Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Cerise a écrit : Bonjour à tous.
Première sortie circuit pour moi.
Merci pour l'organisation au Top et aux membres qui m'ont renseigné pour cette première.
Je ne pensais pas que mes pneus souffriraient autant mais le tracé laisse peu de répit.
Je reviendrai à d'autres sorties.
A bientôt.

Mon PSM n'a pas chômé hier...
Membre

Elle a tourné...mais ça c'était avant le drame 
Pas de problème sur la route du retour, reste à comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai pensé que le pneu avait glissé de la jante en tapant le vibreur mais sur la vidéo je perds la direction dans la courbe avant de finir dans l'herbe donc je me dis que le problème est arrivé sur la piste.
Pression du pneu ok en arrivant. Je vais revérifier ce soir.
Merci aux camarades pour le coup de main et à Jean Louis pour l'organisation sans faille comme toujours.

Pas de problème sur la route du retour, reste à comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai pensé que le pneu avait glissé de la jante en tapant le vibreur mais sur la vidéo je perds la direction dans la courbe avant de finir dans l'herbe donc je me dis que le problème est arrivé sur la piste.
Pression du pneu ok en arrivant. Je vais revérifier ce soir.
Merci aux camarades pour le coup de main et à Jean Louis pour l'organisation sans faille comme toujours.
Membre

Thote a écrit :
Je roule assez peu, mes pneus arrières ont 7 ans. Je les savais joueurs sur le mouillé mais là je me suis bien rendu compte de leur état. A froid, dérobades du train arrière en série et même chauds, elle était très mobile de l'arrière en virage comme en remise des gazs, en 2 particulièrement
Mon PSM n'a pas chômé hier...
Beaucoup glissé également. Le PSM a bien servi.
Cela a été mieux quand j'ai baissé la pression des pneus.
Membre cotisant
n°2437

beglou51 a écrit : Bien rentrée ; cette fois-ci pas de sanglier sur la route !!!
pas pu faire la fermeture ..............3 derniers tours et plus beaucoup d'essence !!!!! obligation d'arrêter (juste de quoi atteindre la station tout près (fort heureusement), sans cela Eyfel89 aurait dû me tracter!!!!!
bref, une excellente journée, bien rythmée, temps idéal.............c'était TOP

beglou51 a écrit : dommage que je sois sur les photos, ça gâche le reportage.!!!! il aurait mieux valu me prendre avec le casque(hihihi)

Membre cotisant
n°6531

Christelle a écrit : Vous semblez vous être régalé…
De mon côté, le dépanneur de porte de garage vient de partir. Il a mis 1h à ouvrir et à réparer la porte… pas une mince affaire!
Ça y est, suis prête! C’est trop tard???![]()

Mais au moins t'y sera

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre

Membre

Yanouche a écrit :T'es de la Police ? Et ta maman ne t'a pas appris à dire "s'il te plaît" ?Mikl a écrit : Yanouche, c’est quoi le poids et la puissance de ton auto?Pour le poids, 1100kg à vérifier avec le Marsien. Pour le moteur, 315cv a priori selon l'ancien proprio
![]()

J’ aurai pensé plus légère encore
Merci à toi

Membre cotisant
n°357

Je lis entre les lignes que la yanouchette s’est fait plaisir avec sa caisse à savon 
Et le grand machin barbu à côté d’Arnaud c’est Pitou?!?:o
La dernière fois que je l’ai vu c’était à Prenois il était puni et avait passé une partie de sa journée dans l’espace de son père et c’est vrai qu’il lui fallait limite un rehausseur dans le baquet de droite

Et le grand machin barbu à côté d’Arnaud c’est Pitou?!?:o
La dernière fois que je l’ai vu c’était à Prenois il était puni et avait passé une partie de sa journée dans l’espace de son père et c’est vrai qu’il lui fallait limite un rehausseur dans le baquet de droite

patrick123
Sponsor Club
n°151

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°5509

Quelle marrade ce petit circuit, et quel jouet cette voiture

La session avec Eric était énorme mais pas de vidéo, je précise que mes pneus étaient en bon état à l'arrivée. Au départ par contre...

Peut-être qu'en rentrant la 2 devant les stands et après le 180 il y a moyen de gratter 1 ou 2 secondes mais tout en 3 et 4 ça le faisait pas mal quand même ?
Membre cotisant
n°5097

Membre cotisant
n°5509

Scuba a écrit : Ouais mais moi je me suis pas sorti et j'ai pas loupé de freinage, ça aide
Ni de problème de motricité, j'étais juste tout le temps à la limite en courbe
C'est pas du drift c'est de la glisse contrôlée Monsieur l'agent![]()

Je crois que je suis content, paske j’ai vomi....

