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Effectivement , je me suis présenté, merci Yastefris, (... j'ai besoin d'un avocat moi ! lol)
comme dit dans mon annonce, j'envoie un dossier pdf, aux personnes intéressés, qui présente (un peu mieux !!!) la voiture.
c'est la couleur d'origine, le prix est (évidemment) négociable ... dans une certaine limite tout de même !
je l'ai depuis le mois de Juin 2012, c'est une voiture que je connais depuis longtemps (ancien proprio, est un ami), j'ai flashé dessus il y a longtemps, il me l'a vendu, mais finalement pas conforme à l'utilisation que je souhaite en faire. je possède des factures (mais peu) ainsi que des contrôles techniques (ancien propriétaire a très peu roulé avec en 10 ans et son fils est garagiste) : détaillé au téléphone si besoin. je connais l'historique de la voiture, elle fut acheté neuve à Angouleme (Charente) puis n'a changé que d'un département dans sa vie, je suis le cinquième propriétaire, elle a été restaurée il y a une dizaine d'année, lorsque mon ami à pris sa retraite (carrossier de métier) il a vraiment fait un boulot de grande qualité, il n'y a qu'à voir la voiture ... et on peut soulever les joins sans problème !
Membre cotisant n°2101
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Message original : yastefris
Maxime s'est présenté ;) regardez son post dans la rubrique as hoc ;)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 310&page=2
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Message original : Tribeca55
Moi j etais interressé mais je n ai eu aucunes factures promises pour voir ce qui a été fait..., j aurais pourtant bien pu vendre la 3.0 et la 2.0 pour acheter une 2.4...
:(
c'est vrai, je n'ai pas envoyé le détail des factures, je m'excuse, cela dit vous pouviez me relancer ou me téléphoner ... (... c'est vrai c'est moi qui vend la voiture .... et oui !)
Membre cotisant n°1611
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Message Envoyé
question extremement stupide
comment peut on acheter une auto de plus de 40 000 euros et la vendre 2 mois apres sous le pretexte qu elle ne correspond pas a l usage demande? l usage d une classique ne peut etre considéré que comme un usage classic.
quand a la pauvrete de l annonce du bon coin, pourquoi est il necessaire de quemander des informations alors que le texte est totalement libre en expression sur le bon coin contrairement a la centrale.

evidemment toutes ces remarques sont futiles, et le budget est hors jeu pour beaucoup d entre nous, mais tous se posent les memes questions.
Ma propre recherche d une auto de particulier sera systematiquement avoir une auto passée dans les mains du meme proprio pendant de longues annees , garantissant un entretien plus suivi, comme affiché dans les ventes de toutes les autos de ce forum en exemple la derniere 944 piste avec 3 pages d historique

bonne vente neammoins, malgré l evidence non transparence sur cette auto.


[Édite le 15-8-2012 par pascal_targa]
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Dommage de ne pas avoir donné suite à mes questions sur l histo et l entretien...
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Message Envoyé
Moteur « flat 6 » Six cylindres à plat, refroidi par air
- Injection,
- 165 chevaux din developpé
- 13 cv fiscaux
MATCHING NUMBERS

Première mise en circulation : 22 Novembre 1973

Couleur :
Carrosserie : gris métalisé
Interieur : noir

Options présentes sur cet exemplaire :
- boite 5 vitesses
- vitres avant électriques

Accessoires
- phares additionnels à l’avant avec coques peintes ton carrosserie.

