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Région de résidence : Est

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai un ami qui vient d'acheter un Cayman S 2008 anglais en boite auto, pas cher mais avec la boite en panne, une fuite d'huile indéterminée, et le moteur qui fume et claque un peu (oui c'est un gars naturellement optimiste). Autant dire qu'on va avoir besoin de courage et de conseils...
Dans le meilleur de nos rêves c'est juste un convertisseur à changer et un petit claquement de rien du fait de l'immobilisation pendant 1 an et demi qui se résout avec une bonne vidange.
Dans le pire des cas on envisage une rénovation moteur complète, une conversion en boite manuelle et un passage de rhd à lhd (volant à gauche comme les gens normaux lol).
Dans tous les cas les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus, sachant qu'on fera tous les travaux nous-mêmes dans la limite de ce qui est techniquement et financièrement avantageux.
Bonne journée à vous et au plaisir de discuter avec vous!
Fred
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

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C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...

Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...

c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...

Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Membre cotisant n°2848
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Bienvenue et bonne chance :thumbup:
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...

Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...

c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...

Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Sobre et factuel :thumbup:

Bienvenue :D
Délégué Ile de France
n°4937
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Bon courage pour la suite .....
Oggy En ligne
Vice Président Club
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gedeon25 a écrit :

Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Tu es d'humeur maraichère Claude :D :thumbup:
@gedeon25

ceci dit il n'a pas tout à fait tord :
ça va être long et compliqué la "rénovation / conversion" pour un prix qui va surement dépasser celui d'un Cayman en bon état acheté en France

on attend les photos :):thumbup:
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
928cs a écrit :
gedeon25 a écrit :
C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...

Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...

c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...

Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Sobre et factuel :thumbup:

Bienvenue :D
non tu peux pas dire ça, j'ai été très gentil et très poli...

mais honnêtement je vois dans ma région de + en + de benets rouler avec des caisses en imports UK avec conduite à DROITE !!!! et ça devrait tout simplement pas être autorisé à rouler chez nous sauf de manière temporaire, c'est hyper dangereux, la plupart du temps c'est des trous du cul qui achètent des petites sportives moins chers pour faire les cake, j'ai croisé pas plus tard que la semaine dernière une abrutie de 20 ans avec une audi S3 plaquée française récente mais conduite à droite, cette abrutie était bloquée dans un parking car elle arrivait pas à atteindre la borne pour mettre le ticket...

c'est ridicule, c'est casse gueule et le passage RHD > LHD faut pas rêver, mis à part chez Lotus personne ne l'homologue, personne !!!! donc ces achats de conduite à droite c'est une foutue connerie... bref vous m'avez compris, je ne valide pas... et c'est dommage de venir sur notre forum "après" pour nous annoncer qu'on va changer le volant de coté, parce qu'on aurait pu prévenir avant que les coques sont souvent différentes... enfin voilà quoi... vous m'avez compris, ma remarque est sans mechanceté mais juste agacée... et vous verrez si vous cherchez sur leboncoin que ces oignons de conduite à droite on en voit de plus en plus parce que rares sont ceux qui les gardent tellement c'est chiant et dangereux...
Délégué Ile de France
n°4937
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On retrouve notre Claude :thumbup: :D
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
gedeon25 a écrit :

Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Tu es d'humeur maraichère Claude :D :thumbup:
@gedeon25

ceci dit il n'a pas tout à fait tord :
ça va être long et compliqué la "rénovation / conversion" pour un prix qui va surement dépasser celui d'un Cayman en bon état acheté en France

on attend les photos :):thumbup:
Je te confirme surtout que la procédure n'est pas homologuée, que les caisses ont des ferrages différents, donc cette procédure est juste impossible... tous les forums spécialisés parlent du sujet et aucun n'a réussi à faire la manip...

et tous te disent que c'est casse gueule mais termine par "quel bonheur de rouler en Porsche" :D
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Je soulignais justement ta sobriété de bon ton.

Je sais aussi que l'achat d'une épave revient toujours plus cher que l'achat d'un modèle en bon état, sauf à être un professionnel, et encore. Donc, il faut vraiment avoir envie pour se lancer dans un tel projet.

Dans le meilleur des cas, cette voiture finira en pistarde.

