Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Sortie réservée aux membres cotisants.
2023 n’ayant pas pu se dérouler, on va se rattraper en 2024 pour cette sortie faisant partie des plus anciennes du club.
Soyons très clairs, cette sortie n’est pas touristique, la flânerie n’est pas le but recherché, même si la région est belle et les panoramas nombreux. Elle est donc déconseillée aux promeneurs…
L’objectif est de prendre un maximum de plaisir sur des routes très sinueuses, larges et bien revêtues. Pour ce faire, le rythme est dynamique, soutenu et ne laisse place à aucun temps mort. Une bonne maîtrise de son auto est indispensable.
Quelques pauses ça et là, permettent tout de même de souffler et échanger ses impressions…
Si le rythme est dynamique, pour autant, pas de comportements inadaptés.
Les villages sont traversés respectueusement. Les rares piétons, cyclistes et autres automobilistes sont considérés avec toute la prudence nécessaire afin d’éviter risques et conflits.
Et surtout, pas question de tenter des pointes de vitesse dans les lignes droites si d’aventure, vous êtes légèrement distancés.
Car au bout des lignes droites, il y a des virages et vous ne bénéficiez plus de l’avantage considérable que représente un ouvreur connaissant bien la route et les pièges. Et vous seriez seul pour gérer votre prise de vitesse, certaines lignes droites se terminant par des choses surprenantes !
Pour que le plaisir de tous soit au maximum, il est important que le groupe soit homogène afin d’annuler l’effet accordéon.
Et ainsi, toutes les places dans le groupe sont agréables. J’en ai fait l’expérience dans une sortie privée. Quand tout le monde est au même rythme, même la dernière place est excellente, car le visuel sur les autos devant est spectaculaire ! Mais évidemment, il faut suivre… L’avantage de rouler avec un ouvreur qui connaît bien le parcours facilite grandement.
Le parcours du matin représente environ 180km.
Pause déjeuner dans un restaurant de campagne, maintes fois retenu, et consommation d’alcool fortement déconseillée afin de garder la tête froide et les réflexes intacts…
L’après midi compte la même distance et se termine au point de départ, à savoir Avallon à 18h max.
Le départ est fixé à 10h précises, avec le plein fait car en cours de route, les stations sont rares. Le rendez-vous est à 9h et sera précisé par MP.
Bientôt des nouvelles au sujet du déjeuner…
Les sportives de bon niveau, Ferrari, Lotus, et autres, sont envisageables, il suffit de m’en parler en MP…
Inscriptions ouvertes:
PhilGT
Totoche Dossier inscription complet
taaazh Dossier inscription complet
fifi Dossier inscription complet
juju Dossier inscription complet
sylvain91.1 Dossier inscription complet
Engelchen Dossier inscription complet
TopheLM Dossier inscription complet
DanGT2 Dossier inscription complet
Bambi Dossier inscription complet
eyfel89 Dossier inscription complet
dbeunier Dossier inscription complet
Flat45 Dossier inscription complet
2023 n’ayant pas pu se dérouler, on va se rattraper en 2024 pour cette sortie faisant partie des plus anciennes du club.
Soyons très clairs, cette sortie n’est pas touristique, la flânerie n’est pas le but recherché, même si la région est belle et les panoramas nombreux. Elle est donc déconseillée aux promeneurs…
L’objectif est de prendre un maximum de plaisir sur des routes très sinueuses, larges et bien revêtues. Pour ce faire, le rythme est dynamique, soutenu et ne laisse place à aucun temps mort. Une bonne maîtrise de son auto est indispensable.
Quelques pauses ça et là, permettent tout de même de souffler et échanger ses impressions…
Si le rythme est dynamique, pour autant, pas de comportements inadaptés.
Les villages sont traversés respectueusement. Les rares piétons, cyclistes et autres automobilistes sont considérés avec toute la prudence nécessaire afin d’éviter risques et conflits.
Et surtout, pas question de tenter des pointes de vitesse dans les lignes droites si d’aventure, vous êtes légèrement distancés.
Car au bout des lignes droites, il y a des virages et vous ne bénéficiez plus de l’avantage considérable que représente un ouvreur connaissant bien la route et les pièges. Et vous seriez seul pour gérer votre prise de vitesse, certaines lignes droites se terminant par des choses surprenantes !
Pour que le plaisir de tous soit au maximum, il est important que le groupe soit homogène afin d’annuler l’effet accordéon.
Et ainsi, toutes les places dans le groupe sont agréables. J’en ai fait l’expérience dans une sortie privée. Quand tout le monde est au même rythme, même la dernière place est excellente, car le visuel sur les autos devant est spectaculaire ! Mais évidemment, il faut suivre… L’avantage de rouler avec un ouvreur qui connaît bien le parcours facilite grandement.
Le parcours du matin représente environ 180km.
Pause déjeuner dans un restaurant de campagne, maintes fois retenu, et consommation d’alcool fortement déconseillée afin de garder la tête froide et les réflexes intacts…
L’après midi compte la même distance et se termine au point de départ, à savoir Avallon à 18h max.
Le départ est fixé à 10h précises, avec le plein fait car en cours de route, les stations sont rares. Le rendez-vous est à 9h et sera précisé par MP.
Bientôt des nouvelles au sujet du déjeuner…
Les sportives de bon niveau, Ferrari, Lotus, et autres, sont envisageables, il suffit de m’en parler en MP…
Inscriptions ouvertes:
PhilGT
Totoche Dossier inscription complet
taaazh Dossier inscription complet
fifi Dossier inscription complet
juju Dossier inscription complet
sylvain91.1 Dossier inscription complet
Engelchen Dossier inscription complet
TopheLM Dossier inscription complet
DanGT2 Dossier inscription complet
Bambi Dossier inscription complet
eyfel89 Dossier inscription complet
dbeunier Dossier inscription complet
Flat45 Dossier inscription complet
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
J’en garde un très bon souvenir :)
J’en parle à mon collègue voir si on peut inscrire 2 voitures
Juste une question : je ne me souviens plus de la qualité du revêtement : est ce gerable avec un châssis très très dur dedié à la piste ou peu conseillé car risque de sauter dans le bas côté avec du rythme à cause des bosses ? Sinon je prendrais le cab mais j’avais plutôt envie de prendre l’autre :)
J’en parle à mon collègue voir si on peut inscrire 2 voitures

