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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
Bon, alors j'ai le droit de prendre des michelins supersport alors ?!!!:P
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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NON NON NON :D
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Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

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Bon,
le CP ne vend que du Pirrelli (logique), j'ai demandé un devis pour des Michelin SS lors de la dernière révision, on ne m'a pas dit que c'était interdit !!!
je vais avoir de toute façon l'avis d'un autre CP et de mon préparateur Cannois d'ici mi avril pour trancher ;) :D
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
Bah si le CP se la joue, genre on a raison, il suffit d'imprimer le texte de loi de la DGCCRF et leur foutre sous les yeux et là comme par hasard, le CP changera de discours car il se dira " celui-là il ne faut pas le prendre pour un pigeon" ;)
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Depuis le mois d'octobre 2000, les pneus de voitures sont contrôlés sur les dimensions, et sur les indices de charge et de vitesse.


Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques : marque, design et degré d'usure.

Les caractéristiques techniques des 4 pneus doivent par ailleurs être égales ou supérieures à celles définies par le constructeur sans obligation de marque de manufacturier - au risque de se trouver à la fois en infraction, recalé au contrôle technique et non couvert par votre assurance en cas d'accident.

Le terme "pneus non homologués" entretien la confusion entre "pas homologués pour la route" ( exemple taille non conforme,mauvais indice de vitesse ou de charge) et "pas homologués par Porsche" ce qui est très différent.;)
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

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Message original : gil83
Bon,
le CP ne vend que du Pirrelli (logique), j'ai demandé un devis pour des Michelin SS lors de la dernière révision, on ne m'a pas dit que c'était interdit !!!
je vais avoir de toute façon l'avis d'un autre CP et de mon préparateur Cannois d'ici mi avril pour trancher ;) :D
On parle du Michelin PSS :thumbup: qui a servi au développement de la 991 et pas d'un pneu venant d'un manufacturier exotique ;)
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Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

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Il est normal qu'un CP refuse de monter des pneus non homologués par la marque, par contre dire que c'est interdit de les monter tout court est un abus se langage.

Maintenant François soulève un point important en disant que l'assureur pourrait trouver à y redire et je pense qu'on peut l'écouter vu sa profession et qu'hors aspect esthétique le choix de la marque de pneus devrait s'orienter plutôt vers celle homologuée par le constructeur.

C'est mon avi, je fais confiance à Porsche sur ce point
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Message Envoyé
Et puis si les PSS ont un servi au développement de la 991 ils n'ont au final pas été homologués par le constructeur et ne le sont toujours pas presque 2 ans après la commercialisation de la voiture...

Il y'a sûrement une raison et cela pose quelques questions
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Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Le dernière fois que j'ai posé la question aux gars de Michelin les réponses sont pour le moins confuses et gênées...
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : targa4S
Il est normal qu'un CP refuse de monter des pneus non homologués par la marque, par contre dire que c'est interdit de les monter tout court est un abus se langage.

Maintenant François soulève un point important en disant que l'assureur pourrait trouver à y redire et je pense qu'on peut l'écouter vu sa profession et qu'hors aspect esthétique le choix de la marque de pneus devrait s'orienter plutôt vers celle homologuée par le constructeur.

C'est mon avi, je fais confiance à Porsche sur ce point
Sur ce sujet, François ne se base pas sur son expérience en tant qu'assureur mais sur les infos communiquées par Porsche ;)

Il y a la loi d'un côté et le marketing de l'autre...

Si ces marquages (N pour Porsche, * pour BMW etc...) étaient légalement obligatoires, il seraient vérifiés lors du Contrôle Technique, ce qui n'est pas le cas.

Maintenant, on est tous d'accord qu'il est préférable de monter des pneus N sur une Porsche (ce que j'ai toujours fait sur mes Porsche) mais il ne faut pas dire que c'est pour des raisons légales mais pour des raisons techniques.

Il ne me viendrait pas à l'idée de monter des pneus exotiques (Falken, Hankook etc....) sur une 991 mais des Michelin Pilot Super Sport qui on servi pendant 2 ans au développement de la 991 c'est tout autre chose ;)
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