Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°6146




La première fois que j’ai entendu celle du frangin elle faisait lorsqu’il est arrivé BROOOAAARRR Brou Brou Brou Brou Brou, un truc comme ça mais très fort...
Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
Membre cotisant
n°6247




N'importe quel moteur, on peut lui faire faire du bruit
Avec un gros V8 "en croix" le bruit fera toujours pensé aux péniches (V8 américain quoi).
Sur la ligne de la 928, y'a pas grand chose à faire pour le libérer
Oui mais ca c'était à l'époque 

Sur la ligne de la 928, y'a pas grand chose à faire pour le libérer

detuning-man a écrit : c'est vrai qu'il a l'air con![]()

jeanluc.dfc a écrit :Suivant ce que j'ai trouvé à entendre sur le net, la 928 ne sort pas vraiment le son glougloutant d'un V8 américain tel que je l'imagine...Gp21 a écrit :Oui bien sûr.rodolfo dillavar a écrit : Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...
RD
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Les Suissesses ont systématiquement les grosses gamelles intermédiaires et sont très discrètes, mais heureusement, cela n'a pas grand chose à voir avec un V8 américain.
Néanmoins, avec un bon RMB, cela devient plus vivant.
Mais d'origine, une S4 1988 ou 1989, ou une GT non catalysée, cela fait un beau son.
Les S sont aussi mélodieuses, dans un autre genre.
Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix

Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996

Membre cotisant
n°6247




928cs a écrit :
Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix
Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996![]()

Alors oui, je ne connais que la GT qui est très aseptisé. une S ou S2 doit être plus sympa de nos jour.
Pour la Xsara, c'était une boutade pour D-Man...
Membre cotisant
n°6146




928cs a écrit : Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
928cs a écrit : Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996![]()




928cs a écrit : ...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
[quote='J'étais+2' pid='5393395' dateline='1588594125']
Quand je suis allé l'apporter à mon acheteur, 25 km de départementales, je me suis dit que je faisais certainement une connerie, une GT qui reste exploitable en dehors des grands espaces c'est rare ...
[/quote]
Je ne me lasse pas du V8, entre 4000 et 6000 tr/mn, en troisième ou quatrième, sur une départementale.
928cs a écrit : ...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
[/quote]
Je ne me lasse pas du V8, entre 4000 et 6000 tr/mn, en troisième ou quatrième, sur une départementale.