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Bonjour
Ancien porschiste via une 944 turbo cup, après un break de plus de 10 ans je Suis un petit nouveau dans le monde de la Porsche 911.
Des que possible je poste quelques photo de ma voiture.
Sans photos, c’est une 996 turbo de novembre 2000 avec avec un kit carrosserie gt2. Le moteur souffle un peu plus fort environ 1,2 bars. Hormis cela full stock.
Cordialement
Philippe
Bonjour
Ancien porschiste via une 944 turbo cup, après un break de plus de 10 ans je Suis un petit nouveau dans le monde de la Porsche 911.
Des que possible je poste quelques photo de ma voiture.
Sans photos, c’est une 996 turbo de novembre 2000 avec avec un kit carrosserie gt2. Le moteur souffle un peu plus fort environ 1,2 bars. Hormis cela full stock.
Cordialement
Philippe
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Bon 944 turbo cup hein... même si elle était unique et adorée
A priori je suis toujours en k16
Pour l’instant je fais juste du cosmétique, retrait du bossage téléphone, peinture entrées d’air et coques rétroviseurs.
Bientôt peinture des jantes pour la ramener à la conf d’origine, hors kit gt2 naturellement.

A priori je suis toujours en k16
Pour l’instant je fais juste du cosmétique, retrait du bossage téléphone, peinture entrées d’air et coques rétroviseurs.
Bientôt peinture des jantes pour la ramener à la conf d’origine, hors kit gt2 naturellement.

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Je commence à regarder les améliorations châssis.
Donc je recherche des barres antiroulis de 996 gt3 / gt2, arrière + avant.
Côté freinage je souhaiterais passer en 350, quelqu’un aurais des étriers de 997 gt3 ou gt2 à vendre ? Ceux avec les entraves de fixation à 142mm pas ceux en 210mm...
A suivre.
Donc je recherche des barres antiroulis de 996 gt3 / gt2, arrière + avant.
Côté freinage je souhaiterais passer en 350, quelqu’un aurais des étriers de 997 gt3 ou gt2 à vendre ? Ceux avec les entraves de fixation à 142mm pas ceux en 210mm...
A suivre.
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Je vais passer en 255/35 18 devant et monte origine derrière.
Si possible en semi slicks mais pas facile de trouver un ensemble cohérent..
En Michelin sport cup2 il n’y a pas de 255 en 18 et suis pas vraiment fan de panacher sport cup et sport cup2.
En pneu route, Michelin super sport il y a, pas de sport 4s...
Cela reste encore à définir
Si possible en semi slicks mais pas facile de trouver un ensemble cohérent..
En Michelin sport cup2 il n’y a pas de 255 en 18 et suis pas vraiment fan de panacher sport cup et sport cup2.
En pneu route, Michelin super sport il y a, pas de sport 4s...
Cela reste encore à définir
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Oui elle est trop haute.
Prochaine modification Öhlins R&T et un stance correct. La elle plutôt cabrée.
-2cm devant -1cm derrière pour commencer.
Pour les pneus Michelin super sport en 255/35 18 a l’avant et 295/35 18 a l’arrière.
Après circuit...
Solo: j’adore ta couleur, gris kergelen ???? Les disques sont des 380mm ??
Prochaine modification Öhlins R&T et un stance correct. La elle plutôt cabrée.
-2cm devant -1cm derrière pour commencer.
Pour les pneus Michelin super sport en 255/35 18 a l’avant et 295/35 18 a l’arrière.
Après circuit...
Solo: j’adore ta couleur, gris kergelen ???? Les disques sont des 380mm ??
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Mage_m31 a écrit : Je commence à regarder les améliorations châssis.
Donc je recherche des barres antiroulis de 996 gt3 / gt2, arrière + avant.
Côté freinage je souhaiterais passer en 350, quelqu’un aurais des étriers de 997 gt3 ou gt2 à vendre ? Ceux avec les entraves de fixation à 142mm pas ceux en 210mm...
A suivre.
Tu ne peux pas monter des barres antiroulis de gt2 ou gt3 sur l'avant, le sens de tes amortisseurs n'est pas le même.

