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Suite à une polémique qui a dégénéré et pollué cette vente sur x pages et pour ceux qui abandonneraient avant la page 7, je me permets de rajouter le message ci-dessous de geolab :
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente

pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump







[Édite le 20-9-2012 par geolab]
[Édite le 20-9-2012 par robben]



[Édite le 30-1-2013 par robben]

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[Édite le 19-2-2013 par robben]
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je ne sais pa si c'est le bon prix, mais la voiture est splendide dans ces couleurs!!!
très belle auto:thumbup:
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tres belle auto, avec cette teinte Turkish Blue , qui va très bien a la 993...

ça ferait une belle collection une targa et une TT de la même couleur!

;)
Membre cotisant n°3211
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Très belle. Vers décembre 2011, quelqu'un avait la même (couleur et jantes) en vente dans les Alpes Maritimes.

[Édite le 17-9-2012 par witchfinder]
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Un homme de gout :D :D :D

Bonne vente ;)
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Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué ;)
Heureusement les jantes Targa sont dans le package :)

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
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Etonnant d'avoir eu à faire une restauration Colorlock à ce kilométrage ...mais trés belle auto trés bien équipée.


Bonne vente

Ps: Michelin PS3, tu es sur? Plutot PS2 ;)
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Bien remise en état, féloche !

Bonne vente, toujours dommage de devoir se séparer d'une partie de sa passion !
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Message original : Guyom64

Etonnant d'avoir eu à faire une restauration Colorlock à ce kilométrage ...mais trés belle auto trés bien équipée.


Bonne vente

Ps: Michelin PS3, tu es sur? Plutot PS2 ;)
Comme je l'avais indiqué, c'était un anglais un peu large et peu soigneux qui avait la voiture duant les 5 dernières années. D'autre part, c'est du cuir souple qui aurait dû nécessiter plus de soin de ses précédents propriétaires.

Pour les pneus, c'est bien du PS3

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-3

Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Le 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.
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Très belle auto, bonne vente à toi !
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Message original : robben
Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Le 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.

Pour la 993 targa, avec ou sans cale sur le train avant, c'est en 17 " et rien d'autre
Le pb, c'est le toit :(
J'ai la notice technique à la maison ( suis en train de bosser là :D ) à propos de l'installation de jantes 18 " sur les 993
Il est expréssement indiqué "not allowed" pour les targa ;)
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Tout à fait d'accord avec toi "jhesite" d'ailleurs je ne sais plus si c'était toi qui m'avait envoyé la fameuse notice.

J'avais eu en parallèle des retours différends depuis. Le toit reste néanmoins le principal problème de la pose de 18" sur la Targa. C'est pour ça que j'ai remplacé le pare soleil par une serpillière :D.

Non pas de souci, aucun défaut d'étancheité même sous une pluie diluvienne (ça m'est arrivé et tu te demandes ce que tu fait là :o).

[Édite le 17-9-2012 par robben]
gedeon25 En ligne
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Message original : jhesite
Message original : robben
Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Le 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.

Pour la 993 targa, avec ou sans cale sur le train avant, c'est en 17 " et rien d'autre
Le pb, c'est le toit :(
J'ai la notice technique à la maison ( suis en train de bosser là :D ) à propos de l'installation de jantes 18 " sur les 993
Il est expréssement indiqué "not allowed" pour les targa ;)
+1 !!!!!!
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Elle est tres jolie cette targa

Bonne vente :)
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Merci à tous pour vos encouragements.
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C'est sacrément beau une 993 Targa :P :P


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:P
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Si un Parigot est interessé, sachez que je descends ce week end ;)
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:P :P
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Message original : gedeon25
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Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
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Message original : witchfinder
Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
la réponse est nette : OUI

la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :

- JANTES AU DELÀ DE 17" (donc = 18") INTERDITES

c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.

Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...

[Édite le 17-9-2012 par gedeon25]
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Message original : witchfinder
Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
la monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins haut
donc sa capacité à absorder les chocs et autres vibrations est amoindrie
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Dès lors, ce qui n'est pas absorbé par le pneu "remonte"
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)

AMHA


ps : j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans
ps2 : je suis un as de la mécanique :D :D :D

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
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Belle auto dans une teinte jolie et rare.
Le prix me parait réaliste vu les travaux effectués et les photos.

