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n°6152




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Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
bonsoir a tous !
alors pour faire court le proprietaire c est moi et j ai conscience du boulot que fred et manu abattent sur ce moteur si etrange !j ai conseille a fred de regarder le cote droit sans prétentions de ma part car ce moteur revient de loins et a gauche ce n était pas serre du tout non plus !
et c est pas la peine de tervigerser sur qui a fait quoi car mon ami qui a fait la mecanique a déjà repris la patate chaude et plus que pourrie derriere les teutons !
et comme fred et manu au depart il ne voulait pas spécialement y toucher !et oui je signerais une decharge sans soucis fred normal !
lle moteur a été refait soit disant a la base et pour l etancheite en Allemagne !et voila le resultat !
donc encore une fois je remercie fred et manu d avoir relever ce challenge si peu habituel !
longue vie a m8
alors pour faire court le proprietaire c est moi et j ai conscience du boulot que fred et manu abattent sur ce moteur si etrange !j ai conseille a fred de regarder le cote droit sans prétentions de ma part car ce moteur revient de loins et a gauche ce n était pas serre du tout non plus !
et c est pas la peine de tervigerser sur qui a fait quoi car mon ami qui a fait la mecanique a déjà repris la patate chaude et plus que pourrie derriere les teutons !
et comme fred et manu au depart il ne voulait pas spécialement y toucher !et oui je signerais une decharge sans soucis fred normal !
lle moteur a été refait soit disant a la base et pour l etancheite en Allemagne !et voila le resultat !
donc encore une fois je remercie fred et manu d avoir relever ce challenge si peu habituel !
longue vie a m8
flat4driver a écrit : bonsoir a tous !
alors pour faire court le proprietaire c est moi et j ai conscience du boulot que fred et manu abattent sur ce moteur si etrange !j ai conseille a fred de regarder le cote droit sans prétentions de ma part car ce moteur revient de loins et a gauche ce n était pas serre du tout non plus !
et c est pas la peine de tervigerser sur qui a fait quoi car mon ami qui a fait la mecanique a déjà repris la patate chaude et plus que pourrie derriere les teutons !
et comme fred et manu au depart il ne voulait pas spécialement y toucher !et oui je signerais une decharge sans soucis fred normal !
lle moteur a été refait soit disant a la base et pour l etancheite en Allemagne !et voila le resultat !
donc encore une fois je remercie fred et manu d avoir relever ce challenge si peu habituel !
longue vie a m8


espérons que tout rentre dans l'ordre désormais

Tu as raison, le moteur est un bon moteur, il compresse super bien, il semble sain.
Ton pote c'est occupé du coté gauche et tout est bien fait, les couples de serrage respectées, c'est propre.Il y a juste eu cette erreur d'inversion de l'arbre à cames, et une erreur est une erreur rien de plus.
A droite, le moteur à plutôt été re-assemblé que remonté, mais sauf a ce que les bielles soient mal serrés ou autre chose de caché, mais je ne pense pas.
nous avons vérifié le max de chose.
Je suis impatient de l'entendre tourner.
Comme tu l'écris, j'ai mis ces photos et cet exemple avec ta permission, la discussion est plus du folklore qu'autre chose.
ton auto a servi d'illustration au fait que ces moteurs sont tout de même vraiment des durs à la douleur et de conception hors du commun.
Aucune pierre n'est jetée, sauf peut être aux Allemands
Pour le reste, ta targa est hyper saine, Manu te l'a dit et moi aussi.
La commande de pièces, joints et autres arrive demain, si tout va bien, le moteur est dans la caisse et tourne demain soir.