Etat :

- Excellent état carrosserie, absence de corrosion (seule une très petite rayure sur l’aile arrière droite)
- Dessous baxoné (pour avoir une bonne protection du dessous et eviter la corrosion)
- Sièges et moquettes en parfait état, aucune taches ni déchirure
- Volant refait à neuf en cuir perforé
- Le moteur prend ses tours normalement, démare très bien, la pression d’huile est très bonne (aux alentours de 6 bars à 5000 tours/minutes)
- Tout les périphériques (compteurs, essuis glaces, phares, clignotant, auto radio (non d’origine)…) fonctionnent parfaitement
- Contrôle Technique avec Frein de service déséquilibre AV et Feu de croisement : réglage trop bas Gauche
- AVEC : trousse à outils d’origine, compresseur d’origine, manuel d’utilisation, cric d’origine


Numéro d’identifications :
Numéro moteur : étoile 6232011 étoile
Numéro chassis: 9113201270
Numéro sur ventilateur :901106101SR



Factures en ma possession :

14/05/2002 : Remplacement des batteries, vérification des trains AV et AR, du soubassement, graissage des montes glaces
25/07/2002 : Dépannage, remplacement des bougies
31/07/2002 : Réparation du comodo de phares, fixation du siège, contrôle des niveaux et divers
05/09/2002 : Dépannage, dégrippant axes de commandes d’accelérateur et graissage
02/06/2003 (Centre Porsche Bordeaux) : Contacteur d’Alerte
02/09/2003 (Centre Porsche Bordeaux) : Contrôle réglage Angle de came, point d’avance
25/09/2003 : Faisceau Porsche
16/06/2004 (Centre Porsche Bordeaux) : Pose des tendeurs de chaine Hydraulique ; remplacement de la courroie de pompe à injection
25/04/2006 : (Centre Porsche Bordeaux) « Accouplement Tige de … »
25/04/2006 : (Centre Porsche Bordeaux) : Disque de freins et plaquettes de freins
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Rien depuis 2006???
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non rien depuis 2006, comme énoncé, l'ami à qui je l'ai acheté, ne roulait pas avec, il a du faire 4000 Km en 10 ans, elle tournait régulièrement, mais sans forcément rouler, de plus son fils est garagiste, le petit entretien courant .... cependant son état ne justifie pas de factures de "réparation",
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Message Envoyé
Message original : mxme
non rien depuis 2006, comme énoncé, l'ami à qui je l'ai acheté, ne roulait pas avec, il a du faire 4000 Km en 10 ans, elle tournait régulièrement, mais sans forcément rouler, de plus son fils est garagiste, le petit entretien courant .... cependant son état ne justifie pas de factures de "réparation",
D experience, il y a toujours quelques bricoles.... Meme sans rouler... La voiture s use autant sans rouler ou presque.
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Quelle huile a été utilisée?
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YACCO VX 100 20w50 minérale , il m'a donné les bidons qu'il avait d'avance ...
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Bonne huile
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Ah merci
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Je trouve que plus ça va, plus cette auto gagne à être connue:thumbup:
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Quelle marque d essence ?
:D :D :D
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:D
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Message original : TITI
pour une resto de Fuchs compter 1000 à 1500€ suivant l'état
ATS matching tu dois en trouver à 300€ les 4 :D
j'en prend 2 jeux à 300 les 4 :P :P

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Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : TITI
pour une resto de Fuchs compter 1000 à 1500€ suivant l'état
ATS matching tu dois en trouver à 300€ les 4 :D
j'en prend 2 jeux à 300 les 4 :P :P
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

;)

en négociant un peu on y est pour les 2 paires :D

[Édite le 15-8-2012 par Gbo92]
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Très belle avec les Ats, ça change :thumbup:
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Message original : Gbo92
Message original : EDG1
Message original : TITI
pour une resto de Fuchs compter 1000 à 1500€ suivant l'état
ATS matching tu dois en trouver à 300€ les 4 :D
j'en prend 2 jeux à 300 les 4 :P :P
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

;)

en négociant un peu on y est pour les 2 paires :D
Nickel...je vais pouvoir virer mes neiges des fuchs :P :P
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Message original : willspeed
Très belle avec les Ats, ça change :thumbup:
Merci
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Message Envoyé
Message original : pascal_targa
question extremement stupide
comment peut on acheter une auto de plus de 40 000 euros et la vendre 2 mois apres sous le pretexte qu elle ne correspond pas a l usage demande? l usage d une classique ne peut etre considéré que comme un usage classic.
quand a la pauvrete de l annonce du bon coin, pourquoi est il necessaire de quemander des informations alors que le texte est totalement libre en expression sur le bon coin contrairement a la centrale.

