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bertrand45 a écrit :![]()
Chaque fois que j'y pense je rigole, lorsque Lise (fille de Bertrand en stage M8) et moi même avons du la pousser sur 800m dans Conflans, la jauge étant fausse je lui ai fait le coup de la panne

Sinon, pour les nouveaux locaux, cela sent les couches de la veille (pas la vieille), même histoire que la Panamera mais en XXL.
La série les pots au feu de l'Amour en plus compliqué.
Résumé saison 1 :
Les locaux sont occupés de manière plus ou moins légale et, en France comme surement d'autres contrées, squatter ouvre des droits.
La série les pots au feu de l'Amour en plus compliqué.

Résumé saison 1 :
Les locaux sont occupés de manière plus ou moins légale et, en France comme surement d'autres contrées, squatter ouvre des droits.
Ce serai trop simple et le pied magistral mais pas possible.
En l'instant il y a avocats X3, celui du vendeur, celui de l'occupant et le mien.
Ce qui m'exaspère le plus est que l'activité est bien de la réparation automobiles mais sous couvert d'une société dont le Kbis correspond à de la location en leasing de VU, donc chambre de commerce et non pas chambre des métiers.
Cela implique pas d'assurance pro, pas sur que quelqu'un est à minima le CAP la dedans, les recyclages se font via l'égout, aucune norme (épreuves des ponts, incendie...) n'est respectée.
Cela n'empêche pas la mairie EELV de lui confier ses véhicules.
Bref, j'en ai déjà trop dit, et, comme il y a une procédure en cours je n'irai pas plus loin.
La chose positive est que l'on adore notre chez nous, les locaux actuels à Conflans sont chaleureux avec un super voisinage, un esprit province des années 80 que j'adore.
OK, on manque de place, on se pèle en hiver et on transpire grave en été, une vraie vie de sous mariniers qui développe l'esprit d'équipe
CheeRS
En l'instant il y a avocats X3, celui du vendeur, celui de l'occupant et le mien.
Ce qui m'exaspère le plus est que l'activité est bien de la réparation automobiles mais sous couvert d'une société dont le Kbis correspond à de la location en leasing de VU, donc chambre de commerce et non pas chambre des métiers.
Cela implique pas d'assurance pro, pas sur que quelqu'un est à minima le CAP la dedans, les recyclages se font via l'égout, aucune norme (épreuves des ponts, incendie...) n'est respectée.
Cela n'empêche pas la mairie EELV de lui confier ses véhicules.
Bref, j'en ai déjà trop dit, et, comme il y a une procédure en cours je n'irai pas plus loin.
La chose positive est que l'on adore notre chez nous, les locaux actuels à Conflans sont chaleureux avec un super voisinage, un esprit province des années 80 que j'adore.
OK, on manque de place, on se pèle en hiver et on transpire grave en été, une vraie vie de sous mariniers qui développe l'esprit d'équipe

CheeRS
Cheers a écrit : Ce serai trop simple et le pied magistral mais pas possible.
En l'instant il y a avocats X3, celui du vendeur, celui de l'occupant et le mien.
Ce qui m'exaspère le plus est que l'activité est bien de la réparation automobiles mais sous couvert d'une société dont le Kbis correspond à de la location en leasing de VU, donc chambre de commerce et non pas chambre des métiers.
Cela implique pas d'assurance pro, pas sur que quelqu'un est à minima le CAP la dedans, les recyclages se font via l'égout, aucune norme (épreuves des ponts, incendie...) n'est respectée.
Cela n'empêche pas la mairie EELV de lui confier ses véhicules.
Bref, j'en ai déjà trop dit, et, comme il y a une procédure en cours je n'irai pas plus loin.
La chose positive est que l'on adore notre chez nous, les locaux actuels à Conflans sont chaleureux avec un super voisinage, un esprit province des années 80 que j'adore.
OK, on manque de place, on se pèle en hiver et on transpire grave en été, une vraie vie de sous mariniers qui développe l'esprit d'équipe
CheeRS

Courage l’ami, en cas de coup dur , club911 est avec toi

Demande REX, ce soir sur le retour des Vosges, je reçois un coup de téléphone d'un propriétaire de 997 PDK client M8 qui m'explique ne pas réussir à ôter la clé du neiman alors qu'il est bien en position P et qu'il a le message retirer la clé de contact.
Depuis la route j'ai vérifié deux trois points avec lui mais je n'ai pas pu réellement l'aider.
Je lui ai tout de même indiqué la procédure d'insertion d'une fine tige dans l'orifice sur le barillet.
Quelqu'un ici a déjà t-il rencontré ce PB ?
CheeRS
Depuis la route j'ai vérifié deux trois points avec lui mais je n'ai pas pu réellement l'aider.
Je lui ai tout de même indiqué la procédure d'insertion d'une fine tige dans l'orifice sur le barillet.
Quelqu'un ici a déjà t-il rencontré ce PB ?
CheeRS
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Le proprio de la 997.2 a réussi a sortir sa clé avec la manipulation dédiée.
Maintenant il aimerai que cela ne se reproduise pas, nous allons lui proposer le remplacement du contacteur, à vérifier si sur 997.2 c'est également le Audi qui est installé.
Merci à tous pour le WIKI.