Juste une question : je ne me souviens plus de la qualité du revêtement : est ce gerable avec un châssis très très dur dedié à la piste ou peu conseillé car risque de sauter dans le bas côté avec du rythme à cause des bosses ? Sinon je prendrais le cab mais j’avais plutôt envie de prendre l’autre :)
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Micka2412 a écrit : J’en garde un très bon souvenir :)
J’en parle à mon collègue voir si on peut inscrire 2 voitures
Juste une question : je ne me souviens plus de la qualité du revêtement : est ce gerable avec un châssis très très dur dedié à la piste ou peu conseillé car risque de sauter dans le bas côté avec du rythme à cause des bosses ? Sinon je prendrais le cab mais j’avais plutôt envie de prendre l’autre :)
Il n’y a pas de bosselé, pas du tout !
Donc c’est de bon à très bon. De nombreuses GT3 sont venues et son passées sans aucun problème. Même en RS…
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
PhilGT a écrit :Pour ce qui est du revêtement, l’itinéraire est défini principalement en fonction de ce critère et des virages.Micka2412 a écrit : J’en garde un très bon souvenir :)
J’en parle à mon collègue voir si on peut inscrire 2 voitures
Juste une question : je ne me souviens plus de la qualité du revêtement : est ce gerable avec un châssis très très dur dedié à la piste ou peu conseillé car risque de sauter dans le bas côté avec du rythme à cause des bosses ? Sinon je prendrais le cab mais j’avais plutôt envie de prendre l’autre :)
Il n’y a pas de bosselé, pas du tout !
Donc c’est de bon à très bon. De nombreuses GT3 sont venues et son passées sans aucun problème. Même en RS…
Je suis venu mais il y a déjà pas mal d’années et je ne me souvenais plus de ce détail
Parfait
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
PhilGT a écrit : Je n’ai pas verrouillé le nombre d’inscriptions.
Mais s’il devait y avoir une grosse affluence, il faudra que je limite.
Sinon l’effet accordéon fait que les derniers se retrouvent livrés à eux même et c’est moins intéressant.
Ce n’est plus le cas ?
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Ce n’est pas moi qui organisait.
Flatazor avait choisi une version très touristique et les critères n’étaient pas les mêmes.
Mon choix est plus «roulant »…
Pour que tout le monde soit en sécurité, il est préférable de rouler groupé pour bénéficier de l’effet ouvreur. Ça ne peut fonctionner que jusqu’à 12/15 grand max…
Flatazor avait choisi une version très touristique et les critères n’étaient pas les mêmes.
Mon choix est plus «roulant »…
Pour que tout le monde soit en sécurité, il est préférable de rouler groupé pour bénéficier de l’effet ouvreur. Ça ne peut fonctionner que jusqu’à 12/15 grand max…
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
PhilGT a écrit : Ce n’est pas moi qui organisait.
Flatazor avait choisi une version très touristique et les critères n’étaient pas les mêmes.
Mon choix est plus «roulant »…
Pour que tout le monde soit en sécurité, il est préférable de rouler groupé pour bénéficier de l’effet ouvreur. Ça ne peut fonctionner que jusqu’à 12/15 grand max…
Oui je me souviens des différences de roulage
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11672
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Suite à une invitation à un mariage ce jour là , je pense décommander ….le timing risque d’être super juste …
Je me suis fait pardonner par l’organisateur , et je suis redevenu coéquipier une vingtaine de kilomètre …..les routes de la Loire profonde sont vraiment un régal pour tester les autos ……
Je me suis fait pardonner par l’organisateur , et je suis redevenu coéquipier une vingtaine de kilomètre …..les routes de la Loire profonde sont vraiment un régal pour tester les autos ……
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Pour patienter...
Sur ce passage, 2 dépassements, ce qui est rare car il arrive très frequemment qu'il n'y en ai pas plus de 5/6 sur plus de 300km !
La région est bien calme...
A 0:32 un droite délicat si on arrive très fort au bout de la ligne droite qui précède...
A 1:20 un gauche sur une bosse qui délèste avec un croissement sans visibilité, là faut lever le pied...
C'est à ça que sert un ouvreur...
Sur ce passage, 2 dépassements, ce qui est rare car il arrive très frequemment qu'il n'y en ai pas plus de 5/6 sur plus de 300km !
La région est bien calme...
A 0:32 un droite délicat si on arrive très fort au bout de la ligne droite qui précède...
A 1:20 un gauche sur une bosse qui délèste avec un croissement sans visibilité, là faut lever le pied...
C'est à ça que sert un ouvreur...
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Divers extraits de 2014. Certains secteurs ne sont plus utilisés car étroits et moyennement revêtus.
Aucun piège, c'est roulant... Désert !
La qualité d'image est mauvaise car j'avais fait ça avec des moyens de fortune. Mais ça donne une bonne idée de divers secteurs parcourus.
Aucun piège, c'est roulant... Désert !
La qualité d'image est mauvaise car j'avais fait ça avec des moyens de fortune. Mais ça donne une bonne idée de divers secteurs parcourus.
Membre cotisant
n°3298




