Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5033 messages
1 ... 42 43 44 45 46 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Pas vraiment indisponibles au sens propre mais en attente de l'update du tarif.
Nous devenons collecteur pour Porsche et l'état :(
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
M8 ce début d'après midi après réception des véhicules de la semaine
100% Porsche, 80% modernes.

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6355
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
:thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
:thumbup:
La 914 rouge sur le pont se prépare pour la Sibérienne.

Chaque fois que j'y pense je rigole, lorsque Lise (fille de Bertrand en stage M8) et moi même avons du la pousser sur 800m dans Conflans, la jauge étant fausse je lui ai fait le coup de la panne ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Sinon, pour les nouveaux locaux, cela sent les couches de la veille (pas la vieille), même histoire que la Panamera mais en XXL.
La série les pots au feu de l'Amour en plus compliqué.;)

Résumé saison 1 :
Les locaux sont occupés de manière plus ou moins légale et, en France comme surement d'autres contrées, squatter ouvre des droits.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
... surtout les portes :D
Membre cotisant n°7205
Logo Logo Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 11 juin 2022, 22:01

Message Envoyé
Après Fred si tu veux je suis partant on le choppe et on le fou dehors à la façon des tontons flingueurs le film ;) « façon Pulze » …… bon ok je sors
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Aidé de quelques mercenaires des balkans:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Ce serai trop simple et le pied magistral mais pas possible.
En l'instant il y a avocats X3, celui du vendeur, celui de l'occupant et le mien.
Ce qui m'exaspère le plus est que l'activité est bien de la réparation automobiles mais sous couvert d'une société dont le Kbis correspond à de la location en leasing de VU, donc chambre de commerce et non pas chambre des métiers.
Cela implique pas d'assurance pro, pas sur que quelqu'un est à minima le CAP la dedans, les recyclages se font via l'égout, aucune norme (épreuves des ponts, incendie...) n'est respectée.
Cela n'empêche pas la mairie EELV de lui confier ses véhicules.
Bref, j'en ai déjà trop dit, et, comme il y a une procédure en cours je n'irai pas plus loin.
La chose positive est que l'on adore notre chez nous, les locaux actuels à Conflans sont chaleureux avec un super voisinage, un esprit province des années 80 que j'adore.
OK, on manque de place, on se pèle en hiver et on transpire grave en été, une vraie vie de sous mariniers qui développe l'esprit d'équipe ;)

CheeRS
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5674
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ce serai trop simple et le pied magistral mais pas possible.
En l'instant il y a avocats X3, celui du vendeur, celui de l'occupant et le mien.
Ce qui m'exaspère le plus est que l'activité est bien de la réparation automobiles mais sous couvert d'une société dont le Kbis correspond à de la location en leasing de VU, donc chambre de commerce et non pas chambre des métiers.
Cela implique pas d'assurance pro, pas sur que quelqu'un est à minima le CAP la dedans, les recyclages se font via l'égout, aucune norme (épreuves des ponts, incendie...) n'est respectée.
Cela n'empêche pas la mairie EELV de lui confier ses véhicules.
Bref, j'en ai déjà trop dit, et, comme il y a une procédure en cours je n'irai pas plus loin.
La chose positive est que l'on adore notre chez nous, les locaux actuels à Conflans sont chaleureux avec un super voisinage, un esprit province des années 80 que j'adore.
OK, on manque de place, on se pèle en hiver et on transpire grave en été, une vraie vie de sous mariniers qui développe l'esprit d'équipe ;)

CheeRS
:thumbup:

Courage l’ami, en cas de coup dur , club911 est avec toi :thumbup:
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4804
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
9

Message Envoyé
Ils demandent une indemnité pour dégager ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
belou a écrit :
Ils demandent une indemnité pour dégager ?
Bien que son bail soit précaire et ai pris fin avec la vente il demande en effet une indemnité conséquente et hors du concevable, en réalité il refuse simplement de quitter les lieux.
Membre
Logo Logo
Messages : 3389
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
Ah oui, CPF ne veut vraiment pas dire Centre Porsche France :( :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Au boulot ;)
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
1/3 de nos autos sont affiliées 911.net, merci le club avec qui nous avons renouvellé le partenariat.:thumbup:
Concernant les 2/3 restant nous leur parlons du club, on vend cela comme un espace super sympa ;) et on les incite à s'inscrire.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
On change les supports moteur affaissés sur cette 996, on va peut-être devoir reprendre le réglage des sorties d'échappement.
Sauf que...
Vaccin contre le Tétanos conseillé
Image

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1703
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17
7

Message Envoyé
A priori il était temps :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
comme neufs :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
A vendre supports moteur très bonne état (très bon état), peu servi, paiement Western Union.