evidemment toutes ces remarques sont futiles, et le budget est hors jeu pour beaucoup d entre nous, mais tous se posent les memes questions.
Ma propre recherche d une auto de particulier sera systematiquement avoir une auto passée dans les mains du meme proprio pendant de longues annees , garantissant un entretien plus suivi, comme affiché dans les ventes de toutes les autos de ce forum en exemple la derniere 944 piste avec 3 pages d historique

bonne vente neammoins, malgré l evidence non transparence sur cette auto.


[Édite le 15-8-2012 par pascal_targa]

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Avec l'experience je me dis soit il a découvert un loup
Soit il veut faire une + value
Mais je me trompe certainement:D
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Message Envoyé
Message original : Gbo92
Message original : EDG1
Message original : TITI
pour une resto de Fuchs compter 1000 à 1500€ suivant l'état
ATS matching tu dois en trouver à 300€ les 4 :D
j'en prend 2 jeux à 300 les 4 :P :P
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

;)

en négociant un peu on y est pour les 2 paires :D

[Édite le 15-8-2012 par Gbo92]
Saute dessus dans 10 ans y en a qui pleurerons la bonne époque ou en trouvais à 300 € les 4 :D
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Message Envoyé
Message original : JC26
Message original : pascal_targa
question extremement stupide
comment peut on acheter une auto de plus de 40 000 euros et la vendre 2 mois apres sous le pretexte qu elle ne correspond pas a l usage demande? l usage d une classique ne peut etre considéré que comme un usage classic.
quand a la pauvrete de l annonce du bon coin, pourquoi est il necessaire de quemander des informations alors que le texte est totalement libre en expression sur le bon coin contrairement a la centrale.

evidemment toutes ces remarques sont futiles, et le budget est hors jeu pour beaucoup d entre nous, mais tous se posent les memes questions.
Ma propre recherche d une auto de particulier sera systematiquement avoir une auto passée dans les mains du meme proprio pendant de longues annees , garantissant un entretien plus suivi, comme affiché dans les ventes de toutes les autos de ce forum en exemple la derniere 944 piste avec 3 pages d historique

bonne vente neammoins, malgré l evidence non transparence sur cette auto.


[Édite le 15-8-2012 par pascal_targa]

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Avec l'experience je me dis soit il a découvert un loup
Soit il veut faire une + value
Mais je me trompe certainement:D
NI l'un ni l'autre, si vous lisiez son post de présentation, tout y est expliqué et ce post date de bien en deçà de sa vente : acheter une plus moderne, plus en phase avec son utilisation ;)
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Message original : EDG1
Message original : Gbo92
Message original : EDG1 j'en prend 2 jeux à 300 les 4 :P :P
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

;)

en négociant un peu on y est pour les 2 paires :D
Nickel...je vais pouvoir virer mes neiges des fuchs :P :P
Je te reprends tes fuchs pour 300;)
:D
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Message Envoyé
Message original : Damier
Message original : EDG1
Message original : Gbo92 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

;)

en négociant un peu on y est pour les 2 paires :D
Nickel...je vais pouvoir virer mes neiges des fuchs :P :P
Je te reprends tes fuchs pour 300;)
:D
je suis comme le gros, je ne vends jamais rien :D :D
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:(
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Message original : mxme
YACCO VX 100 20w50 minérale , il m'a donné les bidons qu'il avait d'avance ...
très bien pour une classic en usage route :thumbup: ;)
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Message original : Lionel
Message original : mxme
YACCO VX 100 20w50 minérale , il m'a donné les bidons qu'il avait d'avance ...
très bien pour une classic en usage route :thumbup: ;)
et pour l'air dans les pneus, tu conseilles quoi?

