Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°772




Messages :
11696
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
Albator911 a écrit : Honnêtement, ce style de route, 15 minutes ça va, après c'est gonflant ...
Je préfère les belles montées de col à bon rythme !!! :) :)



Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°357




Messages :
24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
@Boub et Pierrot : la dernière fois, c'était à la 2ème édition... Si vous venez, je réserve une vache italienne spécialement pour vous !

Pour cette cinquième, deux écoles se précisent parmi nos viradistes : les ceussent qui sont prêts à se lancer sur la piste, la vraie sans bitume, pas le circuit, et ceux qui privilégient le roulant.
J'avoue avoir l'ambition de nous traîner sur la terre un de ces jours, car je trouve que le style safari va aussi bien à nos anciennes que la neige. Dans cet esprit, la vitesse ne compte clairement pas. Ce sont surtout les paysages rares qu'on traverse en faisant du hors-piste, l'absence d'autre véhicule et l'immersion dans la nature, qui comptent. Ceci dit, ça n'empêche pas que j'adore aussi arsouiller sur des petites routes bien bitumées de cols en cols...
Je note en tout cas que c'est un point qui ne fait pas l'unanimité, bande de trouillards !


Pour cette cinquième, deux écoles se précisent parmi nos viradistes : les ceussent qui sont prêts à se lancer sur la piste, la vraie sans bitume, pas le circuit, et ceux qui privilégient le roulant.
J'avoue avoir l'ambition de nous traîner sur la terre un de ces jours, car je trouve que le style safari va aussi bien à nos anciennes que la neige. Dans cet esprit, la vitesse ne compte clairement pas. Ce sont surtout les paysages rares qu'on traverse en faisant du hors-piste, l'absence d'autre véhicule et l'immersion dans la nature, qui comptent. Ceci dit, ça n'empêche pas que j'adore aussi arsouiller sur des petites routes bien bitumées de cols en cols...
Je note en tout cas que c'est un point qui ne fait pas l'unanimité, bande de trouillards !

Yoyo74 a écrit :Albator911 a écrit : Honnêtement, ce style de route, 15 minutes ça va, après c'est gonflant ...
Je préfère les belles montées de col à bon rythme !!! :) :)Sur que trop de cailloux ca use ,d'ailleurs il y a beaucoup de monde qui a loupé la descente en cailloux à la dernière Viarada
![]()
![]()
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
salut Jean-Marie,
depuis le temps que j'attends de pouvoir participer à la Virada Classica , ... j'avoue honteusement prendre trop soin de ma caisse pour l’amener sur des chemins de terre ... quelques kilomètres en roulant au pas, pas de soucis, mais pas sur d'importantes distances ... pas envie de râper les dessous, de retrouver l'avant crêpi d'impacts, ...
pour çà, il me faudrait une caisse dans son jus ... ce qui n'est pas à l'ordre du jour
depuis le temps que j'attends de pouvoir participer à la Virada Classica , ... j'avoue honteusement prendre trop soin de ma caisse pour l’amener sur des chemins de terre ... quelques kilomètres en roulant au pas, pas de soucis, mais pas sur d'importantes distances ... pas envie de râper les dessous, de retrouver l'avant crêpi d'impacts, ...
pour çà, il me faudrait une caisse dans son jus ... ce qui n'est pas à l'ordre du jour

Membre


Messages :
411
Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57
indienestmonnom a écrit :
Êtes-vous prêt à affronter de la piste avec vos anciennes ?
Il n'est pas question de truc en mode 4x4 avec des trous, des dévers et des ravines qui te mettent le châssis en huit, mais plutôt de voies non-goudronnées, avec du damé, de la fine caillasse, le tout sur des largeurs d'une seule voiture, sans protection, et surtout kafi d'épingles serrées.
J'ai plusieurs options en ce sens, qui pourraient constituer la trame d'un parcours nord-sud façon RGA, mais il faut déjà être sûr que vous suivrez avant que j'aille plus loin.
C'est sûr que les dessous risquent de subir un bon gommage et qu'il faudra conduire vraiment doucement sur les portions visées, mais je suis en mesure de vous préparer un parcours de type safari alpin qui pourrait devenir une vraie signature. Encore faut-il obtenir certaines autorisations et effectuer d'autres recos qui nécessitent votre aval. Vais pas me faire chier pour rien non plus... :)
Alors,
Virada Classica = piste d'été





