Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Suite à une polémique qui a dégénéré et pollué cette vente sur x pages et pour ceux qui abandonneraient avant la page 7, je me permets de rajouter le message ci-dessous de geolab :
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente
pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump
[Édite le 20-9-2012 par geolab]
[Édite le 30-1-2013 par robben]
[Édite le 7-2-2013 par robben]
[Édite le 19-2-2013 par robben]
Membre cotisant
n°3211

Membre

Message original : Guyom64
Etonnant d'avoir eu à faire une restauration Colorlock à ce kilométrage ...mais trés belle auto trés bien équipée.
Bonne vente
Ps: Michelin PS3, tu es sur? Plutot PS2![]()
Pour les pneus, c'est bien du PS3
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-3
Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Membre

Message original : robbenLe 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Pour la 993 targa, avec ou sans cale sur le train avant, c'est en 17 " et rien d'autre
Le pb, c'est le toit

J'ai la notice technique à la maison ( suis en train de bosser là

Il est expréssement indiqué "not allowed" pour les targa

Membre

Tout à fait d'accord avec toi "jhesite" d'ailleurs je ne sais plus si c'était toi qui m'avait envoyé la fameuse notice.
J'avais eu en parallèle des retours différends depuis. Le toit reste néanmoins le principal problème de la pose de 18" sur la Targa. C'est pour ça que j'ai remplacé le pare soleil par une serpillière
.
Non pas de souci, aucun défaut d'étancheité même sous une pluie diluvienne (ça m'est arrivé et tu te demandes ce que tu fait là
).
[Édite le 17-9-2012 par robben]
J'avais eu en parallèle des retours différends depuis. Le toit reste néanmoins le principal problème de la pose de 18" sur la Targa. C'est pour ça que j'ai remplacé le pare soleil par une serpillière

Non pas de souci, aucun défaut d'étancheité même sous une pluie diluvienne (ça m'est arrivé et tu te demandes ce que tu fait là

[Édite le 17-9-2012 par robben]
Délégué Région Est
n°419

Message original : jhesiteMessage original : robbenLe 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Pour la 993 targa, avec ou sans cale sur le train avant, c'est en 17 " et rien d'autre
Le pb, c'est le toit
J'ai la notice technique à la maison ( suis en train de bosser là) à propos de l'installation de jantes 18 " sur les 993
Il est expréssement indiqué "not allowed" pour les targa![]()
Membre

Membre cotisant
n°2638

Membre cotisant
n°3211

Délégué Région Est
n°419

Message original : witchfinderPartant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :
- JANTES AU DELÀ DE 17" (donc = 18") INTERDITES
c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.
Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...
[Édite le 17-9-2012 par gedeon25]
Message original : witchfinderPartant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
donc sa capacité à absorder les chocs et autres vibrations est amoindrie
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Dès lors, ce qui n'est pas absorbé par le pneu "remonte"
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)
AMHA
ps : j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans
ps2 : je suis un as de la mécanique

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°3211

Délégué Région Est
n°419

Message original : jhesitela monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins hautMessage original : witchfinderPartant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)
AMHA
ps2 : je suis un as de la mécanique![]()
![]()
kit de réparation : 500,65 euros TTC.
main d'oeuvre : 8 à 11 heures.
voilà le risque.
Message original : gedeon25la réponse est nette : OUIMessage original : witchfinderPartant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES
Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...

Membre

Message original : gedeon25
Après, techniquement parlant, je ne me prononce pas

[Édite le 17-9-2012 par phg57950]
Membre cotisant
n°3211

Message original : gedeon25
[la réponse est nette : OUI
Membre cotisant
n°3211

Membre

La voiture a toujours été en 18 " depuis son achat.
Le toit n'enregistre pas de fuite, les mécanismes du toit et du pare soleil fonctionnent parfaitement, sans acoup, sans grincement et j'invite jhesite et consoeur à venir le voir et faire un contrôle technique dans les règles.
Cela ne pourra qu'appuyer ce que je mets en avant.
Le rosé est au frais
Le toit n'enregistre pas de fuite, les mécanismes du toit et du pare soleil fonctionnent parfaitement, sans acoup, sans grincement et j'invite jhesite et consoeur à venir le voir et faire un contrôle technique dans les règles.
Cela ne pourra qu'appuyer ce que je mets en avant.
Le rosé est au frais

Membre

Message original : witchfinderCeci dit, "au delà de 18" interdites" ça semble dire que jusqu'à 18" c'est autorisé.Message original : gedeon25
[la réponse est nette : OUI

Membre cotisant
n°3211

Membre cotisant
n°3211

Membre cotisant
n°459

Message original : witchfinder
Et si le toit est affecté d'un désordre non encore apparu, est-il possible de le déceler lors d'un contrôle ? (Je demande tout ça parce que je trouve la caisse superbe, hein...)

