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Membre cotisant n°6152
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Message Envoyé
bonsoir a tous !
alors pour faire court le proprietaire c est moi et j ai conscience du boulot que fred et manu abattent sur ce moteur si etrange !j ai conseille a fred de regarder le cote droit sans prétentions de ma part car ce moteur revient de loins et a gauche ce n était pas serre du tout non plus !
et c est pas la peine de tervigerser sur qui a fait quoi car mon ami qui a fait la mecanique a déjà repris la patate chaude et plus que pourrie derriere les teutons !
et comme fred et manu au depart il ne voulait pas spécialement y toucher !et oui je signerais une decharge sans soucis fred normal !
lle moteur a été refait soit disant a la base et pour l etancheite en Allemagne !et voila le resultat !
donc encore une fois je remercie fred et manu d avoir relever ce challenge si peu habituel !
longue vie a m8
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flat4driver a écrit :
bonsoir a tous !
alors pour faire court le proprietaire c est moi et j ai conscience du boulot que fred et manu abattent sur ce moteur si etrange !j ai conseille a fred de regarder le cote droit sans prétentions de ma part car ce moteur revient de loins et a gauche ce n était pas serre du tout non plus !
et c est pas la peine de tervigerser sur qui a fait quoi car mon ami qui a fait la mecanique a déjà repris la patate chaude et plus que pourrie derriere les teutons !
et comme fred et manu au depart il ne voulait pas spécialement y toucher !et oui je signerais une decharge sans soucis fred normal !
lle moteur a été refait soit disant a la base et pour l etancheite en Allemagne !et voila le resultat !
donc encore une fois je remercie fred et manu d avoir relever ce challenge si peu habituel !
longue vie a m8
Deutch Kalitat :D :D
espérons que tout rentre dans l'ordre désormais ;)
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Tu as raison, le moteur est un bon moteur, il compresse super bien, il semble sain.
Ton pote c'est occupé du coté gauche et tout est bien fait, les couples de serrage respectées, c'est propre.Il y a juste eu cette erreur d'inversion de l'arbre à cames, et une erreur est une erreur rien de plus.
A droite, le moteur à plutôt été re-assemblé que remonté, mais sauf a ce que les bielles soient mal serrés ou autre chose de caché, mais je ne pense pas.
nous avons vérifié le max de chose.
Je suis impatient de l'entendre tourner.
Comme tu l'écris, j'ai mis ces photos et cet exemple avec ta permission, la discussion est plus du folklore qu'autre chose.
ton auto a servi d'illustration au fait que ces moteurs sont tout de même vraiment des durs à la douleur et de conception hors du commun.
Aucune pierre n'est jetée, sauf peut être aux Allemands ;)

Pour le reste, ta targa est hyper saine, Manu te l'a dit et moi aussi.
La commande de pièces, joints et autres arrive demain, si tout va bien, le moteur est dans la caisse et tourne demain soir.
;)
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Il doit être content Brice car la dernière fois, il voulait mettre y le feu :thumbup: :D
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et puis déjà qu'il collait au posterieur des 911 avec sa 14 1.8, je pense qu'avec le calage AAC M8 il fera plus que suivre :)
Membre cotisant n°6152
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oui je suis super mega hyper content !
car ce sont de vrais passionnes qui vont me tirer de cette situation precaire et delicate!
chapeau bas messieurs les ténors !
fredo t as vu juste sur tout !
et les pares chocs des 911 vont se rapprocher en plus dans les lignes droites !!!mdr
kniack kniack
satanos and diabolo are back !!!!
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satanas !damned
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Par contre ta pompe à air matching shadock...comment te dire ....:D
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Message Envoyé
flat4driver a écrit :
bonsoir a tous !
alors pour faire court le proprietaire c est moi et j ai conscience du boulot que fred et manu abattent sur ce moteur si etrange !j ai conseille a fred de regarder le cote droit sans prétentions de ma part car ce moteur revient de loins et a gauche ce n était pas serre du tout non plus !
et c est pas la peine de tervigerser sur qui a fait quoi car mon ami qui a fait la mecanique a déjà repris la patate chaude et plus que pourrie derriere les teutons !
et comme fred et manu au depart il ne voulait pas spécialement y toucher !et oui je signerais une decharge sans soucis fred normal !
lle moteur a été refait soit disant a la base et pour l etancheite en Allemagne !et voila le resultat !
donc encore une fois je remercie fred et manu d avoir relever ce challenge si peu habituel !
longue vie a m8
:thumbup:
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Brice est passé ce soir avec son huile, il voulait de la HTX collection et non pas la Valvoline que j'utilise.
On l'a donc attendu pour faire craquer la SC.
Même pas le temps d'amorcer la pression d'essence, une certaine angoisse tout de même au moment de le faire craquer :)

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Respect :thumbup: :D
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Quel kif!
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demain calage fin de l'allumage et passage au banc Facom 5 gaz pour le réglage carburation.