Sponsor Club
n°2553

Grand Fred a écrit : Bien rentré avec plus d une heure et demie de bouchons.
C est c d habiter la région parisienne
En tout cas merci à Jean louis et à l’organisation
Très belle journée
GRand fred
Avec Flore, on s'est posé en terrasse d'un café à Fontainebleau afin de décompresser en sirotant une mousse en pensant à toi.

Sponsor Club
n°2553

beglou51 a écrit : Bien rentrée ; cette fois-ci pas de sanglier sur la route !!!
pas pu faire la fermeture ..............3 derniers tours et plus beaucoup d'essence !!!!! obligation d'arrêter (juste de quoi atteindre la station tout près (fort heureusement), sans cela Eyfel89 aurait dû me tracter!!!!!
dommage que je sois sur les photos, ça gâche le reportage.!!!! il aurait mieux valu me prendre avec le casque(hihihi)
Merci à fifi et Laurent pour leur coaching, efficace ; que je me dois de suivre pour progresser
bon courage à tous pour cette semaine
A la prochaine
reportage photo en préparation !!!! tri en cours.
Ce fût un plaisir de revoir et de me retrouver dans le siège passager de ton Cayman.

Tes progrès en conduite et placement sur la piste se sont nettement améliorés, bravo

Après le fait que tu sois fatiguée le soir, n'est pas surprenant car tu roules plus que nous tous.
Le coup de la réserve de carburant qui s'allume dans ta dernière session alors que tu étais seule en piste et typique de ta passion automobile.

Sponsor Club
n°2553

sprt9177 a écrit :Ghostinet a écrit :Finalement ce n'est pas trop grave ? Suffit de resserrer la durite ?sprt9177 a écrit : Bien rentré et aucune fumée sur la route mais j’ai serré les fesses jusqu’à chez moi.
Il s’agit d’une durite du séparateur huile - eau qui n’a pas aimé les tours de manège.
Merci à tous pour cette journée et à Jean-Louis pour l’organisation. Je resterai plus longtemps la prochaine fois…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
PS : c'est pratique une PMA, on peut dormir dans le coffre, manger dans le coffre, mettre tout plein d'outils (bon hier j'ai oublié, mais ça vient de moi)![]()
Non la durite est découpée. 13€ sur mecatechnic…
Oui pratique les PMA… je viendrai avec la mienne quand elle sera finie afin de la baptiser…
Comme dirait LaurentCT77 je jouerai le rôle de chicane mobile…![]()
Tu as pris une sage décision de t'arrêter le matin.

Faire la chicane mobile n'est pas grave, ce qui compte 'c'est de se faire plaisir au volant de nos titines.

Membre

LaurentCT77 a écrit :Bonsoir Martine,beglou51 a écrit : Bien rentrée ; cette fois-ci pas de sanglier sur la route !!!
dommage que je sois sur les photos, ça gâche le reportage.!!!! il aurait mieux valu me prendre avec le casque(hihihi)
Merci à fifi et Laurent pour leur coaching, efficace ; que je me dois de suivre pour progresser
A la prochaine
Ce fût un plaisir de revoir et de me retrouver dans le siège passager de ton Cayman.
Tes progrès en conduite et placement sur la piste se sont nettement améliorés, bravo![]()
Après le fait que tu sois fatiguée le soir, n'est pas surprenant car tu roules plus que nous tous.
Le coup de la réserve de carburant qui s'allume dans ta dernière session alors que tu étais seule en piste et typique de ta passion automobile.![]()
bonne soirée
Sponsor Club
n°2553

beglou51 a écrit :Merci Laurent, c'est vrai que je me suis bien éclatée et très contente de ma journée circuit.....Quelle journée, intensive, agréable c'était TOP......LaurentCT77 a écrit :Bonsoir Martine,beglou51 a écrit : Bien rentrée ; cette fois-ci pas de sanglier sur la route !!!
A la prochaine
Tes progrès en conduite et placement sur la piste se sont nettement améliorés, bravo![]()
Le coup de la réserve de carburant qui s'allume dans ta dernière session alors que tu étais seule en piste et typique de ta passion automobile.![]()
bonne soirée
Je viens de trouver un tuto pilotage circuit de Magny-Cours club.
Tu te remarqueras sur l'image du circuit, le trait rouge te donne la trajectoire idéale.
Tu me diras ce que tu en penses par rapport à celle que je te donnais.
Voici le lien : ttps://sansmaitriselapuissancenestrien.wordpress.com/2018/07/28/tuto-pilotage-circuit-de-magny-cours-club-58/
Membre cotisant
n°2443

