Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour,
merci de m'avoir accepté dans votre forum
en espérant ensuite rejoindre votre club si je finalise l'acquisition de ma 1ere Porsche.
Je me déplace cette semaine à Nancy pour aller voir une 991 964 C2 de 1990
J'hésitais avec une 3.2. Elle a l'air propre et avoir de l'historique selon ce pro des Porsche.
Mais le millésime 1990 m'inquiète un peu après lecture de vos commentaires sur les forums.
De même que la couleur blanche de l'intérieur- c'est très joli - mais sans doute très salissant, non ?
qu'en pensez-vous ?
sinon, je cherche un expert dans la région de Nancy pour réaliser une expertise avant l'achat, en connaissez-vous ?
merci pour vos précieux conseils.
bonne route
Bonjour,
merci de m'avoir accepté dans votre forum
en espérant ensuite rejoindre votre club si je finalise l'acquisition de ma 1ere Porsche.
Je me déplace cette semaine à Nancy pour aller voir une 991 964 C2 de 1990
J'hésitais avec une 3.2. Elle a l'air propre et avoir de l'historique selon ce pro des Porsche.
Mais le millésime 1990 m'inquiète un peu après lecture de vos commentaires sur les forums.
De même que la couleur blanche de l'intérieur- c'est très joli - mais sans doute très salissant, non ?
qu'en pensez-vous ?
sinon, je cherche un expert dans la région de Nancy pour réaliser une expertise avant l'achat, en connaissez-vous ?
merci pour vos précieux conseils.
bonne route
Membre cotisant
n°6190




Messages :
2964
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42
Membre


Messages :
155
Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:21
Les photos rendent bien
mais c'est bien insuffisant pour se faire une idée précise selon moi.
6 propriétaires, c'est pas anormal mais pas super simple pour retracer un peu l'historique d'entretien.
A propos d'entretien, est-ce qu'elle est accompagnée d'un dossier de factures ?
L'intérieur neuf à 127000 kms ?? Par simple goût esthétique ? Parce que oui, à 127 000, il devrait être d'origine en parfait état !
Bref, pas mal de question avant de se prononcer.
Le plus dur est d'essayer de garder la tête froide avant de faire se genre d'achat passion.

6 propriétaires, c'est pas anormal mais pas super simple pour retracer un peu l'historique d'entretien.
A propos d'entretien, est-ce qu'elle est accompagnée d'un dossier de factures ?
L'intérieur neuf à 127000 kms ?? Par simple goût esthétique ? Parce que oui, à 127 000, il devrait être d'origine en parfait état !
Bref, pas mal de question avant de se prononcer.
Le plus dur est d'essayer de garder la tête froide avant de faire se genre d'achat passion.
Membre cotisant
n°3211




C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.
L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)
Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.
Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)
Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.
Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1290
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
Bonjour et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou à la mensuelle ...
Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196193
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211
Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196195
Un p'ti café dans l'ouest francilien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196454
Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf
Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196189
(les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés
)

Délégué. : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Pepo@club911.net
GO Kart..: ARF
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)
Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)
Le café est offert
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois
[/size]

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou à la mensuelle ...

Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196193
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211
Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196195
Un p'ti café dans l'ouest francilien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196454
Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf
Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196189
(les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés

Délégué. : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Pepo@club911.net
GO Kart..: ARF
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)
Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)
Le café est offert

N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois


Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13
Membre


Messages :
3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32
witchfinder a écrit : C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.
L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)
Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.
Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13
witchfinder a écrit : C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.
L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)
Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.
Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
un grand merci pour vos précieuses remarquels.
je cherche un expert dans la région de Nancy pour réaliser une expertise avant l'achat, en connaissez-vous ?
bonne route
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13
Chapapi a écrit : Bonjour et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou à la mensuelle ...
Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196193
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211
Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196195
Un p'ti café dans l'ouest francilien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196454
Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf
Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196189
(les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés)
Délégué. : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Pepo@club911.net
GO Kart..: ARF
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)
Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)
Le café est offert
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois![]()
[/size]
![]()
avec grand plaisir
cdlt
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13
vitamine a écrit :Mon oeil m'informe que les cup sont des copies.witchfinder a écrit : C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.
L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)
Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.
Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13
Membre


Messages :
1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
"The sky road " est à fuir

Quand je cherchais un 981 Spyder, ils en avaient un qui me plaisait, ayant récupéré son VIN, j'avais retracé son historique d'entretien chez Porsche.
Résultat, choc latéral réparé pour plus de 10 000 € et bizarrement aucun choc ni réparation signalé dans l'annonce