Ton pote c'est occupé du coté gauche et tout est bien fait, les couples de serrage respectées, c'est propre.Il y a juste eu cette erreur d'inversion de l'arbre à cames, et une erreur est une erreur rien de plus.
A droite, le moteur à plutôt été re-assemblé que remonté, mais sauf a ce que les bielles soient mal serrés ou autre chose de caché, mais je ne pense pas.
nous avons vérifié le max de chose.
Je suis impatient de l'entendre tourner.
Comme tu l'écris, j'ai mis ces photos et cet exemple avec ta permission, la discussion est plus du folklore qu'autre chose.
ton auto a servi d'illustration au fait que ces moteurs sont tout de même vraiment des durs à la douleur et de conception hors du commun.
Aucune pierre n'est jetée, sauf peut être aux Allemands

Pour le reste, ta targa est hyper saine, Manu te l'a dit et moi aussi.
La commande de pièces, joints et autres arrive demain, si tout va bien, le moteur est dans la caisse et tourne demain soir.

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oui je suis super mega hyper content !
car ce sont de vrais passionnes qui vont me tirer de cette situation precaire et delicate!
chapeau bas messieurs les ténors !
fredo t as vu juste sur tout !
et les pares chocs des 911 vont se rapprocher en plus dans les lignes droites !!!mdr
kniack kniack
satanos and diabolo are back !!!!
car ce sont de vrais passionnes qui vont me tirer de cette situation precaire et delicate!
chapeau bas messieurs les ténors !
fredo t as vu juste sur tout !
et les pares chocs des 911 vont se rapprocher en plus dans les lignes droites !!!mdr
kniack kniack
satanos and diabolo are back !!!!
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Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
flat4driver a écrit : bonsoir a tous !
alors pour faire court le proprietaire c est moi et j ai conscience du boulot que fred et manu abattent sur ce moteur si etrange !j ai conseille a fred de regarder le cote droit sans prétentions de ma part car ce moteur revient de loins et a gauche ce n était pas serre du tout non plus !
et c est pas la peine de tervigerser sur qui a fait quoi car mon ami qui a fait la mecanique a déjà repris la patate chaude et plus que pourrie derriere les teutons !
et comme fred et manu au depart il ne voulait pas spécialement y toucher !et oui je signerais une decharge sans soucis fred normal !
lle moteur a été refait soit disant a la base et pour l etancheite en Allemagne !et voila le resultat !
donc encore une fois je remercie fred et manu d avoir relever ce challenge si peu habituel !
longue vie a m8

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bonsoir a tous !
que du bonheur avec un grand B et respect a toutE cette equipe de passionnes qu est M8 OU ILS Y ONT MIS TOUTES LEURS TRIPES COEURS ET SAVOIRS FAIRES !
alors merci encore a fred manu et et et francky car je l ai oublie hier dans les ovations alors qu il était tapis dans l ombre depuis le debut avec les dupont et dupont !lol
donc un enorme merci a francky et longue vie a ce garage a l esprit bien a part et bien trempe comme on aimerait en rencontrer plus dans sa vie !
chapeau bas messieurs les maestros du flat 6!
bonne degustation mon fredo !
que du bonheur avec un grand B et respect a toutE cette equipe de passionnes qu est M8 OU ILS Y ONT MIS TOUTES LEURS TRIPES COEURS ET SAVOIRS FAIRES !
alors merci encore a fred manu et et et francky car je l ai oublie hier dans les ovations alors qu il était tapis dans l ombre depuis le debut avec les dupont et dupont !lol
donc un enorme merci a francky et longue vie a ce garage a l esprit bien a part et bien trempe comme on aimerait en rencontrer plus dans sa vie !
chapeau bas messieurs les maestros du flat 6!
bonne degustation mon fredo !
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bonsoir a tous !
que du bonheur avec un grand B et respect a toutE cette equipe de passionnes qu est M8 OU ILS Y ONT MIS TOUTES LEURS TRIPES COEURS ET SAVOIRS FAIRES !
alors merci encore a fred manu et et et francky car je l ai oublie hier dans les ovations alors qu il était tapis dans l ombre depuis le debut avec les dupont et dupont !lol
donc un enorme merci a francky et longue vie a ce garage a l esprit bien a part et bien trempe comme on aimerait en rencontrer plus dans sa vie !
chapeau bas messieurs les maestros du flat 6!
bonne degustation mon fredo !
que du bonheur avec un grand B et respect a toutE cette equipe de passionnes qu est M8 OU ILS Y ONT MIS TOUTES LEURS TRIPES COEURS ET SAVOIRS FAIRES !
alors merci encore a fred manu et et et francky car je l ai oublie hier dans les ovations alors qu il était tapis dans l ombre depuis le debut avec les dupont et dupont !lol
donc un enorme merci a francky et longue vie a ce garage a l esprit bien a part et bien trempe comme on aimerait en rencontrer plus dans sa vie !
chapeau bas messieurs les maestros du flat 6!
bonne degustation mon fredo !
flat4driver a écrit : bonsoir a tous !
que du bonheur avec un grand B et respect a toutE cette equipe de passionnes qu est M8 OU ILS Y ONT MIS TOUTES LEURS TRIPES COEURS ET SAVOIRS FAIRES !
alors merci encore a fred manu et et et francky car je l ai oublie hier dans les ovations alors qu il était tapis dans l ombre depuis le debut avec les dupont et dupont !petit gloussement de rire, je suis hilare !
donc un enorme merci a francky et longue vie a ce garage a l esprit bien a part et bien trempe comme on aimerait en rencontrer plus dans sa vie !
chapeau bas messieurs les maestros du flat 6!
bonne degustation mon fredo !


