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Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour,

merci de m'avoir accepté dans votre forum
en espérant ensuite rejoindre votre club si je finalise l'acquisition de ma 1ere Porsche.

Je me déplace cette semaine à Nancy pour aller voir une 991 964 C2 de 1990

J'hésitais avec une 3.2. Elle a l'air propre et avoir de l'historique selon ce pro des Porsche.

Mais le millésime 1990 m'inquiète un peu après lecture de vos commentaires sur les forums.
De même que la couleur blanche de l'intérieur- c'est très joli - mais sans doute très salissant, non ?

qu'en pensez-vous ?

sinon, je cherche un expert dans la région de Nancy pour réaliser une expertise avant l'achat, en connaissez-vous ?

merci pour vos précieux conseils.

bonne route
Membre cotisant n°6190
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Message Envoyé
Ce garage propose aussi une très belles 911 SC rouge de 1986 :thumbup:
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Message Envoyé
Les photos rendent bien ;) mais c'est bien insuffisant pour se faire une idée précise selon moi.
6 propriétaires, c'est pas anormal mais pas super simple pour retracer un peu l'historique d'entretien.
A propos d'entretien, est-ce qu'elle est accompagnée d'un dossier de factures ?
L'intérieur neuf à 127000 kms ?? Par simple goût esthétique ? Parce que oui, à 127 000, il devrait être d'origine en parfait état !

Bref, pas mal de question avant de se prononcer.

Le plus dur est d'essayer de garder la tête froide avant de faire se genre d'achat passion.
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Message Envoyé
Je trouve le cuir des sièges avants vraiment mal refait : ça ne semble pas tendu et ça gondole.

Et on dirait plutôt des sièges de 993 que de 964.
Membre cotisant n°3211
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Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
1

Message Envoyé
C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.

L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)

Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.

Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
Membre cotisant n°2726
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12

Message Envoyé
Intérieur salissant c'est sûr ;
J'y suis passé avec un gris clair et j'ai revendu rapidement la voiture.
Membre cotisant n°6077
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Message Envoyé
Jolie couleur, mais beaucoup d’éléments pas d’origine :
- Sièges et contreportes de 993
- Console centrale aussi, il me semble
- 3 eme feu stop
- Badge 911 sur le capot arrière
- pot Scart
- volant
Délégué Ile de France
n°4937
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Message Envoyé
Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou à la mensuelle ... :thumbup:


Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196193

Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211

Les mensuelles :
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Un p'ti café dans l'ouest francilien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196454

Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf

Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196189
(les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés ;) )

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Délégué. : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Pepo@club911.net
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LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *

Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.

[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)

Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)

Le café est offert :thumbup:
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...

* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :o :D[/size]


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Message Envoyé
Quand on télécharge les factures on voit bien qu’il n’y a rien en historique en tout cas ! Et des factures qui posent questions pour le peu qu’il y en a ……remplacement coussinet et segmentation pour 1000€ ! La c est un champion du monde le mécano a ce tarif :D
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Message Envoyé
Sans parler du choc arrière vraisemblablement ;)
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Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Sans parler du choc arrière vraisemblablement ;)
merci pour tous vos commentaires constructifs.
Pourquoi parlez-vous de choc arrière ? cdlt
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witchfinder a écrit :
C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.

L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)

Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.

Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
Mon oeil m'informe que les cup sont des copies.
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Message Envoyé
witchfinder a écrit :
C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.

L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)

Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.

Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.



un grand merci pour vos précieuses remarquels.

je cherche un expert dans la région de Nancy pour réaliser une expertise avant l'achat, en connaissez-vous ?

bonne route
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Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou à la mensuelle ... :thumbup:


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Le café est offert :thumbup:
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avec grand plaisir
cdlt
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Message Envoyé
vitamine a écrit :
witchfinder a écrit :
C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.

L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)

Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.

Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
Mon oeil m'informe que les cup sont des copies.
n'ayant qu'un oeil d'amateur, comment voyez-vous la différence entre des originales et des copies SVP ?
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Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
Ce garage propose aussi une très belles 911 SC rouge de 1986 :thumbup:
vendue malheureusement
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"The sky road " est à fuir :mad: :mad: :mad:
Quand je cherchais un 981 Spyder, ils en avaient un qui me plaisait, ayant récupéré son VIN, j'avais retracé son historique d'entretien chez Porsche.
Résultat, choc latéral réparé pour plus de 10 000 € et bizarrement aucun choc ni réparation signalé dans l'annonce :D :D :D
"Je vous jure, on a tout l'historique, elle est superbe" :D :D :D
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Message Envoyé
bluporsche a écrit :
vitamine a écrit :
witchfinder a écrit :
C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.

L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)

Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.

Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
Mon oeil m'informe que les cup sont des copies.
n'ayant qu'un oeil d'amateur, comment voyez-vous la différence entre des originales et des copies SVP ?