personnellement, l'air du borinage est un peu lourd, trop humide à mon goût.

certains proposent de regonfler directement à stuttgart, pour se rapprocher au mieux du matching, bien que l'air y soit plus pollué qu'en 1973, ce qui alourdit quelque peu les pneus et par conséquent dégrade légèrement le comportement routier, c'est perceptible au volant par les vrais passionnés. J'envisage de créer une entreprise installée dans une acierie près de Gmund où l'air est pur, léger pour y mettre l'air en bouteilles et l'importer en France (et Benelux). 100E la bouteille, déductible si registre tva , une bouteille tiens 3 mois, plus par MP:D
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Message original : 964M
Message original : Lionel
Message original : mxme
YACCO VX 100 20w50 minérale , il m'a donné les bidons qu'il avait d'avance ...
très bien pour une classic en usage route :thumbup: ;)
et pour l'air dans les pneus, tu conseilles quoi?

personnellement, l'air du borinage est un peu lourd, trop humide à mon goût.

certains proposent de regonfler directement à stuttgart, pour se rapprocher au mieux du matching, bien que l'air y soit plus pollué qu'en 1973, ce qui alourdit quelque peu les pneus et par conséquent dégrade légèrement le comportement routier, c'est perceptible au volant par les vrais passionnés. J'envisage de créer une entreprise installée dans une acierie près de Gmund où l'air est pur, léger pour y mettre l'air en bouteilles et l'importer en France (et Benelux). 100E la bouteille, déductible si registre tva , une bouteille tiens 3 mois, plus par MP:D
ça peut m interresser:D
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Message Envoyé
Message original : 964M
et pour l'air dans les pneus, tu conseilles quoi?

personnellement, l'air du borinage est un peu lourd, trop humide à mon goût.

certains proposent de regonfler directement à stuttgart, pour se rapprocher au mieux du matching, bien que l'air y soit plus pollué qu'en 1973, ce qui alourdit quelque peu les pneus et par conséquent dégrade légèrement le comportement routier, c'est perceptible au volant par les vrais passionnés. J'envisage de créer une entreprise installée dans une acierie près de Gmund où l'air est pur, léger pour y mettre l'air en bouteilles et l'importer en France (et Benelux). 100E la bouteille, déductible si registre tva , une bouteille tiens 3 mois, plus par MP:D
:D :D
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Message Envoyé
j'ai récemment acheté sur ebay.de 2000 litres de super sorti de raffinerie en février 72, du 100% NOS, parfaitement matching avec ma tuerie :cool: :D
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Message Envoyé
Pas beaucoup de factures ni d'entretien depuis 10 ans je trouve. Sur ce genre d'auto ça peut quand même monter vite.

Même si l'auto n'a presque pas roulé depuis 6 ans, il y a toujours un truc qui lâche, je parle en connaissance de cause...

Ceci n'enlève rien aux qualités éventuelles de l'auto mais lorsque l'on vise le haut de la fourchette de la cote, il faut pouvoir rassurer l'acheteur sur les frais à venir.

Ce n'est que mon avis et je ne connais pas cette auto;)
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Message Envoyé
à part vidanges, changement de filtre à huile, purge ou changement du liquide de frein, remplacement de disques/plaquettes, réglages culbu, changement de bougies ... faut pas imaginer faire grand chose d'autre sur une classic
sauf à remplacer des pièces qui lâchent ou à titre préventif ... ;)
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Message Envoyé
Pas une trace de vidange....;)
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Message Envoyé
En fait, on voudrait savoir pour les culbus, l etancheité, les trains roulants, les joints, les freins, les reglages de pompe à injection, les reglages de boite...
Voilà c est à peu pres tout ce qui peut etre craignos si la voiture a un bon moteur et pas de corrosion....;)

