Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°6058

kymenoulos a écrit :Comme les plaques de cuisine, ça fonctionne sur les alliages ferreuxFrankD a écrit : L'induction c'est du magnétisme donc sur l'aluminium ?![]()
Un alliage Alu-Fe oui, mais est-ce que la boite est en alliage ?
Test simple de l'aimant...comme pour les casseroles sur les plaques de cuisine à induction.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°2861

frizou78 a écrit : avec un peu de chance, le bouchon est en acier![]()
Par contre un coup de bombe de froid sur le bouchon devrait aider à son dévissage.
Dans la vie on ne fait pas que ce que l'on veut, autant le faire avec le sourire.
Petit jeu M8, qui reconnait cette voiture, the worst ever car a reparer
Lancez vous, le nom, la marque

Il faut demonter la moitié de l'auto pour remplacer l'embrayage.
C'est la voiture de notre prestataire pneumatiques donc on a accepté le defi.
Une misère

Une misère
Sinon on fait aussi des Porsche...
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT, reste a faire remplacement des radiateurs échangeurs de climatisation, elle nous a bien fait miserer, impossible de facturer le temps passé.
Comme dit le mecano, la prochaine fois, il aura piscine.
Semaine prochaine, retour de carrosserie de la caisse 3.2 Targa de Did78 pour remontage complet, tombage/remontage d'un moteur de 914 pour remettre tout au propre et ouverture du chantier de restauration d'une 2.0 chassis court 68 qui fera l'objet d'un post dédié.
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT, reste a faire remplacement des radiateurs échangeurs de climatisation, elle nous a bien fait miserer, impossible de facturer le temps passé.
Comme dit le mecano, la prochaine fois, il aura piscine.
Semaine prochaine, retour de carrosserie de la caisse 3.2 Targa de Did78 pour remontage complet, tombage/remontage d'un moteur de 914 pour remettre tout au propre et ouverture du chantier de restauration d'une 2.0 chassis court 68 qui fera l'objet d'un post dédié.
Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°2861

Membre

Cheers a écrit : Dans la vie on ne fait pas que ce que l'on veut, autant le faire avec le sourire.
Une misère
Cheers a écrit : Sinon on fait aussi des Porsche...
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT,

Il va falloir changer le titre de ton post :
l'atelier n'est plus réservé aux classics et yougtimer, vous touchez désormais à toutes les générations

Membre cotisant
n°6077

2 heures passées chez M8 ce matin à inspecter les dessous de ma 964.
Le bilan est très positif. Finalement pas besoin de changer mes silent-blocs ni un soufflet de cardan suspect. Le gras qui était dessus était dû au reste de gras qui traînait sur l’amortisseur et qui n’avait pas été nettoyé lors du remplacement du soufflet il y a 1 an.
Premier Diag également sur le défaut intermittent de mon PDS. La piste d’un relai de valve est à investiguer.
Merci Fred et Manu pour le temps que vous m’avez consacré et le bon moment passé à discuter bagnole.

A très vite.
Stéphane
Le bilan est très positif. Finalement pas besoin de changer mes silent-blocs ni un soufflet de cardan suspect. Le gras qui était dessus était dû au reste de gras qui traînait sur l’amortisseur et qui n’avait pas été nettoyé lors du remplacement du soufflet il y a 1 an.
Premier Diag également sur le défaut intermittent de mon PDS. La piste d’un relai de valve est à investiguer.
Merci Fred et Manu pour le temps que vous m’avez consacré et le bon moment passé à discuter bagnole.

A très vite.
Stéphane
Les RDV du dimanche matin vont être de plus en plus dédiés à ce type de moments, comme avec toi Stephane.
Un doute sur une opération, un projet, un bruit suspect...
On inspecte et on en parle autour d'un café, un Car's & Coffee utile :)
Le samedi se destine désormais comme la journée principale du Self Garage.
Prochain samedi disponible le 28 décembre....2019
Le début de semaine va devenir plus orienté réparation/entretien en mode classique.
Vendredi journée hybride.
CheeRS
Un doute sur une opération, un projet, un bruit suspect...
On inspecte et on en parle autour d'un café, un Car's & Coffee utile :)
Le samedi se destine désormais comme la journée principale du Self Garage.
Prochain samedi disponible le 28 décembre....2019
Le début de semaine va devenir plus orienté réparation/entretien en mode classique.
Vendredi journée hybride.
CheeRS
gfbt a écrit : T'abuses Fred ! Qu'est ce que tu vas faire de l'audi ?
La peinture de celle de did a l'air très bien faite![]()
La lunette targa est également bien posée.
Reste plus que Didier attaque le chantier en selfgarage pendant la trêve des confiseurs
Qu'est ce que je vais faire de l'Audi 2.2 cylindres 136cv :)

