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Membre cotisant n°6058
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kymenoulos a écrit :
FrankD a écrit :
L'induction c'est du magnétisme donc sur l'aluminium ?
Comme les plaques de cuisine, ça fonctionne sur les alliages ferreux ;)
L'aluminium n'est pas ferreux !
Un alliage Alu-Fe oui, mais est-ce que la boite est en alliage ?
Test simple de l'aimant...comme pour les casseroles sur les plaques de cuisine à induction.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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M8 a déjà reçu des vieilles poêles à frire qui sentent l’huile, mais ne traîne aucune casserole... :D ;)
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
Viny a écrit :
M8 a déjà reçu des vieilles poêles à frire qui sentent l’huile, mais ne traîne aucune casserole... :D ;)
18/20 :D :thumbup:
Membre cotisant n°4332
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Message Envoyé
avec un peu de chance, le bouchon est en acier ;)
Donpuerta En ligne
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Message Envoyé
Je sais pas ce que c’était comme alliage d’origine. Mais ce qui est sûr c’est que le bouchon est d’origine ;)
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
frizou78 a écrit :
avec un peu de chance, le bouchon est en acier ;)
Si c'est comme le bouchon de vidange moteur il y a normalement un aimant donc ça devrait marcher mais comme pour la sonde lambda citée plus haut, dilater un élément déjà coincé me semble peu logique.
Par contre un coup de bombe de froid sur le bouchon devrait aider à son dévissage.
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Dans la vie on ne fait pas que ce que l'on veut, autant le faire avec le sourire.
Petit jeu M8, qui reconnait cette voiture, the worst ever car a reparer :o

Lancez vous, le nom, la marque
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Il faut demonter la moitié de l'auto pour remplacer l'embrayage.
C'est la voiture de notre prestataire pneumatiques donc on a accepté le defi.
Une misère
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On termine la restauration ou plutôt grosse remise à niveau mécanique d'une très jolie Fiesta XR2 MK1.
Le stagiaire a force de tartes sur le crane a fini par bien avancer ;)
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Sinon on fait aussi des Porsche...
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT, reste a faire remplacement des radiateurs échangeurs de climatisation, elle nous a bien fait miserer, impossible de facturer le temps passé.
Comme dit le mecano, la prochaine fois, il aura piscine.
Semaine prochaine, retour de carrosserie de la caisse 3.2 Targa de Did78 pour remontage complet, tombage/remontage d'un moteur de 914 pour remettre tout au propre et ouverture du chantier de restauration d'une 2.0 chassis court 68 qui fera l'objet d'un post dédié.
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Cheers a écrit :
Sinon on fait aussi des Porsche...
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT,
ça s'est sorti comment finalement ces sondes :question: :thumbup:
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au chalumeau tout en élégance, la quatrième a fait pas mal de resistance, on ne voulait surtout pas abimer le filetage coté échappement.
Toujours pas reçu le pistolet à induction.
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
au chalumeau tout en élégance, la quatrième a fait pas mal de resistance, on ne voulait surtout pas abimer le filetage coté échappement.
Toujours pas reçu le pistolet à induction.
:thumbup:
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Dans la vie on ne fait pas que ce que l'on veut, autant le faire avec le sourire.
Petit jeu M8, qui reconnait cette voiture, the worst ever car a reparer :o

Lancez vous, le nom, la marque
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Il faut demonter la moitié de l'auto pour remplacer l'embrayage.
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Cheers a écrit :
Sinon on fait aussi des Porsche...
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT,

:thumbup:
Il va falloir changer le titre de ton post :
l'atelier n'est plus réservé aux classics et yougtimer, vous touchez désormais à toutes les générations :thumbup:
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Il se trouve que je commence à connaitre assez bien les classics, 914 et type G,
Manu, les 64 et 93 et Francky les modernes 96 et 97.
Donc sans prétention on couvre bien la gamme.
Quand on sait, on soigne, en la négative, on le dit ou on apprend.:)
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Je toucherais bien aux "liquid cooled", mais ma religion me l'interdit...
:cool:
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@sonic91, bravo tu as vu juste, une Wind de chez Renault Sport.
The worst ever car ever.....
un embrayage : 10h :(
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Cheers a écrit :
M8 s'équipe : un pistolet à induction pour dégrippage hyper difficile.ici :

ENORME ce pistolet à induction :thumbup:

C’est impressionnant :thumbup:
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2 heures passées chez M8 ce matin à inspecter les dessous de ma 964.
Le bilan est très positif. Finalement pas besoin de changer mes silent-blocs ni un soufflet de cardan suspect. Le gras qui était dessus était dû au reste de gras qui traînait sur l’amortisseur et qui n’avait pas été nettoyé lors du remplacement du soufflet il y a 1 an.

