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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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Pierrers a écrit :
Merci Pitou ;)
PS : j'espère ne pas avoir dit trop de conneries :D
Etonnamment non, un effet de l'âge peut-être ...

Merci pour cet intéressant partage d'expérience et la philosophie qui l'accompagne.

J'ai bien compris ton désir de faire "un truc" à ta main, avec tout de même toutes les combinaisons techniques que cela implique ... et leur coût.

Moi je souhaite juste revenir à l'état "sortie usine" ou presque tout en essayant si possible d'améliorer ici où là l'ensemble avec les techniques modernes et sans y mettre une fortune.

Je note avec intérêt la piste du changement des rapports de boîte pour plus de vivacité, de reprise.
J'en parlerai à Jérôme.


Dans la réflection générale actuelle, un membre bienveillant m'a suggéré une autre piste que je n'avais pas envisagé.
Il l'a appliqué sur sa 2.0l.

La société REVALTEC que certains ici doivent connaître https://www.revaltec.com/ , est le spécialiste des traitements REVALLOY et RAVASIL pour les cylindres.

Donc plutôt que de tout racheter en neuf, une autre piste potentielle serait de garder le tout (si c'est possible) et de le traiter en vérifiant que l'opération n'est au final pas plus chère que le neuf.

Que pensez-vous de cette option ?
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Pitou a écrit :

La société REVALTEC que certains ici doivent connaître https://www.revaltec.com/ , est le spécialiste des traitements REVALLOY et RAVASIL pour les cylindres.

Donc plutôt que de tout racheter en neuf, une autre piste potentielle serait de garder le tout (si c'est possible) et de le traiter en vérifiant que l'opération n'est au final pas plus chère que le neuf.

Que pensez-vous de cette option ?
Très bonne adresse réputée et en plus à coté de chez Jérôme :thumbup:
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Voilà, ça commence ... avec une petite surprise à la vidange de la BV !
"kekchose" a donc lâché sans pour autant perturbé son fonctionnement mais bon ... jusqu'à quand ?
L'ouverture en dira plus, mais pour l'instant c'est le moteur qui est prioritaire.

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Discussion ce matin avec Jérôme sur l'opportunité de garder la cylindrée 2.2E si encore exploitable ... à voir au démontage, la métrologie et l'état des pieces donneront une indication.

Je lui fait parvenir mon dossier comparatif 2.2E vs 2.4E de l'époque:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=64268

On prendra le temps qu'il faut pour analyser tout ça et c'est ça qui me plaît: aucune précipitation, on réfléchi et on décide.

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Jérôme me fait parvenir quelques photos sur le niveau d'étanchéité général du moteur après retrait des pipes d'admission et de tous les éléments annexes.

Pas trop mauvais selon lui, il a vu pire.

Etonnamment les suintements (joints d'embases et culasses) liés au pistons 2.2E sont moins flagrants que je ne le craignais, mais les photos ne montrent que le dessus, ça suite un peu plus en dessous.

Il semble qu'un goujon (j'ai oublié lequel) ait lâché.

L'ouverture complète se prépare ...

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911 SC de 1977...pas du tout d'origine RE tralala
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Et en plus Jérôme trouve le moyen de faire poster ses photos par d'autres.
Il est malin....:D
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fboucher01 a écrit :
Et en plus Jérôme trouve le moyen de faire poster ses photos par d'autres.
Il est malin....:D
C'est un accord entre nous deux, c'est moi qui lui ait proposé.
Il photographie, on discute, je poste, commentaires communs.
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Il a fait combien de bornes ce moteur ?
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kymenoulos a écrit :
Bonsoir Pierre
Une ou deux 2.4 E du forum sont passés en pistons Wössner de 2.2s, c'est en tout cas certain pour Ren'O (@ Ren'O), je crois qu'il en est content.
De mon côté je suis resté en piston d'origine 2.4 E, j'en suis content également.

Si à un moment j'ai pensé "Esseisé" mon moteur, je vais finalement le garder comme il est, sa plage d'utilisation me convient bien. Par contre un travail sur la boite pour raccourcir 2,3,4 me trotte dans la tête;)
exact, lors de l'ouverture du haut moteur j'avais un (ou deux ?) cylindre un peu rayé, ils ont donc été repris en usinage et donc changement de pistons associé ; On est donc passé en Wossner de 2.2S, plus bombés
Tout fonctionne parfaitement quelque soit le carburant (pas de cliquetis en 95), le moteur reprend bien ses tours, rien à signaler.

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c'est quand même beau quand c'est tout propre :o
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docnono a écrit :
Il a fait combien de bornes ce moteur ?
Depuis l'acquisition de l'auto en 1981 et si on suppose le compteur vrai à cette date (env 65 000kms) j'en suis au deuxième tour de piste, 70 000 kms.

La réfection de 2004 s'est produite autour de 4500 kms, donc au début du deuxième tour.
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