socle pouvant tourner sur lui même, un stand.
Hors, quelqu'un a tourné la boite, et en lui faisant faire une rotation, une des billes de verrouillage est partie se loger dans un tunnel et s'est même bloqué dedans.
J'ai terminée ma boite, remise dans la targa mais l'essai routier (la veille d'une sortie classique) ne fut pas concluant, il était possible de passer deux vitesses en même temps.
J'ai donc dans la nuit installée la seconde 915 refaite également et surtout cherché à comprendre le pourquoi du comment.
Au démontage, lorsque j'ai trouvé la bille dans le mauvais couloir tout est devenu clair.
J'en profite pour changer les bougies, les filtres, les batteries et faire un réglage culbuteurs.
Elle attend la sortie Mer @DonKurK avec grande impatience

Membre cotisant
n°1828




Messages :
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Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07
Cheers a écrit : Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer
L'expert est passé pour le Cayman 2, crème, on avait tout démonté, expertise reçue dans l'après midi, il sera livré tout beau fin de semaine prochaine.
On sors en urgence un 981 à la climatisation défaillante, le propriétaire nous a sollicité 3 jours avant son départ en vacances et Porsche est dans les choux questions livraisons.
Nous y sommes toutefois arrivés avec de la pièce d'origine (2 condenseurs et bouteille séchante), recharge R134 demain matin et on livre.
Ce propriétaire nous a demandé s'il devait nous laisser l'auto pour que nous la réparions.....oui Mr, la télépathie n'est pas encore totalement au point....mais comment vais je faire pour rentrer chez moi ?
On ne se moque pas, mais étrangement cette demande est de en plus fréquente.
GO Pays de Savoie
n°2048





Cheers a écrit : La semaine se terminant, en attente de pièces, j'ai procédé avec l'aide d'un des deux alternants à la dépose du groupe motopropulseur de ma targa 2.4T 1973.
L'état final recherché est de lui remettre sa boite 915 d'origine, refaite chez M8.
La 2.4 "roule" (pas assez certes) depuis quelques mois avec celle de l'ex orange gulf de @infinity.
J'ai une anecdote à propose de cette boite 915 (celle d'origine qui va être re-installée)
Elle était en cours de remise à neuf sur un socle pouvant tourner sur lui même, un stand.
Hors, quelqu'un a tourné la boite, et en lui faisant faire une rotation, une des billes de verrouillage est partie se loger dans un tunnel et s'est même bloqué dedans.
J'ai terminée ma boite, remise dans la targa mais l'essai routier (la veille d'une sortie classique) ne fut pas concluant, il était possible de passer deux vitesses en même temps.
J'ai donc dans la nuit installée la seconde 915 refaite également et surtout cherché à comprendre le pourquoi du comment.
Au démontage, lorsque j'ai trouvé la bille dans le mauvais couloir tout est devenu clair.
J'en profite pour changer les bougies, les filtres, les batteries et faire un réglage culbuteurs.
Elle attend la sortie Mer @DonKurK avec grande impatience![]()
Je vais danser comme il faut pour la météo !
detuning-man a écrit :pourquoi ?Cheers a écrit : Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer

Oui c'est cela,
remontage complet, trouver les différentes pièces absentes, coller les joints, remettre les joncs et trouver les agrafes (les anciennes sont rouillées), remettre en route les klaxons, les feux (que des fils bleus et des noirs), réparer jauge à carburant, verrouillage de trappe à essence, refaire les arrêts de portières, remplacer la batterie, vérifier le réservoir, calage et réglage carburation moteur, purge des freins, ....
Déjà plus de 30h à trois façon tournante.
Heureusement, j'avais prévu de la manger le plus rapidement possible et d'attaquer le chantier façon Blitzkrieg.
On a bien travaillé cette année et j'ai donc pu rentrer très peu d'autos en juillet, on essaye de faire ce travail dans un esprit relatif de pré-congés.
Ce qui sauve tout : le propriétaire et la bagnole sont vraiment sympathiques, mais
Plus jamais.
remontage complet, trouver les différentes pièces absentes, coller les joints, remettre les joncs et trouver les agrafes (les anciennes sont rouillées), remettre en route les klaxons, les feux (que des fils bleus et des noirs), réparer jauge à carburant, verrouillage de trappe à essence, refaire les arrêts de portières, remplacer la batterie, vérifier le réservoir, calage et réglage carburation moteur, purge des freins, ....
Déjà plus de 30h à trois façon tournante.
Heureusement, j'avais prévu de la manger le plus rapidement possible et d'attaquer le chantier façon Blitzkrieg.
On a bien travaillé cette année et j'ai donc pu rentrer très peu d'autos en juillet, on essaye de faire ce travail dans un esprit relatif de pré-congés.
Ce qui sauve tout : le propriétaire et la bagnole sont vraiment sympathiques, mais
Plus jamais.
Grace à la machine Porsche, la remise en eau est facile, il faut néanmoins veiller à vider entièrement le circuit.
Puis, la machine le dépressurise, toutes les durites s'écrasent, on ouvre une vanne et c'est le circuit lui même qui aspire les litres de LDR, 15 pour ce croco.
Cela va jusqu'à 22 pour un moteur arrière.
Plus de bulles d'air et gain de temps.
Puis, la machine le dépressurise, toutes les durites s'écrasent, on ouvre une vanne et c'est le circuit lui même qui aspire les litres de LDR, 15 pour ce croco.
Cela va jusqu'à 22 pour un moteur arrière.
Plus de bulles d'air et gain de temps.
Le 2.4 est à l'arrêt pour quelques jours.
Prochaine étape, la distribution mais les carters de distribution sont vraiment ugly avec plein d'huile carbonisée qui ne part pas à la laveuse même en mode boost.
Il faut donc microbiller sauf que la machine a rendu l'âme.
Je ne désire pas la faire réparer car je lui reproche de ne pas être suffisamment étanche niveau poussière.
Du coup, je viens de commander un modèle vraiment haut de gamme chez Arenablast un fabricant Français, le prix d'une petite voiture les 4 tôles et le pistolet à corindon
mais j'ai toujours eu un faible pour le beau matériel.
https://arenablast.com/gamme-expert/304 ... ssion.html
Prochaine étape, la distribution mais les carters de distribution sont vraiment ugly avec plein d'huile carbonisée qui ne part pas à la laveuse même en mode boost.
Il faut donc microbiller sauf que la machine a rendu l'âme.
Je ne désire pas la faire réparer car je lui reproche de ne pas être suffisamment étanche niveau poussière.
Du coup, je viens de commander un modèle vraiment haut de gamme chez Arenablast un fabricant Français, le prix d'une petite voiture les 4 tôles et le pistolet à corindon