C’est plus anguleux… plus carré…
Mais je me suis surtout dis qu’elle ne ressemblent pas aux miennes…
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Message Envoyé
Pour les 90 vs post 91…
Le débat avait peut-être un sens en 2004, maintenant ça ne veut plus rien dire.
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Message Envoyé
Elle n'est pas de première fraîcheur, malgré une peinture neuve en 2006.

Il y a un manque d'historique de 1990 à 2004.
Son prix attractif en est la raison.



En 2004 elle avait 93 000kms

plus de 25 000€ de factures depuis.



Ayant vue le rapport d'expertise de 2012, l'intérieur est bien celui d'origine présent actuellement, seul les mousses et les cuir sont neuf.
La couleur blanche est le choix d'un propriétaire voulant un intérieur à son goût. ( il n'avait pas l'intention de la vendre, malheureusement .... )

les rétroviseurs sont de la bonne couleur, seul l'éclairage du show-room porte à confusion.

Le moteur a bien était ouvert, remplacement de la pompe à huile, chaînes de distribution, tendeurs, joints ... ( plus de 5000€ de pièces ) et effectivement que 1000€ de Mo, effectué par l'ancien responsable d'atelier de chez AR SPORT maintenant en retraite et gardant une activité loisir. (pour celui qui aurait regardé le Nom avant de critiquer le montant).

Rapport CARVERTICAL.

L'arrière droit à subit une réparation peinture ( également du capot ), nous pouvons plus parler d'une remise en esthétique que d'un choc ! (il n'y a pas de pare choc, de feu ou de jante) d'après le carrossier c'était une griffe avec l'angle d'un portail.
D'ailleurs, facture en ligne pour ne rien " cacher "


Malheureusement même en temps que "pro" il n'existe aucun site ou "passe-droit", pouvant obtenir d'avantage d'information sur un historique de véhicule. Et avec la RGPD, Aucune concession n'est en droit de vous donner une information.
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Message Envoyé
karlopsomer a écrit :
"The sky road " est à fuir :mad: :mad: :mad:
Quand je cherchais un 981 Spyder, ils en avaient un qui me plaisait, ayant récupéré son VIN, j'avais retracé son historique d'entretien chez Porsche.
Résultat, choc latéral réparé pour plus de 10 000 € et bizarrement aucun choc ni réparation signalé dans l'annonce :D :D :D
"Je vous jure, on a tout l'historique, elle est superbe" :D :D :D
Bonjour Monsieur.
De la à dire à Fuir... je ne connais pas un garage ou un particulier qui n'a jamais eu un véhicule d'occasion n'ayant pas vue un passage dans une carrosserie. Le choc latéral était minime et sans remplacement d'élément mécanique. Le propriétaire actuel à bien eu cette information avant l'achat, information que nous avons également eu avec notre achat. Trouvez déjà un garage m'étant le carnet, des factures et le VIN

en ligne pour être le plus transparent possible.

Ceci dit, elle était vraiment superbe et avec ses Factures d'entretien PORSCHE Smile


Votre profil étant vide (souvent pour être incognito) j'ai un doute si c'était votre GT2 que j'avais été voir chez BOURGOIN...
Membre cotisant n°890
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Message Envoyé
porsche-cox a écrit :
Elle n'est pas de première fraîcheur, malgré une peinture neuve en 2006.

Il y a un manque d'historique de 1990 à 2004.
Son prix attractif en est la raison.



En 2004 elle avait 93 000kms

plus de 25 000€ de factures depuis.



Ayant vue le rapport d'expertise de 2012, l'intérieur est bien celui d'origine présent actuellement, seul les mousses et les cuir sont neuf.
La couleur blanche est le choix d'un propriétaire voulant un intérieur à son goût. ( il n'avait pas l'intention de la vendre, malheureusement .... )

les rétroviseurs sont de la bonne couleur, seul l'éclairage du show-room porte à confusion.

Le moteur a bien était ouvert, remplacement de la pompe à huile, chaînes de distribution, tendeurs, joints ... ( plus de 5000€ de pièces ) et effectivement que 1000€ de Mo, effectué par l'ancien responsable d'atelier de chez AR SPORT maintenant en retraite et gardant une activité loisir. (pour celui qui aurait regardé le Nom avant de critiquer le montant).

Rapport CARVERTICAL.