Premier Diag également sur le défaut intermittent de mon PDS. La piste d’un relai de valve est à investiguer.

Merci Fred et Manu pour le temps que vous m’avez consacré et le bon moment passé à discuter bagnole. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

A très vite.
Stéphane
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Merci pour les viennoiseries :thumbup:

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Il n'a pas été mauvais le Manu avec son boitier sorti de Cosmos 99, la 64 et qui plus est la C4 est vraiment une auto pleine de subtilité
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Les RDV du dimanche matin vont être de plus en plus dédiés à ce type de moments, comme avec toi Stephane.
Un doute sur une opération, un projet, un bruit suspect...
On inspecte et on en parle autour d'un café, un Car's & Coffee utile :)

Le samedi se destine désormais comme la journée principale du Self Garage.
Prochain samedi disponible le 28 décembre....2019

Le début de semaine va devenir plus orienté réparation/entretien en mode classique.
Vendredi journée hybride.

CheeRS
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Du turnaround ce jour à l'Atelier.
Retour de carrosserie de la targa 84 de Did78
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Une auto achetée par le garage
Elle était en vente sur Conflans, de pro à pro, je n'ai pas pu résister.


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Message Envoyé
Notre gamin en a une aussi:P ;)

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T'abuses Fred ! Qu'est ce que tu vas faire de l'audi ? :D

La peinture de celle de did a l'air très bien faite :thumbup:
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gfbt a écrit :
T'abuses Fred ! Qu'est ce que tu vas faire de l'audi ? :D

La peinture de celle de did a l'air très bien faite :thumbup:
En effet peinture très belle avec un beau tendu et très très peu de poussières.
La lunette targa est également bien posée.
Reste plus que Didier attaque le chantier en selfgarage pendant la trêve des confiseurs

Qu'est ce que je vais faire de l'Audi 2.2 cylindres 136cv :)
:question: :question: ché pas
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caronvin a écrit :
Notre gamin en a une aussi:P ;)

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j'ai toujours adoré cette auto, je l'ai conduit pour la 1ere fois cet après midi, j'ai apprécié
Cette rouge est belle :thumbup:
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Salut Fred,
J'ai fait mes 1000 km.
A quand pour vidanger le pont et remplacer le roulement de roue avant droit ?
RAS lors du roulage ...
... que du bonheur :thumbup:
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Chapapi a écrit :
Salut Fred,
J'ai fait mes 1000 km.
A quand pour vidanger le pont et remplacer le roulement de roue avant droit ?
RAS lors du roulage ...
... que du bonheur :thumbup:
Salut Benoit, je te dis cela jeudi on fait le planning des 10 prochains jours.
Je vois si je peux te laisser un véhicule de courtoisie ;)
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Benoît
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Cheers a écrit :

Une auto achetée par le garage
Elle était en vente sur Conflans, de pro à pro, je n'ai pas pu résister.
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Un coupé GT !!
J'ai eu exactement la même de 85 à 95
achetée neuve directement à Villers coterets
revendue à 180.000 kms, 0 soucis
beaucoup de bons souvenirs avec cette auto
je la regrette encore, et regarde les annonces tout le temps :P :P
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Un homme de gout :thumbup:
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Petite anectode de la semaine,
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame :o
La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.
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On termine la XR2, je suis assez fier du travail réalisé, le stagiaire a super bien aidé.
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retour vers le futur :-
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Une magnifique 914 GB déposée ce jour, ces prochains jours on tombe moteur/boite pour tout remettre au super propre.
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Cheers a écrit :

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Une magnifique 914 GB déposée ce jour, ces prochains jours on tombe moteur/boite pour tout remettre au super propre.
J’adore ces R16 !

C’est pour moi, la voiture des commissaires dans les bons vieux films français es 70-80 :thumbup:
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Par exemple :


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Cheers a écrit :
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
t'oublies de dire qu'on constate une dérivation "custom" dans l'alimentation de la pompe à essence, en aval des relais et fusible.

:cool:
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Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
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Et l'Audi celle des méchants ;)
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Message Envoyé
La notre
Super auto

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Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
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rc211v a écrit :
Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
+1 Je l'ai indiqué sur la facture de recherche de panne.
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Cheers a écrit :
rc211v a écrit :
Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
+1 Je l'ai indiqué sur la facture de recherche de panne.
Aucune des K-Jetronic que j'ai touché n'avait ce switch fonctionnel.
C'est effectivement assez dangeureux.
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Message Envoyé
Sinon on a un Jedi chez M8:

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@Manu75010
tu lui as laissé un peu d'eau jusque demain après midi ?
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Manu75010 a écrit :
Cheers a écrit :
rc211v a écrit :
Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
+1 Je l'ai indiqué sur la facture de recherche de panne.
Aucune des K-Jetronic que j'ai touché n'avait ce switch fonctionnel.
C'est effectivement assez dangeureux.
Le mien l’avais mais tu n’as fait que l’effleurer :D
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Oui elle appartient à ma femme
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
;)
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Message Envoyé
On espère que @fuego rs Aka Olivier est bien rentré, son pédalier (goupille de pédale d'embrayage) a lâché en arrivant à M8.
Il a fait sa vidange propre et net sans soucis puis on a étudié le PB, même Giorgio le fils maudit était là.
On a trouvé le pourquoi du comment de la goupille qui se sauve pour la quatrième fois, réparation de fortune jusqu'à une refection plus sérieuse du pédalier.
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Cheers a écrit :
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Oui elle appartient à ma femme
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
;)
Je vous apprécie beaucoup tous les deux mais là...



Tu m'énerves ;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
patrick123 a écrit :
Cheers a écrit :
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Oui elle appartient à ma femme
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
;)
Je vous apprécie beaucoup tous les deux mais là...

L

Tu m'énerves ;)
Oui cette caisse, c’est la grande classe, j’adore :thumbup:
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Message Envoyé
En pratique, le Jedi s'est installé sur le Quickjack qui s'avère très pratique pour ce genre de travaux

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N'empêche qu'il est courageux, endurant et déterminé le Did, mine de rien son projet de restauration profonde de sa targa avance.:thumbup:
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
N'empêche qu'il est courageux, endurant et déterminé le Did, mine de rien son projet de restauration profonde de sa targa avance.:thumbup:
C’est même de l’abnégation à ce niveau :D
On tout cas cette Targa va être splendide :P
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Message Envoyé
Salut Giorgio ;), c'était sympa l'ambiance hier (le stagiaire doit halluciner et nous prendre pour des doux dingues) , j'aime bien quand M8 est effervescent même si c'était un peu la galère pour Fuego et sa goupille de pédalier rebelle.
On en voit de belles non ?
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Message Envoyé
en tout cas, moi je suis :P et :thumbup: de ce post, que je suis toujours avec délice !

j'avais suivi (de loin, hein, et via tes posts) la genèse de cet atelier, et je suis vraiment content pour toi qu'il fonctionne aussi bien

côté business, d'ailleurs, tu es dans les clous de ton business plan ? ca "déroule tranquille" ?


Le malin Confucius (ou jc van damme, je sais plus) a dit : "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."...
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
:P
Cheers a écrit :
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Oui elle appartient à ma femme
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
;)

:P
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Message Envoyé
On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Comment prévoir qu'à la cinquantaine je retournerais passer des journées en lycée technique au Val Fourré de Mantes la Jolie pour obtenir le CAP Maintenance et Entretien des Véhicules Légers :D

Le seul business plan était et restera la devise : Le Garage de Province de 1970 en RP 2020.
Plus de prénoms que de noms, le maximum de service et de souplesse, écoute et honnêteté.

Tenable ? on verra ;)

CheeRS
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Comment prévoir qu'à la cinquantaine je retournerais passer des journées en lycée technique au Val Fourré de Mantes la Jolie pour obtenir le CAP Maintenance et Entretien des Véhicules Légers :D

Le seul business plan était et restera la devise : Le Garage de Province de 1970 en RP 2020.
Plus de prénoms que de noms, le maximum de service et de souplesse, écoute et honnêteté.

Tenable ? on verra ;)

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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Salut Giorgio ;), c'était sympa l'ambiance hier (le stagiaire doit halluciner et nous prendre pour des doux dingues) , j'aime bien quand M8 est effervescent même si c'était un peu la galère pour Fuego et sa goupille de pédalier rebelle.
On en voit de belles non ?
NOtre pauvre à ami avec son pédalier....:o
Franchement, y’a des baffes qui se perdent :)
J’ai pensé à lui en rentrant, je lui aurais offert un StChristophe:cool:
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Message Envoyé
Hormis le prix des réparations 'Remi la bricole' facturée au prix du Pommard et qui ne nous regardes pas, Olivier aurai aussi pu sans l'aide precieuse du mecano CP La Rochelle perdre sa journée circuit lorsque la goupille a relaché au Bugatti ou Prenois je ne sais plus et cela a aussi un cout.
Sans parler de tomber en rade comme cela lui est arrivé hier, heureusement en arrivant à 1km de l'atelier, il a pu finir en premiere.

Sans faire ma science et jouer Monsieur zero defaut, mais cela n'est tout de même pas si compliqué, ok il faut être souple et avoir le dos solide, de :
---Sortir le pédalier
---Observer qu'il a été charcuté, axe de goupille percé donc nouvelle goupille flottant dans son orifice et se cisaillant par fatigue du metal.