A voir pour sûr :thumbup: :thumbup:
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Donc, je propose qu'on lui pose la question en choeur : depuis quand l'auto est-elle en 18 ? (vu qu'il a les 17, c'est peut-être assez récent).
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Message original : jhesite
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Message original : gedeon25
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Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
la monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins haut
donc sa capacité à absorder les chocs et autres vibrations est amoindrie
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Dès lors, ce qui n'est pas absorbé par le pneu "remonte"
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)

AMHA


ps : j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans
ps2 : je suis un as de la mécanique :D :D :D

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
risque de rupture du rail, ou du guide, ou de l'arbre primaire.

kit de réparation : 500,65 euros TTC.

main d'oeuvre : 8 à 11 heures.

voilà le risque.
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Message original : gedeon25
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Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
la réponse est nette : OUI

la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :

- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES

c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.

Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...
Claude, tu veux dire " au delà de 17 " , interdites" ;)
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Message original : gedeon25
la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :

- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES

c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.
Sémantiquement parlant, pour moi "Jantes au delà de 18' interdites" ça veux dire que le 18' est autorisé, mais AU DELA du 18' (donc 19', 20'..) c'est interdit.

Après, techniquement parlant, je ne me prononce pas :D

[Édite le 17-9-2012 par phg57950]
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Message original : witchfinder
Donc, je propose qu'on lui pose la question en choeur : depuis quand l'auto est-elle en 18 ? (vu qu'il a les 17, c'est peut-être assez récent).
en fait, il a mis les 18 ", juste pour la photo :)
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Message original : gedeon25
[la réponse est nette : OUI

la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :

- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES

c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.

Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...
Ceci dit, "au delà de 18" interdites" ça semble dire que jusqu'à 18" c'est autorisé.
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Message original : jhesite
en fait, il a mis les 18 ", juste pour la photo :)
Oh t'es moqueur toi... Nan, mais déjà, c'est lui ou le précédent qui les a installées ?
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La voiture a toujours été en 18 " depuis son achat.

Le toit n'enregistre pas de fuite, les mécanismes du toit et du pare soleil fonctionnent parfaitement, sans acoup, sans grincement et j'invite jhesite et consoeur à venir le voir et faire un contrôle technique dans les règles.

Cela ne pourra qu'appuyer ce que je mets en avant.

Le rosé est au frais ;)
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Message Envoyé
Message original : witchfinder
Message original : gedeon25
[la réponse est nette : OUI

la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :

- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES

c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.

Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...
Ceci dit, "au delà de 18" interdites" ça semble dire que jusqu'à 18" c'est autorisé.
:D
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Message original : robben
Le rosé est au frais ;)

Alors là, forcément :D :D :D
fais gaffe je connais pas mal de Sudiste qui vont venir contrôler le bon fonctionnement de ton toit :D :D :D

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
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Message Envoyé
Auto que j'ai pu essayer. Elle marche fort.
Elle est sans défaut

Bonne vente.
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alors je me suis très mal fait comprendre, c'est au delà de 17" effectivement... je corrige le précédent post.

les 18" sont interdites.
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Et si le toit est affecté d'un désordre non encore apparu, est-il possible de le déceler lors d'un contrôle ? (Je demande tout ça parce que je trouve la caisse superbe, hein...)
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elle est sublime...d'ailleurs il ne lui manque que les jantes de targa ;)

Une des rares Porsche que je regrette d'avoir vendu :)
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Witchfinder,

du désordre il y en a partout...:D mais pas sur mon toit. :D :D :D

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Message original : robben
Witchfinder,

du désordre il y en a partout...:D mais pas sur mon toit. :D :D :D
Instruction à charge et à décharge ;)
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Message Envoyé
Message original : witchfinder
Et si le toit est affecté d'un désordre non encore apparu, est-il possible de le déceler lors d'un contrôle ? (Je demande tout ça parce que je trouve la caisse superbe, hein...)
Comme l'a indiqué claude, il est noté dans les notices Porsche que les 18" ne doivent pas être montées sur un Targa ! (c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas monté :D)

Maintenant, pour savoir si le fait d'avoir monté des 18" et d'avoir roulé depuis toujours avec la voiture à causé des soucis, achète une boule de cristal :D
Plaisanterie mise à part, impossible à dire, il se peut qu'elle continue pendant plusieurs années à n'avoir aucuns soucis, et tu pourrais trouver une 993 targa en 17" depuis toujours (comme la mienne) qui le lendemain de l'achat te lache sur tel ou tel point du toit !