Maintenant, pour savoir si le fait d'avoir monté des 18" et d'avoir roulé depuis toujours avec la voiture à causé des soucis, achète une boule de cristal

Plaisanterie mise à part, impossible à dire, il se peut qu'elle continue pendant plusieurs années à n'avoir aucuns soucis, et tu pourrais trouver une 993 targa en 17" depuis toujours (comme la mienne) qui le lendemain de l'achat te lache sur tel ou tel point du toit !
Bref, faut voir la voiture, l'essayer, faire fonctionner le toit bien à plat, vérifier qu'il est bien réglé, entretenu, lubrifié, ...
fred

Membre cotisant
n°459

Membre

Membre

Membre cotisant
n°459

Membre

Membre

Message original : gedeon25risque de rupture du rail, ou du guide, ou de l'arbre primaire.Message original : jhesitela monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins hautMessage original : witchfinder Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
AMHA
ps2 : je suis un as de la mécanique![]()
![]()
kit de réparation : 500,65 euros TTC.
main d'oeuvre : 8 à 11 heures.
voilà le risque.
Pour situer un peu le gars, il a écrit des petites choses comme http://www.pcarworkshop.com/index.php/9 ... eplacement
mais c'est un amateur éclairé, c'est tout.
J'avais trouvé un post de sa part qui disait ceci :
i had a Targa for 10 years and always ran 18" and
19" wheels - no issues at all. I really dislike the stock Targa wheels - I would rather have a nice set of MY02's on the car, and loved the RUF's.
en gros :
j'ai eu un Targa 10 ans et toujours couru 18 "et 19 "roues -. Aucun problème du tout, je n'aime pas vraiment les roues d'origine Targa - Je préfère avoir une belle série de MY02 sur la voiture et j'ai adoré les RUF.
Donc en 10 ans, il n'a jamais dépensé ce que tu veux faire croire. Mais c'est vrai, tu t'appuie sur les dires des ingénieurs qui n'ont pu créer un voiture en 63 sans lui rajouter deux lests de 20 kg à l'avant pour qu'elle tienne un peu la route.
Après, on pourrait citer un autre post :
Although, I wouldn't want to add any flexing to any of my cars, Targa, Cabriolet or otherwise, you can do it. The main reason why Porsche did not offer 18" wheels is because they didn't want to hear customer complaints about added noises from an already noisy roof.
dixit :
Bien, je ne voudrais pas ajouter de flexion à une de mes voitures, Targa, Cabriolet ou autre, vous pouvez le faire. La principale raison pour laquelle Porsche n'a pas de jantes 18 ", c'est parce qu'ils ne veulent pas entendre les plaintes des clients au sujet des bruits ajoutés à partir d'un toit déjà bruyant.
On dépense tous de l'argent dans ces voitures, quel que soit le type de 993 et surtout pour toutes les parties, mécanique, carrosserie, compteur...
Donc ma voiture est en 18 ", cela m'a coûté hors réglage du toit 5 € pour un pièce du pare soleil depuis que je l'ai.
Celui qui veut la mettre en 17", aucun souci et il n'aura aucun problème avec.
Membre

Membre

Message original : nicolas83
Robben tu étais pas au mois d'Août au Castellet pour prendre un café avec le club car si c'est toi la voiture est superbe et si c'est pas toi elle est quant même superbe:D
Je sens qu'il faut faire la démonstration par l'inverse :)
Quelle est, selon vous, la raison qui à poussé Porsche à homologuer le montage en 18 " sur les coupés et les cabriolets, mais exclure les targa ?
ps : si tu veux je te mail la note technique en question
ps2 : on connait tous un mec qui à fumé 2 paquets de clopes par jour, un autre qui pichtronait 3 litres de rouge par jour, et ils ont fait de beaux centenaires ..............quelles conclusions en tirer ??

