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Enregistré le : 19 oct. 2023, 15:41
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire car j'ai un ami qui vient d'acheter un Cayman S 2008 anglais en boite auto, pas cher mais avec la boite en panne, une fuite d'huile indéterminée, et le moteur qui fume et claque un peu (oui c'est un gars naturellement optimiste). Autant dire qu'on va avoir besoin de courage et de conseils...
Dans le meilleur de nos rêves c'est juste un convertisseur à changer et un petit claquement de rien du fait de l'immobilisation pendant 1 an et demi qui se résout avec une bonne vidange.
Dans le pire des cas on envisage une rénovation moteur complète, une conversion en boite manuelle et un passage de rhd à lhd (volant à gauche comme les gens normaux lol).
Dans tous les cas les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus, sachant qu'on fera tous les travaux nous-mêmes dans la limite de ce qui est techniquement et financièrement avantageux.
Bonne journée à vous et au plaisir de discuter avec vous!
Fred
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire car j'ai un ami qui vient d'acheter un Cayman S 2008 anglais en boite auto, pas cher mais avec la boite en panne, une fuite d'huile indéterminée, et le moteur qui fume et claque un peu (oui c'est un gars naturellement optimiste). Autant dire qu'on va avoir besoin de courage et de conseils...
Dans le meilleur de nos rêves c'est juste un convertisseur à changer et un petit claquement de rien du fait de l'immobilisation pendant 1 an et demi qui se résout avec une bonne vidange.
Dans le pire des cas on envisage une rénovation moteur complète, une conversion en boite manuelle et un passage de rhd à lhd (volant à gauche comme les gens normaux lol).
Dans tous les cas les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus, sachant qu'on fera tous les travaux nous-mêmes dans la limite de ce qui est techniquement et financièrement avantageux.
Bonne journée à vous et au plaisir de discuter avec vous!
Fred
gedeon25
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Délégué Région Est
n°419






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34857
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...
Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...
c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...
c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Membre


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14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
gedeon25 a écrit : C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...
Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...
c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...

Bienvenue

gedeon25 a écrit :
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...


@gedeon25
ceci dit il n'a pas tout à fait tord :
ça va être long et compliqué la "rénovation / conversion" pour un prix qui va surement dépasser celui d'un Cayman en bon état acheté en France
on attend les photos :):thumbup:
gedeon25
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Délégué Région Est
n°419






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34857
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
928cs a écrit :Sobre et factuelgedeon25 a écrit : C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...
Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...
c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Bienvenue![]()
mais honnêtement je vois dans ma région de + en + de benets rouler avec des caisses en imports UK avec conduite à DROITE !!!! et ça devrait tout simplement pas être autorisé à rouler chez nous sauf de manière temporaire, c'est hyper dangereux, la plupart du temps c'est des trous du cul qui achètent des petites sportives moins chers pour faire les cake, j'ai croisé pas plus tard que la semaine dernière une abrutie de 20 ans avec une audi S3 plaquée française récente mais conduite à droite, cette abrutie était bloquée dans un parking car elle arrivait pas à atteindre la borne pour mettre le ticket...
c'est ridicule, c'est casse gueule et le passage RHD > LHD faut pas rêver, mis à part chez Lotus personne ne l'homologue, personne !!!! donc ces achats de conduite à droite c'est une foutue connerie... bref vous m'avez compris, je ne valide pas... et c'est dommage de venir sur notre forum "après" pour nous annoncer qu'on va changer le volant de coté, parce qu'on aurait pu prévenir avant que les coques sont souvent différentes... enfin voilà quoi... vous m'avez compris, ma remarque est sans mechanceté mais juste agacée... et vous verrez si vous cherchez sur leboncoin que ces oignons de conduite à droite on en voit de plus en plus parce que rares sont ceux qui les gardent tellement c'est chiant et dangereux...
gedeon25
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Délégué Région Est
n°419






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34857
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Oggy a écrit :Tu es d'humeur maraichère Claudegedeon25 a écrit :
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...![]()
@gedeon25
ceci dit il n'a pas tout à fait tord :
ça va être long et compliqué la "rénovation / conversion" pour un prix qui va surement dépasser celui d'un Cayman en bon état acheté en France
on attend les photos :):thumbup:
et tous te disent que c'est casse gueule mais termine par "quel bonheur de rouler en Porsche"