Chapapi a écrit : Salut Fred,
J'ai fait mes 1000 km.
A quand pour vidanger le pont et remplacer le roulement de roue avant droit ?
RAS lors du roulage ...
... que du bonheur![]()
Je vois si je peux te laisser un véhicule de courtoisie

Cheers a écrit :
Une auto achetée par le garage
Elle était en vente sur Conflans, de pro à pro, je n'ai pas pu résister.
![]()
Un coupé GT !!
J'ai eu exactement la même de 85 à 95
achetée neuve directement à Villers coterets
revendue à 180.000 kms, 0 soucis
beaucoup de bons souvenirs avec cette auto
je la regrette encore, et regarde les annonces tout le temps

Petite anectode de la semaine,
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame
La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame

La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.
Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

Manu75010 a écrit :Aucune des K-Jetronic que j'ai touché n'avait ce switch fonctionnel.Cheers a écrit :+1 Je l'ai indiqué sur la facture de recherche de panne.rc211v a écrit : Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident![]()
C'est effectivement assez dangeureux.

Sponsor Club
n°151

On espère que @fuego rs Aka Olivier est bien rentré, son pédalier (goupille de pédale d'embrayage) a lâché en arrivant à M8.
Il a fait sa vidange propre et net sans soucis puis on a étudié le PB, même Giorgio le fils maudit était là.
On a trouvé le pourquoi du comment de la goupille qui se sauve pour la quatrième fois, réparation de fortune jusqu'à une refection plus sérieuse du pédalier.
Il a fait sa vidange propre et net sans soucis puis on a étudié le PB, même Giorgio le fils maudit était là.
On a trouvé le pourquoi du comment de la goupille qui se sauve pour la quatrième fois, réparation de fortune jusqu'à une refection plus sérieuse du pédalier.
Cheers a écrit :Je vous apprécie beaucoup tous les deux mais là...patrick123 a écrit :Oui elle appartient à ma femmeCheers a écrit : Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
![]()
L
Tu m'énerves![]()

Membre

Membre

en tout cas, moi je suis
et
de ce post, que je suis toujours avec délice !
j'avais suivi (de loin, hein, et via tes posts) la genèse de cet atelier, et je suis vraiment content pour toi qu'il fonctionne aussi bien
côté business, d'ailleurs, tu es dans les clous de ton business plan ? ca "déroule tranquille" ?
Le malin Confucius (ou jc van damme, je sais plus) a dit : "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."...

j'avais suivi (de loin, hein, et via tes posts) la genèse de cet atelier, et je suis vraiment content pour toi qu'il fonctionne aussi bien
côté business, d'ailleurs, tu es dans les clous de ton business plan ? ca "déroule tranquille" ?
Le malin Confucius (ou jc van damme, je sais plus) a dit : "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."...
On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Comment prévoir qu'à la cinquantaine je retournerais passer des journées en lycée technique au Val Fourré de Mantes la Jolie pour obtenir le CAP Maintenance et Entretien des Véhicules Légers
Le seul business plan était et restera la devise : Le Garage de Province de 1970 en RP 2020.
Plus de prénoms que de noms, le maximum de service et de souplesse, écoute et honnêteté.
Tenable ? on verra
CheeRS
Comment prévoir qu'à la cinquantaine je retournerais passer des journées en lycée technique au Val Fourré de Mantes la Jolie pour obtenir le CAP Maintenance et Entretien des Véhicules Légers

Le seul business plan était et restera la devise : Le Garage de Province de 1970 en RP 2020.
Plus de prénoms que de noms, le maximum de service et de souplesse, écoute et honnêteté.
Tenable ? on verra

CheeRS
Cheers a écrit : On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Tenable ? on verra
CheeRS

Membre

Cheers a écrit : Salut Giorgio, c'était sympa l'ambiance hier (le stagiaire doit halluciner et nous prendre pour des doux dingues) , j'aime bien quand M8 est effervescent même si c'était un peu la galère pour Fuego et sa goupille de pédalier rebelle.
On en voit de belles non ?

