Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Présentation de notre distribution M8 saison 6 EP1

Le sosie de Thomas Croisère (Tom Cruise) est Lukas, commence sa 3ème année chez nous en alternance du Garac.
Baskets blanches et casquette 300V, Corentin vient de nous rejoindre pour une année de validation de son diplôme, c'est lui qui roule en 944 ou avec cela :


Le sosie de Thomas Croisère (Tom Cruise) est Lukas, commence sa 3ème année chez nous en alternance du Garac.
Baskets blanches et casquette 300V, Corentin vient de nous rejoindre pour une année de validation de son diplôme, c'est lui qui roule en 944 ou avec cela :
Autre nouvelle, après deux années de recherche et d'essai en off, nous avons enfin trouvé notre carrossier en sous-traitance.
Nous sommes donc désormais en mesure de proposer ce service.
Première Porsche a en profiter une 997.2 TTS du forum qui avait une déformation assez prononcée sur le centre de son pare choc arrière au niveau de l'éclairage de plaque.
Le plastique est délicat à travailler, malgré cela, le résultat est parfait.
Nous validons.

Le point faible des carrossiers (je ne vais pas me faire que des amis...) est le démontage/remontage.
Nous le gérons de A à Z, tout comme le stockage soigné et sécurisé de l'auto durantes travaux.
Nous inspectons soigneusement le travail avant validation, remontage puis livraison.
Nous sommes donc désormais en mesure de proposer ce service.
Première Porsche a en profiter une 997.2 TTS du forum qui avait une déformation assez prononcée sur le centre de son pare choc arrière au niveau de l'éclairage de plaque.
Le plastique est délicat à travailler, malgré cela, le résultat est parfait.
Nous validons.
Le point faible des carrossiers (je ne vais pas me faire que des amis...) est le démontage/remontage.
Nous le gérons de A à Z, tout comme le stockage soigné et sécurisé de l'auto durantes travaux.
Nous inspectons soigneusement le travail avant validation, remontage puis livraison.
Membre cotisant
n°1828




Messages :
1322
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07
on parlait de la 2.7 a l'etat d'epave que tu restaures:D 
purée, mais comment on peut laisser une aussi jolie voiture pourrir dans cette état:mad:
si les proprios ne veulent vraiment pas les faire rouler ou entretenir, y a des tas de gens qui veulent bien se devouer pour les faire rouler et les lustrer:D

purée, mais comment on peut laisser une aussi jolie voiture pourrir dans cette état:mad:


Membre cotisant
n°1828




Messages :
1322
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28
coincoin44 a écrit : on parlait de la 2.7 a l'etat d'epave que tu restaures:D
purée, mais comment on peut laisser une aussi jolie voiture pourrir dans cette état:mad:![]()
si les proprios ne veulent vraiment pas les faire rouler ou entretenir, y a des tas de gens qui veulent bien se devouer pour les faire rouler et les lustrer:D
C’est facile, je peux prendre mon cas de figure en exemple.
J’ai hérité d’une 2,7L de mon père. Après quelques sorties au club malheureusement goujons moteur cassé et problème de rouille. Je n’ai pas les finances pour lancer le chantier actuellement donc le jour ou je le pourrai elle arrivera dans le même état chez M8. Et ce n’est pas que je ne l’aime pas, au contraire mais c’est la vie

Je plussoie, cette 2.7 à également son histoire, comme pour les êtres vivants, le parcours n'est pas toujours au bateau à moteur en ligne droite.(notez, c'est beau
)
Elle est restée sur chandelle depuis 1991 et bien au sec, donc l'état est plutôt bon.
200h c'est la version du cabinet de conseil Mac Kinshasa
Dans la vraie vie qui n'est pas celle de RMC decouverte. c'est plutôt 350 pour livrer une auto belle et fiable.

Elle est restée sur chandelle depuis 1991 et bien au sec, donc l'état est plutôt bon.
200h c'est la version du cabinet de conseil Mac Kinshasa

Dans la vraie vie qui n'est pas celle de RMC decouverte. c'est plutôt 350 pour livrer une auto belle et fiable.
Membre cotisant
n°1828