Quelle est, selon vous, la raison qui à poussé Porsche à homologuer le montage en 18 " sur les coupés et les cabriolets, mais exclure les targa ?
ps : si tu veux je te mail la note technique en question
ps2 : on connait tous un mec qui à fumé 2 paquets de clopes par jour, un autre qui pichtronait 3 litres de rouge par jour, et ils ont fait de beaux centenaires ..............quelles conclusions en tirer ??

Membre

jhesite,
Ps : tu me l'avais déjà envoyé à l'époque par mail.
Ps2 : j'ai bien aimé l'interview de Peter Falk, Responsable développement, dans le N° collection d'essai Auto disant que la question du comportement général de la 911 fut réglée en 1988 avec la 964 carrera 4

Soit 25 ans plus tard et le passage à 4 roues motrices

Mais bon, on les aime quand même les ingénieurs de Porsche, sont trop belles leurs voitures

Membre

Je comprends pas bien pourquoi vous vous acharnez sur Robben pour ces 18" puisqu'il livre les 17" originales avec l'auto.
Nous avons tous bien compris le message "officiel" de notre marque préférée concernant ce qui peut être fait ou pas...
Après l'acheteur peut les remonter et revendre les 18" ou bien les garder selon son humeur...
Belle voiture, bon prix...
Nous avons tous bien compris le message "officiel" de notre marque préférée concernant ce qui peut être fait ou pas...
Après l'acheteur peut les remonter et revendre les 18" ou bien les garder selon son humeur...
Belle voiture, bon prix...
Membre

Message original : Micka2412
très belle auto
les jantes turbo lui vont trop bien
par contre... je trouve tes ailes arrières et tes bas de caisse particuliers...
j'ai fumé où elle a les bas de caisses d'une 2s/4s?

la mienne est pareil, les jantes en 18 remplissent bien mieux les ailes et donnent en effet un petit aspect de S :
[Édite le 17-9-2012 par jfregis]
Membre

Quoi qu'on fasse on se fait pourrir de toute maniere !! Le monde automobile m'apparait de plus en plus comme un domaine d'aigris, du moins en France ...
Cette voiture est juste superbe, bonne vente, bon prix, belles jantes.
Je dis ca juste a la vue de l'annonce et des photos, les details manquants c'est a l'interesse d'aller les demander.
Ps : la premiere photo fait penser au shooting de l'ancien Boxster de Yastefris !
[Édite le 17-9-2012 par Benji06]
Je dis ca juste a la vue de l'annonce et des photos, les details manquants c'est a l'interesse d'aller les demander.
Ps : la premiere photo fait penser au shooting de l'ancien Boxster de Yastefris !
Membre

Message original : jhesiteMessage original : robben
Le rosé est au frais![]()
Alors là, forcément![]()
![]()
fais gaffe je connais pas mal de Sudiste qui vont venir contrôler le bon fonctionnement de ton toit![]()
![]()

Bonne vente, elle est très belle et vendue en 18 ou en 17 selon l'envie et avec targa en bon état donc c'est cool:)
Membre

Message original : carrera79hello le KingMessage original : roadking
elle est sublime...d'ailleurs il ne lui manque que les jantes de targa
Une des rares Porsche que je regrette d'avoir vendu :)
c'est ce qui me fait beaucoup hésiter à vendre la mienne :)
la bise
fred©
si tu vends, tu me dis...vu le maniaque je pourrais casser mon PEL (j'en ai pas mais tu vois ce que je veux dire

Membre

Message original : Vinz100
J'ai bien une suggestion. Je peux débarrasser les jantes en 18 et mettre en place les 17. La MO est offerte
Ok je sors ...
Trêve de plaisanterie je cherche aussi des 18
Membre

Message original : Benji06
Quoi qu'on fasse on se fait pourrir de toute maniere !! Le monde automobile m'apparait de plus en plus comme un domaine d'aigris, du moins en France ...
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 001&page=1
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais pas donné suite à son annonce comme beaucoup de personnes (j'avais bien aimé

Après il faut toujours se méfier des choses que l'on met sur le forum, mon vendeur m'avait dit à ce titre qu'il n'arrêtait d'être appelé par un "pro". Le gars voulait lui acheter la voiture sans la voir. Heureusement qu'il était correct et a continué de traiter avec moi

Pour la photos, pure coincidence car j'étais sur ma terrasse quand j'ai vu ce cadrage qui m'a paru sympa :)
Membre cotisant
n°3211

