Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1297 messages
1 ... 122 123 124 125 126 ... 130
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43407
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
14

Message Envoyé


c'est vrai qu'il a l'air con :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13917
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
La première fois que j’ai entendu celle du frangin elle faisait lorsqu’il est arrivé BROOOAAARRR Brou Brou Brou Brou Brou, un truc comme ça mais très fort...

Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24121
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
6

Message Envoyé
A 2m10, j'ai filmé un "son" de 928 pendant la parade d'un Classic Days

Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6553
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
7

Message Envoyé
N'importe quel moteur, on peut lui faire faire du bruit ;) Avec un gros V8 "en croix" le bruit fera toujours pensé aux péniches (V8 américain quoi).
Sur la ligne de la 928, y'a pas grand chose à faire pour le libérer :D
detuning-man a écrit :
c'est vrai qu'il a l'air con :D
Oui mais ca c'était à l'époque :P
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Suivant ce que j'ai trouvé à entendre sur le net, la 928 ne sort pas vraiment le son glougloutant d'un V8 américain tel que je l'imagine...
Il y a des gros écarts suivant les modèles, et les pays de livraison.
Les Suissesses ont systématiquement les grosses gamelles intermédiaires et sont très discrètes, mais heureusement, cela n'a pas grand chose à voir avec un V8 américain.
Néanmoins, avec un bon RMB, cela devient plus vivant.

Mais d'origine, une S4 1988 ou 1989, ou une GT non catalysée, cela fait un beau son.
Les S sont aussi mélodieuses, dans un autre genre.

Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.

Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix ;)


Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6553
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
7

Message Envoyé
928cs a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.

Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix ;)


Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
Si tu prends plaisir avec une 928 :thumbup: Perso, je n'en prends pas plus qu'avec une CLK w208...
Alors oui, je ne connais que la GT qui est très aseptisé. une S ou S2 doit être plus sympa de nos jour.

Pour la Xsara, c'était une boutade pour D-Man...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13917
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
928cs a écrit :
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
tu as bien raison, le peu de fois où je suis monté dans ton ex-bleue ont été de grand moments, elle est attachante cette auto.
928cs a écrit :
Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
REPORT!!! attaque délibérée du modèle le plus représenté au Club!!! :mad: :mad: :mad: :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4738
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
928cs a écrit :
...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
Quand je suis allé l'apporter à mon acheteur, 25 km de départementales, je me suis dit que je faisais certainement une connerie, une GT qui reste exploitable en dehors des grands espaces c'est rare ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
A priori, non.
Il a raison :D, les options ajoutent du poids. ;)
deja un radin à l'epoque :)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5393395' dateline='1588594125']
928cs a écrit :
...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
Quand je suis allé l'apporter à mon acheteur, 25 km de départementales, je me suis dit que je faisais certainement une connerie, une GT qui reste exploitable en dehors des grands espaces c'est rare ...
[/quote]

Je ne me lasse pas du V8, entre 4000 et 6000 tr/mn, en troisième ou quatrième, sur une départementale.
Répondre
1297 messages
1 ... 122 123 124 125 126 ... 130