Plus sérieusement ils sont passés de 219 à 272 euros au 1er janvier
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ces supports neufs, changent littéralement le comportement de la voiture en changement d appuis sans parler des vibrations...
Durée de vie max entre 10 et 15 ans, valable pour 993, 996 et 997...!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Demande REX, ce soir sur le retour des Vosges, je reçois un coup de téléphone d'un propriétaire de 997 PDK client M8 qui m'explique ne pas réussir à ôter la clé du neiman alors qu'il est bien en position P et qu'il a le message retirer la clé de contact.
Depuis la route j'ai vérifié deux trois points avec lui mais je n'ai pas pu réellement l'aider.
Je lui ai tout de même indiqué la procédure d'insertion d'une fine tige dans l'orifice sur le barillet.

Quelqu'un ici a déjà t-il rencontré ce PB ?

CheeRS
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Moi oui à chaque fois que je n'ai plus de batterie :o ...

Ce qui est fort pratique quand tu es garé dans la rue :mad: ...
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 895
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Moi oui à chaque fois que je n'ai plus de batterie :o ...

Ce qui est fort pratique quand tu es garé dans la rue :mad: ...
+1 sur un Boxster 987, il faut manipuler le petit ergot du neiman pour sortir la clé
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Le proprio de la 997.2 a réussi a sortir sa clé avec la manipulation dédiée.
Maintenant il aimerai que cela ne se reproduise pas, nous allons lui proposer le remplacement du contacteur, à vérifier si sur 997.2 c'est également le Audi qui est installé.
Merci à tous pour le WIKI.:thumbup: :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22318
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Je crois me rappeler que @dédé du bayou avait eu le même souci lors d'une sortie ...
La panne avait été réglée assez rapidement (???)
A moins que ma mémoire ne me trahisse !
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17935
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
8

Message Envoyé
pas tout a fait la même mélasse : j'avais arraché la clé du neimann, moteur tournant et celui-ci ne pouvait donc plus s'arrêter.
pendant que le reste du groupe se goinfrait de chocolat, je suis allé chez le Erviti, spécialiste Porsche de Bayonne qui a arrêté le moteur en 3 secondes.

En remettant la clé (électronique) dans le démarreur, j'ai pu repartir et terminer la sortie. Ce n'est qu'une fois à la maison que lors du démarrage suivant, un petit bout de plastique s'est échappé du neimann, me laissant incapable de démarrer; un dépanneur est venu, a engagé la clé et s'est servi de la petite tige métallique évoquée supra pour démarrer la voiture; je suis allé avec cette petite tige engagée jusqu'à mon soigneur de Mauguio qui m'a changé le réceptacle de clé du neimann.
la petite tige a servi à effacer l'un des deux ergots du neimann qui permettent de faire les rotations de la clé pour démarrer le moteur.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Une journée M8 :
Image

Image

Image

On a un nouveau stagiaire :-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Porsche nous fait des cadeaux ;)
Image

Image

Image

Image

Un joli livre avec à la fin, le catalogue de toutes les pièces en réédition
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image



Image

Image

Image


Pendant que l'on s'occupe de la boite 901, Lukas restaure un faisceau de Fasten Seat Belt bien vétuste.
Le client est venu avec son ampoule pour qu'on lui change.
Je pense que le simple remplacement de l'ampoule ne suffira pas :-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Le Spider 67 a retrouvé son 1400
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Et ce soir la boite est terminée, cosmétique extérieure et mise en huile demain matin afin de valider son étanchéité.
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image
On finalise une géométrie typée route sur 997 .2 (club911) que nous avons révisée, réparation bas de caisse, vidange PDK, on la livre samedi.
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
J'aime bien le regard de Vincent lorsqu il opère la 901:D
Sacré @vfe95
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Demain deux révisions 997 et 996, on doit finir la 2.7 1974 et son faisceau de sièges.
Une sera vidangée en 5W40 Porsche A40, la seconde en 5W50 Porsche originale à la demande de son propriétaire.
(@Stephan, ton huile a été apporté en main propre par Porsche ce matin :-)).

Samedi nous serons présents, 10h/12h30 et 13h30/16h

Le matin Guillaume Foubert vient faire une expertise sur pont.