En l'instant Brice (flat4driver) m'a offert un super Mercurey, donc je savoure :)
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bonsoir a tous !
que du bonheur avec un grand B et respect a toutE cette equipe de passionnes qu est M8 OU ILS Y ONT MIS TOUTES LEURS TRIPES COEURS ET SAVOIRS FAIRES !
alors merci encore a fred manu et et et francky car je l ai oublie hier dans les ovations alors qu il était tapis dans l ombre depuis le debut avec les dupont et dupont !lol
donc un enorme merci a francky et longue vie a ce garage a l esprit bien a part et bien trempe comme on aimerait en rencontrer plus dans sa vie !
chapeau bas messieurs les maestros du flat 6!
bonne degustation mon fredo !
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Message Envoyé
bonsoir a tous !
que du bonheur avec un grand B et respect a toutE cette equipe de passionnes qu est M8 OU ILS Y ONT MIS TOUTES LEURS TRIPES COEURS ET SAVOIRS FAIRES !
alors merci encore a fred manu et et et francky car je l ai oublie hier dans les ovations alors qu il était tapis dans l ombre depuis le debut avec les dupont et dupont !lol
donc un enorme merci a francky et longue vie a ce garage a l esprit bien a part et bien trempe comme on aimerait en rencontrer plus dans sa vie !
chapeau bas messieurs les maestros du flat 6!
bonne degustation mon fredo !
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Message Envoyé
flat4driver a écrit :
bonsoir a tous !
que du bonheur avec un grand B et respect a toutE cette equipe de passionnes qu est M8 OU ILS Y ONT MIS TOUTES LEURS TRIPES COEURS ET SAVOIRS FAIRES !
alors merci encore a fred manu et et et francky car je l ai oublie hier dans les ovations alors qu il était tapis dans l ombre depuis le debut avec les dupont et dupont !petit gloussement de rire, je suis hilare !
donc un enorme merci a francky et longue vie a ce garage a l esprit bien a part et bien trempe comme on aimerait en rencontrer plus dans sa vie !
chapeau bas messieurs les maestros du flat 6!
bonne degustation mon fredo !
Fais quand même attention dans les ronds-points avec le flat6 ;) :D
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Super !
C'est tellement gratifiant de résoudre ces énigmes et de pouvoir rendre une auto fonctionnelle.
Cela dit, je doute qu'on voit une telle situation de nouveau.
Bonne route, Brice !
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Message Envoyé
Que du bonheur Brice :thumbup:

Au suivant, rien ne leur résiste :D :D :D
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remerciements a tous ce qui ont suivis ce mini blogue sur les péripéties de la sc et leurs encouragements !
merci encore fred manu francky le trio de choc des mécaniques endiablees !
benoit last chance! mais ils vont te rendre ta beaute en pleine forme comme a sa premiere jeunesse !effectivement rien ne leur résistent !
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Message Envoyé
pour rc211v la luge elle est dans les champs pour les gamins l hiver!
sinon pour eviter de tirer tout droit y a une solution a l ancienne !
2 sacs de 50 kgs de ciment a l avant comme sur les dauphine et roule ma poule !
ou alors adapter sa conduite !
cochez la case correspondante !
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Message Envoyé
:thumbup: :D :D
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Il y avait bien des masses (option) à mettre dans le pare chocs avant pour les pré 73
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Message Envoyé
@Manu75010 ça me remémore la 993 avec les sacs de sable... :D
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TRYAM76 a écrit :
Il y avait bien des masses (option) à mettre dans le pare chocs avant pour les pré 73
sur chassis courts
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bonsoir a tous !
et voila tout est dans le titre !donc la sc apres etre passee chez les sorciers de m8 a fait ses premiers tours de roues ce soir en rentrant at go home et ca pousse grave quand on a les 6 cylindres qui donnent a fond de gamelle et plus en reduction de puissance !mdr!
alors merci encore et encore a fred et toute son equipe magique !
et comme dit chapapi au suivant !benoit c est ton tour!
le pont est libre
flat4driver
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la malade part du Centre "SPECIALISE" pour aller se faire soigner

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Elle est bien arrivée ... Top Fred :thumbup:

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Montée sur le pont pour descendre le pont :o