Albert a écrit :Hello Rudy, alors ils ne sont vraiment pas fait pour la piste, vite dépassés et glisssssse...rodolfo dillavar a écrit :Salut,Albert a écrit : Super sortie, top circuit pour trouver les limites
et c'est fait j'ai trouvéavec un peu de jardinage ce matin
![]()
et très bonne session l'AM en ayant trouvé la bonne pression pour les pénés
![]()
Comment ce sont comportés tes Michelin Primacy dans ce contexte circuit ?
Ils ne saturent pas trop vite pour cet usage ?
Cordialement
Rudy
Pas de drapeau présenté pour drift![]()
Le nouveau chassis Bernard J. ne les a pas épargné
Bref tu ne peux espérer tourner plus de quelques tours à chaque session![]()

Je pense que ton auto vaut bien un petit investissement pneumatique dédié aux sorties circuit occasionelles.
Tu verras, c'est vraiment une plus value dans ce contexte.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Membre

rodolfo dillavar a écrit :Albert a écrit :Hello Rudy, alors ils ne sont vraiment pas fait pour la piste, vite dépassés et glisssssse...rodolfo dillavar a écrit : Salut,
Comment ce sont comportés tes Michelin Primacy dans ce contexte circuit ?
Ils ne saturent pas trop vite pour cet usage ?
Cordialement
Rudy
Pas de drapeau présenté pour drift![]()
Le nouveau chassis Bernard J. ne les a pas épargné
Bref tu ne peux espérer tourner plus de quelques tours à chaque session![]()
Je pense que ton auto vaut bien un petit investissement pneumatique dédié aux sorties circuit occasionelles.
Tu verras, c'est vraiment une plus value dans ce contexte.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Membre cotisant
n°5509

tonimori a écrit : Excellente journée après une année blanche sans sortie circuit. Merci à Oggy pour l'organisation. Content d'avoir revu les copains. Une petit video au passage...

Tu prends 30km/h de plus dans la ligne droite, c'est de la triche

Membre cotisant
n°5509

Par contre, et ça c’est marrant, tu es 20km/h moins vite dans les courbes, comme quoi light is right 

J’ai pris un tour du matin au pif, je ne sais pas quel est mon meilleur temps et j’avoue que je ne cherchais pas trop le chrono, surtout à bien comprendre la voiture
En tout cas c’est un super circuit pour l’apprentissage des réactions de la machine et pour aller chercher les limites, merci encore Jean-Louis

J’ai pris un tour du matin au pif, je ne sais pas quel est mon meilleur temps et j’avoue que je ne cherchais pas trop le chrono, surtout à bien comprendre la voiture

En tout cas c’est un super circuit pour l’apprentissage des réactions de la machine et pour aller chercher les limites, merci encore Jean-Louis

Membre

Scuba a écrit : Par contre, et ça c’est marrant, tu es 20km/h moins vite dans les courbes, comme quoi light is right
En tout cas c’est un super circuit pour l’apprentissage des réactions de la machine et pour aller chercher les limites, merci encore Jean-Louis![]()

142 dans l'autre bout de droit

Du coup je comprend mieux pourquoi ils allaient + vite

Par contre, dans la grosse courbe, 94, ça me parait un poil pas très vite, mais je me trompe peut etre :) (ce sont des vitesses GPS ou compteur ?)
Membre cotisant
n°5509

Ghostinet a écrit :167 en bout de ligne droiteScuba a écrit : Par contre, et ça c’est marrant, tu es 20km/h moins vite dans les courbes, comme quoi light is right
En tout cas c’est un super circuit pour l’apprentissage des réactions de la machine et pour aller chercher les limites, merci encore Jean-Louis![]()
Par contre, dans la grosse courbe, 94, ça me parait un poil pas très vite, mais je me trompe peut etre :) (ce sont des vitesses GPS ou compteur ?)
GPS aéro.
A 94 à part 2-3 bagnoles avec de l’aéro ou encore plus modifiées que la mienne j’étais plus vite que tout le monde et à la limite des Toyo, donc je sais pas trop à quoi tu t’attends

Membre

Scuba a écrit :Ghostinet a écrit :167 en bout de ligne droiteScuba a écrit : Par contre, et ça c’est marrant, tu es 20km/h moins vite dans les courbes, comme quoi light is right
GPS aéro.
A 94 à part 2-3 bagnoles avec de l’aéro ou encore plus modifiées que la mienne j’étais plus vite que tout le monde et à la limite des Toyo, donc je sais pas trop à quoi tu t’attends![]()

J'admets, mes Yoko AD08R glissait à certains moments (drift ?