Maintenant il aimerai que cela ne se reproduise pas, nous allons lui proposer le remplacement du contacteur, à vérifier si sur 997.2 c'est également le Audi qui est installé.
Merci à tous pour le WIKI.


Délégué Sud/Corse
n°4820






pas tout a fait la même mélasse : j'avais arraché la clé du neimann, moteur tournant et celui-ci ne pouvait donc plus s'arrêter.
pendant que le reste du groupe se goinfrait de chocolat, je suis allé chez le Erviti, spécialiste Porsche de Bayonne qui a arrêté le moteur en 3 secondes.
En remettant la clé (électronique) dans le démarreur, j'ai pu repartir et terminer la sortie. Ce n'est qu'une fois à la maison que lors du démarrage suivant, un petit bout de plastique s'est échappé du neimann, me laissant incapable de démarrer; un dépanneur est venu, a engagé la clé et s'est servi de la petite tige métallique évoquée supra pour démarrer la voiture; je suis allé avec cette petite tige engagée jusqu'à mon soigneur de Mauguio qui m'a changé le réceptacle de clé du neimann.
la petite tige a servi à effacer l'un des deux ergots du neimann qui permettent de faire les rotations de la clé pour démarrer le moteur.
pendant que le reste du groupe se goinfrait de chocolat, je suis allé chez le Erviti, spécialiste Porsche de Bayonne qui a arrêté le moteur en 3 secondes.
En remettant la clé (électronique) dans le démarreur, j'ai pu repartir et terminer la sortie. Ce n'est qu'une fois à la maison que lors du démarrage suivant, un petit bout de plastique s'est échappé du neimann, me laissant incapable de démarrer; un dépanneur est venu, a engagé la clé et s'est servi de la petite tige métallique évoquée supra pour démarrer la voiture; je suis allé avec cette petite tige engagée jusqu'à mon soigneur de Mauguio qui m'a changé le réceptacle de clé du neimann.
la petite tige a servi à effacer l'un des deux ergots du neimann qui permettent de faire les rotations de la clé pour démarrer le moteur.
Demain deux révisions 997 et 996, on doit finir la 2.7 1974 et son faisceau de sièges.
Une sera vidangée en 5W40 Porsche A40, la seconde en 5W50 Porsche originale à la demande de son propriétaire.
(@Stephan, ton huile a été apporté en main propre par Porsche ce matin :-)).
Samedi nous serons présents, 10h/12h30 et 13h30/16h
Le matin Guillaume Foubert vient faire une expertise sur pont.
Ceux qui ont envie de venir nous rendre visite sont les bienvenus, le matin se sera l'occasion pour vous de rencontrer Guillaume, l'expert partenaire du Club
Une sera vidangée en 5W40 Porsche A40, la seconde en 5W50 Porsche originale à la demande de son propriétaire.
(@Stephan, ton huile a été apporté en main propre par Porsche ce matin :-)).
Samedi nous serons présents, 10h/12h30 et 13h30/16h
Le matin Guillaume Foubert vient faire une expertise sur pont.
Ceux qui ont envie de venir nous rendre visite sont les bienvenus, le matin se sera l'occasion pour vous de rencontrer Guillaume, l'expert partenaire du Club

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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
En effet, toujours très sympas ces compte-rendus, merci de partager !
Plusieurs joints entre les carters de boîte, c'est pour avoir la bonne cote, cf. la précontrainte de roulements coniques ou à contacts obliques,... ?
Plusieurs joints entre les carters de boîte, c'est pour avoir la bonne cote, cf. la précontrainte de roulements coniques ou à contacts obliques,... ?

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
EVOIXRED68
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EVOIXRED68 a écrit : 200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????
Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Entièrement d’accord avec toi.
Après la MO chez Porsche quand t’es facturé « Porsche Classic » ça va, t’es à 85HT
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Cheers a écrit : Merci Jean Louis.
Autre News, malgré l'avis contraire du comptable, les tarifs main d'oeuvre M8 n'évolueront pas jusqu'en juin à 85 euros HT/H de main d'oeuvre Porsche.
On veut rester compétitifs VS les 197 euros HT/H de MO de la maison Mère Porsche Poissy.
CheeRS
Ce tarif correspond à la main d'oeuvre qui nécessite de l'outillage spécialisé
comme la géométrie ou encore le mise en liquide de refroidissement des circuits sur modernes.
Autres exemples, l'utilisation du pistolet à induction, la sableuse, la presse 40T...
Tout ce matériel implique des investissements.
what's else ?
comme la géométrie ou encore le mise en liquide de refroidissement des circuits sur modernes.
Autres exemples, l'utilisation du pistolet à induction, la sableuse, la presse 40T...
Tout ce matériel implique des investissements.
what's else ?
PhilR26 a écrit : En effet, toujours très sympas ces compte-rendus, merci de partager !
Plusieurs joints entre les carters de boîte, c'est pour avoir la bonne cote, cf. la précontrainte de roulements coniques ou à contacts obliques,... ?![]()
Il y a 3 épaisseurs de joints et il faut la bonne combinaison.
EVOIXRED68
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
EVOIXRED68 a écrit : Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!
Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
(Gorgio, j'ai la cannelle, les oranges et le sucre roux)
EVOIXRED68 a écrit : 200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????
Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...