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remerciements a tous ce qui ont suivis ce mini blogue sur les péripéties de la sc et leurs encouragements !
merci encore fred manu francky le trio de choc des mécaniques endiablees !
benoit last chance! mais ils vont te rendre ta beaute en pleine forme comme a sa premiere jeunesse !effectivement rien ne leur résistent !
merci encore fred manu francky le trio de choc des mécaniques endiablees !
benoit last chance! mais ils vont te rendre ta beaute en pleine forme comme a sa premiere jeunesse !effectivement rien ne leur résistent !
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pour rc211v la luge elle est dans les champs pour les gamins l hiver!
sinon pour eviter de tirer tout droit y a une solution a l ancienne !
2 sacs de 50 kgs de ciment a l avant comme sur les dauphine et roule ma poule !
ou alors adapter sa conduite !
cochez la case correspondante !
sinon pour eviter de tirer tout droit y a une solution a l ancienne !
2 sacs de 50 kgs de ciment a l avant comme sur les dauphine et roule ma poule !
ou alors adapter sa conduite !
cochez la case correspondante !
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bonsoir a tous !
et voila tout est dans le titre !donc la sc apres etre passee chez les sorciers de m8 a fait ses premiers tours de roues ce soir en rentrant at go home et ca pousse grave quand on a les 6 cylindres qui donnent a fond de gamelle et plus en reduction de puissance !mdr!
alors merci encore et encore a fred et toute son equipe magique !
et comme dit chapapi au suivant !benoit c est ton tour!
le pont est libre
flat4driver
et voila tout est dans le titre !donc la sc apres etre passee chez les sorciers de m8 a fait ses premiers tours de roues ce soir en rentrant at go home et ca pousse grave quand on a les 6 cylindres qui donnent a fond de gamelle et plus en reduction de puissance !mdr!
alors merci encore et encore a fred et toute son equipe magique !
et comme dit chapapi au suivant !benoit c est ton tour!
le pont est libre
flat4driver
On la lève puis on retire le plateau 
Démontage du pont avant demain matin, nettoyage et séparation en deux parties pour l'emballer.
L'enlèvement transporteur est planifié pour lundi matin.
Je me suis entretenu avec le spécialiste de GTH transmissions, il est super sympa et semble très bien connaitre son affaire.
Donc on en saura plus demain midi, mais en l'instant l'affaire ne sent pas trop les couches de la veille :)
CheeRS