"Je vous jure, on a tout l'historique, elle est superbe"




Quand je cherchais un 981 Spyder, ils en avaient un qui me plaisait, ayant récupéré son VIN, j'avais retracé son historique d'entretien chez Porsche.
Résultat, choc latéral réparé pour plus de 10 000 € et bizarrement aucun choc ni réparation signalé dans l'annonce



"Je vous jure, on a tout l'historique, elle est superbe"



Membre


Messages :
1319
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
bluporsche a écrit :n'ayant qu'un oeil d'amateur, comment voyez-vous la différence entre des originales et des copies SVP ?vitamine a écrit :Mon oeil m'informe que les cup sont des copies.witchfinder a écrit : C'est sans doute un effet de la photo mais je trouve que les rétros ont pas tout à fait le même ton que la carrosserie. Je pense qu'elle a eu droit à une peinture complète, à voir avec le vendeur s'il a les factures de l'opération.
L'intérieur blanc pourquoi pas, même si je suis pas fan. Oui ce sera salissant, mais bon, ça se nettoie bien. En effet, bizarre l'intérieur neuf à 127.000 km.
D'ailleurs, 127.000 km c'est bizarre aussi, surtout que l'auto est dans la fourchette basse (même si je sais, les prix sont débiles, etc...)
Voir si les jantes cup sont des originales (j'ai jamais trop réussi à voir la différence sur photos mais les experts du forum le diront).
Volant neuf et pas conforme à l'origine: ça aussi ça peut tout (et rien) vouloir dire.
Qu'elle soit de 1990 ne me semble pas un problème existentiel.
Comme ça l'auto paraît super propre, mais en effet l'aide d'un expert sur place ne sera pas de trop compte tenu des particularités présentées par cet exemplaire et des questions qu'elles suscitent.
C’est plus anguleux… plus carré…
Mais je me suis surtout dis qu’elle ne ressemblent pas aux miennes…
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:31
Elle n'est pas de première fraîcheur, malgré une peinture neuve en 2006.
Il y a un manque d'historique de 1990 à 2004.
Son prix attractif en est la raison.
En 2004 elle avait 93 000kms
plus de 25 000€ de factures depuis.
Ayant vue le rapport d'expertise de 2012, l'intérieur est bien celui d'origine présent actuellement, seul les mousses et les cuir sont neuf.
La couleur blanche est le choix d'un propriétaire voulant un intérieur à son goût. ( il n'avait pas l'intention de la vendre, malheureusement .... )
les rétroviseurs sont de la bonne couleur, seul l'éclairage du show-room porte à confusion.
Le moteur a bien était ouvert, remplacement de la pompe à huile, chaînes de distribution, tendeurs, joints ... ( plus de 5000€ de pièces ) et effectivement que 1000€ de Mo, effectué par l'ancien responsable d'atelier de chez AR SPORT maintenant en retraite et gardant une activité loisir. (pour celui qui aurait regardé le Nom avant de critiquer le montant).
Rapport CARVERTICAL.
L'arrière droit à subit une réparation peinture ( également du capot ), nous pouvons plus parler d'une remise en esthétique que d'un choc ! (il n'y a pas de pare choc, de feu ou de jante) d'après le carrossier c'était une griffe avec l'angle d'un portail.
D'ailleurs, facture en ligne pour ne rien " cacher "
Malheureusement même en temps que "pro" il n'existe aucun site ou "passe-droit", pouvant obtenir d'avantage d'information sur un historique de véhicule. Et avec la RGPD, Aucune concession n'est en droit de vous donner une information.
Il y a un manque d'historique de 1990 à 2004.
Son prix attractif en est la raison.
En 2004 elle avait 93 000kms
plus de 25 000€ de factures depuis.
Ayant vue le rapport d'expertise de 2012, l'intérieur est bien celui d'origine présent actuellement, seul les mousses et les cuir sont neuf.
La couleur blanche est le choix d'un propriétaire voulant un intérieur à son goût. ( il n'avait pas l'intention de la vendre, malheureusement .... )