Bref, faut voir la voiture, l'essayer, faire fonctionner le toit bien à plat, vérifier qu'il est bien réglé, entretenu, lubrifié, ...

fred ;)©
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Message Envoyé
Message original : roadking
elle est sublime...d'ailleurs il ne lui manque que les jantes de targa ;)

Une des rares Porsche que je regrette d'avoir vendu :)
JM, elles sont dasn le package ;)
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Message Envoyé
Message original : roadking
elle est sublime...d'ailleurs il ne lui manque que les jantes de targa ;)

Une des rares Porsche que je regrette d'avoir vendu :)
hello le King ;)

c'est ce qui me fait beaucoup hésiter à vendre la mienne :)

la bise ;)

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Message Envoyé

Salut Fred, tu l'avais vu rapidement lors d'un petit café au circuit du Castellet cet été mais de prime abord ?
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Message Envoyé
auto magnifique .. bonne vente
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Merci Roland92 et en effet, les jantes d'origine sont disponibles.
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Message Envoyé
Superbe ce Targa...:thumbup:


Faut pas écouter J'HESITE y dit que des bêtises....:D :D :P
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Message Envoyé
Je la trouve, en plus, bien plus jolie avec ses superbes jantes d'origine.
Une 993 targa, j'en ai conduit une quelques temps qui appartenait à une très charmante Nantaise. Que du plaisir :P :P Souvenirs souvenirs ... ;) :thumbup:
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Message Envoyé

félictations elle est remarquable
je ne sais pas si les cuirs étaient fatigués, mais là franchement ça fait plaisir à voir:thumbup:
y'a un bout de chiffon qui traîne dans le moteur à droite, c'est quoi ça?
bonne vente:exclamation:

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En nettoyant le moteur, j'avais enlevé le support du filtre à air et mis un chiffon pour éviter que de la poussière ne rentre... Il n'y est plus :D
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Message Envoyé
Message original : robben

Salut Fred, tu l'avais vu rapidement lors d'un petit café au circuit du Castellet cet été mais de prime abord ?
m'a laissé un bon souvenir global, mais je n'ai rien regardé de près ;)

une belle auto à regarder en tous cas ;)

fred ;)©
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Message Envoyé
salut

la 993 de nice c'est moi qui l'ai achetée :

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jantes en 18' depuis des années....jamais de soucis;) ;)

et puis a mon avis ça a une autre gueule que les jantes de la targa....et enfin c'est toujours simple de changer de jantes!;)
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : jhesite
Message original : witchfinder Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
la monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins haut
donc sa capacité à absorder les chocs et autres vibrations est amoindrie
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Dès lors, ce qui n'est pas absorbé par le pneu "remonte"
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)

AMHA


ps : j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans
ps2 : je suis un as de la mécanique :D :D :D

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
risque de rupture du rail, ou du guide, ou de l'arbre primaire.

kit de réparation : 500,65 euros TTC.

main d'oeuvre : 8 à 11 heures.

voilà le risque.
Pour Gédéon qui semble avoir un dent contre moi à moins que cela soit les targa ou tout simplement les vendeurs, si j'ai laissé les 18", c'est notamment suite à des posts sur rennlist notamment un de MikeJ, un peu comme toi, Gédéon, un spécialiste bien connu sur les forums.

Pour situer un peu le gars, il a écrit des petites choses comme http://www.pcarworkshop.com/index.php/9 ... eplacement

mais c'est un amateur éclairé, c'est tout.

J'avais trouvé un post de sa part qui disait ceci :

i had a Targa for 10 years and always ran 18" and
19" wheels - no issues at all. I really dislike the stock Targa wheels - I would rather have a nice set of MY02's on the car, and loved the RUF's.

en gros :

j'ai eu un Targa 10 ans et toujours couru 18 "et 19 "roues -. Aucun problème du tout, je n'aime pas vraiment les roues d'origine Targa - Je préfère avoir une belle série de MY02 sur la voiture et j'ai adoré les RUF.