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14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Je soulignais justement ta sobriété de bon ton.
Je sais aussi que l'achat d'une épave revient toujours plus cher que l'achat d'un modèle en bon état, sauf à être un professionnel, et encore. Donc, il faut vraiment avoir envie pour se lancer dans un tel projet.
Dans le meilleur des cas, cette voiture finira en pistarde.
Je croise aussi de plus en plus de petites sportives en conduite à droite dans mon coin, et je partage aussi ton constat.
Je sais aussi que l'achat d'une épave revient toujours plus cher que l'achat d'un modèle en bon état, sauf à être un professionnel, et encore. Donc, il faut vraiment avoir envie pour se lancer dans un tel projet.
Dans le meilleur des cas, cette voiture finira en pistarde.
Je croise aussi de plus en plus de petites sportives en conduite à droite dans mon coin, et je partage aussi ton constat.
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Enregistré le : 14 févr. 2021, 09:18
pas trop de solutions a part la vendre en pièce pour récupérer la mise de départ ou faire une pistarde. Mais ne surtout pas engager d'argent dans ce projet.
sans parler du RHD repassé une boite auto en boite manuelle me semble bien compliqué aussi (compteur, faisceau moteur et faisceau arrière du véhicule, reprogrammation ....et j'en passe)
bon courage
sans parler du RHD repassé une boite auto en boite manuelle me semble bien compliqué aussi (compteur, faisceau moteur et faisceau arrière du véhicule, reprogrammation ....et j'en passe)
bon courage
sébastien 996 a écrit : pas trop de solutions a part la vendre en pièce pour récupérer la mise de départ
Et si pas payée trop chère, ça peut même être rentable.
Bon ne pas oublier un point, au final il faut mettre ce qui reste à la casse .... et là mieux vaut qd mm avoir fait une immatriculation française, sinon "normalement" un ferrailleur ne la prend pas
ZENO
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Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52
Bon je crois qu’il a compris.
Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.
Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.
Bref, le fameux esprit club.
Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.
Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.
Bref, le fameux esprit club.
Membre cotisant
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Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
gedeon25 a écrit : ...j'ai croisé pas plus tard que la semaine dernière une abrutie de 20 ans avec une audi S3 plaquée française récente mais conduite à droite, cette abrutie était bloquée dans un parking car elle arrivait pas à atteindre la borne pour mettre le ticket...

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Enregistré le : 19 août 2002, 10:47
ZENO a écrit : Bon je crois qu’il a compris.
Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.
Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.
Bref, le fameux esprit club.
Venir sur un forum en annonçant vouloir remettre en état, avec semble-t-il des compétences en mécanique limitées, une voiture qui n'a rien qui fonctionne (moteur, boite, RHD).
C'est comme John Mclane qui se balade dans le Bronx avec une pancarte "I hate Nigger".
Comme dit plus haute, le meilleur choix est la revente en pièces détachées....
Bon courage. la tâche va être ardue !!!!
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Enregistré le : 14 juin 2006, 01:09
ZENO a écrit : Bon je crois qu’il a compris.
Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.
Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.
Bref, le fameux esprit club.
Membre


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344
Enregistré le : 08 sept. 2022, 18:14
ZENO a écrit : Bon je crois qu’il a compris.
Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.
Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.
Bref, le fameux esprit club.


je pense que les interventions ne sont pas méchantes (:) ah les écrits pas facile ...) , connaissant les intervenants, c'est plus de la mise en garde, de l'étonnement de voir se lancer dans cette aventure pas forcément facile et prévisible.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : peut être que l'achat a été fait en connaissance de cause (accéder à un Cayman pour pas cher)
l'acheteur a envie de réaliser ce défit, après tout pourquoi pas

bon courage et donne nous des news de la suite, c'est intéressant
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : peut être que l'achat a été fait en connaissance de cause (accéder à un Cayman pour pas cher)
l'acheteur a envie de réaliser ce défit, après tout pourquoi pas


bon courage et donne nous des news de la suite, c'est intéressant

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129
Enregistré le : 14 févr. 2021, 09:18
Ce n'est vraiment pas de la méchanceté mais bien de la mise en garde.
Si ton ami veux vraiment garder le véhicule il faut rester en RHD et en boîte automatique. Faire les travaux nécessaires sur le moulin pour que le véhicule soit sein.
Le message est vraiment de ne pas se lancer dans de grosses modifications très coûteuse qui risque de lui coûter bien plus cher qu'un Cayman S français déjà homologué avec volant a gauche. Tout en étant pas sur d'aboutir sur homolaguation valide.
Si il veut absolument une conduite gauche faut qu'il en tire le meilleur prix en l'état où en pièces et retrouver une française a rénover ou une bonne occaz un peu kilomètré.
Pour te donner un ordre d'idée juste passer mon échappement de euros 2 a euros 3 sur ma 996 pour une mise aux normes européennes le devis était de 13500 euros....
Tien nous informer de ce que décide ton ami.
Si ton ami veux vraiment garder le véhicule il faut rester en RHD et en boîte automatique. Faire les travaux nécessaires sur le moulin pour que le véhicule soit sein.
Le message est vraiment de ne pas se lancer dans de grosses modifications très coûteuse qui risque de lui coûter bien plus cher qu'un Cayman S français déjà homologué avec volant a gauche. Tout en étant pas sur d'aboutir sur homolaguation valide.
Si il veut absolument une conduite gauche faut qu'il en tire le meilleur prix en l'état où en pièces et retrouver une française a rénover ou une bonne occaz un peu kilomètré.
Pour te donner un ordre d'idée juste passer mon échappement de euros 2 a euros 3 sur ma 996 pour une mise aux normes européennes le devis était de 13500 euros....
Tien nous informer de ce que décide ton ami.