Franchement, y’a des baffes qui se perdent :)
J’ai pensé à lui en rentrant, je lui aurais offert un StChristophe
Hormis le prix des réparations 'Remi la bricole' facturée au prix du Pommard et qui ne nous regardes pas, Olivier aurai aussi pu sans l'aide precieuse du mecano CP La Rochelle perdre sa journée circuit lorsque la goupille a relaché au Bugatti ou Prenois je ne sais plus et cela a aussi un cout.
Sans parler de tomber en rade comme cela lui est arrivé hier, heureusement en arrivant à 1km de l'atelier, il a pu finir en premiere.
Sans faire ma science et jouer Monsieur zero defaut, mais cela n'est tout de même pas si compliqué, ok il faut être souple et avoir le dos solide, de :
---Sortir le pédalier
---Observer qu'il a été charcuté, axe de goupille percé donc nouvelle goupille flottant dans son orifice et se cisaillant par fatigue du metal.
Trois solutions :
Pédalier LBC 250 euros + 2,5h MO
Garder le pedalier et Changer pédale embrayage et renvois, goupille neuve, 145+140+1+ 2,5h de MO
Réparation du pédalier, repercer propre, voire tarauder, sécuriser avec vis écrou en acier noir indice de dureté élevé, 3h de MO.
Sans parler de tomber en rade comme cela lui est arrivé hier, heureusement en arrivant à 1km de l'atelier, il a pu finir en premiere.
Sans faire ma science et jouer Monsieur zero defaut, mais cela n'est tout de même pas si compliqué, ok il faut être souple et avoir le dos solide, de :
---Sortir le pédalier
---Observer qu'il a été charcuté, axe de goupille percé donc nouvelle goupille flottant dans son orifice et se cisaillant par fatigue du metal.
Trois solutions :
Garder le pedalier et Changer pédale embrayage et renvois, goupille neuve, 145+140+1+ 2,5h de MO
Réparation du pédalier, repercer propre, voire tarauder, sécuriser avec vis écrou en acier noir indice de dureté élevé, 3h de MO.
Membre

Cheers a écrit : Hormis le prix des réparations 'Remi la bricole' facturée au prix du Pommard et qui ne nous regardes pas, Olivier aurai aussi pu sans l'aide precieuse du mecano CP La Rochelle perdre sa journée circuit lorsque la goupille a relaché au Bugatti ou Prenois je ne sais plus et cela a aussi un cout.
---Sortir le pédalier
Trois solutions :
Ya plus ka

Cheers a écrit : On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Tenable ? on verra
CheeRS

Membre cotisant
n°5097

Je suis bien rentré merci. Encore merci j'ai pensé tout le trajet à mon niveau d'huile et à mon pédalier.
Voila cela faisait pas mal de mois que j'attendais de voir M8 et de faire des choses moi même sur ma voiture.
Conflans c'est pas tout près surtout en cette période de grève et de fêtes mais ça se fait bien et surtout je n'ai pas été déçu.
Accueil très sympa. Comme je venais d'échouer devant leur porte avec pour la 4e fois une pédale d'embrayage HS, on a déplacer la voiture à la main et j'ai pu faire ma vidange. Après on s'est penché sur le pédalier pour en trouver la cause. Vous m'avez fait la réparation me permettant de rentrer chez moi. J'espère que la voiture tiendra jusqu'à ce que je puisse revenir.
Je pense faire une réfection par moi même chez M8 en partant sur un changement de pédale pour revenir au montage origine.
On en reparlera rapidement.
Merci encore.
Voila cela faisait pas mal de mois que j'attendais de voir M8 et de faire des choses moi même sur ma voiture.
Conflans c'est pas tout près surtout en cette période de grève et de fêtes mais ça se fait bien et surtout je n'ai pas été déçu.
Accueil très sympa. Comme je venais d'échouer devant leur porte avec pour la 4e fois une pédale d'embrayage HS, on a déplacer la voiture à la main et j'ai pu faire ma vidange. Après on s'est penché sur le pédalier pour en trouver la cause. Vous m'avez fait la réparation me permettant de rentrer chez moi. J'espère que la voiture tiendra jusqu'à ce que je puisse revenir.
Je pense faire une réfection par moi même chez M8 en partant sur un changement de pédale pour revenir au montage origine.
On en reparlera rapidement.
Merci encore.
9six4 a écrit : Pire que ce que tu avais estimé ?
Seule bonne surprise, elle n'a pas eu d'accident sur le bloc avant.
programme du jour, décapage complet de tout l'avant, à la brosse métallique, le stagiaire va regretter d'avoir signé

Membre cotisant
n°4152

Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)
C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)
C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html