mais j'ai toujours eu un faible pour le beau matériel.
https://arenablast.com/gamme-expert/304 ... ssion.html
Investissement de l'année 2024, remplacement de notre sableuse.
Bruyante, énorme et pas vraiment étanche.

Sa remplaçante, bleue et de fabrication Française :-)
Ces quelques bouts de tôle coutent le prix d'une bagnole d'occasion, ne me parlez plus de panier Oscaro ou il va y avoir des Injuries :-)



le matériel de test

Le résultat :-)
Epoxy ready
Bruyante, énorme et pas vraiment étanche.
Sa remplaçante, bleue et de fabrication Française :-)
Ces quelques bouts de tôle coutent le prix d'une bagnole d'occasion, ne me parlez plus de panier Oscaro ou il va y avoir des Injuries :-)
le matériel de test
Le résultat :-)
Epoxy ready
Un moteur va toujours plus vite sur la fin et le remontage de tout au propre est un vrai plaisir.
Les caches culbuteurs supérieurs vont passer en epoxy, ils sont là pour proteger de la poussière.
La nouvelle sableuse donne entière satisfaction, 100% étanche et très silencieuse (pas plus sonore qu'un aspirateur domestique)
Mamie a presque réussi, son amortisseur AVD lui a fait défaut mais on a deux mois pour y revenir :-)
Evidemment la bobine d'époque a laché pendant le test sur banc sinon ce n'est pas drôle.
La carrosserie est sous traitée sous notre gouverne.
Nous gérons tout de A à Z.
Avantage, les démontages et remontages, points faibles des carrossiers (je ne parlent pas de ceux du forum évidemment) sont réalisés par des personnes connaissant les détails de la marque, nous mettons la pression pour les délais.
J'écrirai un peu plus sur cette brave 3.2 après autorisation du propriétaire.
Madame a du passer par la case hôpital (elle était au volant et SVP aucun commentaires) mais les deux passagers à bord lors du choc à 50 km/h vont globalement bien.
Il semblerai, j'écris bien semblerai, après inspection sur le pont, les joues d'ailes n'aient pas bougé.
C'est une Américaine et les butoirs télescopiques ont été utiles.
Possiblement la caisse est restée droite.
Le marbre, grand commandeur, le dira.
Nous gérons tout de A à Z.
Avantage, les démontages et remontages, points faibles des carrossiers (je ne parlent pas de ceux du forum évidemment) sont réalisés par des personnes connaissant les détails de la marque, nous mettons la pression pour les délais.
J'écrirai un peu plus sur cette brave 3.2 après autorisation du propriétaire.
Madame a du passer par la case hôpital (elle était au volant et SVP aucun commentaires) mais les deux passagers à bord lors du choc à 50 km/h vont globalement bien.
Il semblerai, j'écris bien semblerai, après inspection sur le pont, les joues d'ailes n'aient pas bougé.
C'est une Américaine et les butoirs télescopiques ont été utiles.
Possiblement la caisse est restée droite.
Le marbre, grand commandeur, le dira.
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n°2443