Membre cotisant
n°5509

Membre

Scuba a écrit : Je regarde pas mon compteur de vitesse (t’façon avec le volant je le vois pas) mais je dois bien être au moins à cette vitesse compteur aussi
Avant d’entrer dans le droit y a même moyen d’être à 110 vu que le compteur doit afficher 10% de plus que le GPS...
Avant la grande ligne droite, je suis à moins de 110, c'est certains

Membre cotisant
n°5509

On parle de la même courbe, tu en sors à 100/110 (compteur) et tu enchaînes sur un virage à droite qui passe en soulageant puis droite-gauche-droite devant les stands...
´fin bref, à 100km/h en appui les pneus étaient au bout de leur vie de toute façon, Seb était derrière pendant une session il pourra donner son avis sur la trajectoire
´fin bref, à 100km/h en appui les pneus étaient au bout de leur vie de toute façon, Seb était derrière pendant une session il pourra donner son avis sur la trajectoire

Membre

Scuba a écrit : On parle de la même courbe, tu en sors à 100/110 (compteur) et tu enchaînes sur un virage à droite qui passe en soulageant puis droite-gauche-droite devant les stands...
´fin bref, à 100km/h en appui les pneus étaient au bout de leur vie de toute façon, Seb était derrière pendant une session il pourra donner son avis sur la trajectoire![]()

Par contre, niveau puissance faut que je fasse quelques choses

Et niveau frein aussi, car en bout de ligne droite, les vibrations dans le volant c'était flippant :)
Membre cotisant
n°5509

Membre

Scuba a écrit : Ça, c’est bien possible que la 944 soit nettement plus agile
Pour les freins j’avais le problème au Mans, j’ai changé disques + plaquettes + réfection des étriers et tout est revenu dans l’ordre, jamais eu un freinage aussi bon sur cette voiture![]()

En plus les plaquettes sont des EBC Yellowstuff, donc à priori du bon.
Mais je sais pas, passé 130 quand je freine fort, le volant part dans tous les sens.
Peut-être les étriers?
Membre cotisant
n°5509

Ghostinet a écrit :Disques + plaquettes AV/AR ont 3000 km.....Scuba a écrit : Ça, c’est bien possible que la 944 soit nettement plus agile
Pour les freins j’avais le problème au Mans, j’ai changé disques + plaquettes + réfection des étriers et tout est revenu dans l’ordre, jamais eu un freinage aussi bon sur cette voiture![]()
En plus les plaquettes sont des EBC Yellowstuff, donc à priori du bon.
Mais je sais pas, passé 130 quand je freine fort, le volant part dans tous les sens.
Peut-être les étriers?
Probablement, je suis exactement dans la même config : disques EBC pleins + plaquettes Yellowstuff.
Vérifie le voile des disques et l’état des pistons, sur mes anciens disques le droit était voilé et dans les 2 étriers le piston intérieur était grippé, d’où les vibrations...
Membre

Membre cotisant
n°5097

Scuba a écrit : Je regarde pas mon compteur de vitesse (t’façon avec le volant je le vois pas) mais je dois bien être au moins à cette vitesse compteur aussi
Avant d’entrer dans le droit y a même moyen d’être à 110 vu que le compteur doit afficher 10% de plus que le GPS...
Membre cotisant
n°5509

fuego rs a écrit :109 gps avec mes pneus de m**** :) donc je confirme il y a moyenScuba a écrit : Je regarde pas mon compteur de vitesse (t’façon avec le volant je le vois pas) mais je dois bien être au moins à cette vitesse compteur aussi
Mouais, en regardant les autres tours j’ai du 98/99 et meilleur tour en 1’30 mais vu que je cherchais pas le chrono...
Avec une bagnole avec des pneus plus large et des psc2 ouais il y a probablement moyen mais moi j’étais en glisse tout le long du virage donc c’est pas une question de mauvaise volonté