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Stephgt2rs a écrit :Tu ne peux pas monter des barres antiroulis de gt2 ou gt3 sur l'avant, le sens de tes amortisseurs n'est pas le même.Mage_m31 a écrit : Je commence à regarder les améliorations châssis.
Donc je recherche des barres antiroulis de 996 gt3 / gt2, arrière + avant.
Côté freinage je souhaiterais passer en 350, quelqu’un aurais des étriers de 997 gt3 ou gt2 à vendre ? Ceux avec les entraves de fixation à 142mm pas ceux en 210mm...
A suivre.![]()
A l’arriere cela se monte en lieu et place (avec les Silentblocs adaptés)
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Mage_m31 a écrit : Oui elle est trop haute.
Prochaine modification Öhlins R&T et un stance correct. La elle plutôt cabrée.
-2cm devant -1cm derrière pour commencer.
Pour les pneus Michelin super sport en 255/35 18 a l’avant et 295/35 18 a l’arrière.
Après circuit...
Solo: j’adore ta couleur, gris kergelen ???? Les disques sont des 380mm ??

Disques brembo en 350
Les étriers de 991 montent plug and play ?
Tu as mis quoi comme disque ?
Elle commence à être méchante ta tt

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SoLo a écrit :Oui gris kerguelenMage_m31 a écrit : Oui elle est trop haute.
Prochaine modification Öhlins R&T et un stance correct. La elle plutôt cabrée.
-2cm devant -1cm derrière pour commencer.
Pour les pneus Michelin super sport en 255/35 18 a l’avant et 295/35 18 a l’arrière.
Après circuit...
Solo: j’adore ta couleur, gris kergelen ???? Les disques sont des 380mm ??
Disques brembo en 350
Les étriers de 991 montent plug and play ?
Tu as mis quoi comme disque ?
Elle commence à être méchante ta tt![]()
Pour les disques du Zimmerman en 350x34.
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Ce week end changement bougies / bobines.
Pas triste, outre le fait qu’il faisait 35° à l’ombre.

Pas super compliqué, 3h pour démonter changer et remonter.
Sauf que le connecteur du cylindre 3 n’etait pas de cet avis... je l’ai mal remis, il a tenu 1,2 km.... et 2h de plus pour le remettre correctement
.
Par ailleurs, la voiture est propre, turbo secs, échangeurs très propres. Plutôt content de l’etat général.
Elle en avait besoin, et est beaucoup plus réactive maintenant.

Pas triste, outre le fait qu’il faisait 35° à l’ombre.

Pas super compliqué, 3h pour démonter changer et remonter.
Sauf que le connecteur du cylindre 3 n’etait pas de cet avis... je l’ai mal remis, il a tenu 1,2 km.... et 2h de plus pour le remettre correctement
.
Par ailleurs, la voiture est propre, turbo secs, échangeurs très propres. Plutôt content de l’etat général.
Elle en avait besoin, et est beaucoup plus réactive maintenant.

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Bientôt la première sortie circuit, j’ai commandé des combinés amortisseurs Ceika, 1 voie devant, 2 voies derrière livraison prévue fin de cette semaine ou début semaine prochaine, 6 semaines pour la fabrication sur mesure... ressort 8kg/mm avant et 10kg/mm arrière. On va voir ce que cela vaut.
Sinon vidange samedi dernier à la 300v 15w50, tout semble propre dessous, pas de suintements, 161000km.



Collecteurs stock, turbo stocks.
Hier soir changement des 4 pneus qui en avait bien besoin

4 semi slicks Nankang en 255/35 r18 devant et 295/30 r 18 derrière.
Les AR-1 arrière sont à vu d’oeil 2cm moins larges que les pneus route !!!
Devant cela remplis bien les ailes. Vivement les combinés pour ajuster la hauteur.


Les pneus sont très bruyant et la voiture bcp plus incisive. Vivement les combinés avant le 11 octobre ?
Sinon vidange samedi dernier à la 300v 15w50, tout semble propre dessous, pas de suintements, 161000km.



Collecteurs stock, turbo stocks.
Hier soir changement des 4 pneus qui en avait bien besoin

4 semi slicks Nankang en 255/35 r18 devant et 295/30 r 18 derrière.
Les AR-1 arrière sont à vu d’oeil 2cm moins larges que les pneus route !!!
Devant cela remplis bien les ailes. Vivement les combinés pour ajuster la hauteur.