Donc en 10 ans, il n'a jamais dépensé ce que tu veux faire croire. Mais c'est vrai, tu t'appuie sur les dires des ingénieurs qui n'ont pu créer un voiture en 63 sans lui rajouter deux lests de 20 kg à l'avant pour qu'elle tienne un peu la route.

Après, on pourrait citer un autre post :

Although, I wouldn't want to add any flexing to any of my cars, Targa, Cabriolet or otherwise, you can do it. The main reason why Porsche did not offer 18" wheels is because they didn't want to hear customer complaints about added noises from an already noisy roof.

dixit :

Bien, je ne voudrais pas ajouter de flexion à une de mes voitures, Targa, Cabriolet ou autre, vous pouvez le faire. La principale raison pour laquelle Porsche n'a pas de jantes 18 ", c'est parce qu'ils ne veulent pas entendre les plaintes des clients au sujet des bruits ajoutés à partir d'un toit déjà bruyant.


On dépense tous de l'argent dans ces voitures, quel que soit le type de 993 et surtout pour toutes les parties, mécanique, carrosserie, compteur...

Donc ma voiture est en 18 ", cela m'a coûté hors réglage du toit 5 € pour un pièce du pare soleil depuis que je l'ai.
Celui qui veut la mettre en 17", aucun souci et il n'aura aucun problème avec.
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Pourrait on me confirmer que le PS3 est homologué par Porsche ? (hors 991)

En juillet ils ne l'étaient pas d ou mon choix du ps2 pour la 64...
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il parait aussi qu'il ne faut pas modifier les moteurs des voitures de serie.......y'aurait plus beaucoup de porsche sur la route:D :D :D :D :D
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Robben tu étais pas au mois d'Août au Castellet pour prendre un café avec le club car si c'est toi la voiture est superbe et si c'est pas toi elle est quant même superbe:D
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AH oui, j'avais oublié que les PS3 n'étaient pas homologués quand je les ai acheté. Pourtant bien meilleurs que les PS2 et homologués sur plus de 200 véhicules...


Pas de retour des ingénieurs Porsche à ce sujet :question: ...
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Message original : nicolas83
Robben tu étais pas au mois d'Août au Castellet pour prendre un café avec le club car si c'est toi la voiture est superbe et si c'est pas toi elle est quant même superbe:D
Si c'était moi à l'initiative de Fred qui nous avait réunis et c'était bien sympa. Merci pour la voiture :).
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Je sens qu'il faut faire la démonstration par l'inverse :)

Quelle est, selon vous, la raison qui à poussé Porsche à homologuer le montage en 18 " sur les coupés et les cabriolets, mais exclure les targa ?

ps : si tu veux je te mail la note technique en question
ps2 : on connait tous un mec qui à fumé 2 paquets de clopes par jour, un autre qui pichtronait 3 litres de rouge par jour, et ils ont fait de beaux centenaires ..............quelles conclusions en tirer ?? :D :D :D :D

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Très belle couleur :exclamation:
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jhesite,

Ps : tu me l'avais déjà envoyé à l'époque par mail.

Ps2 : j'ai bien aimé l'interview de Peter Falk, Responsable développement, dans le N° collection d'essai Auto disant que la question du comportement général de la 911 fut réglée en 1988 avec la 964 carrera 4 :o .

Soit 25 ans plus tard et le passage à 4 roues motrices :D :D :D :D :D

Mais bon, on les aime quand même les ingénieurs de Porsche, sont trop belles leurs voitures :D :D :D:
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Je comprends pas bien pourquoi vous vous acharnez sur Robben pour ces 18" puisqu'il livre les 17" originales avec l'auto.

Nous avons tous bien compris le message "officiel" de notre marque préférée concernant ce qui peut être fait ou pas...

Après l'acheteur peut les remonter et revendre les 18" ou bien les garder selon son humeur...