Démontage du pont avant demain matin, nettoyage et séparation en deux parties pour l'emballer.
L'enlèvement transporteur est planifié pour lundi matin.
Je me suis entretenu avec le spécialiste de GTH transmissions, il est super sympa et semble très bien connaitre son affaire.
Donc on en saura plus demain midi, mais en l'instant l'affaire ne sent pas trop les couches de la veille :)
CheeRS
Pas forcement de lien, tu avais une grosse fuite huile assez ancienne, tous les carrénages plastique, jusqu'à l'AR de la 996 faisaient baignoire.
C'est une fois le niveau d'huile (2l à peine) insuffisant que les dégâts se sont crées.
Par contre en vidangeant, le CP aurai du voir les particules métalliques et être alerté.
J'ai inspecté l'huile à la vidange, limpide et sans aucune particule, donc la destruction du(des) roulement(s) semble antérieur à la vidange.
Nota : les BTR remontées avec têtes presque rondes pour un CP c'est étonnant.
C'est une fois le niveau d'huile (2l à peine) insuffisant que les dégâts se sont crées.
Par contre en vidangeant, le CP aurai du voir les particules métalliques et être alerté.
J'ai inspecté l'huile à la vidange, limpide et sans aucune particule, donc la destruction du(des) roulement(s) semble antérieur à la vidange.
Nota : les BTR remontées avec têtes presque rondes pour un CP c'est étonnant.
Garder à l'esprit qu'inspecter et jouer à Mr zéro défaut est facile, ce pont est une des faiblesses de la 996 (et 997), preuve en est GTH est fait une activité.
Si retour rapide du pont restauré, week end prochain voire mardi 12 novembre ta belle est faite.
J'envois un email à GTH afin de vérifier qu'il renvoi le pont avec les spy montés dessus.
Si retour rapide du pont restauré, week end prochain voire mardi 12 novembre ta belle est faite.
J'envois un email à GTH afin de vérifier qu'il renvoi le pont avec les spy montés dessus.
Elle marche bien mais on se demande comment.On va sortir toute la mécanique, moteur et boite pour tout revoir, pompe à eau, allumeur, carburateurs, echappement.
La caisse est hyper saine et elle est toute d'origine, manque juste les bandes rouges sur le coté que l'on a retrouvées.
Il y a aussi eu une belle ID, toute d'origine, 60.000kms.
Malheureusement en venant à M8 pour un réglage carburation le proprio à oublié de fermer le capôt, la sécurité a laché et le capôt est venu frapper le pare brise et le toit en se pliant en deux.
Etonnament bien que toute la baie est reculé, le pare brise ne s'est pas cassé.
Une horreur.
On a retrouvé un capot d'occasion dans la journée, une fois repeint, le cauchemar sera oublié.
Heureusement, elle carbure super maintenant.




La caisse est hyper saine et elle est toute d'origine, manque juste les bandes rouges sur le coté que l'on a retrouvées.
Il y a aussi eu une belle ID, toute d'origine, 60.000kms.
Malheureusement en venant à M8 pour un réglage carburation le proprio à oublié de fermer le capôt, la sécurité a laché et le capôt est venu frapper le pare brise et le toit en se pliant en deux.
Etonnament bien que toute la baie est reculé, le pare brise ne s'est pas cassé.
Une horreur.
On a retrouvé un capot d'occasion dans la journée, une fois repeint, le cauchemar sera oublié.
Heureusement, elle carbure super maintenant.
Didjey1 a écrit : Salut Fred, je vais aussi passer vous voir une fois que j'en aurai fini avec mes travaux et mon déménagement. J'espère que vous accepterez encore te passer une 911 en consultation !:D:

Tu en es ou de ta fuite de LDR sur ta 996 ?
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376
Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07
Pris avec mes travaux d'aménagement, elle n'est pas ressortie du garage depuis cette chouette journée à l'atelier M8 !
Faut que je m'en occupe pour voir si je peux la faire rouler sur une longue distance. Pour le moment depuis la découverte de cette fuite, je l'avais juste fait rouler autour de chez moi.
Faut que je m'en occupe pour voir si je peux la faire rouler sur une longue distance. Pour le moment depuis la découverte de cette fuite, je l'avais juste fait rouler autour de chez moi.
Une nouvelle venue ce jour, 280SL 1981, superbe.
Gros entretien à faire, mais surtout une mission nous est confié.
Trouver la raison d'une panne intermittente durant depuis presque 10 années.
Le 6 en ligne marche parfaitement puis sans raison autour de 4000 tours, perd toute sa puissance avec le compte tours faisant le yoyo.
Cela dure quelques secondes puis tout redevient normal, cela peut disparaitre pendant une semaine ou revenir plusieurs fois par jour.



Gros entretien à faire, mais surtout une mission nous est confié.
Trouver la raison d'une panne intermittente durant depuis presque 10 années.
Le 6 en ligne marche parfaitement puis sans raison autour de 4000 tours, perd toute sa puissance avec le compte tours faisant le yoyo.
Cela dure quelques secondes puis tout redevient normal, cela peut disparaitre pendant une semaine ou revenir plusieurs fois par jour.
@JEANNOTCUP35 t'occupes tu des allumeurs de Mercedes en Kjet ?
Il ressemble exterieurement à un allumeur de 3.2.
Il semble avoir le même bobinage a effet hall comme sur les SC, hors, la panne décrite, nous l'avons déjà rencontré à l'Atelier et c'était ce bobinage à 10 euros.
Comme pour cette Mercedes, la SC trainait cette panne depuis des années.
Il ressemble exterieurement à un allumeur de 3.2.
Il semble avoir le même bobinage a effet hall comme sur les SC, hors, la panne décrite, nous l'avons déjà rencontré à l'Atelier et c'était ce bobinage à 10 euros.
Comme pour cette Mercedes, la SC trainait cette panne depuis des années.
Membre


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5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Merci Jeannot, j'en discute avec le propriétaire.
Autres pistes, la bobine, le compte tours lui même (arrivé sur ma targa jaune 2.4), un faux contact faisceau, la pompe à essence immergée.
Si certains connaissent cette auto et veulent participer au brainstorming, ils sont les bienvenus.
Autres pistes, la bobine, le compte tours lui même (arrivé sur ma targa jaune 2.4), un faux contact faisceau, la pompe à essence immergée.
Si certains connaissent cette auto et veulent participer au brainstorming, ils sont les bienvenus.
Cheers a écrit :
Le 6 en ligne marche parfaitement puis sans raison autour de 4000 tours, perd toute sa puissance avec le compte tours faisant le yoyo.
Cela dure quelques secondes puis tout redevient normal, cela peut disparaitre pendant une semaine ou revenir plusieurs fois par jour.
Mais je ne penses pas qu’une membrane qui commence à etre défaillante tienne 10 ans...
Si c’est ça, prévenez nous pour la douche d’essence