Les pneus sont très bruyant et la voiture bcp plus incisive. Vivement les combinés avant le 11 octobre ?
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rsmotorsport a écrit : C'est sûr que 255 il faudra un pouce de plus sur les jantes![]()
Les amortisseurs sont arrivés

CEIKA, 1 voie devant, 2 voies derriers.
Ressorts sur mesure 8,5kg/mm devant, 10,5kg/mm derrière
Valving ‘spot’
Montage d’ici la fin de semaine, je vais enfin pouvoir régler la hauteur de caisse et rajouter un peu de carrossage devant.




A suivre ...
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SoLo a écrit : 255 ça doit bien remplir les ailes
Tu as des jantes de gt2 ? Les jantes avant de turbo sont en 8.
Ça a l’air pas mal tes filetes avec les réglages détente et contrainte ;-)
Le jeu de jantes d’origines sera pour le contrôle technique ou les jours de grosses pluie.
Mage_m31 a écrit :Je suis en 8,5 pouces devant, vu que les ar-1. Ne sont pas trop large, ça passe bien.rsmotorsport a écrit : C'est sûr que 255 il faudra un pouce de plus sur les jantes![]()
Les amortisseurs sont arrivés
CEIKA, 1 voie devant, 2 voies derriers.
Ressorts sur mesure 8,5kg/mm devant, 10,5kg/mm derrière
Valving ‘spot’
Montage d’ici la fin de semaine, je vais enfin pouvoir régler la hauteur de caisse et rajouter un peu de carrossage devant.
A suivre ...


Bon test et fait nous un beau CR stp. Merci

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Bonsoir à tous,
Cette semaine montage des amortisseurs
L’arrière:
Faire l’installation avec les deux roues en l’air pour ne pas avoir de contraintes sur le Barre antiroulis. Le remontage des biellettes a la fin de l’installation.

Le démontage est plutôt facile, par amortisseur dans l’ordre:
Démonter la fixation de la biellette de barres antiroulis côté barre,
sortir la vis d’amortisseur sur Le Bras inférieur de la suspension,
A l’interieur rabattre les deux sièges arrières,
Soulever la garniture derrière les sièges,
Dévisser les 3 écrous de la coupelle d’amortiseur.
ensuite déboîter l'amortisseur du bras inférieur de la suspension au pied de biche
Et l’amortisseur sort...

Remontage en sens inverse, bcp plus facile car l’amortisseur est réglable en hauteur, donc on met le combiné à la taille mini et cela se positionne tout seul.

Petit pb avec les CEIKA 2 voies on ne peut installer la bonbonne avec les support fournis... c’est joli mais ça ne passe pas ! Donc démontage des supports et la bonbonne est attachée sur Le Bras inférieur arrière au moyen de 2 Rislans... pas glop c’est du bricolage, glop je peux accéder au réglage de détente directement sans rien démonter.
Bon ensuite ils faut régler la hauteur de caisse... premier essai bcp trop bas, j’ai remonté les combinés en butée haute pour avoir une hauteur de caisse niveau 996 gt3.
L’avant:
Un peu plus compliqué
On met les deux roues en l’air

Démontage du cache inférieur en sortant les clips et les 4 écrous plastiques de 10mm
Puis dépose de la biellette de barre antiroulis, le kit est livré avec deux biellettes réglables étant donné que les attache ne sont plus au même endroit ( sur la coupelle inrieure d’origine, sur l’insert de combiné pour les ceika)
Ensuite démonter les 6 vis qui tiennent l’arbre de transmission avant sur le différentiel. Cela permettra d’avaoir bcp plus de mouvement du pivot pour pouvoir sortir l’amortisseur.
Démonter le bar de suspension avant au niveau de la caisse:(4 vis), toujours pour permettre au pivot de basculer facilement vers l’exterieur.
Démonter les prises de capteur abs et plaquettes de freins et sortir le support du pivot (écourter de 10mm et vis de 10mm).
Enlever le boulons qui serre l’amortisseur dans le pivot
Enfin dévisser les 3 écrous qui attachent la coupelle supérieur à la caisse...
En be boitant l’amortisseur de la caisse et en basculant vers l’extérieur on peut passer la tête d’amortisseur en dehors de l’aile et ainsi sortir l’amortisseur en le faisant jouer dans le pivot.