[Édite le 15-8-2012 par Tribeca55]
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Message Envoyé
Venez la voir !
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Message Envoyé
pas mieux :D ;)
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Message Envoyé
... le seul moyen pour se forger un avis ... ;)
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Message Envoyé
alors, celle ci en est ou? quelqu'un est allé la voir?
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Message Envoyé
Message original : will91142
Pas une trace de vidange....;)
Cela dit quand tu as un garagiste à la maison, tu lui demandes pas de te faire une facture pour faire une vidange... et je pense que pour le petit entretien, ça a du être la même. Mais je dis ça je dis rien, je suis même pas acheteur :cool:
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Message Envoyé
C'est vrai. Mais je garde au moins les factures d'achat d'huile et filtres... etc...

Ce qui est peut être le cas.

;)
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Message Envoyé
Bonjour,
je rentre de vacances à l'instant ... aussitôt connecté !
pour vous répondre, effectivement j'ai reçu une visite, j'attend la proposition du potentiel acheteur dans les jours qui suivent,
concernant les "traces de vidange" ou autres factures d'huile, je donne les quelques bidons d'huile que j'ai en ma possession avec laquelle les vidanges ont été faites, (Yacco VX 100)
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Message Envoyé
... et puis si c'est une question de prix ... tout est négociable, bien sur ;)
S.A.S Belgique
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Message Envoyé
Toujours pas vendue ?
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Message Envoyé
Message original : Alain993S
Toujours pas vendue ?
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Message Envoyé
Y aurait-il une déflation sur les classic ??? A mon avis, ça devait arriver ;)
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Message Envoyé
En tout cas aux USA ce n'est pas une déflation mais une méga inflation!!!
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Message Envoyé
Message original : 911ferry
Y aurait-il une déflation sur les classic ??? A mon avis, ça devait arriver ;)
A mon avis c'est pas demain la veille ;)
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Message Envoyé
+1, j'aurais pu vendre ma bitza 3 fois Dimanche matin! :o :o :D
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Message Envoyé
Message original : tenere
En tout cas aux USA ce n'est pas une déflation mais une méga inflation!!!
;)
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Message Envoyé
Message original : Lionel
Message original : tenere
En tout cas aux USA ce n'est pas une déflation mais une méga inflation!!!
;)
Vu vos trois avatar, je ne suis pas surpris par vos propos. Je suis propriétaire d'une moderne (997 S PDK) et d'une Classic (2.4 E). Je m'interroge malgré tout sur la vente de cette dernière car, hormis une Classic en parfait état, ou à l'inverse une à restaurer en totalité, mais à petit prix, le reste stagne dans les annonces. Il faut être objectf.
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Message Envoyé
Message original : 911ferry
Message original : Lionel
Message original : tenere
En tout cas aux USA ce n'est pas une déflation mais une méga inflation!!!
;)
Vu vos trois avatar, je ne suis pas surpris par vos propos. Je suis propriétaire d'une moderne (997 S PDK) et d'une Classic (2.4 E). Je m'interroge malgré tout sur la vente de cette dernière car, hormis une Classic en parfait état, ou à l'inverse une à restaurer en totalité, mais à petit prix, le reste stagne dans les annonces. Il faut être objectf.
tu as raison, j'ai à peu près la même analyse du marché que toi

les "collectionneurs" cherchent de très belles autos, et sont prêts à y mettre le prix, parfois plus encore :exclamation:
d'où une "cote" très élevée

les autos moyennes sont souvent trop chères en regard de leur état, et n'intéressent pas les "collectionneurs" qui veulent un produit fini et dispo de suite

les autos à restaurer sont très recherchées par les pros de la restauration (c'est un peu la farine du boulanger ...)
mais aussi par les passionnés qui peuvent refaire tranquillement une très belle auto en "maîtrisant" les coûts ...
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Vu vos trois avatar, je ne suis pas surpris par vos propos. Je suis propriétaire d'une moderne (997 S PDK) et d'une Classic (2.4 E). Je m'interroge malgré tout sur la vente de cette dernière car, hormis une Classic en parfait état, ou à l'inverse une à restaurer en totalité, mais à petit prix, le reste stagne dans les annonces. Il faut être objectf.
tu as raison, j'ai à peu près la même analyse du marché que toi