Ok, je sors ...
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On la lève puis on retire le plateau ;)
Démontage du pont avant demain matin, nettoyage et séparation en deux parties pour l'emballer.
L'enlèvement transporteur est planifié pour lundi matin.
Je me suis entretenu avec le spécialiste de GTH transmissions, il est super sympa et semble très bien connaitre son affaire.
Donc on en saura plus demain midi, mais en l'instant l'affaire ne sent pas trop les couches de la veille :)

CheeRS
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Vous prenez vraiment n’importe quoi dans cet atelier ! :o
:D :D :D

(ça me rassure, je pourrai donc y apporter mes vieilles chiottes :D)
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Message Envoyé
Viny a écrit :
Vous prenez vraiment n’importe quoi dans cet atelier ! :o
:D :D :D

(ça me rassure, je pourrai donc y apporter mes vieilles chiottes :D)
On ne va peut être pas aller jusque là :D
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Message Envoyé
Viny a écrit :
Vous prenez vraiment n’importe quoi dans cet atelier ! :o
:D :D :D

(ça me rassure, je pourrai donc y apporter mes vieilles chiottes :D)
Tu vas te calmer toi ...:mad:
:D :D :D
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Ça bouge de post !-)
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Très moches les empreintes btr de cardans, on les changera par des neuves.
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Pont AV démonté nettoyé et démonté en deux parties, prêt pour l'expedition.
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:thumbup: :thumbup:
Le jour des saints, ca ne peut que bien se passer ;)
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Je penche pour un defaut de lubrification, un des deux roulements du renvoi coté pont AV est completement mort.

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:o la vidange du pont a été faite en mars au CP
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Pas forcement de lien, tu avais une grosse fuite huile assez ancienne, tous les carrénages plastique, jusqu'à l'AR de la 996 faisaient baignoire.
C'est une fois le niveau d'huile (2l à peine) insuffisant que les dégâts se sont crées.
Par contre en vidangeant, le CP aurai du voir les particules métalliques et être alerté.
J'ai inspecté l'huile à la vidange, limpide et sans aucune particule, donc la destruction du(des) roulement(s) semble antérieur à la vidange.
Nota : les BTR remontées avec têtes presque rondes pour un CP c'est étonnant.
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:( :( plus rien ne m'étonne dans cette histoire ...
:cool: :cool:
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Garder à l'esprit qu'inspecter et jouer à Mr zéro défaut est facile, ce pont est une des faiblesses de la 996 (et 997), preuve en est GTH est fait une activité.
Si retour rapide du pont restauré, week end prochain voire mardi 12 novembre ta belle est faite.
J'envois un email à GTH afin de vérifier qu'il renvoi le pont avec les spy montés dessus.
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4S de Chapapi notre Géo enfin réparée.
On passe à un nouveau chantier :
Du beaucoup plus lourd, Une XR2 :D
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Message Envoyé
Elle a quoi comme maladie docteur ?
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Elle marche bien mais on se demande comment.On va sortir toute la mécanique, moteur et boite pour tout revoir, pompe à eau, allumeur, carburateurs, echappement.
La caisse est hyper saine et elle est toute d'origine, manque juste les bandes rouges sur le coté que l'on a retrouvées.
Il y a aussi eu une belle ID, toute d'origine, 60.000kms.
Malheureusement en venant à M8 pour un réglage carburation le proprio à oublié de fermer le capôt, la sécurité a laché et le capôt est venu frapper le pare brise et le toit en se pliant en deux.
Etonnament bien que toute la baie est reculé, le pare brise ne s'est pas cassé.
Une horreur.
On a retrouvé un capot d'occasion dans la journée, une fois repeint, le cauchemar sera oublié.
Heureusement, elle carbure super maintenant.

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Message Envoyé
Euhhh, Ouppss :exclamation:
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:o :thumbup:

M8 touche à toutes les marques : :thumbup:
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Faut que je passe avec ma Mercos ;)
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jhesite a écrit :
Faut que je passe avec ma Mercos ;)
Elle aura des copines, vont rentrer une 280 SL et une 450 SEC des années 80, même propriétaire, il roule avec en daily :thumbup:
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Message Envoyé
Salut Fred, je vais aussi passer vous voir une fois que j'en aurai fini avec mes travaux et mon déménagement. J'espère que vous accepterez encore te passer une 911 en consultation !:D:
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Cheers a écrit :
jhesite a écrit :
Faut que je passe avec ma Mercos ;)
Elle aura des copines, vont rentrer une 280 SL et une 450 SEC des années 80, même propriétaire, il roule avec en daily :thumbup:
c'est aussi mon Daily.............enfin quand elle n'est pas au garage :D :D
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Didjey1 a écrit :
Salut Fred, je vais aussi passer vous voir une fois que j'en aurai fini avec mes travaux et mon déménagement. J'espère que vous accepterez encore te passer une 911 en consultation !:D:
Si Kjet comme les mercedes Ok :D