Messages :
1322
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07
Guytou a écrit :coincoin44 a écrit : on parlait de la 2.7 a l'etat d'epave que tu restaures:D
purée, mais comment on peut laisser une aussi jolie voiture pourrir dans cette état:mad:![]()
si les proprios ne veulent vraiment pas les faire rouler ou entretenir, y a des tas de gens qui veulent bien se devouer pour les faire rouler et les lustrer:D
C’est facile, je peux prendre mon cas de figure en exemple.
J’ai hérité d’une 2,7L de mon père. Après quelques sorties au club malheureusement goujons moteur cassé et problème de rouille. Je n’ai pas les finances pour lancer le chantier actuellement donc le jour ou je le pourrai elle arrivera dans le même état chez M8. Et ce n’est pas que je ne l’aime pas, au contraire mais c’est la vie![]()
bon courage pour ta tuile:o pas de bol.
@Cheers, j'ai dis 200H au hasard, aucune idée du temps necessaire!;)
350H?? çà me semble plausible çà je ne discute pas par contre, le cout final va piquer ,forcement, vu les heures, legitimes, à facturer.
beau projet en tout cas
350 h c'est pour les petits bras 
J'ai été voir la semaine dernière un bouclard où l'artiste venait de finir une Miura ramenée des US par son proprio.
2 ans de travaux
1.500 h de MO !!!!
Il m'a expliqué et montré la conception de la voiture .... l'usine à gaz et le cauchemar pour les mécanos !!!
...
A vos calculettes pour la facture totale .... sachant qu'en plus il a dû refaire ou faire refaire certaines pièces à l'unité !

J'ai été voir la semaine dernière un bouclard où l'artiste venait de finir une Miura ramenée des US par son proprio.
2 ans de travaux
1.500 h de MO !!!!
Il m'a expliqué et montré la conception de la voiture .... l'usine à gaz et le cauchemar pour les mécanos !!!
...
A vos calculettes pour la facture totale .... sachant qu'en plus il a dû refaire ou faire refaire certaines pièces à l'unité !

infinity a écrit : Mais il a une belle voiture desirable![]()
L'ensemble est complet manque juste le BHKZ 3 broches mais j'en ai plusieurs en stock.
Oui, cette auto est désirable, c'est la Carrera 74 sans le MFI mais avec un CIS 175CV éligible pour les US.
L'auto elle est Française, je me demande d'ailleurs combien il y a eu de 911S 1974.
De plus, couleur originale Blanc Grand Prix et toit ouvrant.
Salut Phil,
j'avais 915/06 pour la boite (de mémoire)
Edit, 16 est pour la version 4 vitesses
915/06 = 1974 7:31 with FIVE forward speeds
915/16 = 1974 7:31 with FOUR forward speeds
915/40 = 1975 8:31 with FIVE forward speeds
915/43 = 1975 (Euro) 7:31 with FIVE forward speeds
915/45 = 1975 8:31 with FOUR forward speeds
915/48 = 1975 (Euro) 7:31 with FOUR forward speeds
j'avais 915/06 pour la boite (de mémoire)
Edit, 16 est pour la version 4 vitesses
915/06 = 1974 7:31 with FIVE forward speeds
915/16 = 1974 7:31 with FOUR forward speeds
915/40 = 1975 8:31 with FIVE forward speeds
915/43 = 1975 (Euro) 7:31 with FIVE forward speeds
915/45 = 1975 8:31 with FOUR forward speeds
915/48 = 1975 (Euro) 7:31 with FOUR forward speeds
PatTarga a écrit :Ma calculette te demande: c'est un artiste à combien de l'heurePierrers a écrit : 350 h c'est pour les petits bras
J'ai été voir la semaine dernière un bouclard où l'artiste venait de finir une Miura ramenée des US par son proprio.
2 ans de travaux
1.500 h de MO !!!!
Il m'a expliqué et montré la conception de la voiture .... l'usine à gaz et le cauchemar pour les mécanos !!!
...
A vos calculettes pour la facture totale .... sachant qu'en plus il a dû refaire ou faire refaire certaines pièces à l'unité !![]()
![]()
Il a un bouclard nickel chrome équipé (tu manges par terre), en plus du reste, de machines outils pour faire des pièces...
Il choisit ses clients ....
Donc je te laisse imaginer la réponse à ta question

Membre


Messages :
434
Enregistré le : 20 oct. 2001, 19:15
Cheers a écrit : Salut Phil,
j'avais 915/06 pour la boite (de mémoire)
Edit, 16 est pour la version 4 vitesses
915/06 = 1974 7:31 with FIVE forward speeds
915/16 = 1974 7:31 with FOUR forward speeds
915/40 = 1975 8:31 with FIVE forward speeds
915/43 = 1975 (Euro) 7:31 with FIVE forward speeds
915/45 = 1975 8:31 with FOUR forward speeds
915/48 = 1975 (Euro) 7:31 with FOUR forward speeds
Mon document (La réussite Porsche de Lothar Boschen) indique semble-t-il que les 915/06 ne concernaient en 1974, que les modèles Targa :
- 911 Targa
- 911 S Targa
- 911 Carrera Targa
- 911 Carrera Targa US
Bien évidemment, je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste du modèle, je me contente de m'appuyer sur des documents-référence, pour tenter de répondre à certaines interrogations légitimes !!!
J'espère n'induire personne en erreur ...
Oui c'est précis et surement bien sourcé.
J'ai aussi cela :