@Buell_it
Membre


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7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Seb_95 a écrit :Ça avait commencé comme ça mon problème de régulateur de pression d’essence..Cheers a écrit :
Le 6 en ligne marche parfaitement puis sans raison autour de 4000 tours, perd toute sa puissance avec le compte tours faisant le yoyo.
Cela dure quelques secondes puis tout redevient normal, cela peut disparaitre pendant une semaine ou revenir plusieurs fois par jour.
Mais je ne penses pas qu’une membrane qui commence à etre défaillante tienne 10 ans...
Si c’est ça, prévenez nous pour la douche d’essence![]()
@Buell_it
Que de bons souvenirs mon Seb:D
Donpuerta
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198
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59
Bien cool comme d'habitude chez M8 !
Petite question pour les connaisseurs, je vais changer mes amortisseurs boge pour des bilsteins,
Deux set-ups remontent au vu des posts sur les forums: Clubsport x 4 ou Sport route devant et mille-lacs derrière,
Pour utilisation promenade et circuit (je prévois 4-5 sorties) et je fait globalement 5-6.000 km par an. A priori je ne toucherai pas au barre stab.
Des avis conseils ? A bientot!
Petite question pour les connaisseurs, je vais changer mes amortisseurs boge pour des bilsteins,
Deux set-ups remontent au vu des posts sur les forums: Clubsport x 4 ou Sport route devant et mille-lacs derrière,
Pour utilisation promenade et circuit (je prévois 4-5 sorties) et je fait globalement 5-6.000 km par an. A priori je ne toucherai pas au barre stab.
Des avis conseils ? A bientot!
Donpuerta a écrit : Bien cool comme d'habitude chez M8 !
Petite question pour les connaisseurs, je vais changer mes amortisseurs boge pour des bilsteins,
Deux set-ups remontent au vu des posts sur les forums: Clubsport x 4 ou Sport route devant et mille-lacs derrière,
Pour utilisation promenade et circuit (je prévois 4-5 sorties) et je fait globalement 5-6.000 km par an. A priori je ne toucherai pas au barre stab.
Des avis conseils ? A bientot!
Vérifies bien les appellations dans le tableau parce que ce que bilstein appelle sport route s'appelle club sport chez buser.
En gros tu as le choix entre 4 niveaux de tarage
Le normal
Le turbo
Le sport route
Le mille lac.
J’exclue le circuit qui est pour un usage exclusif.
Sur ma carrera 3.0, j’avais le tarage turbo et c’était plus bien pour ton utilisation qui était aussi la mienne.
Sur la RS, je vais monter d’un cran avec le sport route = club sport.
Attention au fait que le tarage doit aussi d’appairer avec la grosseur des barres de torsion. Le turbo peut s’accommoder des barres d’origine, au delà il faut mettre des barres plus grosses :-)
En compression du simple au double voir plus. Si l’on s’en tient à l’appréciation du constructeur, le turbo est déjà bien ferme et cela correspond effectivement à ce que j’ai pu expérimenter sur ma carrera. Après bilstein dit que c’est très ferme => ça devrait être très bien sur circuit 
Ensuite pour les barres, lorsque le tarage est important, elles ont plus de mal à remonter l’auto sur les compressions.
Le site éléphant racing vaut le détour car il propose des setup en fonction du niveau de performance choisi.

Ensuite pour les barres, lorsque le tarage est important, elles ont plus de mal à remonter l’auto sur les compressions.
Le site éléphant racing vaut le détour car il propose des setup en fonction du niveau de performance choisi.
M8 s'équipe, ce moi ci clé dynamométrique gros couple, un second vérin de fosse, des douilles à choc avec protection pour jante et un pistolet à induction pour dégrippage hyper difficile.ici :
Pour répondre à la nouvelle charge de travail, un second pont arrivera en janvier, même marque, un Cascos qui nous donne entière satisfaction.
N'hésitez pas à nous parler de vos projets en avance afin de faciliter la planification.
CheeRS
Pour répondre à la nouvelle charge de travail, un second pont arrivera en janvier, même marque, un Cascos qui nous donne entière satisfaction.
N'hésitez pas à nous parler de vos projets en avance afin de faciliter la planification.
CheeRS
Cheers a écrit : M8 s'équipe, ce moi ci clé dynamométrique gros couple, un second vérin de fosse, des douilles à choc avec protection pour jante et un pistolet à induction pour dégrippage hyper difficile.ici :
Pour répondre à la nouvelle charge de travail, un second pont arrivera en janvier, même marque, un Cascos qui nous donne entière satisfaction.
N'hésitez pas à nous parler de vos projets en avance afin de faciliter la planification.
CheeRS

Membre cotisant
n°2861