Belle voiture, bon prix...
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très belle auto :thumbup:

les jantes turbo lui vont trop bien :P

par contre... je trouve tes ailes arrières et tes bas de caisse particuliers...
j'ai fumé où elle a les bas de caisses d'une 2s/4s?
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S'acharner sur Robben :o

Message original : jhesite

maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)

il me semblait avoir été clair :exclamation: :exclamation: :exclamation:
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Message original : Micka2412
très belle auto :thumbup:

les jantes turbo lui vont trop bien :P

par contre... je trouve tes ailes arrières et tes bas de caisse particuliers...
j'ai fumé où elle a les bas de caisses d'une 2s/4s?
je te confirme, t'as fumé:D :D :D :D

la mienne est pareil, les jantes en 18 remplissent bien mieux les ailes et donnent en effet un petit aspect de S :






[Édite le 17-9-2012 par jfregis]
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Les temps changent.
Avant, un post de vente était pourri à propos du prix.
Si les jantes s'y mettent, bientôt ce sera l'egar ?
:D
Bonne vente, très belle voiture.
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Message original : jhesite
Si un Parigot est interessé, sachez que je descends ce week end ;)
Pour ramener des tomates ?
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Quoi qu'on fasse on se fait pourrir de toute maniere !! Le monde automobile m'apparait de plus en plus comme un domaine d'aigris, du moins en France ...

Cette voiture est juste superbe, bonne vente, bon prix, belles jantes.
Je dis ca juste a la vue de l'annonce et des photos, les details manquants c'est a l'interesse d'aller les demander.

Ps : la premiere photo fait penser au shooting de l'ancien Boxster de Yastefris !



[Édite le 17-9-2012 par Benji06]
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Message original : jhesite
Message original : robben
Le rosé est au frais ;)

Alors là, forcément :D :D :D
fais gaffe je connais pas mal de Sudiste qui vont venir contrôler le bon fonctionnement de ton toit :D :D :D

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
:D :D :D

Bonne vente, elle est très belle et vendue en 18 ou en 17 selon l'envie et avec targa en bon état donc c'est cool:)
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Message original : carrera79
Message original : roadking
elle est sublime...d'ailleurs il ne lui manque que les jantes de targa ;)

Une des rares Porsche que je regrette d'avoir vendu :)
hello le King ;)

c'est ce qui me fait beaucoup hésiter à vendre la mienne :)

la bise ;)

fred ;)©
Salut mon Fredo,
si tu vends, tu me dis...vu le maniaque je pourrais casser mon PEL (j'en ai pas mais tu vois ce que je veux dire :D)...la biz ;)
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J'ai bien une suggestion. Je peux débarrasser les jantes en 18 et mettre en place les 17. La MO est offerte :D

Ok je sors ...

Trêve de plaisanterie je cherche aussi des 18
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Message original : Vinz100
J'ai bien une suggestion. Je peux débarrasser les jantes en 18 et mettre en place les 17. La MO est offerte :D

Ok je sors ...

Trêve de plaisanterie je cherche aussi des 18
Ça me fait penser, j'ai un jeu de 17" en look turbo, dispo dans le Var, si ça peut aider;)
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Merci Arnaud mais les jantes en 17" sont dispo donc si l'acheteur veut les mettre ;)
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Message original : Benji06
Quoi qu'on fasse on se fait pourrir de toute maniere !! Le monde automobile m'apparait de plus en plus comme un domaine d'aigris, du moins en France ...

Cette voiture est juste superbe, bonne vente, bon prix, belles jantes.
Je dis ca juste a la vue de l'annonce et des photos, les details manquants c'est a l'interesse d'aller les demander.

Ps : la premiere photo fait penser au shooting de l'ancien Boxster de Yastefris !

[Édite le 17-9-2012 par Benji06]
C'est sûr, il veut peut être le gédéon que je mette plus de 6 mois à la vendre ma voiture comme lui :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 001&page=1

C'est vrai qu'à l'époque, j'avais pas donné suite à son annonce comme beaucoup de personnes (j'avais bien aimé :D : "cette voiture est belle, stock, pas concours car pour ça il faudrait faire reprendre la capote pour son crital terni, et faire quelques bricoles") et préféré ma voiture, ce que je ne regrette absolument pas.