Moins simple que derrière mais ça se fait.
Ensuite j..ai sérieusement patachonné car CEIKA a foiré le marquage des têtes d’amortisseur Right et Left étant inversé... bref 4 montage successif avant d’être persuadé qu’il y avait bien une erreur.
Cependant cela s’est bien passé car il suffisait de sortir le combiné en le dévissant de son fourreau de réglage de hauteur et de le revisser quasiment entièrement pour le faire rentrer dans l’aile sans forcer.

Au final on re installe tout en sens inverse et on peut régler la hauteur de caisse. Curieusement pour les combinés avant il a fallut quasiment les rentrer entièrement pour obtenir un hauteur de caisse de 996 gt3...
Pour le carrossage j’ai laissé les réglages CEIKA, et ai serré les têtes d’amortiseur en butée interne des tous oblongs de la caisse.
Je reviendrai dessus lors des essais...
Cette semaine montage des amortisseurs
L’arrière:
Faire l’installation avec les deux roues en l’air pour ne pas avoir de contraintes sur le Barre antiroulis. Le remontage des biellettes a la fin de l’installation.

Le démontage est plutôt facile, par amortisseur dans l’ordre:
Démonter la fixation de la biellette de barres antiroulis côté barre,
sortir la vis d’amortisseur sur Le Bras inférieur de la suspension,
A l’interieur rabattre les deux sièges arrières,
Soulever la garniture derrière les sièges,
Dévisser les 3 écrous de la coupelle d’amortiseur.
ensuite déboîter l'amortisseur du bras inférieur de la suspension au pied de biche
Et l’amortisseur sort...

Remontage en sens inverse, bcp plus facile car l’amortisseur est réglable en hauteur, donc on met le combiné à la taille mini et cela se positionne tout seul.

Petit pb avec les CEIKA 2 voies on ne peut installer la bonbonne avec les support fournis... c’est joli mais ça ne passe pas ! Donc démontage des supports et la bonbonne est attachée sur Le Bras inférieur arrière au moyen de 2 Rislans... pas glop c’est du bricolage, glop je peux accéder au réglage de détente directement sans rien démonter.
Bon ensuite ils faut régler la hauteur de caisse... premier essai bcp trop bas, j’ai remonté les combinés en butée haute pour avoir une hauteur de caisse niveau 996 gt3.
L’avant:
Un peu plus compliqué
On met les deux roues en l’air

Démontage du cache inférieur en sortant les clips et les 4 écrous plastiques de 10mm
Puis dépose de la biellette de barre antiroulis, le kit est livré avec deux biellettes réglables étant donné que les attache ne sont plus au même endroit ( sur la coupelle inrieure d’origine, sur l’insert de combiné pour les ceika)
Ensuite démonter les 6 vis qui tiennent l’arbre de transmission avant sur le différentiel. Cela permettra d’avaoir bcp plus de mouvement du pivot pour pouvoir sortir l’amortisseur.
Démonter le bar de suspension avant au niveau de la caisse:(4 vis), toujours pour permettre au pivot de basculer facilement vers l’exterieur.
Démonter les prises de capteur abs et plaquettes de freins et sortir le support du pivot (écourter de 10mm et vis de 10mm).
Enlever le boulons qui serre l’amortisseur dans le pivot
Enfin dévisser les 3 écrous qui attachent la coupelle supérieur à la caisse...
En be boitant l’amortisseur de la caisse et en basculant vers l’extérieur on peut passer la tête d’amortisseur en dehors de l’aile et ainsi sortir l’amortisseur en le faisant jouer dans le pivot.


Moins simple que derrière mais ça se fait.
Ensuite j..ai sérieusement patachonné car CEIKA a foiré le marquage des têtes d’amortisseur Right et Left étant inversé... bref 4 montage successif avant d’être persuadé qu’il y avait bien une erreur.
Cependant cela s’est bien passé car il suffisait de sortir le combiné en le dévissant de son fourreau de réglage de hauteur et de le revisser quasiment entièrement pour le faire rentrer dans l’aile sans forcer.