Il en ressort que les 2.7 74/75 en plus d'avoir un système d'échappement de classique (pas vrai pour toutes les 75) ont une boite similaire à la 2.7 RS elle même similaire aux 2.4 T, E et S mais avec une 5ème un soupçon plus longue.
Par contre la dimension pneumatique renseignée dans ce document est "Américanisée" avec du 225/50/15 :-)
J'ai aussi cela :
Il en ressort que les 2.7 74/75 en plus d'avoir un système d'échappement de classique (pas vrai pour toutes les 75) ont une boite similaire à la 2.7 RS elle même similaire aux 2.4 T, E et S mais avec une 5ème un soupçon plus longue.
Par contre la dimension pneumatique renseignée dans ce document est "Américanisée" avec du 225/50/15 :-)
Membre


Messages :
830
Enregistré le : 20 juin 2005, 22:30
Cheers a écrit : Autre nouvelle, après deux années de recherche et d'essai en off, nous avons enfin trouvé notre carrossier en sous-traitance.
Nous sommes donc désormais en mesure de proposer ce service.
Première Porsche a en profiter une 997.2 TTS du forum qui avait une déformation assez prononcée sur le centre de son pare choc arrière au niveau de l'éclairage de plaque.
Le plastique est délicat à travailler, malgré cela, le résultat est parfait.
Nous validons.
Le point faible des carrossiers (je ne vais pas me faire que des amis...) est le démontage/remontage.
Nous le gérons de A à Z, tout comme le stockage soigné et sécurisé de l'auto durantes travaux.
Nous inspectons soigneusement le travail avant validation, remontage puis livraison.
Encore un grand merci à Fred et son équipe pour tout le soin apporté à mon auto :
- CT OK
- Petit bosse redressé et peinture du pare-choc arrière OK
- Révision OK
Voilà une équipe passionnée digne de confiance pour s'occuper de vos belle s
M8 comme on l'aime,
Une 928, Une SC (bien connue ici), une 964 C4, une 997, une 993 (du club également) et un Macan S.
Rénovation de la climatisation et panne de l'information de pression d'huile au tableau de bord pour la 928.
Fuite de climatisation pour la SC
Remplacement des 4 pneumatiques d'origine de 2006 pas des PS4S, grande révision comprenant courroie, purge de système de freinage (cette 997 ne totalise que 26.000 km mais avait besoin d'attention).
Remplacement émetteur/récepteur, rénovation crémaillère de direction et recherche de panne réglage électrique rétroviseurs sur la magnifique 993 4S
Voyant moteur intermittent sur le Macan S, on s'oriente vers un dysfonctionnement du déphasage d'un arbre à cames.
@Elyséens photos pour toi au dessus
Question : confirmes tu que tu désires que nous utilisions la courroie fournie ?
Affirmation : la fuite du gaz de clim vient de la soupape ajoutée, le prestataire climatisation nous en amène une demain 9h, on l'installe et on testera l'étanchéité à l'azote.
Question : confirmes tu que tu désires que nous utilisions la courroie fournie ?
Affirmation : la fuite du gaz de clim vient de la soupape ajoutée, le prestataire climatisation nous en amène une demain 9h, on l'installe et on testera l'étanchéité à l'azote.
Cheers a écrit : @Elyséens photos pour toi au dessus
Question : confirmes tu que tu désires que nous utilisions la courroie fournie ? Non
Affirmation : la fuite du gaz de clim vient de la soupape ajoutée, le prestataire climatisation nous en amène une demain 9h, on l'installe et on testera l'étanchéité à l'azote.
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
GGIL a écrit : Y en a pour tous les goûts là :-)

On a aussi nos youngtimers, une golf II GTI va entrer en début de semaine.
Pour ceux que cela intêresse @Buell_it nous sommes ouverts ce samedi 9 septembre de 10h à 12h30
Egalement pour ceux de la région Conflans/Poissy, dimanche 10 matinée, grand rassemblement voitures anciennes et prestiges et/ou collection sur le parvis de la mairie d'Andrésy 78570.
On y sera avec des voitures et toute l'équipe M8 (Francky et nos 3 alternants, Lukas, Corentin et Amandine)
Je sors ma Fiat Dino, peut-être la 1303 rallyfiée et Francky son 986 S.
Ah mince, j'ai vu l'invitation d'Eric, je vais lui répondre mais un peu court pour s'organiser.
Cela me manque un peu les sorties club ou autres en ce moment, mais, je ne peux pas vraiment faire autrement M8 est prenant et je ne me suis pas étendu sur le projet des futurs locaux qui bien évidemment ne se passe pas comme entendu....mais comme on dit
Cela me manque un peu les sorties club ou autres en ce moment, mais, je ne peux pas vraiment faire autrement M8 est prenant et je ne me suis pas étendu sur le projet des futurs locaux qui bien évidemment ne se passe pas comme entendu....mais comme on dit

Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Salut Thierry,
On a trouvé une double panne.
coté passager c'était débroché dans le pied de rétro, sécurisation du connecteur cassée (surement un carrossier
, je sens que je vais avoir des PB).
Après cela nous avions récupéré les fonctions hauteur de chaque cotés.
Je précise qu'en préambule, nous avions testé les moteurs en direct et évidement le fusible.
Pour la fonction hauteur, il a fallu remplacer la commande, important, le premier commutateur reçu de chez Porsche (pas hyper cher, dans les 60 euros) ne fonctionnait pas.
Cela aurait pu nous induire en erreur mais son grésillement nous a fait penser qu'il n'était pas clair.
Ou en es tu de ton moteur 2.4 ?
On a trouvé une double panne.
coté passager c'était débroché dans le pied de rétro, sécurisation du connecteur cassée (surement un carrossier

Après cela nous avions récupéré les fonctions hauteur de chaque cotés.
Je précise qu'en préambule, nous avions testé les moteurs en direct et évidement le fusible.
Pour la fonction hauteur, il a fallu remplacer la commande, important, le premier commutateur reçu de chez Porsche (pas hyper cher, dans les 60 euros) ne fonctionnait pas.
Cela aurait pu nous induire en erreur mais son grésillement nous a fait penser qu'il n'était pas clair.
Ou en es tu de ton moteur 2.4 ?
Bonjour à tous, prudent, j'avais ébauché ici le sujet de nos nouveaux locaux en supplément du local actuel de Conflans Sainte Honorine qui continuera son activité Porsche M8 à l'identique.même équipe, même karma.
Tout est signé pour ces nouveaux murs comprenant deux ateliers (3 ponts) et un show room.Le tout très bien situé sur 418m2, terrain de 800m2 sans mitoyenneté, toujours dans les Yvelines à mi distance de Conflans et Poissy.
En l'instant un "blocage" retarde notre installation qui devait se faire ce mois ci, on espère début janvier 2024.
Photo de l'ancienne exploitation, veuillez imaginer avec des Porsche

CheeRS
Tout est signé pour ces nouveaux murs comprenant deux ateliers (3 ponts) et un show room.Le tout très bien situé sur 418m2, terrain de 800m2 sans mitoyenneté, toujours dans les Yvelines à mi distance de Conflans et Poissy.
En l'instant un "blocage" retarde notre installation qui devait se faire ce mois ci, on espère début janvier 2024.
Photo de l'ancienne exploitation, veuillez imaginer avec des Porsche

CheeRS
EVOIXRED68
En ligne
Membre


Messages :
4895
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
Andrésy 78570, à 800m de ma maison.
Accès par gare ligne J à 300m, RER A 2km, en voiture, et c'est ce qui nous intéresse, par l'Ouest A13 ou A14 puis traversée de Poissy.
Par le Nord, A15 puis traversée de Conflans.
Les réceptions / livraisons pourront se faire indifféremment à M8 Classic ou M8 Automotive.
Accès par gare ligne J à 300m, RER A 2km, en voiture, et c'est ce qui nous intéresse, par l'Ouest A13 ou A14 puis traversée de Poissy.
Par le Nord, A15 puis traversée de Conflans.
Les réceptions / livraisons pourront se faire indifféremment à M8 Classic ou M8 Automotive.
Membre


Messages :
7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Petit billet M8 :
Nouveau site internet en préparation.
ouverture d'un compte X : M8Porsche, abonnez vous :-)
Dans les murs en ce moment :
Une Panamera 4S 470 avec une casse d'une petite durite en plastique rigide passant sous l'admission et la baie moteur.
Comme l'auto s'est vidée de son LDR la pompe à liquide de refroidissement n'a pas survécu.
Pas de problème pour le remplacement de la pompe, plus de 6h pour la durite sertie.
Une 987 PDK pour vidange boite plus engrenage
Une 964 pour une crémaillère de direction et les tirants arrières puis une fois sur ses roues une baie de pare brise.
Une 997 pour remplacement des pare pierres autocollant.
Des pneus sur GT3
Une 450SL R107 pour réglage kjet et réfection boitier de direction
Bref on s'occupe :-))
CheeRS
Allumeur de 993 reçu ce jour, restauration Jeannot :

On va pouvoir planifier la récupération du notre avec lequel le propriètaire roule
Nouveau site en ligne, manque juste la partie blog et l'instagram.
Atelier M8
On va pouvoir planifier la récupération du notre avec lequel le propriètaire roule
Nouveau site en ligne, manque juste la partie blog et l'instagram.
Atelier M8