Je croise aussi de plus en plus de petites sportives en conduite à droite dans mon coin, et je partage aussi ton constat.
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Si on lui a filé la voiture avec du pognon en plus, c est jouable
:D :D :D
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Ca sent l'affaire du siecle la :D

Bon courage Fred :)
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Déjà, acheter une voiture à un Anglais, il faut être sacrément optimiste voire inconscient. Mais avec des problèmes apparents, là il faut carrément avoir des plumes et un bec!!
:D :D
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pas trop de solutions a part la vendre en pièce pour récupérer la mise de départ ou faire une pistarde. Mais ne surtout pas engager d'argent dans ce projet.

sans parler du RHD repassé une boite auto en boite manuelle me semble bien compliqué aussi (compteur, faisceau moteur et faisceau arrière du véhicule, reprogrammation ....et j'en passe)

bon courage
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La sauce serait plus chère que le poisson (pourri le poisson) :( :thumbdown:
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sébastien 996 a écrit :
pas trop de solutions a part la vendre en pièce pour récupérer la mise de départ
voilà ça fait une bonne donneuse pour pièces !

Et si pas payée trop chère, ça peut même être rentable.
Bon ne pas oublier un point, au final il faut mettre ce qui reste à la casse .... et là mieux vaut qd mm avoir fait une immatriculation française, sinon "normalement" un ferrailleur ne la prend pas
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j'aime bien le : ...il y a juste a..;)
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Bon je crois qu’il a compris.

Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.

Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.

Bref, le fameux esprit club.
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gedeon25 a écrit :
...j'ai croisé pas plus tard que la semaine dernière une abrutie de 20 ans avec une audi S3 plaquée française récente mais conduite à droite, cette abrutie était bloquée dans un parking car elle arrivait pas à atteindre la borne pour mettre le ticket...
Il y a des solutions pour ça :D

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ZENO a écrit :
Bon je crois qu’il a compris.

Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.

Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.

Bref, le fameux esprit club.
Ce qui est dit par l'ensemble des contributeurs n'est pas méchant. C'est simplement que le forum existe pour cela et qu'il est ouvert à tout le monde. Le premier truc à faire quand on veut se lancer dans l'achat d'une porsche c'est se renseigner. Il aurait reçu les mêmes réponses avant de se lancer dans une aventure pareille et aurait surement réfléchi à 2 fois avant de signer le bon de commande.
Venir sur un forum en annonçant vouloir remettre en état, avec semble-t-il des compétences en mécanique limitées, une voiture qui n'a rien qui fonctionne (moteur, boite, RHD).
C'est comme John Mclane qui se balade dans le Bronx avec une pancarte "I hate Nigger".

Comme dit plus haute, le meilleur choix est la revente en pièces détachées....
Bon courage. la tâche va être ardue !!!!
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ZENO a écrit :
Bon je crois qu’il a compris.

Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.

Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.

Bref, le fameux esprit club.
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ZENO a écrit :
Bon je crois qu’il a compris.

Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.

Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.

Bref, le fameux esprit club.
:thumbup: :D
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Message Envoyé
je pense que les interventions ne sont pas méchantes (:) ah les écrits pas facile ...) , connaissant les intervenants, c'est plus de la mise en garde, de l'étonnement de voir se lancer dans cette aventure pas forcément facile et prévisible.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : peut être que l'achat a été fait en connaissance de cause (accéder à un Cayman pour pas cher)
l'acheteur a envie de réaliser ce défit, après tout pourquoi pas
:thumbup: :cool:

bon courage et donne nous des news de la suite, c'est intéressant :thumbup:
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Ce n'est vraiment pas de la méchanceté mais bien de la mise en garde.

Si ton ami veux vraiment garder le véhicule il faut rester en RHD et en boîte automatique. Faire les travaux nécessaires sur le moulin pour que le véhicule soit sein.

Le message est vraiment de ne pas se lancer dans de grosses modifications très coûteuse qui risque de lui coûter bien plus cher qu'un Cayman S français déjà homologué avec volant a gauche. Tout en étant pas sur d'aboutir sur homolaguation valide.

Si il veut absolument une conduite gauche faut qu'il en tire le meilleur prix en l'état où en pièces et retrouver une française a rénover ou une bonne occaz un peu kilomètré.

Pour te donner un ordre d'idée juste passer mon échappement de euros 2 a euros 3 sur ma 996 pour une mise aux normes européennes le devis était de 13500 euros....

Tien nous informer de ce que décide ton ami.
Membre cotisant n°325
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Dans tous les cas, bon courage..
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