L'arrière droit à subit une réparation peinture ( également du capot ), nous pouvons plus parler d'une remise en esthétique que d'un choc ! (il n'y a pas de pare choc, de feu ou de jante) d'après le carrossier c'était une griffe avec l'angle d'un portail.
D'ailleurs, facture en ligne pour ne rien " cacher "


Malheureusement même en temps que "pro" il n'existe aucun site ou "passe-droit", pouvant obtenir d'avantage d'information sur un historique de véhicule. Et avec la RGPD, Aucune concession n'est en droit de vous donner une information.
Bref un oignon :D
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Message Envoyé
Euh... je pense que quelle que soit la qualité de l'accueil reçu dans l'établissement, cette voiture est à prendre avec des pincettes vu ce que qui a été dit précédemment.
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Message Envoyé
Je ne comprends pas bien ... Plusieurs GM te disent que l'intérieur n'est pas d'origine (et je ne parle pas de la couleur) : contreportes, volant, console centrale, siège de 993 (regarde l'empacement, entre autre des coutures) :)
Des expertises fausses sur le soit disant état d'orgine d'une voiture ont déjà été vus quelques fois :D
Que le trou dans l'entretien peut faire tilter magré les factures, que les jantes ne semblent pas d'origine etc ...

Maintenant si elle te plait, fonce, le but du forum n'est pas juste de te conforter dans le fait que ton choix est le bon ! Ce sont tes deniers à la fin :D
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Message Envoyé
54000 pour une bitza :(

Si elle te plaît, que le vendeur est correct en fournissant toutes les informations qu'il possède et est transparent la dessus, que tu as les moyens de mettre une blinde dans "ça" et qu'en cas de pépins (bah la caisse est pas neuve hein!) tu as les moyens de la faire réparer alors je dirai vas y, au moins tu pars en connaissance de cause.

Faudra quand même être prêt, au cas ou tu voudrais la revendre, de justifier de sa personnalisation et de son entretien/réparation pour ce prix là.
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Message Envoyé
Quelle pauvre voiture!

La 964 Carrera 2 Targa blanche à côté est déjà plus à mon goût.
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Message Envoyé
Pas le même tarif :D

AR SPORT ça avait pas des appréciations mitigées ici ?
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Message Envoyé
Porsche_it a écrit :
Je ne comprends pas bien ... Plusieurs GM te disent que l'intérieur n'est pas d'origine (et je ne parle pas de la couleur) : contreportes, volant, console centrale, siège de 993 (regarde l'empacement, entre autre des coutures) :)
Des expertises fausses sur le soit disant état d'orgine d'une voiture ont déjà été vus quelques fois :D
Que le trou dans l'entretien peut faire tilter magré les factures, que les jantes ne semblent pas d'origine etc ...

Maintenant si elle te plait, fonce, le but du forum n'est pas juste de te conforter dans le fait que ton choix est le bon ! Ce sont tes deniers à la fin :D

l'humble padawan et noob que je suis vous remercie pour vos précieux conseils qui éclairent mon choix
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Message Envoyé
Bonjour et bienvenue

Veux tu absolument un cabriolet :question:

voici une annonce au sein du club

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193793#debug

Beau targa avec des bornes mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés vu les travaux executes

Sinon bon courage et pas de precipitation dans tes choix ;)
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Message Envoyé
baryl78 a écrit :
bluporsche a écrit :
vitamine a écrit :
Mon oeil m'informe que les cup sont des copies.
n'ayant qu'un oeil d'amateur, comment voyez-vous la différence entre des originales et des copies SVP ?

C’est plus anguleux… plus carré…
Mais je me suis surtout dis qu’elle ne ressemblent pas aux miennes…
+1
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Message Envoyé
bluporsche a écrit :
bonjour

je suis allé voir la 964 chez "The sky road "

tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré. :thumbup:

La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles

j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.

Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple

merci de votre aide
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Bonjour Bluporsche
L’intérieur a été refait certes, mais il n’a pas été refait sur un intérieur d’origine. Les motifs des coutures sur les sièges correspondent à ceux d’une 993. Les contreportes sont également des 993, regarde la forme de poignées. Même si tu les refaisais cela resterait de 993.

Exemples :
993
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964
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De plus si tu n’est pas convaincu par la couleur, est ce que vaut le coup de t’obstiner ? Garde ce budget pour la mécanique

Concernant le compartiment avant. Normalement le fond n’est pas peint et reste brut de protection. Si c’est peint c’est que la voiture a été repeinte. Pour quelle raison ? Pourquoi un carrossier ferait du zèle pour peindre jusque là ?
Exemple sur ma C4, les pare-chocs et les ailes ont déjà été repeints pour des petits aléas de circulation, mais il n’y avait pas besoin d’aller plus loin.

Image

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Il y a sans doute d’autres 964 en vente, sur lesquelles nous nous poserions moins de questions.
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Message Envoyé
Le compartiment avant fait un peu peur…
Réparation bâclée et cohérente finalement avec le descriptif global de cette auto qui n’est franchement pas rassurant.
Attention les 964 sont très à la mode et les exemplaires sains (pas parfaits mais juste sains) sont réellement rares !
L’engouement actuel sur cette génération ne doit pas faire oublier que beaucoup de ces autos devraient à présent passer la la case restauration !
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Message Envoyé
bluporsche a écrit :
bonjour

je suis allé voir la 964 chez "The sky road "

tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré. :thumbup:

La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles

j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.

Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple

merci de votre aide
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On en parle de la peinture bleue sur les passes cloisons caoutchouc ? Les vis ? Les pressions d’accrochage de la moquette ?

Faut être sérieux !

C est une bouse point !! ;)
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9six4 a écrit :
bluporsche a écrit :
bonjour

je suis allé voir la 964 chez "The sky road "

tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré. :thumbup:

La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles

j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.

Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple

merci de votre aide
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Bonjour Bluporsche
L’intérieur a été refait certes, mais il n’a pas été refait sur un intérieur d’origine. Les motifs des coutures sur les sièges correspondent à ceux d’une 993. Les contreportes sont également des 993, regarde la forme de poignées. Même si tu les refaisais cela resterait de 993.

Exemples :
993
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964
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De plus si tu n’est pas convaincu par la couleur, est ce que vaut le coup de t’obstiner ? Garde ce budget pour la mécanique

Concernant le compartiment avant. Normalement le fond n’est pas peint et reste brut de protection. Si c’est peint c’est que la voiture a été repeinte. Pour quelle raison ? Pourquoi un carrossier ferait du zèle pour peindre jusque là ?
Exemple sur ma C4, les pare-chocs et les ailes ont déjà été repeints pour des petits aléas de circulation, mais il n’y avait pas besoin d’aller plus loin.

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Il y a sans doute d’autres 964 en vente, sur lesquelles nous nous poserions moins de questions.

un grand merci pour cet éclairage document et avisé :thumbup:
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C'est sympa de dire merci mais maintenant on souhaiterait que tu nous dises que tu la prends pas :D ;)
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hulk964C4 a écrit :
bluporsche a écrit :
bonjour

je suis allé voir la 964 chez "The sky road "

tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré. :thumbup:

La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles

j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.

Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple

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On en parle de la peinture bleue sur les passes cloisons caoutchouc ? Les vis ? Les pressions d’accrochage de la moquette ?

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C est une bouse point !! ;)
D’ailleurs elle est où la plaque constructeur qu on devrait voir sur la photo ????
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c'est pas très "propre" tout ça
écoute les avis et cherche une autre , ce sera plus raisonnable :cool:
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Oggy a écrit :
c'est pas très "propre" tout ça
écoute les avis et cherche une autre , ce sera plus raisonnable :cool:
:thumbup:
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J'avoue que j'avais pas regardé les photos autres que l'extérieur et habitacle...
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il y a souvent des photos très détaillées dans les annonces de BaT , il ne faut pas hésiter à aller voir des ventes de modèles peu kms pour se faire une idée de ce que à quoi ça ressemble d'usine.

par ex celles-ci :
https://bringatrailer.com/listing/1993- ... 2-coupe-2/

https://bringatrailer.com/listing/1990- ... 2-coupe-3/

bcp de photos en accès libre
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hulk964C4 a écrit :
bluporsche a écrit :
bonjour

je suis allé voir la 964 chez "The sky road "

tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré. :thumbup:

La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles

j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.

Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple

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Ce manque de propreté dans la réparation, les tôles structurelles pas assez tendues et semblant avoir été redressées suite à un choc, ne me donneraient pas confiance.
Et d'ailleurs sur les photos de face on note que le capot n'est pas centré (trop sur la droite du véhicule).

De manière générale les Porsche sont extrêmement bien construites et assemblées, et sur cette voitures les jeux & affleurement manquent un peu de constance ; Porte conducteur avec aile arrière, par exemple, c'est pas clean clean...

Si tu cherches une 911 de collection "budget" (je force un peu le trait, mais moins de 55K€ une 911 chez un pro, de nous jours, c'est suspect), je crains que ce soit aussi parce que tu n'auras pas l'allonge derrière en cas de mauvaise surprise. Et attention le coût d'entretien d'une 964 n'est pas tout-à-fait celui d'une Type G...

Je privilégiais une auto plus claire, limpide, même s'il faut mettre 60K.
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La peinture bleue sur le passe fil en caoutchouc :thumbdown:
Quel est le carrossier digne de ce nom qui peint des pièces qu’il ne faut que quelques secondes à démonter ? Ça laisse une idée sur le reste du travail !
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witchfinder a écrit :
C'est sympa de dire merci mais maintenant on souhaiterait que tu nous dises que tu la prends pas :D ;)
merci pour vos précieux conseils, je confirme que j'ai renoncé à mon achat
je repars en chasse
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