Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire car j'ai un ami qui vient d'acheter un Cayman S 2008 anglais en boite auto, pas cher mais avec la boite en panne, une fuite d'huile indéterminée, et le moteur qui fume et claque un peu (oui c'est un gars naturellement optimiste). Autant dire qu'on va avoir besoin de courage et de conseils...
Dans le meilleur de nos rêves c'est juste un convertisseur à changer et un petit claquement de rien du fait de l'immobilisation pendant 1 an et demi qui se résout avec une bonne vidange.
Dans le pire des cas on envisage une rénovation moteur complète, une conversion en boite manuelle et un passage de rhd à lhd (volant à gauche comme les gens normaux je suis ironique, je me gausse !).
Dans tous les cas les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus, sachant qu'on fera tous les travaux nous-mêmes dans la limite de ce qui est techniquement et financièrement avantageux.
Bonne journée à vous et au plaisir de discuter avec vous!
Fred
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire car j'ai un ami qui vient d'acheter un Cayman S 2008 anglais en boite auto, pas cher mais avec la boite en panne, une fuite d'huile indéterminée, et le moteur qui fume et claque un peu (oui c'est un gars naturellement optimiste). Autant dire qu'on va avoir besoin de courage et de conseils...
Dans le meilleur de nos rêves c'est juste un convertisseur à changer et un petit claquement de rien du fait de l'immobilisation pendant 1 an et demi qui se résout avec une bonne vidange.
Dans le pire des cas on envisage une rénovation moteur complète, une conversion en boite manuelle et un passage de rhd à lhd (volant à gauche comme les gens normaux je suis ironique, je me gausse !).
Dans tous les cas les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus, sachant qu'on fera tous les travaux nous-mêmes dans la limite de ce qui est techniquement et financièrement avantageux.
Bonne journée à vous et au plaisir de discuter avec vous!
Fred
C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...
Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...
c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...
c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
gedeon25 a écrit : C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...
Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...
c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...

Bienvenue

gedeon25 a écrit :
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...


@gedeon25
ceci dit il n'a pas tout à fait tord :
ça va être long et compliqué la "rénovation / conversion" pour un prix qui va surement dépasser celui d'un Cayman en bon état acheté en France
on attend les photos :):thumbup:
928cs a écrit :Sobre et factuelgedeon25 a écrit : C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...
Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...
c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Bienvenue![]()
mais honnêtement je vois dans ma région de + en + de benets rouler avec des caisses en imports UK avec conduite à DROITE !!!! et ça devrait tout simplement pas être autorisé à rouler chez nous sauf de manière temporaire, c'est hyper dangereux, la plupart du temps c'est des trous du cul qui achètent des petites sportives moins chers pour faire les cake, j'ai croisé pas plus tard que la semaine dernière une abrutie de 20 ans avec une audi S3 plaquée française récente mais conduite à droite, cette abrutie était bloquée dans un parking car elle arrivait pas à atteindre la borne pour mettre le ticket...
c'est ridicule, c'est casse gueule et le passage RHD > LHD faut pas rêver, mis à part chez Lotus personne ne l'homologue, personne !!!! donc ces achats de conduite à droite c'est une foutue connerie... bref vous m'avez compris, je ne valide pas... et c'est dommage de venir sur notre forum "après" pour nous annoncer qu'on va changer le volant de coté, parce qu'on aurait pu prévenir avant que les coques sont souvent différentes... enfin voilà quoi... vous m'avez compris, ma remarque est sans mechanceté mais juste agacée... et vous verrez si vous cherchez sur leboncoin que ces oignons de conduite à droite on en voit de plus en plus parce que rares sont ceux qui les gardent tellement c'est chiant et dangereux...
Oggy a écrit :Tu es d'humeur maraichère Claudegedeon25 a écrit :
Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...![]()
@gedeon25
ceci dit il n'a pas tout à fait tord :
ça va être long et compliqué la "rénovation / conversion" pour un prix qui va surement dépasser celui d'un Cayman en bon état acheté en France
on attend les photos :):thumbup:
et tous te disent que c'est casse gueule mais termine par "quel bonheur de rouler en Porsche"

Je soulignais justement ta sobriété de bon ton.
Je sais aussi que l'achat d'une épave revient toujours plus cher que l'achat d'un modèle en bon état, sauf à être un professionnel, et encore. Donc, il faut vraiment avoir envie pour se lancer dans un tel projet.
Dans le meilleur des cas, cette voiture finira en pistarde.
Je croise aussi de plus en plus de petites sportives en conduite à droite dans mon coin, et je partage aussi ton constat.
Je sais aussi que l'achat d'une épave revient toujours plus cher que l'achat d'un modèle en bon état, sauf à être un professionnel, et encore. Donc, il faut vraiment avoir envie pour se lancer dans un tel projet.
Dans le meilleur des cas, cette voiture finira en pistarde.
Je croise aussi de plus en plus de petites sportives en conduite à droite dans mon coin, et je partage aussi ton constat.