à condition que ça ne soit pas pour jouer à y faire des chronos...
Membre


Messages :
411
Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57
patrick123 a écrit : Faudrait faire une virada bituma et une virada terra
![]()
![]()
![]()


Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
AJMA11 a écrit :alors, peut-être prévoir pour ceux qui sont réfractaires aux cailloux, des itinéraires bis avec des haltes où ils pourront faire la sieste en suçant une (ou plusieurs bières) en attendant l'arrivée des autres ???patrick123 a écrit : Faudrait faire une virada bituma et une virada terra
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Moi je suivrai l'avis de Boubou 
Mais si c'était ma caisse, je ne pense pas que ça m'amuserait.
Des chemins de terre c'est marrant si tu allumes un peu, style en Berlina ou en Deuche ... mais le faire avec une 911 classic, ce sera forcément à vitesse lente, je ne vois pas l'intérêt.
Dans tous les cas je vote comme Boubou

Mais si c'était ma caisse, je ne pense pas que ça m'amuserait.
Des chemins de terre c'est marrant si tu allumes un peu, style en Berlina ou en Deuche ... mais le faire avec une 911 classic, ce sera forcément à vitesse lente, je ne vois pas l'intérêt.
Dans tous les cas je vote comme Boubou

Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Moi je suis partant pour des petits bouts de chemin de terre .. ma caisse ne craint rien ... et je l'ai achetée dans le même esprit que ta 24.
c'est pas sur que l'ensemble des participants aient les mêmes envies ..
il y avait quelques routes italiennes qui étaient déjà pas mal ... et je pense qu'elles ont ont déjà pas mal pris !!!
Ca peut être plus sauvage mais pas forcement plus cassant .
une idée : pourquoi ne pas prévoir une nuit autour d'un grand feu, genre les voitures en rond dans un champs comme un convoi dans l'ouest ...
B
c'est pas sur que l'ensemble des participants aient les mêmes envies ..
il y avait quelques routes italiennes qui étaient déjà pas mal ... et je pense qu'elles ont ont déjà pas mal pris !!!
Ca peut être plus sauvage mais pas forcement plus cassant .
une idée : pourquoi ne pas prévoir une nuit autour d'un grand feu, genre les voitures en rond dans un champs comme un convoi dans l'ouest ...
B
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Membre cotisant
n°2748




Messages :
6533
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Rassurez-vous, il n'y aura pas plus de routes défoncées que d'habitude. Je ne veux pas vous forcer la main. Mais c'est une idée de sortie que je mettrais en pratique dans le futur...
Et effectivement, on l'ouvrira à tous les modèles, comme pour la Bianca.
En attendant, je retourne à mes RBs. Ah vous voulez du col et du roulant, et ben tu vas voir !!

En attendant, je retourne à mes RBs. Ah vous voulez du col et du roulant, et ben tu vas voir !!
GO
n°3524





Messages :
2852
Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19
Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Topman a écrit : Je pense que pour une sortie sur pistes de terre, qui pourrait être super, il faudrait faire une autre édition et autoriser d'autres modèles que les classics: les 924 par exemple :)



indienestmonnom a écrit : Rassurez-vous, il n'y aura pas plus de routes défoncées que d'habitude.


si tu peux éviter les routes du style celle après le resto Italien, ou les chemins de traverses caillouteux à sens unique dans la montagne, l'intérêt est plus que limité

Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°456




Membre


Messages :
411
Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57
si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain
)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain

et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
AJMA11 a écrit : si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage


patrick123 a écrit :Heureusement que tu es la !AJMA11 a écrit : si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage
![]()
![]()

GO
n°3524





Messages :
2852
Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19
AJMA11 a écrit : si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler


Jean92 a écrit :oui, je propose d'ailleurs qu'on fasse la prochaine Virada en 204patrick123 a écrit :Heureusement que tu es la !AJMA11 a écrit : si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage
![]()
![]()
![]()
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05