Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
Cheers a écrit : Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
lllaurent a écrit : Perso, j'utilise les 3, Mobil pour l'allemande, Castrol pour l'italienne, et Motul pour l'américaine.
Mais si je ne devais en retenir qu'une je pencherais pour Castrol![]()
On continu Motul mais sur demande (on a du stock).