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n°3165




Ferdinand964 a écrit :
1 ) Oui, tout fou le camp et j'en perds mon latin !!! Francis/Sébastien ..... !!!!
2 ) Faut se calmer les garçons quant à l'apparition d'une paire de couettes en 911. Vous verrez bien à la sortie ! ... quoi que.
3 ) Je ne suis plus certaine de vouloir venir .....![]()





2 ) Ça le fait chaque fois : dès que l'on entend parler de couettes, il y a un moment d'excitation bien naturel




3 ) Moi je ne serai pas là, puisqu'à la sortie Lauragais, mais il y aura bien quelques photos qui seront publiées





Francis / $ebastien1973 / Pioupiou / Bozzo / Super Intendant, d'ou parfois Fouquet... après ré édition suite remarque JMR ci-dessous




Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de ma jaune qui avait fini sa route en barquette lors de la dernière sortie SE
Tout va bien
Et ça c'est déjà énorme vu les inquiétudes suite aux symptômes observés (gros nuage de fumée aux échappements).
Diagnostic de HPRS : c'est le reniflard qui a cassé, entraînant le passage de l'huile moteur avec le carburant lors de l'ouverture du papillon des gaz. C'est une petite pièce à 80 €, mais qui nécessite une grosse intervention pour y accéder (elle se situe derrière les strapontins). Rien d'autre, le moteur est nickel :)
Apparemment c'est un problème plus ou moins connu sur les 996 et 997... J'ai retrouvé quelques posts où le sujet est abordé (notamment une 996 targa). Sur ma voiture le reniflard avait déjà été changé il y a 2 ans par RSO, donc je m'interroge sur une fragilité systématique ou un défaut éventuel de la pièce changée.
Un gros merci à tous ceux qui m'ont conseillé de stopper de suite, car une fois la pièce cassée la consommation de l'huile moteur est très rapide
HPRS en a profité pour me faire une vidange d'huile de boîte, une petite purge de liquide de frein et un resserrage des amortisseurs. Bref elle est prête pour la prochaine sortie
Je pars la chercher samedi, enfin rassuré
Et bravo à HPRS
Parce qu'en centre Porsche je sais pas si ils auraient pris le temps de chercher...
Quelques nouvelles de ma jaune qui avait fini sa route en barquette lors de la dernière sortie SE

Tout va bien



Diagnostic de HPRS : c'est le reniflard qui a cassé, entraînant le passage de l'huile moteur avec le carburant lors de l'ouverture du papillon des gaz. C'est une petite pièce à 80 €, mais qui nécessite une grosse intervention pour y accéder (elle se situe derrière les strapontins). Rien d'autre, le moteur est nickel :)
Apparemment c'est un problème plus ou moins connu sur les 996 et 997... J'ai retrouvé quelques posts où le sujet est abordé (notamment une 996 targa). Sur ma voiture le reniflard avait déjà été changé il y a 2 ans par RSO, donc je m'interroge sur une fragilité systématique ou un défaut éventuel de la pièce changée.
Un gros merci à tous ceux qui m'ont conseillé de stopper de suite, car une fois la pièce cassée la consommation de l'huile moteur est très rapide

HPRS en a profité pour me faire une vidange d'huile de boîte, une petite purge de liquide de frein et un resserrage des amortisseurs. Bref elle est prête pour la prochaine sortie

Je pars la chercher samedi, enfin rassuré


Fred30 a écrit : Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de ma jaune qui avait fini sa route en barquette lors de la dernière sortie SE
Tout va bien![]()
![]()
Et ça c'est déjà énorme vu les inquiétudes suite aux symptômes observés (gros nuage de fumée aux échappements).
Diagnostic de HPRS : c'est le reniflard qui a cassé, entraînant le passage de l'huile moteur avec le carburant lors de l'ouverture du papillon des gaz. C'est une petite pièce à 80 €, mais qui nécessite une grosse intervention pour y accéder (elle se situe derrière les strapontins). Rien d'autre, le moteur est nickel :)
Apparemment c'est un problème plus ou moins connu sur les 996 et 997... J'ai retrouvé quelques posts où le sujet est abordé (notamment une 996 targa). Sur ma voiture le reniflard avait déjà été changé il y a 2 ans par RSO, donc je m'interroge sur une fragilité systématique ou un défaut éventuel de la pièce changée.
Un gros merci à tous ceux qui m'ont conseillé de stopper de suite, car une fois la pièce cassée la consommation de l'huile moteur est très rapide
HPRS en a profité pour me faire une vidange d'huile de boîte, une petite purge de liquide de frein et un resserrage des amortisseurs. Bref elle est prête pour la prochaine sortie
Je pars la chercher samedi, enfin rassuréEt bravo à HPRS
Parce qu'en centre Porsche je sais pas si ils auraient pris le temps de chercher...


va falloir arroser ça !!
