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Bonne année à tous.
Quelques nouvelles des évolutions hivernales.
Amélioration du freinage arrière avec disques en 350mm et plaquettes ds2500.
A l’avant toujours en 350mm mais plaquettes DS Uno
RBF600 et durites avia aux 4 coins...

Le changement des durites a été rigolo, elles ne souhaitaient pas vraiment être mise à la retraite après 20ans de bon et loyaux services.


Après purge et rodage, pédale de frein plus dure et freinage bien plus constant, nous verrons bien lors de la prochaine session circuit.
Les jantes d’origine sont bientôt terminées (décapage + peinture), je vais devoir me re habituer aux pneus route.
Première panne, l’écran Du PCM m’a lâché pendant les vacances...
tout fonctionne sauf le rétro éclairage. Sûrement le transformateur haute tension HS.
Donc ... passage au PCCM+

Montage ce week end, l’occasion d’avoir le Bluetooth et Android auto. Elle va perdre quelques kilos aussi avec la suppression du lecteur cd et du combiné de navigation.
Je vous en dis plus très bientôt.
Quelques nouvelles des évolutions hivernales.
Amélioration du freinage arrière avec disques en 350mm et plaquettes ds2500.
A l’avant toujours en 350mm mais plaquettes DS Uno
RBF600 et durites avia aux 4 coins...

Le changement des durites a été rigolo, elles ne souhaitaient pas vraiment être mise à la retraite après 20ans de bon et loyaux services.


Après purge et rodage, pédale de frein plus dure et freinage bien plus constant, nous verrons bien lors de la prochaine session circuit.
Les jantes d’origine sont bientôt terminées (décapage + peinture), je vais devoir me re habituer aux pneus route.
Première panne, l’écran Du PCM m’a lâché pendant les vacances...
tout fonctionne sauf le rétro éclairage. Sûrement le transformateur haute tension HS.
Donc ... passage au PCCM+

Montage ce week end, l’occasion d’avoir le Bluetooth et Android auto. Elle va perdre quelques kilos aussi avec la suppression du lecteur cd et du combiné de navigation.
Je vous en dis plus très bientôt.
Oui je vais le monter moi même, ma TT est de 2000, une des premières donc analogique de plus sans le Bose. Donc je ne devrais pas avoir à utiliser le convertisseur optique. Le câblage est plutôt facile tout est dans le kit.
Je vais repositionner le micro dans l’emplacement initial du tableau de bord et la media box le long de l’habillage passager.
Avec le Bose il y a un ampli donc le poste doit fonctionner directement. Sans le Bose il faut re configurer le poste pour qu’il fasse office d’amplificateur. Réponse samedi.
Je vais repositionner le micro dans l’emplacement initial du tableau de bord et la media box le long de l’habillage passager.
Avec le Bose il y a un ampli donc le poste doit fonctionner directement. Sans le Bose il faut re configurer le poste pour qu’il fasse office d’amplificateur. Réponse samedi.
J’ai commencé à regarder le montage du PCCM+
Pas mal de chose à faire quand même.
En fonction des options l’installation peut différer légèrement.
J’ai imprimé une patte en plastique, clippée sur l’habillage moquette de la console centrale cote passager. Cela me permettra de coller au double face 3M fourni dans le kit la media box dessus. Comme cela 0 modification perçage ou autres et le boîtier média est facilement accessible. Sans gêner le passager et invisible côté conducteur

J’ai récupéré le cache micro du tableau de bord et y ai inséré le micro du kit.

Le montage des équerres du poste est évident


Démontage du lecteur cd...

Démontage du lecteur cd de navigation

En fonction des options audio le montage peut être différent.
Ma 996 a le PCM1 (M662) et un ampli DSP (M680).
Il faut donc ajouter une masse à l’ampli dsp (pin 17) sur sa prise noire 18 broches de l’ampli.
Suivant la notice technique Porsche il faudrait un câblage spécifique 996.642.587.00... sachant que je ne reviendrait pas en arrière j’ai purement et simplement coupé le fil de la pin 17 et relié une masse sur le fil coupé (côte prise). L’ampli se trouve dans le coffre sur la joue d’aile droite à côté du reservoir.

En fonction du type d’antenne le montage est aussi différent. Je n’ai pas l’option antenne diversifiée (M440) donc je n’aurais qu’à relier l’antenne standard => démontage de l’habillage du montant latéral droit et connexion du câblage fourni sur l’antenne du pare brise.
Si option M440 cela se passe à gauche ou un adaptateur fourni doit être connecté et un shunt aussi fourni doit supprimer les connections d’antennes sur le boîtier de ‘diversité’ ... je ne suis pas concerné.
Bon la suite demain si il fait beau car pas assez de place pour bosser dedans il va me falloir ouvrir les porte en grand. Au programme:
- démontage du PCM1,
- démontage du tableau de bord pour router le micro
- démontage habillage latéral droit et haut parleur planche de bord pour router l’antenne
- remontage et configuration...
Pas mal de chose à faire quand même.
En fonction des options l’installation peut différer légèrement.
J’ai imprimé une patte en plastique, clippée sur l’habillage moquette de la console centrale cote passager. Cela me permettra de coller au double face 3M fourni dans le kit la media box dessus. Comme cela 0 modification perçage ou autres et le boîtier média est facilement accessible. Sans gêner le passager et invisible côté conducteur

J’ai récupéré le cache micro du tableau de bord et y ai inséré le micro du kit.

Le montage des équerres du poste est évident


Démontage du lecteur cd...

Démontage du lecteur cd de navigation

En fonction des options audio le montage peut être différent.
Ma 996 a le PCM1 (M662) et un ampli DSP (M680).
Il faut donc ajouter une masse à l’ampli dsp (pin 17) sur sa prise noire 18 broches de l’ampli.
Suivant la notice technique Porsche il faudrait un câblage spécifique 996.642.587.00... sachant que je ne reviendrait pas en arrière j’ai purement et simplement coupé le fil de la pin 17 et relié une masse sur le fil coupé (côte prise). L’ampli se trouve dans le coffre sur la joue d’aile droite à côté du reservoir.

En fonction du type d’antenne le montage est aussi différent. Je n’ai pas l’option antenne diversifiée (M440) donc je n’aurais qu’à relier l’antenne standard => démontage de l’habillage du montant latéral droit et connexion du câblage fourni sur l’antenne du pare brise.
Si option M440 cela se passe à gauche ou un adaptateur fourni doit être connecté et un shunt aussi fourni doit supprimer les connections d’antennes sur le boîtier de ‘diversité’ ... je ne suis pas concerné.
Bon la suite demain si il fait beau car pas assez de place pour bosser dedans il va me falloir ouvrir les porte en grand. Au programme:
- démontage du PCM1,
- démontage du tableau de bord pour router le micro
- démontage habillage latéral droit et haut parleur planche de bord pour router l’antenne
- remontage et configuration...