Messages :
123
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:15
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
29
Enregistré le : 28 oct. 2011, 15:49
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Egg a écrit :MerciPhilGT a écrit :Un ravitaillement est prévu à 220 260 KM.Egg a écrit : On peut ravitailler tous les 250 kms max?
Et les vieilles peuvent venir?
Ce sera le seul pour ne pas eparpiller le groupe.
Tous les cotisants peuvent venir avec ce qu'ils veulent, pourvu que ça avance bien...![]()
![]()
Elle avance la vieille et avec son nouveau poumon ca devrait aller.
Faut juste pas tomber en rade.
260 Kms c'est OK mais je pense à installer un 90 l pour etre tranquille a toutes les sorties
Meme en reservoir d'origine, tu vas faire 260Km !
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
TopheLM a écrit :Cotisation réglée à l'instant.PhilGT a écrit : Et pour TropheLM, il faut cotiser pour participer à la sortie…
Mais je n'ai rien reçu ni en MP ni sur mon mail...

Cela me permet de t'inclure dans le groupe MP pour les actus...

Tu vas recevoir un MP pour le bulletin d'inscription et les infos, menu, RDV, etc...
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
nitro65 a écrit : jolie sortie qui tombe en meme teps que celle de dordogne,c'est dommage car les routes sont excellentes
Il y a forcément des chevauchements… Choisir, c’est renoncer.
Les critères sont très différents, ça devrait aider…!
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Egg a écrit :Bon ben tant pisfifi a écrit :Le chef a dit qu'il ne fallait pas de participant qui ralentisse le groupe !Egg a écrit : On peut ravitailler tous les 250 kms max?
Et les vieilles peuvent venir?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur…:D
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Je n'avais pas spécialement prévu de limiter le nombre de participants car habituellement il n'y a pas trop de demandes.
Cette année, nous sommes déja 14.
Raisonnablement, je vais limiter à 20, ce qui est déja beaucoup, car les regroupements deviennent longs et la place peut manquer.
Et le groupe n'est plus vraiment discret, ce qui peut nuire à notre tranquilité...
Donc, sans préjuger des éventuelles demandes à venir, ne tardez pas trop si vous souhaitez participer...
Cette année, nous sommes déja 14.
Raisonnablement, je vais limiter à 20, ce qui est déja beaucoup, car les regroupements deviennent longs et la place peut manquer.
Et le groupe n'est plus vraiment discret, ce qui peut nuire à notre tranquilité...
Donc, sans préjuger des éventuelles demandes à venir, ne tardez pas trop si vous souhaitez participer...
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre cotisant
n°2456




Messages :
533
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:29
PhilGT a écrit : TopheLM et Engelchen, voyez vos boîtes mail perso pour infos vous concernant.
Je parle bien de la boîte e-mail pour Engelchen car la MP est bloquée saturée.
Et pour TropheLM, il faut cotiser pour participer à la sortie…
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Engelchen a écrit :Hello, après vérification de ma boîte mail, ton message d'alerte se trouvait des mes"spam", j'ai également un peu libéré de l'espace dans ma boite MP.PhilGT a écrit : TopheLM et Engelchen, voyez vos boîtes mail perso pour infos vous concernant.
Je parle bien de la boîte e-mail pour Engelchen car la MP est bloquée saturée.
Et pour TropheLM, il faut cotiser pour participer à la sortie…

Du coup, je t'envoie en MP le kit complet pour l'inscription.