Membre cotisant
n°5509

Ghostinet a écrit :86€ sur rosepassion et 85€et quelques sur passion autoScuba a écrit : Sur la 3.2 c’est 11€ par kit, joints toriques + soufflets ?!
ils font 38mm les pistons sur 3.2?
Sur les turbo ce sont des étriers à 4 pistons de 38, c'est peut-être la même chose sur la tienne ?
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... vant-15500
16,64€, c'est énorme j'ai acheté les miens il y a 1 mois c'était 11 balles, ça fait presque 50% d'augmentation en 4 semaines. Ils ont dû avoir de la demande à la sortie du 3e confinement

Membre

Scuba a écrit :Elle est marrante cette petite voiture vert roche devant toitonimori a écrit : Excellente journée après une année blanche sans sortie circuit. Merci à Oggy pour l'organisation. Content d'avoir revu les copains. Une petit video au passage...
Tu prends 30km/h de plus dans la ligne droite, c'est de la triche![]()
Membre

Scuba a écrit :48, étriers ATE à 2 pistons.Ghostinet a écrit :86€ sur rosepassion et 85€et quelques sur passion autoScuba a écrit : Sur la 3.2 c’est 11€ par kit, joints toriques + soufflets ?!
ils font 38mm les pistons sur 3.2?
Sur les turbo ce sont des étriers à 4 pistons de 38, c'est peut-être la même chose sur la tienne ?
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... vant-15500
16,64€, c'est énorme j'ai acheté les miens il y a 1 mois c'était 11 balles, ça fait presque 50% d'augmentation en 4 semaines. Ils ont dû avoir de la demande à la sortie du 3e confinement![]()
Membre

Scuba a écrit : Quelle marrade ce petit circuit, et quel jouet cette voiture
La session avec Eric était énorme mais pas de vidéo, je précise que mes pneus étaient en bon état à l'arrivée. Au départ par contre...
Peut-être qu'en rentrant la 2 devant les stands et après le 180 il y a moyen de gratter 1 ou 2 secondes mais tout en 3 et 4 ça le faisait pas mal quand même ?

En revanche, je suis étonné que personne ne se soit plaint de souci d'usure de pneus car c'est une spécialité du MC Club.
Il est très abrasif et dégomme les pneus en un rien de temps, surtout si tu commences à laisser partir la voiture en glissade, c'est carrément du ponçage latéral ... mais il faisait peut être pas très chaud au sol.
C'est un beau tracé pour les petits autos légères, genre les anciennes des années 70, pas très puissantes à poids plume.

Membre

C est de l optimisation de consommables

Et n'en deplaise a certains ... j ai trouvé les failles des Zimmermann
* coef de friction plus faible que les Sebro
* Obligation d enlever la peinture au niveau des assises de moyeux
Bien sur pour un usage piste

Et n'en deplaise a certains ... j ai trouvé les failles des Zimmermann
* coef de friction plus faible que les Sebro
* Obligation d enlever la peinture au niveau des assises de moyeux
Bien sur pour un usage piste
Petro91 a écrit :Oui, le plus simple et finalement, le moins cher car beaucoup plus durable, c'est le banal Zimmermann juste SPORT COAT Z, rainurés et non percés. :)Scuba a écrit : C’est vraiment de la m**** ces disques à trous![]()
Malheureusement je n'ai qu'une 3.2 et pas sur que ca se fasse

@Petro91
ARF
GO Région Île de France
n°223

Membre cotisant
n°5509

infinity a écrit :SPORT COAT Z, rainurés et non percés.Petro91 a écrit :Oui, le plus simple et finalement, le moins cher car beaucoup plus durable, c'est le banal Zimmermann juste SPORT COAT Z, rainurés et non percés. :)Scuba a écrit : C’est vraiment de la m**** ces disques à trous![]()
Malheureusement je n'ai qu'une 3.2 et pas sur que ca se fasse![]()
@Petro91
Ben EBC pleins comme les miens, quand les boulons de roues sont serrés correctement ils sont parfaits

- -
Membre cotisant
n°5097

Scuba a écrit :infinity a écrit :SPORT COAT Z, rainurés et non percés.Petro91 a écrit : Oui, le plus simple et finalement, le moins cher car beaucoup plus durable, c'est le banal Zimmermann juste SPORT COAT Z, rainurés et non percés. :)
Malheureusement je n'ai qu'une 3.2 et pas sur que ca se fasse![]()
@Petro91
Ben EBC pleins comme les miens, quand les boulons de roues sont serrés correctement ils sont parfaits
- via Tapatalk pour le Club911.Net