Ceux qui ont envie de venir nous rendre visite sont les bienvenus, le matin se sera l'occasion pour vous de rencontrer Guillaume, l'expert partenaire du Club ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
J'aime bien le regard de Vincent lorsqu il opère la 901:D
Sacré @vfe95
J'aime quand Vincent @vfe95 vient pour apprendre la 901..à ce niveau ce n'est plus de l'humilité ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
@Buell_it Pizza samedi ?
(si tu viens, prévois, il fait 9 degré dans les locaux)
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@Buell_it Pizza samedi ?
(si tu viens, prévois, il fait 9 degré dans les locaux)
Tu as lu dans mes pensées :)
Je prends de la betterave pour un vin chaud façon "Folie douce"?
Tu vois avec la patronne pour le sucre roux ?
Le reste je dois avoir ! ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68601
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Toujours intéressant à lire les «news de l’atelier M8 »

:thumbup:
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Top :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Merci Jean Louis.

Autre News, malgré l'avis contraire du comptable, les tarifs main d'oeuvre M8 n'évolueront pas jusqu'en juin à 85 euros HT/H de main d'oeuvre Porsche.
On veut rester compétitifs VS les 197 euros HT/H de MO de la maison Mère Porsche Poissy.;)

CheeRS
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Les premiers tours de roues de la Fiat (avec moteur refait) sont prévus pour bientôt ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
lclap59 a écrit :
Les premiers tours de roues de la Fiat (avec moteur refait) sont prévus pour bientôt ?
A mon retour éventuel de la Sibérienne ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28068
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
En effet, toujours très sympas ces compte-rendus, merci de partager !

Plusieurs joints entre les carters de boîte, c'est pour avoir la bonne cote, cf. la précontrainte de roulements coniques ou à contacts obliques,... ? ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 4894
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2023, 14:23

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...

Entièrement d’accord avec toi.
Après la MO chez Porsche quand t’es facturé « Porsche Classic » ça va, t’es à 85HT
Membre
Logo Logo
Messages : 4085
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Sun autre côté je ne vois pas pourquoi un mécano/manuel/artisan devrait forcément gagner moins qu'un col blanc ...

A un certain niveau la compétence est au moins aussi pointue, et ils sont plus rares...
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5738
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
flatlux a écrit :
1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien :D
Oui mais c'est plus utile :D :D
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Merci Jean Louis.

Autre News, malgré l'avis contraire du comptable, les tarifs main d'oeuvre M8 n'évolueront pas jusqu'en juin à 85 euros HT/H de main d'oeuvre Porsche.
On veut rester compétitifs VS les 197 euros HT/H de MO de la maison Mère Porsche Poissy.;)

CheeRS
C'est quoi la MO3 à 96 € HT sur les factures ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Ce tarif correspond à la main d'oeuvre qui nécessite de l'outillage spécialisé
comme la géométrie ou encore le mise en liquide de refroidissement des circuits sur modernes.
Autres exemples, l'utilisation du pistolet à induction, la sableuse, la presse 40T...
Tout ce matériel implique des investissements.
what's else ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
En effet, toujours très sympas ces compte-rendus, merci de partager !

Plusieurs joints entre les carters de boîte, c'est pour avoir la bonne cote, cf. la précontrainte de roulements coniques ou à contacts obliques,... ? ;)
Exact, l'équivalent des entretoises derrière la plaque de pression pour les 915.
Il y a 3 épaisseurs de joints et il faut la bonne combinaison.
Membre
Logo Logo
Messages : 4894
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!

Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!

Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
Sur ces bons mots, demain à l'initiative de @Buell_it c'est vin chaud à M8 :) vous êtes invités.
(Gorgio, j'ai la cannelle, les oranges et le sucre roux)
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Pour ceux qui viennent, n'hésitez pas pas à venir avec, rillettes, pâtés et autres cochonnaille du moment et n'oubliez du bon pain:P
À votre bon cœur !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Ou tofu et quinoa nous sommes inclusifs ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3389
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Surtout que c'est réservé à l'apprenti ;)
juju38 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 1096
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Sun autre côté je ne vois pas pourquoi un mécano/manuel/artisan devrait forcément gagner moins qu'un col blanc ...

A un certain niveau la compétence est au moins aussi pointue, et ils sont plus rares...

ok bien d'accord avec ta 1er phrase
sauf que le petit mécano en cp doit etre payé 1500/2000€ net...

et encore je suis surement optimiste
juju38 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 1096
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!

Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 1102
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15

Message Envoyé
flatlux a écrit :
1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien :D
Dans l’it c’est
Membre
Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
flatlux a écrit :
1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien :D
Dans l’it c’est
Membre
Logo Logo
Messages : 2889
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Surtout que c'est réservé à l'apprenti ;)
Sauf que le montant du taux horaire d'un CP n'est pas destiné à rémunérer seulement le mécanicien. Il est aussi là pour:
- payer les lambris et les dorures du bâtiment.
- payer l'ensemble des équipements et le personnel non productif.
- faire supposer qu'un taux horaire élevé sera synonyme d'une prestation "premium" (amélioration de la perception et de la valeur de l'entreprise).
- faire de l'écrémage et laisser "dehors" des clients hors cible.