Après il faut toujours se méfier des choses que l'on met sur le forum, mon vendeur m'avait dit à ce titre qu'il n'arrêtait d'être appelé par un "pro". Le gars voulait lui acheter la voiture sans la voir. Heureusement qu'il était correct et a continué de traiter avec moi ;). Après, j'ai jamais fait appel aux services de gédéon c'est peut être pour ça :question:

Pour la photos, pure coincidence car j'étais sur ma terrasse quand j'ai vu ce cadrage qui m'a paru sympa :)

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Message original : witchfinder
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Simplement quand il a fait son annonce, je ne me suis pas permis de dire que vu que la capote n'avait pas été changée, le risque était important d'une déchirure des tissus et coutures avec à l'issue :

Capote neuve : 995.95 € TTC
Ciel de capote : 99.95 € TTC

Il faut bien sûr rajouter la main doeuvre et des petites pièces mais c'est pas grand chose, allez 3 à 4 heures de main d'oeuvre.

Je n'ai pas parler de la clim qui ne marchait pas et du reste...

Au final, que l'on mette en avant tel ou tel élément qui ne vas pas, normal c'est un forum et cela ne me dérange pas.

Qu'on veuille saquer une annonce en affichant bêtement des prix, je trouve ça :thumbdown: ... mais c'est tout à la gloire du bonhomme. On m'en avait parlé hors forum dans ces termes, "un amateur éclairé mais qui connaît Gédéon en dehors du forum ?".

Au moins, cela va l'obliger à sortir une voiture en état concours à sa prochaine vente et cela sera tout bonus pour l'acheteur...


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Je ne pouvais pas l acheter mais vous m avez decouragé d y penser!!!
C est n importe quoi ces posts de ventes,
Peut etre que certains pourraient essayer d etre plus diplomates et moins inquisiteurs....
C est dommage. J essaie de me rassurer en me disant que c est de la maladresse.
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Juste une question, sur la 996, le targa c'est le chassis du cab sur lequel il y a des arceaux longitudinaux. J'imagine que sur la 993, c'est le même principe.

Dans ce cas, pourquoi le cab 993 est homologué en 18' et pas le targa 993 vu que c'est le même chassis ??? (bon sur 996 le 18' était en option usine, donc j'imagine que c'est homologué)

Phil
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Juste une question, sur la 996, le targa c'est le chassis du cab sur lequel il y a des arceaux longitudinaux. J'imagine que sur la 993, c'est le même principe.

Dans ce cas, pourquoi le cab 993 est homologué en 18' et pas le targa 993 vu que c'est le même chassis ??? (bon sur 996 le 18' était en option usine, donc j'imagine que c'est homologué)

Phil
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apparement c'est pou éviter d'avoir des pbs avec le toit coulissant
cependant perso je reste septique : en effet suivant où l'auto va être utilisé , le toit risque aussi de prendre du jeu...
alors je pose la question : vaut il mieux un targe en 18 qui roule uniquement sur autoroute et belles routes car le gars habite ce genre de région ou plutot un targa en 17 qui ne fait que de la montagne où les torsions au niveau du toit vont forcment se faire ressentir?
du moment que la crémaillere soit équipé du renfort , perso ça me serait pas rédhibitoire, surtout qu'on a visiblement plusieurs exemple de targa sans problemes en 18 depuis des années...
boxster 2.5 pareil interdit en 18 , pourtant au moins 1 sur 2 en vente a du 18 voir même défois du 19 !
je pense surtout que porsche voulait éviter (comme d'hab) de payer en garantie : évidemment en 18 l'auto perds un peu en confort et donc afin d'éviter toute prise en garantie , ils ont fait ce choix
voilà mon point du vue
après la réparation c'est pas la mort non plus! 10e de mo + 500e de pieces, chez moi le taux h est à 60e, ça fait une raparation à 1100e dans le pire des cas, c'est vraiment pas la mort quand on sait ce que coute certaines choses sur la 993!



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ok, merci pour la précision
C'est vria qu'il faut éviter de manoeuvrer toit / capote lorsque le véhicuel n'est pas sur du plat et que , lorsqu'on roule sur des pavés ou route dégradée, on entends bien que ça travaille :mad:, mais bon, pas toujours le choix ;-(
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