Au final on re installe tout en sens inverse et on peut régler la hauteur de caisse. Curieusement pour les combinés avant il a fallut quasiment les rentrer entièrement pour obtenir un hauteur de caisse de 996 gt3...
Pour le carrossage j’ai laissé les réglages CEIKA, et ai serré les têtes d’amortiseur en butée interne des tous oblongs de la caisse.
Je reviendrai dessus lors des essais...
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Au niveau des réglages de trains j’ai du y passer un peu de temps...
Le fait de rabaisser le train avant ouvre le parallélisme.
De plus les variations de carrossage ont aussi un effet sur le parallélisme.
Donc il a fallut tout reprendre de zéro..
Je recherche des réglages de gt2 donc un peu plus de 1° de carrossage devant avec 10minutes de pinces totale (5 min par roue)
L’arrière a quasiment 2° de carrossage et de roue légèrement pincées aussi
J’ai réglé le carrossage à l’inclinomètre aimanté sur le disque de frein et parallélisme à la règle en mettant un chouïa de pince (la règle permet de mettre un parallélisme à 0 volant droit).
Ayant le bon carrossage derrière, la pince n’ayant pas bougée je l’ai laissé en l'état
Une turbo d’origine n’a quasiment pas de carrossage 0° à 0,2° par roue et les roues droites...
Bref ne pas négliger les réglages de train après le montage des amortisseurs... cela prend bcp de temps pour être bien fait.
Je prendrait le temps de faire une géométrie totale avant, arrière au banc des que possible.
Le fait de rabaisser le train avant ouvre le parallélisme.
De plus les variations de carrossage ont aussi un effet sur le parallélisme.
Donc il a fallut tout reprendre de zéro..
Je recherche des réglages de gt2 donc un peu plus de 1° de carrossage devant avec 10minutes de pinces totale (5 min par roue)
L’arrière a quasiment 2° de carrossage et de roue légèrement pincées aussi
J’ai réglé le carrossage à l’inclinomètre aimanté sur le disque de frein et parallélisme à la règle en mettant un chouïa de pince (la règle permet de mettre un parallélisme à 0 volant droit).
Ayant le bon carrossage derrière, la pince n’ayant pas bougée je l’ai laissé en l'état
Une turbo d’origine n’a quasiment pas de carrossage 0° à 0,2° par roue et les roues droites...
Bref ne pas négliger les réglages de train après le montage des amortisseurs... cela prend bcp de temps pour être bien fait.
Je prendrait le temps de faire une géométrie totale avant, arrière au banc des que possible.
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Bon premier feed-back sur les suspensions après un peu plus de 600km parcourus.
Les premiers 300km ont été bien raides!
La voiture rebondissait et ruait comme une 944 turbo cup de course sur la route gros doute sur la qualité des suspensions...
J’ai ramené les compressions au minimum et ai mis les rebond au Max derrière pour éviter d’éjecter le train arrière sur les bosses.
Puis petit à petit les amortisseurs se sont fait.
Le confort est ferme et les amortisseurs fonctionnent correctement en contrainte (gosse accélération, gros freinage, gros appuis). J’ai demandé des suspensions pour les track days, je suis servi!!!
Lundi première sortie à Nogaro et la la voiture est juste parfaite. Je suis au niveau des 991 gt3 !!

La voiture est stable, précise sans réactions parasites un régal. Je doit encore améliorer le freinage car le rbf 600 a moyennement apprécié les gros freinage répétitif mais pour une voiture de plus de 20 ans c’est remarquable

L’accord avec les ar-1 est aussi bon, les pneus en 255 plus les ressorts durs éliminent toute trace de souvirage et le grip est très bon.
Il me reste à restaurer mes jantes d’origine pour avoir un train de pneus route et ce sera parfait.

Pour les freins changement du liquide, durites aviations et arrière en 350x28 avec plaquettes ds2500 va améliorer la situation. Même si je sais que le salut de mon freinage passera par un allègement de la voiture. A suivre...
Les premiers 300km ont été bien raides!
La voiture rebondissait et ruait comme une 944 turbo cup de course sur la route gros doute sur la qualité des suspensions...
J’ai ramené les compressions au minimum et ai mis les rebond au Max derrière pour éviter d’éjecter le train arrière sur les bosses.
Puis petit à petit les amortisseurs se sont fait.
Le confort est ferme et les amortisseurs fonctionnent correctement en contrainte (gosse accélération, gros freinage, gros appuis). J’ai demandé des suspensions pour les track days, je suis servi!!!
Lundi première sortie à Nogaro et la la voiture est juste parfaite. Je suis au niveau des 991 gt3 !!