Ma 3.2 était comme celle là après avoir renversé à 40 km/ h un poteau électrique.
Le plancher était plié à l aplomb du plan du pédalier...
Ce qui m a surpris, c est la rigidité de la traverse en alu du pare choc avant qui n avait pas été déformée...
Le plancher était plié à l aplomb du plan du pédalier...
Ce qui m a surpris, c est la rigidité de la traverse en alu du pare choc avant qui n avait pas été déformée...
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denteux42 a écrit : Il doit me rester un bloc avant de SC dans les garages ….tout se répare ….j’ai connu bien pire en rallye ….
L’important, c’est qu’il n’y ait pas eu de corporel . Après , c’est du travail pour les professionnels
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Patrick-R a écrit : Pétard, c'est pourtant pas la partie la plus solide d'une voiture le flanc, même si sur les derniers développements cette zone a été passablement renforcée, et plus encore avec les électriques au pack batterie ceinturé d'épais renfort...
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La procédure VE impose, entre autre, de pouvoir tracer l'origine des pièces. Donc achat auprès d'un particulier, on oublie.
Ensuite, l'expert engage sa responsabilité, donc mettre un bloc d'occasion sur lequel on ne connaît pas l'histoire de la voiture, c'est jouer avec le feu.
Le réparateur engage lui aussi sa responsabilité. Donc se faire chier à récupérer un bloc avant d'occasion par rapport aux problèmes que ça engendre, ça n'en vaut pas le jeu.
Ensuite, l'expert engage sa responsabilité, donc mettre un bloc d'occasion sur lequel on ne connaît pas l'histoire de la voiture, c'est jouer avec le feu.
Le réparateur engage lui aussi sa responsabilité. Donc se faire chier à récupérer un bloc avant d'occasion par rapport aux problèmes que ça engendre, ça n'en vaut pas le jeu.
Bonjour à tous, après deux semaines de repos, réouverture des portes de M8 lundi prochain.
Première semaine déjà pleine, prochains RDV atelier à partir du 3 septembre.
Je vous invite pour le confort de tous à anticiper quelque peu vos besoins et prises de rendez vous.
Je prépare comme l'année passée (grand succès) une opération de rentrée avec des avantages pour les membres du club (cotisants et non cotisants).
Plus d'info en début de semaine, d'ici là il y a la sortie Mer en Bretagne avec la Targa 73.
CheeRS
Première semaine déjà pleine, prochains RDV atelier à partir du 3 septembre.
Je vous invite pour le confort de tous à anticiper quelque peu vos besoins et prises de rendez vous.
Je prépare comme l'année passée (grand succès) une opération de rentrée avec des avantages pour les membres du club (cotisants et non cotisants).
Plus d'info en début de semaine, d'ici là il y a la sortie Mer en Bretagne avec la Targa 73.
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Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Stage découverte, on ne connait pas du tout.
Heureusement je me documente toujours avant d'accepter de sortir de la zone de confort, notre mission, régler les freins pour les équilibrer (défaut au CT).
A savoir : coté conducteur, les roues se desserent dans le sens horaire, sens normal coté passager :-)
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n°1406




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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Après avoir fait tourner le 2.4 refait 3 fois 1/4 d'heure nous l'avons de nouveau vidangé, remplacé le filtre à huile et monté les bougies neuves achetées chez Porsche.
Calage fin allumage, premier passage au banc 5 gaz, la pompe est ultra riche avec plus de 8 de CO et un CO2 bas à 9.
Imbrulés corrects un MFI à 500.
Le réglage de la pompe ne fait pas partie du "deal" avec le propriétaire mais on pense pouvoir un mieux facilement et nous n'avons pas trop envie de laisser le moteur neuf s'encrasser (même s'il ne s'agit que du régime de ralenti).
On tourne pas mal la vis de réglage, cela sent la bidouille hasardeuse avant nous et nous arrivons à cela :

CO2 : 12,3
CO : 3.1
HC : 170
Un vrai jeune homme :-)
c'est même trop pauvre, surtout pour un rodage.
On a expérimenté une légère hésitation à la mise de gaz lorsque l'on quitte le ralenti, nous allons remonter vers 4/4.5
CheeRS
Calage fin allumage, premier passage au banc 5 gaz, la pompe est ultra riche avec plus de 8 de CO et un CO2 bas à 9.
Imbrulés corrects un MFI à 500.
Le réglage de la pompe ne fait pas partie du "deal" avec le propriétaire mais on pense pouvoir un mieux facilement et nous n'avons pas trop envie de laisser le moteur neuf s'encrasser (même s'il ne s'agit que du régime de ralenti).
On tourne pas mal la vis de réglage, cela sent la bidouille hasardeuse avant nous et nous arrivons à cela :
CO2 : 12,3
CO : 3.1
HC : 170
Un vrai jeune homme :-)
c'est même trop pauvre, surtout pour un rodage.
On a expérimenté une légère hésitation à la mise de gaz lorsque l'on quitte le ralenti, nous allons remonter vers 4/4.5
CheeRS
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