les "collectionneurs" cherchent de très belles autos, et sont prêts à y mettre le prix, parfois plus encore :exclamation:
d'où une "cote" très élevée

les autos moyennes sont souvent trop chères en regard de leur état, et n'intéressent pas les "collectionneurs" qui veulent un produit fini et dispo de suite

les autos à restaurer sont très recherchées par les pros de la restauration (c'est un peu la farine du boulanger ...)
mais aussi par les passionnés qui peuvent refaire tranquillement une très belle auto en "maîtrisant" les coûts ...
Parfait Lionel. Il serait souhaitable que ceux qui possédent une Classic en état moyen (non parfait) soient moins exigeants sur leur prix. Ceci permettrait de fluidifier le marché, de permettre au plus grand nombre de posséder, ne serait-ce que quelque temps, une Classic et d'éviter de s'interroger sur le marché quand on constate que les autos ne se vendent pas, car ceci peut être préjudiciable à terme ;)
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sauf que tt le monde pense avoir une belle voiture (cela s'appele l'affect) et on manque tous d'objectivité au moment de fixer un "prix" (moderne ou ancienne)
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enfin bon 50000 balles pour une 2.4E ça commence à être un peu n'importe quoi quand même, sauf en état exceptionnel
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Message original : Pascal
enfin bon 50000 balles pour une 2.4E ça commence à être un peu n'importe quoi quand même, sauf en état exceptionnel
je ne suis pas tout à fait d'accord, si on prends le nombre d'exemplaire par exemple, une E est plus rare qu'une S...et une S ne peut meme pas jouer sur un palmares sportif...
une 2.2 S, je suis d'accord, mais la 2.4....
c'est vrai que ça commence a faire des ronds, mais la rareté est un aspect important non?
pour ma part, ce que je trouve un peu anormal, ce sont les T à 40000, toujours à cause de la rareté, mais c'est probablement dans l'ordre des choses... combien reste t il de E ou de S "vivantes"????
en tous cas, c'est bien dommage pour ceux qui comme moi aimeraient avoir plusieurs véhicules....mais c'est aussi ce qui nous permet de rouler pour pas grand chose, puisque nos autos ne decotent pas....
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Tu te contredis entre le début et la fin de ton intervention ;)

De plus la rareté n'est qu'un aspect parmi d'autres de la cote d'un objet. La 2.7RS n'est pas spécialement rare, et en tout cas bien moins qu'une SC RS. Et pourtant...
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Message original : Pascal
Tu te contredis entre le début et la fin de ton intervention ;)

De plus la rareté n'est qu'un aspect parmi d'autres de la cote d'un objet. La 2.7RS n'est pas spécialement rare, et en tout cas bien moins qu'une SC RS. Et pourtant...
je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...
je me contredis ou????:D (pourtant j'ai essayé de reflechir:D)
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Message original : Tribeca55
Message original : Pascal
Tu te contredis entre le début et la fin de ton intervention ;)

De plus la rareté n'est qu'un aspect parmi d'autres de la cote d'un objet. La 2.7RS n'est pas spécialement rare, et en tout cas bien moins qu'une SC RS. Et pourtant...
je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...
je me contredis ou????:D (pourtant j'ai essayé de reflechir:D)
tu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare... ;)
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Bonjour Pascal
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Bonjour, ça va?
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Message original : Pascal
Message original : Tribeca55
Message original : Pascal
Tu te contredis entre le début et la fin de ton intervention ;)

De plus la rareté n'est qu'un aspect parmi d'autres de la cote d'un objet. La 2.7RS n'est pas spécialement rare, et en tout cas bien moins qu'une SC RS. Et pourtant...
je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...
je me contredis ou????:D (pourtant j'ai essayé de reflechir:D)
tu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare... ;)
la T est moins rare que la E ou la S
le truc vraiment rare, c'est la 2.4 E targa sporto:D