Tu en es ou de ta fuite de LDR sur ta 996 ?
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Message Envoyé
Pris avec mes travaux d'aménagement, elle n'est pas ressortie du garage depuis cette chouette journée à l'atelier M8 !
Faut que je m'en occupe pour voir si je peux la faire rouler sur une longue distance. Pour le moment depuis la découverte de cette fuite, je l'avais juste fait rouler autour de chez moi.
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Message Envoyé
Voilà, elle se repose pour le moment !
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Message Envoyé
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Vidange et plaquettes de freins pour Aymeric, une 1ère pour lui.

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Les freins c'est important, il faut se concentrer
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Tout fini par un banquet chez M8 ;-)
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Message Envoyé
Une nouvelle venue ce jour, 280SL 1981, superbe.
Gros entretien à faire, mais surtout une mission nous est confié.
Trouver la raison d'une panne intermittente durant depuis presque 10 années.
Le 6 en ligne marche parfaitement puis sans raison autour de 4000 tours, perd toute sa puissance avec le compte tours faisant le yoyo.
Cela dure quelques secondes puis tout redevient normal, cela peut disparaitre pendant une semaine ou revenir plusieurs fois par jour.


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Message Envoyé
@JEANNOTCUP35 t'occupes tu des allumeurs de Mercedes en Kjet ?
Il ressemble exterieurement à un allumeur de 3.2.
Il semble avoir le même bobinage a effet hall comme sur les SC, hors, la panne décrite, nous l'avons déjà rencontré à l'Atelier et c'était ce bobinage à 10 euros.
Comme pour cette Mercedes, la SC trainait cette panne depuis des années.
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Message Envoyé
Oui je refais de temps en temps des allumeurs de Mercedes, d'ailleurs le dernier était pour une 280 :)

Par contre la bobine interne devient difficile à trouver et aujourd'hui sauf erreur c'est environ 120 roros :mad:
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Message Envoyé
Merci Jeannot, j'en discute avec le propriétaire.

Autres pistes, la bobine, le compte tours lui même (arrivé sur ma targa jaune 2.4), un faux contact faisceau, la pompe à essence immergée.
Si certains connaissent cette auto et veulent participer au brainstorming, ils sont les bienvenus.
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Message Envoyé
Cheers a écrit :

Le 6 en ligne marche parfaitement puis sans raison autour de 4000 tours, perd toute sa puissance avec le compte tours faisant le yoyo.
Cela dure quelques secondes puis tout redevient normal, cela peut disparaitre pendant une semaine ou revenir plusieurs fois par jour.
Ça avait commencé comme ça mon problème de régulateur de pression d’essence..
Mais je ne penses pas qu’une membrane qui commence à etre défaillante tienne 10 ans...

Si c’est ça, prévenez nous pour la douche d’essence :thumbup: :D

@Buell_it
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Message Envoyé
Ok Seb, j'ajoute le régulateur de pression essence à la liste des suspects potentiels
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Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :

Le 6 en ligne marche parfaitement puis sans raison autour de 4000 tours, perd toute sa puissance avec le compte tours faisant le yoyo.
Cela dure quelques secondes puis tout redevient normal, cela peut disparaitre pendant une semaine ou revenir plusieurs fois par jour.
Ça avait commencé comme ça mon problème de régulateur de pression d’essence..
Mais je ne penses pas qu’une membrane qui commence à etre défaillante tienne 10 ans...

Si c’est ça, prévenez nous pour la douche d’essence :thumbup: :D

@Buell_it
Au top ce jour là :)
Que de bons souvenirs mon Seb:D
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quand il n'y aura plus que des Tesla ou des Zoé, fini la douche d'essence Seb, il faudra t'electrocuter :D
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Pour avoir trouvé le problème des AAC décalés, je pense que quelqu' mignardises électriques ne vont pas vous arrêter :o
Je suis confiant quant à l'issue de ce problème ;) :thumbup:
Bon courage ...
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On va viser le max, d'autant que c'est la SL de mon véto qui répare mon chat.
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Cheers a écrit :
On va viser le max, d'autant que c'est la SL de mon véto qui répare mon chat.
La c est sur, vu le budget coutures diverses du chat, faudrait pas se louper sur le diag:D
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Bah, le veto va faire de l'électrothérapie au chat ... :D :D :D
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Bien cool comme d'habitude chez M8 !