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Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02
Pierrers a écrit : Sun autre côté je ne vois pas pourquoi un mécano/manuel/artisan devrait forcément gagner moins qu'un col blanc ...
A un certain niveau la compétence est au moins aussi pointue, et ils sont plus rares...
ok bien d'accord avec ta 1er phrase
sauf que le petit mécano en cp doit etre payé 1500/2000€ net...
et encore je suis surement optimiste
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
Fazer964 a écrit :Surtout que c'est réservé à l'apprentiEVOIXRED68 a écrit : 200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????
Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...![]()
- payer les lambris et les dorures du bâtiment.
- payer l'ensemble des équipements et le personnel non productif.
- faire supposer qu'un taux horaire élevé sera synonyme d'une prestation "premium" (amélioration de la perception et de la valeur de l'entreprise).
- faire de l'écrémage et laisser "dehors" des clients hors cible.
Bref, c'est pour améliorer l'aspect de la boite de conserve et laisser supposer que le contenu est du même niveau. Nombreux sont les gens sensibles à cela.........
C'est parfaitement étudié et murement réfléchi. Pour preuve, ils sont toujours là et ils semblent bien se porter.
Le plus important: personne n'est obligé d'y aller!
Membre


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9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
3k5g6 a écrit :Sauf que le montant du taux horaire d'un CP n'est pas destiné à rémunérer seulement le mécanicien. Il est aussi là pour:Fazer964 a écrit :Surtout que c'est réservé à l'apprentiEVOIXRED68 a écrit : 200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????
Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...![]()
- payer les lambris et les dorures du bâtiment.
- payer l'ensemble des équipements et le personnel non productif.
- faire supposer qu'un taux horaire élevé sera synonyme d'une prestation "premium" (amélioration de la perception et de la valeur de l'entreprise).
- faire de l'écrémage et laisser "dehors" des clients hors cible.
Bref, c'est pour améliorer l'aspect de la boite de conserve et laisser supposer que le contenu est du même niveau. Nombreux sont les gens sensibles à cela.........
C'est parfaitement étudié et murement réfléchi. Pour preuve, ils sont toujours là et ils semblent bien se porter.
Le plus important: personne n'est obligé d'y aller!
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juju38 a écrit :+1EVOIXRED68 a écrit : Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!
Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés


ce que je ne comprendrai vraiment jamais c'est que d'avoir cette position/posture marche dans tous les milieux , quelque soit le niveau de "pognon" en enjeux (j'ai connu, juste une question d'état d'esprit /culture /éducation qui dépassent nos langues et frontières de plus ).
et pourtant quand je vois ce qui se passe dans beaucoup de secteur ...triste
alors continuez

Bonjour à tous, nous allons changer de fournisseur lubrifiant automobile.
Actuellement nous travaillons principalement avec Fuchs et pour un volume moindre Motul.
Nous allons quitter Fuchs du fait de leur comportement non pas avec nous mais avec leurs commerciaux.
De plus Fuchs change de politique et fait la chasse aux "petits comptes" de moins de 1000 litres/an.
Nous sommes au dessus mais M8 étant solidaire on va en profiter pour aller voir ailleurs.
Deux finalistes :
Mobil
Castrol.
Avantage de Mobil, il s'agit vous le savez du pétrolier travaillant avec Porsche.
Avantage de Castrol, super service commerciaux, taille un peu plus humaine et qualité des produits (après lecture des fiches techniques) légèrement meilleure.
Vos avis de Porschiste ?
Actuellement nous travaillons principalement avec Fuchs et pour un volume moindre Motul.
Nous allons quitter Fuchs du fait de leur comportement non pas avec nous mais avec leurs commerciaux.
De plus Fuchs change de politique et fait la chasse aux "petits comptes" de moins de 1000 litres/an.
Nous sommes au dessus mais M8 étant solidaire on va en profiter pour aller voir ailleurs.
Deux finalistes :
Mobil
Castrol.
Avantage de Mobil, il s'agit vous le savez du pétrolier travaillant avec Porsche.
Avantage de Castrol, super service commerciaux, taille un peu plus humaine et qualité des produits (après lecture des fiches techniques) légèrement meilleure.
Vos avis de Porschiste ?
Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
Membre cotisant
n°5441




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Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
Cheers a écrit : Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
lllaurent a écrit : Perso, j'utilise les 3, Mobil pour l'allemande, Castrol pour l'italienne, et Motul pour l'américaine.
Mais si je ne devais en retenir qu'une je pencherais pour Castrol![]()
On continu Motul mais sur demande (on a du stock).