les rétroviseurs sont de la bonne couleur, seul l'éclairage du show-room porte à confusion.
Le moteur a bien était ouvert, remplacement de la pompe à huile, chaînes de distribution, tendeurs, joints ... ( plus de 5000€ de pièces ) et effectivement que 1000€ de Mo, effectué par l'ancien responsable d'atelier de chez AR SPORT maintenant en retraite et gardant une activité loisir. (pour celui qui aurait regardé le Nom avant de critiquer le montant).
Rapport CARVERTICAL.
L'arrière droit à subit une réparation peinture ( également du capot ), nous pouvons plus parler d'une remise en esthétique que d'un choc ! (il n'y a pas de pare choc, de feu ou de jante) d'après le carrossier c'était une griffe avec l'angle d'un portail.
D'ailleurs, facture en ligne pour ne rien " cacher "
Malheureusement même en temps que "pro" il n'existe aucun site ou "passe-droit", pouvant obtenir d'avantage d'information sur un historique de véhicule. Et avec la RGPD, Aucune concession n'est en droit de vous donner une information.
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:31
karlopsomer a écrit : "The sky road " est à fuir![]()
![]()
Quand je cherchais un 981 Spyder, ils en avaient un qui me plaisait, ayant récupéré son VIN, j'avais retracé son historique d'entretien chez Porsche.
Résultat, choc latéral réparé pour plus de 10 000 € et bizarrement aucun choc ni réparation signalé dans l'annonce![]()
![]()
"Je vous jure, on a tout l'historique, elle est superbe"![]()
![]()
![]()
De la à dire à Fuir... je ne connais pas un garage ou un particulier qui n'a jamais eu un véhicule d'occasion n'ayant pas vue un passage dans une carrosserie. Le choc latéral était minime et sans remplacement d'élément mécanique. Le propriétaire actuel à bien eu cette information avant l'achat, information que nous avons également eu avec notre achat. Trouvez déjà un garage m'étant le carnet, des factures et le VIN
en ligne pour être le plus transparent possible.
Ceci dit, elle était vraiment superbe et avec ses Factures d'entretien PORSCHE Smile
Votre profil étant vide (souvent pour être incognito) j'ai un doute si c'était votre GT2 que j'avais été voir chez BOURGOIN...
porsche-cox a écrit : Elle n'est pas de première fraîcheur, malgré une peinture neuve en 2006.
Il y a un manque d'historique de 1990 à 2004.
Son prix attractif en est la raison.
En 2004 elle avait 93 000kms
plus de 25 000€ de factures depuis.
Ayant vue le rapport d'expertise de 2012, l'intérieur est bien celui d'origine présent actuellement, seul les mousses et les cuir sont neuf.
La couleur blanche est le choix d'un propriétaire voulant un intérieur à son goût. ( il n'avait pas l'intention de la vendre, malheureusement .... )
les rétroviseurs sont de la bonne couleur, seul l'éclairage du show-room porte à confusion.
Le moteur a bien était ouvert, remplacement de la pompe à huile, chaînes de distribution, tendeurs, joints ... ( plus de 5000€ de pièces ) et effectivement que 1000€ de Mo, effectué par l'ancien responsable d'atelier de chez AR SPORT maintenant en retraite et gardant une activité loisir. (pour celui qui aurait regardé le Nom avant de critiquer le montant).
Rapport CARVERTICAL.
L'arrière droit à subit une réparation peinture ( également du capot ), nous pouvons plus parler d'une remise en esthétique que d'un choc ! (il n'y a pas de pare choc, de feu ou de jante) d'après le carrossier c'était une griffe avec l'angle d'un portail.
D'ailleurs, facture en ligne pour ne rien " cacher "
Malheureusement même en temps que "pro" il n'existe aucun site ou "passe-droit", pouvant obtenir d'avantage d'information sur un historique de véhicule. Et avec la RGPD, Aucune concession n'est en droit de vous donner une information.