Trois solutions :
Pédalier LBC 250 euros + 2,5h MO
Garder le pedalier et Changer pédale embrayage et renvois, goupille neuve, 145+140+1+ 2,5h de MO
Réparation du pédalier, repercer propre, voire tarauder, sécuriser avec vis écrou en acier noir indice de dureté élevé, 3h de MO.
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cheers franchement bravo
:thumbup:
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Cheers a écrit :
Hormis le prix des réparations 'Remi la bricole' facturée au prix du Pommard et qui ne nous regardes pas, Olivier aurai aussi pu sans l'aide precieuse du mecano CP La Rochelle perdre sa journée circuit lorsque la goupille a relaché au Bugatti ou Prenois je ne sais plus et cela a aussi un cout.
Sans parler de tomber en rade comme cela lui est arrivé hier, heureusement en arrivant à 1km de l'atelier, il a pu finir en premiere.

Sans faire ma science et jouer Monsieur zero defaut, mais cela n'est tout de même pas si compliqué, ok il faut être souple et avoir le dos solide, de :
---Sortir le pédalier
---Observer qu'il a été charcuté, axe de goupille percé donc nouvelle goupille flottant dans son orifice et se cisaillant par fatigue du metal.

Trois solutions :
Pédalier LBC 250 euros + 2,5h MO
Garder le pedalier et Changer pédale embrayage et renvois, goupille neuve, 145+140+1+ 2,5h de MO
Réparation du pédalier, repercer propre, voire tarauder, sécuriser avec vis écrou en acier noir indice de dureté élevé, 3h de MO.
The wrong way pour Fuego RS !
Ya plus ka :cool:
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Cheers a écrit :
On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Comment prévoir qu'à la cinquantaine je retournerais passer des journées en lycée technique au Val Fourré de Mantes la Jolie pour obtenir le CAP Maintenance et Entretien des Véhicules Légers :D

Le seul business plan était et restera la devise : Le Garage de Province de 1970 en RP 2020.
Plus de prénoms que de noms, le maximum de service et de souplesse, écoute et honnêteté.

Tenable ? on verra ;)

CheeRS
Y a pas de raison Fred ;) :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Je suis bien rentré merci. Encore merci j'ai pensé tout le trajet à mon niveau d'huile et à mon pédalier.
Voila cela faisait pas mal de mois que j'attendais de voir M8 et de faire des choses moi même sur ma voiture.
Conflans c'est pas tout près surtout en cette période de grève et de fêtes mais ça se fait bien et surtout je n'ai pas été déçu.
Accueil très sympa. Comme je venais d'échouer devant leur porte avec pour la 4e fois une pédale d'embrayage HS, on a déplacer la voiture à la main et j'ai pu faire ma vidange. Après on s'est penché sur le pédalier pour en trouver la cause. Vous m'avez fait la réparation me permettant de rentrer chez moi. J'espère que la voiture tiendra jusqu'à ce que je puisse revenir.
Je pense faire une réfection par moi même chez M8 en partant sur un changement de pédale pour revenir au montage origine.
On en reparlera rapidement.
Merci encore.
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Aujourd'hui début d'un nouveau chantier à M8, rénovation de tout un bloc AV sur une 2.0L 1968.

Après cette première journée elle a un nom : "Misery Machine"


Photos dès telechargement terminé
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:O
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Pire que ce que tu avais estimé ?
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:o Pourtant elle était belle de loin :(
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9six4 a écrit :
Pire que ce que tu avais estimé ?
C'est toujours du "Sous couvert de démontage" mais oui, non seulement elle a été vraiment mal bricolé mais beaucoup plus corrodé qu'elle ne pouvait le laisser paraître.
Seule bonne surprise, elle n'a pas eu d'accident sur le bloc avant.

programme du jour, décapage complet de tout l'avant, à la brosse métallique, le stagiaire va regretter d'avoir signé :D
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:D Sympa le fil de masse batterie rouge ;) et les dominos sur le faisceau :)
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:o :( ça me fait toujours un choc !
bon courage :D
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laurent997 a écrit :
:D Sympa le fil de masse batterie rouge ;) et les dominos sur le faisceau :)
N'est-il pas ?
manquent des parties de carrosserie, longerons, coupés Hal Arrach

J'y retourne....
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Finalement tu as pris le projet, bon courage ;)
J’espère que le propriétaire a conscience de l’état de son auto :(
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Ouch les photos :o
Bon courage et Merci encore M8 garage d avoir accepte ce challenge , elle a de la chance d être entre vos bonnes mains :thumbup:
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Ouille... elle ne donnais effectivement pas cette impression de l’extérieur...
Bon courage...
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On y voit déjà plus clair
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Wheeler Welders saison 1 :o :o :o
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Le bloc avant a été changé dans la vie de l'auto?
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Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
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quelle est le carrossier qui va refaire tout ça ??
car il faut pas un guignol là ??
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