La voiture est stable, précise sans réactions parasites un régal. Je doit encore améliorer le freinage car le rbf 600 a moyennement apprécié les gros freinage répétitif mais pour une voiture de plus de 20 ans c’est remarquable

L’accord avec les ar-1 est aussi bon, les pneus en 255 plus les ressorts durs éliminent toute trace de souvirage et le grip est très bon.
Il me reste à restaurer mes jantes d’origine pour avoir un train de pneus route et ce sera parfait.

Pour les freins changement du liquide, durites aviations et arrière en 350x28 avec plaquettes ds2500 va améliorer la situation. Même si je sais que le salut de mon freinage passera par un allègement de la voiture. A suivre...
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Les 255/35 18 on le même développé que les pneus arrières. Je suis plus inquiet pour les fusées que pour le pont. Le carrossage limité devrait sauvegarder un peu le train av.
Par contre cela résoud quasiment totalement le sous virage de la voiture
Pour le liquide de frein je mets du rbf600. C’est largement suffisant dans la plupart des cas.
Par contre cela résoud quasiment totalement le sous virage de la voiture
Pour le liquide de frein je mets du rbf600. C’est largement suffisant dans la plupart des cas.
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Bonne année à tous.
Quelques nouvelles des évolutions hivernales.
Amélioration du freinage arrière avec disques en 350mm et plaquettes ds2500.
A l’avant toujours en 350mm mais plaquettes DS Uno
RBF600 et durites avia aux 4 coins...

Le changement des durites a été rigolo, elles ne souhaitaient pas vraiment être mise à la retraite après 20ans de bon et loyaux services.


Après purge et rodage, pédale de frein plus dure et freinage bien plus constant, nous verrons bien lors de la prochaine session circuit.
Les jantes d’origine sont bientôt terminées (décapage + peinture), je vais devoir me re habituer aux pneus route.
Première panne, l’écran Du PCM m’a lâché pendant les vacances...
tout fonctionne sauf le rétro éclairage. Sûrement le transformateur haute tension HS.
Donc ... passage au PCCM+

Montage ce week end, l’occasion d’avoir le Bluetooth et Android auto. Elle va perdre quelques kilos aussi avec la suppression du lecteur cd et du combiné de navigation.
Je vous en dis plus très bientôt.
Quelques nouvelles des évolutions hivernales.
Amélioration du freinage arrière avec disques en 350mm et plaquettes ds2500.
A l’avant toujours en 350mm mais plaquettes DS Uno
RBF600 et durites avia aux 4 coins...

Le changement des durites a été rigolo, elles ne souhaitaient pas vraiment être mise à la retraite après 20ans de bon et loyaux services.


Après purge et rodage, pédale de frein plus dure et freinage bien plus constant, nous verrons bien lors de la prochaine session circuit.
Les jantes d’origine sont bientôt terminées (décapage + peinture), je vais devoir me re habituer aux pneus route.
Première panne, l’écran Du PCM m’a lâché pendant les vacances...
tout fonctionne sauf le rétro éclairage. Sûrement le transformateur haute tension HS.
Donc ... passage au PCCM+

Montage ce week end, l’occasion d’avoir le Bluetooth et Android auto. Elle va perdre quelques kilos aussi avec la suppression du lecteur cd et du combiné de navigation.
Je vous en dis plus très bientôt.
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Oui je vais le monter moi même, ma TT est de 2000, une des premières donc analogique de plus sans le Bose. Donc je ne devrais pas avoir à utiliser le convertisseur optique. Le câblage est plutôt facile tout est dans le kit.
Je vais repositionner le micro dans l’emplacement initial du tableau de bord et la media box le long de l’habillage passager.
Avec le Bose il y a un ampli donc le poste doit fonctionner directement. Sans le Bose il faut re configurer le poste pour qu’il fasse office d’amplificateur. Réponse samedi.
Je vais repositionner le micro dans l’emplacement initial du tableau de bord et la media box le long de l’habillage passager.
Avec le Bose il y a un ampli donc le poste doit fonctionner directement. Sans le Bose il faut re configurer le poste pour qu’il fasse office d’amplificateur. Réponse samedi.