Membre

Message original : witchfinder
![]()
![]()
Capote neuve : 995.95 € TTC
Ciel de capote : 99.95 € TTC
Il faut bien sûr rajouter la main doeuvre et des petites pièces mais c'est pas grand chose, allez 3 à 4 heures de main d'oeuvre.
Je n'ai pas parler de la clim qui ne marchait pas et du reste...
Au final, que l'on mette en avant tel ou tel élément qui ne vas pas, normal c'est un forum et cela ne me dérange pas.
Qu'on veuille saquer une annonce en affichant bêtement des prix, je trouve ça

Au moins, cela va l'obliger à sortir une voiture en état concours à sa prochaine vente et cela sera tout bonus pour l'acheteur...
Membre

Je ne pouvais pas l acheter mais vous m avez decouragé d y penser!!!
C est n importe quoi ces posts de ventes,
Peut etre que certains pourraient essayer d etre plus diplomates et moins inquisiteurs....
C est dommage. J essaie de me rassurer en me disant que c est de la maladresse.
C est n importe quoi ces posts de ventes,
Peut etre que certains pourraient essayer d etre plus diplomates et moins inquisiteurs....
C est dommage. J essaie de me rassurer en me disant que c est de la maladresse.
Membre

Juste une question, sur la 996, le targa c'est le chassis du cab sur lequel il y a des arceaux longitudinaux. J'imagine que sur la 993, c'est le même principe.
Dans ce cas, pourquoi le cab 993 est homologué en 18' et pas le targa 993 vu que c'est le même chassis ??? (bon sur 996 le 18' était en option usine, donc j'imagine que c'est homologué)
Phil
Membre

Juste une question, sur la 996, le targa c'est le chassis du cab sur lequel il y a des arceaux longitudinaux. J'imagine que sur la 993, c'est le même principe.
Dans ce cas, pourquoi le cab 993 est homologué en 18' et pas le targa 993 vu que c'est le même chassis ??? (bon sur 996 le 18' était en option usine, donc j'imagine que c'est homologué)
Phil
Membre

apparement c'est pou éviter d'avoir des pbs avec le toit coulissant
cependant perso je reste septique : en effet suivant où l'auto va être utilisé , le toit risque aussi de prendre du jeu...
alors je pose la question : vaut il mieux un targe en 18 qui roule uniquement sur autoroute et belles routes car le gars habite ce genre de région ou plutot un targa en 17 qui ne fait que de la montagne où les torsions au niveau du toit vont forcment se faire ressentir?
du moment que la crémaillere soit équipé du renfort , perso ça me serait pas rédhibitoire, surtout qu'on a visiblement plusieurs exemple de targa sans problemes en 18 depuis des années...
boxster 2.5 pareil interdit en 18 , pourtant au moins 1 sur 2 en vente a du 18 voir même défois du 19 !
je pense surtout que porsche voulait éviter (comme d'hab) de payer en garantie : évidemment en 18 l'auto perds un peu en confort et donc afin d'éviter toute prise en garantie , ils ont fait ce choix
voilà mon point du vue
après la réparation c'est pas la mort non plus! 10e de mo + 500e de pieces, chez moi le taux h est à 60e, ça fait une raparation à 1100e dans le pire des cas, c'est vraiment pas la mort quand on sait ce que coute certaines choses sur la 993!
[Édite le 18-9-2012 par Micka2412]
cependant perso je reste septique : en effet suivant où l'auto va être utilisé , le toit risque aussi de prendre du jeu...
alors je pose la question : vaut il mieux un targe en 18 qui roule uniquement sur autoroute et belles routes car le gars habite ce genre de région ou plutot un targa en 17 qui ne fait que de la montagne où les torsions au niveau du toit vont forcment se faire ressentir?
du moment que la crémaillere soit équipé du renfort , perso ça me serait pas rédhibitoire, surtout qu'on a visiblement plusieurs exemple de targa sans problemes en 18 depuis des années...
boxster 2.5 pareil interdit en 18 , pourtant au moins 1 sur 2 en vente a du 18 voir même défois du 19 !
je pense surtout que porsche voulait éviter (comme d'hab) de payer en garantie : évidemment en 18 l'auto perds un peu en confort et donc afin d'éviter toute prise en garantie , ils ont fait ce choix
voilà mon point du vue
après la réparation c'est pas la mort non plus! 10e de mo + 500e de pieces, chez moi le taux h est à 60e, ça fait une raparation à 1100e dans le pire des cas, c'est vraiment pas la mort quand on sait ce que coute certaines choses sur la 993!
[Édite le 18-9-2012 par Micka2412]
Membre