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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bon,
le CP ne vend que du Pirrelli (logique), j'ai demandé un devis pour des Michelin SS lors de la dernière révision, on ne m'a pas dit que c'était interdit !!!
je vais avoir de toute façon l'avis d'un autre CP et de mon préparateur Cannois d'ici mi avril pour trancher

le CP ne vend que du Pirrelli (logique), j'ai demandé un devis pour des Michelin SS lors de la dernière révision, on ne m'a pas dit que c'était interdit !!!
je vais avoir de toute façon l'avis d'un autre CP et de mon préparateur Cannois d'ici mi avril pour trancher


Membre


Depuis le mois d'octobre 2000, les pneus de voitures sont contrôlés sur les dimensions, et sur les indices de charge et de vitesse.
Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques : marque, design et degré d'usure.
Les caractéristiques techniques des 4 pneus doivent par ailleurs être égales ou supérieures à celles définies par le constructeur sans obligation de marque de manufacturier - au risque de se trouver à la fois en infraction, recalé au contrôle technique et non couvert par votre assurance en cas d'accident.
Le terme "pneus non homologués" entretien la confusion entre "pas homologués pour la route" ( exemple taille non conforme,mauvais indice de vitesse ou de charge) et "pas homologués par Porsche" ce qui est très différent.
Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques : marque, design et degré d'usure.
Les caractéristiques techniques des 4 pneus doivent par ailleurs être égales ou supérieures à celles définies par le constructeur sans obligation de marque de manufacturier - au risque de se trouver à la fois en infraction, recalé au contrôle technique et non couvert par votre assurance en cas d'accident.
Le terme "pneus non homologués" entretien la confusion entre "pas homologués pour la route" ( exemple taille non conforme,mauvais indice de vitesse ou de charge) et "pas homologués par Porsche" ce qui est très différent.

Message original : gil83
Bon,
le CP ne vend que du Pirrelli (logique), j'ai demandé un devis pour des Michelin SS lors de la dernière révision, on ne m'a pas dit que c'était interdit !!!
je vais avoir de toute façon l'avis d'un autre CP et de mon préparateur Cannois d'ici mi avril pour trancher![]()
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Il est normal qu'un CP refuse de monter des pneus non homologués par la marque, par contre dire que c'est interdit de les monter tout court est un abus se langage.
Maintenant François soulève un point important en disant que l'assureur pourrait trouver à y redire et je pense qu'on peut l'écouter vu sa profession et qu'hors aspect esthétique le choix de la marque de pneus devrait s'orienter plutôt vers celle homologuée par le constructeur.
C'est mon avi, je fais confiance à Porsche sur ce point
Maintenant François soulève un point important en disant que l'assureur pourrait trouver à y redire et je pense qu'on peut l'écouter vu sa profession et qu'hors aspect esthétique le choix de la marque de pneus devrait s'orienter plutôt vers celle homologuée par le constructeur.
C'est mon avi, je fais confiance à Porsche sur ce point
Message original : targa4S
Il est normal qu'un CP refuse de monter des pneus non homologués par la marque, par contre dire que c'est interdit de les monter tout court est un abus se langage.
Maintenant François soulève un point important en disant que l'assureur pourrait trouver à y redire et je pense qu'on peut l'écouter vu sa profession et qu'hors aspect esthétique le choix de la marque de pneus devrait s'orienter plutôt vers celle homologuée par le constructeur.
C'est mon avi, je fais confiance à Porsche sur ce point

Il y a la loi d'un côté et le marketing de l'autre...
Si ces marquages (N pour Porsche, * pour BMW etc...) étaient légalement obligatoires, il seraient vérifiés lors du Contrôle Technique, ce qui n'est pas le cas.
Maintenant, on est tous d'accord qu'il est préférable de monter des pneus N sur une Porsche (ce que j'ai toujours fait sur mes Porsche) mais il ne faut pas dire que c'est pour des raisons légales mais pour des raisons techniques.
Il ne me viendrait pas à l'idée de monter des pneus exotiques (Falken, Hankook etc....) sur une 991 mais des Michelin Pilot Super Sport qui on servi pendant 2 ans au développement de la 991 c'est tout autre chose