Membre


Messages :
1425
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25
Je ne comprends pas bien ... Plusieurs GM te disent que l'intérieur n'est pas d'origine (et je ne parle pas de la couleur) : contreportes, volant, console centrale, siège de 993 (regarde l'empacement, entre autre des coutures) :)
Des expertises fausses sur le soit disant état d'orgine d'une voiture ont déjà été vus quelques fois
Que le trou dans l'entretien peut faire tilter magré les factures, que les jantes ne semblent pas d'origine etc ...
Maintenant si elle te plait, fonce, le but du forum n'est pas juste de te conforter dans le fait que ton choix est le bon ! Ce sont tes deniers à la fin
Des expertises fausses sur le soit disant état d'orgine d'une voiture ont déjà été vus quelques fois

Que le trou dans l'entretien peut faire tilter magré les factures, que les jantes ne semblent pas d'origine etc ...
Maintenant si elle te plait, fonce, le but du forum n'est pas juste de te conforter dans le fait que ton choix est le bon ! Ce sont tes deniers à la fin

puyi
En ligne
Membre


Messages :
519
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25
54000 pour une bitza 
Si elle te plaît, que le vendeur est correct en fournissant toutes les informations qu'il possède et est transparent la dessus, que tu as les moyens de mettre une blinde dans "ça" et qu'en cas de pépins (bah la caisse est pas neuve hein!) tu as les moyens de la faire réparer alors je dirai vas y, au moins tu pars en connaissance de cause.
Faudra quand même être prêt, au cas ou tu voudrais la revendre, de justifier de sa personnalisation et de son entretien/réparation pour ce prix là.

Si elle te plaît, que le vendeur est correct en fournissant toutes les informations qu'il possède et est transparent la dessus, que tu as les moyens de mettre une blinde dans "ça" et qu'en cas de pépins (bah la caisse est pas neuve hein!) tu as les moyens de la faire réparer alors je dirai vas y, au moins tu pars en connaissance de cause.
Faudra quand même être prêt, au cas ou tu voudrais la revendre, de justifier de sa personnalisation et de son entretien/réparation pour ce prix là.
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13
Porsche_it a écrit : Je ne comprends pas bien ... Plusieurs GM te disent que l'intérieur n'est pas d'origine (et je ne parle pas de la couleur) : contreportes, volant, console centrale, siège de 993 (regarde l'empacement, entre autre des coutures) :)
Des expertises fausses sur le soit disant état d'orgine d'une voiture ont déjà été vus quelques fois
Que le trou dans l'entretien peut faire tilter magré les factures, que les jantes ne semblent pas d'origine etc ...
Maintenant si elle te plait, fonce, le but du forum n'est pas juste de te conforter dans le fait que ton choix est le bon ! Ce sont tes deniers à la fin![]()
l'humble padawan et noob que je suis vous remercie pour vos précieux conseils qui éclairent mon choix
Bonjour et bienvenue
Veux tu absolument un cabriolet
voici une annonce au sein du club
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193793#debug
Beau targa avec des bornes mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés vu les travaux executes
Sinon bon courage et pas de precipitation dans tes choix
Veux tu absolument un cabriolet

voici une annonce au sein du club
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193793#debug
Beau targa avec des bornes mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés vu les travaux executes
Sinon bon courage et pas de precipitation dans tes choix

Membre


Messages :
3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32
baryl78 a écrit :bluporsche a écrit :n'ayant qu'un oeil d'amateur, comment voyez-vous la différence entre des originales et des copies SVP ?vitamine a écrit : Mon oeil m'informe que les cup sont des copies.
C’est plus anguleux… plus carré…
Mais je me suis surtout dis qu’elle ne ressemblent pas aux miennes…
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1290
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
bluporsche a écrit : bonjour
je suis allé voir la 964 chez "The sky road "
tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré.
La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles
j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.
Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple
merci de votre aide
![]()
L’intérieur a été refait certes, mais il n’a pas été refait sur un intérieur d’origine. Les motifs des coutures sur les sièges correspondent à ceux d’une 993. Les contreportes sont également des 993, regarde la forme de poignées. Même si tu les refaisais cela resterait de 993.
Exemples :
993
964
De plus si tu n’est pas convaincu par la couleur, est ce que vaut le coup de t’obstiner ? Garde ce budget pour la mécanique
Concernant le compartiment avant. Normalement le fond n’est pas peint et reste brut de protection. Si c’est peint c’est que la voiture a été repeinte. Pour quelle raison ? Pourquoi un carrossier ferait du zèle pour peindre jusque là ?
Exemple sur ma C4, les pare-chocs et les ailes ont déjà été repeints pour des petits aléas de circulation, mais il n’y avait pas besoin d’aller plus loin.
Il y a sans doute d’autres 964 en vente, sur lesquelles nous nous poserions moins de questions.
Membre


Messages :
730
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52
Le compartiment avant fait un peu peur…
Réparation bâclée et cohérente finalement avec le descriptif global de cette auto qui n’est franchement pas rassurant.
Attention les 964 sont très à la mode et les exemplaires sains (pas parfaits mais juste sains) sont réellement rares !
L’engouement actuel sur cette génération ne doit pas faire oublier que beaucoup de ces autos devraient à présent passer la la case restauration !
Réparation bâclée et cohérente finalement avec le descriptif global de cette auto qui n’est franchement pas rassurant.
Attention les 964 sont très à la mode et les exemplaires sains (pas parfaits mais juste sains) sont réellement rares !
L’engouement actuel sur cette génération ne doit pas faire oublier que beaucoup de ces autos devraient à présent passer la la case restauration !
bluporsche a écrit : bonjour
je suis allé voir la 964 chez "The sky road "
tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré.
La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles
j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.
Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple
merci de votre aide
![]()
Faut être sérieux !
C est une bouse point !!

Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13
9six4 a écrit :Bonjour Bluporschebluporsche a écrit : bonjour
je suis allé voir la 964 chez "The sky road "
tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré.
La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles
j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.
Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple
merci de votre aide
![]()
L’intérieur a été refait certes, mais il n’a pas été refait sur un intérieur d’origine. Les motifs des coutures sur les sièges correspondent à ceux d’une 993. Les contreportes sont également des 993, regarde la forme de poignées. Même si tu les refaisais cela resterait de 993.
Exemples :
993
964
De plus si tu n’est pas convaincu par la couleur, est ce que vaut le coup de t’obstiner ? Garde ce budget pour la mécanique
Concernant le compartiment avant. Normalement le fond n’est pas peint et reste brut de protection. Si c’est peint c’est que la voiture a été repeinte. Pour quelle raison ? Pourquoi un carrossier ferait du zèle pour peindre jusque là ?
Exemple sur ma C4, les pare-chocs et les ailes ont déjà été repeints pour des petits aléas de circulation, mais il n’y avait pas besoin d’aller plus loin.
Il y a sans doute d’autres 964 en vente, sur lesquelles nous nous poserions moins de questions.
un grand merci pour cet éclairage document et avisé

hulk964C4 a écrit :On en parle de la peinture bleue sur les passes cloisons caoutchouc ? Les vis ? Les pressions d’accrochage de la moquette ?bluporsche a écrit : bonjour
je suis allé voir la 964 chez "The sky road "
tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré.
La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles
j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.
Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple
merci de votre aide
![]()
Faut être sérieux !
C est une bouse point !!![]()
il y a souvent des photos très détaillées dans les annonces de BaT , il ne faut pas hésiter à aller voir des ventes de modèles peu kms pour se faire une idée de ce que à quoi ça ressemble d'usine.
par ex celles-ci :
https://bringatrailer.com/listing/1993- ... 2-coupe-2/
https://bringatrailer.com/listing/1990- ... 2-coupe-3/
bcp de photos en accès libre
par ex celles-ci :
https://bringatrailer.com/listing/1993- ... 2-coupe-2/
https://bringatrailer.com/listing/1990- ... 2-coupe-3/
bcp de photos en accès libre
Membre


Messages :
907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
hulk964C4 a écrit :On en parle de la peinture bleue sur les passes cloisons caoutchouc ? Les vis ? Les pressions d’accrochage de la moquette ?bluporsche a écrit : bonjour
je suis allé voir la 964 chez "The sky road "
tout d'abord, un grand merci à Morgan pour la qualité de son accueil et le temps qu'il m'a consacré.
La voiture me parait propre, mais je ne suis pas un expert
Le vendeur remettra le volant d'origine et procédera à des ajustements peinture sur certains éléments de carrosserie perfectibles
j'ai une question, est-ce que les "plis" que l'on voit à l'avant droit de la roue de secours sont normaux.
Reste la question des sièges, ils sont d'origine et été bien refaits, mais ils sont blancs, ce qui me pose problème. Reste à savoir si je peux trouver quelqu'un avec qui je peux les échanger contre des bleus ou des noirs par exemple
merci de votre aide
![]()
Faut être sérieux !
C est une bouse point !!![]()
Et d'ailleurs sur les photos de face on note que le capot n'est pas centré (trop sur la droite du véhicule).
De manière générale les Porsche sont extrêmement bien construites et assemblées, et sur cette voitures les jeux & affleurement manquent un peu de constance ; Porte conducteur avec aile arrière, par exemple, c'est pas clean clean...
Si tu cherches une 911 de collection "budget" (je force un peu le trait, mais moins de 55K€ une 911 chez un pro, de nous jours, c'est suspect), je crains que ce soit aussi parce que tu n'auras pas l'allonge derrière en cas de mauvaise surprise. Et attention le coût d'entretien d'une 964 n'est pas tout-à-fait celui d'une Type G...
Je privilégiais une auto plus claire, limpide, même s'il faut mettre 60K.
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:13