Et puis le rare de rare, c'est la 914-6 sporto:exclamation:

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Message original : Pascal
Bonjour, ça va?
Oui ça va bien merci et toi ?
:)
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Message original : Pascal
Message original : Tribeca55
Message original : Pascal
Tu te contredis entre le début et la fin de ton intervention ;)

De plus la rareté n'est qu'un aspect parmi d'autres de la cote d'un objet. La 2.7RS n'est pas spécialement rare, et en tout cas bien moins qu'une SC RS. Et pourtant...
je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...
je me contredis ou????:D (pourtant j'ai essayé de reflechir:D)
tu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare... ;)
oups en fait j'aurais du preciser à cause de la "non" rareté:D :D :D
heureusement qu'il y en a qui lisent;)
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Bonjour

je trouve que tous les prix s'envolent de manière non justifiée.

Avez-vous vu le reportage sur le Mans Classic dans le dernier magazine Speedster? Ils parlent d'une vente aux enchères sur place (Artcurial ou autre, je n'ai pas le magazine sous les yeux...) d'une 911 2.0l de compétition d'un de vos grands champiorns fançais.
Voiture avec un très beau palmares, un vrai moteur etc... Le tout a été adjugé pour envion 46.000€
A comparer ...avec 50.000€ les 2.2 et 2.4 T ou E je me pose des questions sur la logique réelle des prix demandés par certains sauf si ce n'est un espoir de surf sur une bulle spéculatoire :D
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Message original : flatazor
Message original : Pascal
Message original : Tribeca55 je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...
je me contredis ou????:D (pourtant j'ai essayé de reflechir:D)
tu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare... ;)
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Message original : Bambi
Message original : flatazor
Message original : Pascal tu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare... ;)
la T est moins rare que la E ou la S
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:D
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Message original : Pascal
Bonjour, ça va?
Oui ça va bien merci et toi ?
:)
ça va, mais boulot super calme :( :(
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Message original : PatrickV
911 2.0l de compétition d'un de vos grands champiorns fançais.
Voiture avec un très beau palmares, un vrai moteur etc... Le tout a été adjugé pour envion 46.000€
au marteau + ~25% de frais soir ~57.5000euros
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Message original : Pascal tu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare... ;)
la T est moins rare que la E ou la S
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trouvé !!!! on echange de boite :D :D :D
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@vma-rpm: oui mais pour ce prix là tu as une voiture de pointe avec un vrai palmares. Cela change la donne par rapport à la voiture de base qui se veut aussi grosse qu'une 997 GT3 RS..:D
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Je suis toujours vendeur de ma voiture, ... je crois que j'ai trouvé la remplaçante, ... je suis pret à négocier l prix de la mienne ... ;) ;)
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c'est cool mais c'est quoi le prix car il n'est pas indiqué dans le post de vente ?
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à l'origine j'en demandais 49000 euros ... mais c'était un prix de départ ... ;)
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manque des belles plaques noires
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Je dis ça pour toi, mais si tu veux vraiment la vendre, mais détaille ton annonce avec plus de photos + détails de ce que tu as fais dessus + dans le titre indique baisse du prix et tu mets le nouveau prix dans l annonce

Bonne vente :thumbup:
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Message original : mxme
à l'origine j'en demandais 49000 euros ... mais c'était un prix de départ ... ;)
Toujours à vendre ou vendu?
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olivier ferme la cave a vin,tu as deja tordu 2 bouteilles de chateau lafite a toi seul
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Message original : carrera3.0
olivier ferme la cave a vin,tu as deja tordu 2 bouteilles de chateau lafite a toi seul
Non GRUAUD LAROSE 2004 et COMTESSE PICHON LONGUEVILLE 2000.................!!


Mais demain boulot.:thumbdown: :(
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