Petite question pour les connaisseurs, je vais changer mes amortisseurs boge pour des bilsteins,
Deux set-ups remontent au vu des posts sur les forums: Clubsport x 4 ou Sport route devant et mille-lacs derrière,

Pour utilisation promenade et circuit (je prévois 4-5 sorties) et je fait globalement 5-6.000 km par an. A priori je ne toucherai pas au barre stab.
Des avis conseils ? A bientot!
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Vaste sujet, je prend une bière et des caouettes ;)


Perso toutes mes classiques et ma type G sont en sport route Bilstein, très bon compromis mais la prochaine monte sera 100% mille Lacs afin de me faire ma propre idée.
Si déçu j'aurai gaspillé 800 euros.
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Donpuerta a écrit :
Bien cool comme d'habitude chez M8 !

Petite question pour les connaisseurs, je vais changer mes amortisseurs boge pour des bilsteins,
Deux set-ups remontent au vu des posts sur les forums: Clubsport x 4 ou Sport route devant et mille-lacs derrière,

Pour utilisation promenade et circuit (je prévois 4-5 sorties) et je fait globalement 5-6.000 km par an. A priori je ne toucherai pas au barre stab.
Des avis conseils ? A bientot!
Je suis en plein dedans avec la transformation de ma carrera 3.0 en 3.0 RS.
Vérifies bien les appellations dans le tableau parce que ce que bilstein appelle sport route s'appelle club sport chez buser.
En gros tu as le choix entre 4 niveaux de tarage
Le normal
Le turbo
Le sport route
Le mille lac.
J’exclue le circuit qui est pour un usage exclusif.
Sur ma carrera 3.0, j’avais le tarage turbo et c’était plus bien pour ton utilisation qui était aussi la mienne.
Sur la RS, je vais monter d’un cran avec le sport route = club sport.

Attention au fait que le tarage doit aussi d’appairer avec la grosseur des barres de torsion. Le turbo peut s’accommoder des barres d’origine, au delà il faut mettre des barres plus grosses :-)

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Yes j ai vu ce tableau mais j’avais l impression que le changement de barre de torsion n’était pas obligé..et qd je regarde les avis j’ai pas l impression que ce soit si extrême
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En compression du simple au double voir plus. Si l’on s’en tient à l’appréciation du constructeur, le turbo est déjà bien ferme et cela correspond effectivement à ce que j’ai pu expérimenter sur ma carrera. Après bilstein dit que c’est très ferme => ça devrait être très bien sur circuit ;)
Ensuite pour les barres, lorsque le tarage est important, elles ont plus de mal à remonter l’auto sur les compressions.

Le site éléphant racing vaut le détour car il propose des setup en fonction du niveau de performance choisi.
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M8 s'équipe, ce moi ci clé dynamométrique gros couple, un second vérin de fosse, des douilles à choc avec protection pour jante et un pistolet à induction pour dégrippage hyper difficile.ici :


Pour répondre à la nouvelle charge de travail, un second pont arrivera en janvier, même marque, un Cascos qui nous donne entière satisfaction.

N'hésitez pas à nous parler de vos projets en avance afin de faciliter la planification.

CheeRS
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Un pont spécial gt3 :D ;)
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bien sur, seuil de levage à 5mms ;)
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Cheers a écrit :
bien sur, seuil de levage à 5mms ;)
:thumbup: :thumbup:
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Cheers a écrit :
M8 s'équipe, ce moi ci clé dynamométrique gros couple, un second vérin de fosse, des douilles à choc avec protection pour jante et un pistolet à induction pour dégrippage hyper difficile.ici :


Pour répondre à la nouvelle charge de travail, un second pont arrivera en janvier, même marque, un Cascos qui nous donne entière satisfaction.

N'hésitez pas à nous parler de vos projets en avance afin de faciliter la planification.

CheeRS
Belle réussite, grosse progression depuis l'ouverture : : vous allez bientot arriver au niveau de certains garages "pros" :thumbup:
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Oh lala le pistolet à induction ! Ça pourra se tester sur mon bouchon de vidange de boîte ? ou sur les goujons ? Top en tout cas cette bonne liste de courses!
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Je l'avais oublié ce maudit bouchon de boite tout massacré au burin (pas par nous précisons le).
Pas sur que sur de l'alu cela puisse être utilisé et/ou efficace.
Tu viens tester ? :)
FrankD En ligne
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L'induction c'est du magnétisme donc sur l'aluminium ?
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FrankD a écrit :
L'induction c'est du magnétisme donc sur l'aluminium ?
Comme les plaques de cuisine, ça fonctionne sur les alliages ferreux ;)
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