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Membre cotisant
n°151




pikespeak88 a écrit :le stylo a tremblé c'est sur .... (mais c'est pas pour moijhub a écrit : Ca sent le craquage![]()
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)trop dur pour un pti vieux aux durites qui merdent !!!
cette auto est un jouet a utiliser là ou on peu encore envoyer , pour rouler
tout les jours avec , cela doit vite devenir dur dur ( bien qu'elle soit complément en règle pour , ct ok) et bien sur le parfum de chez 20W50 sera là pour le ou la passagère![]()
des billes complémentaires , (pour ceux qui ne sont pas déjà en train de cuisiner le vendeur) :
ya pas les vérins de capot avant (on s'en fou)
il y a une banane arrière inox en double sortie (fait certainement beaucoup de db le machin mais comme le reste cohérent avec le reste de l'auto)
le châssis est très bien réglé (je l'ai bouger à la main le Rzéro est nettement mieux que la mienne ...)
tendeurs hydrauliques allumeur elec avec un hkz , y a pu le système de départ à froid sur la pompe ...(je n'en dirais pas plus;)
freinage /disques tout est nickel
réservoir 62 L .... là avec ce qu'il y a derrière... faudra être vigilant mais c'est tjrs cohérent avec l'usage prévisionnel de ce jouet
Allez y les requins mon pote passes son tour !



Roland a écrit :Je n'aurais pas osékal24E a écrit : Pas mal. Dommage qu'elle soit grise![]()
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En plus, le dernier peintre devait avoir un gros bidon car il n'a pas hésité pour en mettre partout![]()
Je viens de jeter un oeil aux photos : de fait, assez cochonné comme travail. Ils n'ont pas démonté grand-chose. C'est ce qu'on appelle chez nous une peinture à l'américaine

Membre cotisant
n°6096




patrick123 a écrit :
Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
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simple truc de vieux

lorsque tu déplaces la voiture en ligne droite à la main qu'elle part toute seule qu'il y a aucun conte effort dans le volant que celui ci reste droit lorsque que tu la pousse et la recul (volontairement ) que les pneu ne font pas de bruit sur le carrelage et que là ou la mienne s'arrête quasi de suite quand je ne la pousse plus(et c'est pas les étriers qui la freine) celle là continue sans pb (dans les 2 sens) cela me fait dire que les efforts aux roues sont bien symétriques qu'elle n'est pas en croix , donc entre les 2 trains cela se passe bien, que son coefficient de frottement statique (appelé R0 dans la loi de route est très bas (donc très bon ) malgré ses chaussettes voilà c'est tout
pikespeak88 a écrit :non non sans mesure je défis qui que ce soit d'y arriver d'ailleurs !patrick123 a écrit :
Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
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simple truc de vieux
lorsque tu déplaces la voiture en ligne droite à la main qu'elle part toute seule qu'il y a aucun conte effort dans le volant que celui ci reste droit lorsque que tu la pousse et la recul (volontairement ) que les pneu ne font pas de bruit sur le carrelage et que là ou la mienne s'arrête quasi de suite quand je ne la pousse plus(et c'est pas les étriers qui la freine) celle là continue sans pb (dans les 2 sens) cela me fait dire que les efforts aux roues sont bien symétriques qu'elle n'est pas en croix , donc entre les 2 trains cela se passe bien, que son coefficient de frottement statique (appelé R0 dans la loi de route est très bas (donc très bon ) malgré ses chaussettes voilà c'est tout
Ca me surprend un peu mais bon...
Membre cotisant
n°6096




JMP76 a écrit :Et rien que ce constat voudrait dire bien réglé qu'elle soit avec une réglage piste ou un réglage route ?? le comportement serait le même ?pikespeak88 a écrit :non non sans mesure je défis qui que ce soit d'y arriver d'ailleurs !patrick123 a écrit :
Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
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simple truc de vieux
lorsque tu déplaces la voiture en ligne droite à la main qu'elle part toute seule qu'il y a aucun conte effort dans le volant que celui ci reste droit lorsque que tu la pousse et la recul (volontairement ) que les pneu ne font pas de bruit sur le carrelage et que là ou la mienne s'arrête quasi de suite quand je ne la pousse plus(et c'est pas les étriers qui la freine) celle là continue sans pb (dans les 2 sens) cela me fait dire que les efforts aux roues sont bien symétriques qu'elle n'est pas en croix , donc entre les 2 trains cela se passe bien, que son coefficient de frottement statique (appelé R0 dans la loi de route est très bas (donc très bon ) malgré ses chaussettes voilà c'est tout
Ca me surprend un peu mais bon...
si les 2 trains sont bien réglés symétriquement tout doit s'annuler entre droite et gauche quelque soit le carrossage ou la pince vu que la force aura quasi la même valeur et le même angle de pression sur le sol ...
Membre cotisant
n°6096




Rennfrog a écrit :
Les goujons traversants du bloc sont montés à l'envers...


perso je me suis posé la question ,en regard des coulures d'huile, vis a vis du remontage mais bon au bout de 15ans et vu comme il tourne j'était entre 2
comme quoi ... c'est grave docteur?
pikespeak88 a écrit :Rennfrog a écrit :
Les goujons traversants du bloc sont montés à l'envers...![]()
et cela a peu tenir plus de 15ans là faut la voir cette truffe (respect !) si tu peux développer sur la photo c'est leur longueur qui te fait constater ça ?
perso je me suis posé la question ,en regard des coulures d'huile, vis a vis du remontage mais bon au bout de 15ans et vu comme il tourne j'était entre 2
comme quoi ... c'est grave docteur?
Membre cotisant
n°6096




Rennfrog a écrit :Non, mais c'est dans l'autre sens que sont montés les écrous borgnes en principe.pikespeak88 a écrit :Rennfrog a écrit :
Les goujons traversants du bloc sont montés à l'envers...![]()
et cela a peu tenir plus de 15ans là faut la voir cette truffe (respect !) si tu peux développer sur la photo c'est leur longueur qui te fait constater ça ?
perso je me suis posé la question ,en regard des coulures d'huile, vis a vis du remontage mais bon au bout de 15ans et vu comme il tourne j'était entre 2
comme quoi ... c'est grave docteur?
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bon bah on va dire que cela marche comme ça depuis les 8/9000 km qu'il a fait avec roules pas beaucoup avec l'homme