Bref, c'est pour améliorer l'aspect de la boite de conserve et laisser supposer que le contenu est du même niveau. Nombreux sont les gens sensibles à cela.........

C'est parfaitement étudié et murement réfléchi. Pour preuve, ils sont toujours là et ils semblent bien se porter.

Le plus important: personne n'est obligé d'y aller!
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Fazer964 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Surtout que c'est réservé à l'apprenti ;)
Sauf que le montant du taux horaire d'un CP n'est pas destiné à rémunérer seulement le mécanicien. Il est aussi là pour:
- payer les lambris et les dorures du bâtiment.
- payer l'ensemble des équipements et le personnel non productif.
- faire supposer qu'un taux horaire élevé sera synonyme d'une prestation "premium" (amélioration de la perception et de la valeur de l'entreprise).
- faire de l'écrémage et laisser "dehors" des clients hors cible.

Bref, c'est pour améliorer l'aspect de la boite de conserve et laisser supposer que le contenu est du même niveau. Nombreux sont les gens sensibles à cela.........

C'est parfaitement étudié et murement réfléchi. Pour preuve, ils sont toujours là et ils semblent bien se porter.

Le plus important: personne n'est obligé d'y aller!
Sauf pour une (très) moderne si tu veux pouvoir la revendre facilement
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2952
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
juju38 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!

Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
+1
avec l'honnêteté et la transparence qui va avec .... vu que c'est de plus en plus rare quelque soit le millieu, il faut le dire :thumbup: ;)

ce que je ne comprendrai vraiment jamais c'est que d'avoir cette position/posture marche dans tous les milieux , quelque soit le niveau de "pognon" en enjeux (j'ai connu, juste une question d'état d'esprit /culture /éducation qui dépassent nos langues et frontières de plus ).

et pourtant quand je vois ce qui se passe dans beaucoup de secteur ...triste

alors continuez :thumbup:
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
Oui et puis ouvrez une antenne dans le Sud Est :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Bonjour à tous, nous allons changer de fournisseur lubrifiant automobile.
Actuellement nous travaillons principalement avec Fuchs et pour un volume moindre Motul.

Nous allons quitter Fuchs du fait de leur comportement non pas avec nous mais avec leurs commerciaux.
De plus Fuchs change de politique et fait la chasse aux "petits comptes" de moins de 1000 litres/an.
Nous sommes au dessus mais M8 étant solidaire on va en profiter pour aller voir ailleurs.

Deux finalistes :

Mobil
Castrol.

Avantage de Mobil, il s'agit vous le savez du pétrolier travaillant avec Porsche.
Avantage de Castrol, super service commerciaux, taille un peu plus humaine et qualité des produits (après lecture des fiches techniques) légèrement meilleure.

Vos avis de Porschiste ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Mon sorcier préconise la Castrol
Donc je l'écoute
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8784
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2353
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Hello Fred,
Ton voisin motoriste préconise la MOTUL. ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
C'est intéressant ça ! Je pensais que la Motul 300V c’était top mais je me suis trompé alors... Je vais voir pour changer la prochaine fois, c'est ce que j'utilise avec ma Fiesta ST.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Je ne permettrai pas d'écrire cela (quel intérêt qui plus est), mytwocents, pour le tarif, il y a mieux comme la Redline par exemple.
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1422
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

Message Envoyé
Tu as demandé à Yacco?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Guylap a écrit :
Tu as demandé à Yacco?
Sur la liste :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68601
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Tu abordes un sujet intéressant Fred
j'attends vos conclusions sur la marque retenue :thumbup:

Je suis Motul (4100) pour l'ancienne et Mobil pour la moderne
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5027
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Perso, j'utilise les 3, Mobil pour l'allemande, Castrol pour l'italienne, et Motul pour l'américaine.
Mais si je ne devais en retenir qu'une je pencherais pour Castrol ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Et puis le bidon Castrol est plus sympa :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Perso, j'utilise les 3, Mobil pour l'allemande, Castrol pour l'italienne, et Motul pour l'américaine.
Mais si je ne devais en retenir qu'une je pencherais pour Castrol ;)
Castrol vire en tête, super commercial, pas mal d eproduits spécialisés et petit détail un gros marchandising pour goodies et déco si plus de 1500 L de lubrifiant par an.
On continu Motul mais sur demande (on a du stock).
Répondre
5033 messages
1 ... 42 43 44 45 46 ... 63