Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Effectivement , je me suis présenté, merci Yastefris, (... j'ai besoin d'un avocat moi ! lol)
comme dit dans mon annonce, j'envoie un dossier pdf, aux personnes intéressés, qui présente (un peu mieux !!!) la voiture.
c'est la couleur d'origine, le prix est (évidemment) négociable ... dans une certaine limite tout de même !
je l'ai depuis le mois de Juin 2012, c'est une voiture que je connais depuis longtemps (ancien proprio, est un ami), j'ai flashé dessus il y a longtemps, il me l'a vendu, mais finalement pas conforme à l'utilisation que je souhaite en faire. je possède des factures (mais peu) ainsi que des contrôles techniques (ancien propriétaire a très peu roulé avec en 10 ans et son fils est garagiste) : détaillé au téléphone si besoin. je connais l'historique de la voiture, elle fut acheté neuve à Angouleme (Charente) puis n'a changé que d'un département dans sa vie, je suis le cinquième propriétaire, elle a été restaurée il y a une dizaine d'année, lorsque mon ami à pris sa retraite (carrossier de métier) il a vraiment fait un boulot de grande qualité, il n'y a qu'à voir la voiture ... et on peut soulever les joins sans problème !
comme dit dans mon annonce, j'envoie un dossier pdf, aux personnes intéressés, qui présente (un peu mieux !!!) la voiture.
c'est la couleur d'origine, le prix est (évidemment) négociable ... dans une certaine limite tout de même !
je l'ai depuis le mois de Juin 2012, c'est une voiture que je connais depuis longtemps (ancien proprio, est un ami), j'ai flashé dessus il y a longtemps, il me l'a vendu, mais finalement pas conforme à l'utilisation que je souhaite en faire. je possède des factures (mais peu) ainsi que des contrôles techniques (ancien propriétaire a très peu roulé avec en 10 ans et son fils est garagiste) : détaillé au téléphone si besoin. je connais l'historique de la voiture, elle fut acheté neuve à Angouleme (Charente) puis n'a changé que d'un département dans sa vie, je suis le cinquième propriétaire, elle a été restaurée il y a une dizaine d'année, lorsque mon ami à pris sa retraite (carrossier de métier) il a vraiment fait un boulot de grande qualité, il n'y a qu'à voir la voiture ... et on peut soulever les joins sans problème !
Membre

Message original : Tribeca55
Moi j etais interressé mais je n ai eu aucunes factures promises pour voir ce qui a été fait..., j aurais pourtant bien pu vendre la 3.0 et la 2.0 pour acheter une 2.4...
![]()
Membre cotisant
n°1611

question extremement stupide
comment peut on acheter une auto de plus de 40 000 euros et la vendre 2 mois apres sous le pretexte qu elle ne correspond pas a l usage demande? l usage d une classique ne peut etre considéré que comme un usage classic.
quand a la pauvrete de l annonce du bon coin, pourquoi est il necessaire de quemander des informations alors que le texte est totalement libre en expression sur le bon coin contrairement a la centrale.
evidemment toutes ces remarques sont futiles, et le budget est hors jeu pour beaucoup d entre nous, mais tous se posent les memes questions.
Ma propre recherche d une auto de particulier sera systematiquement avoir une auto passée dans les mains du meme proprio pendant de longues annees , garantissant un entretien plus suivi, comme affiché dans les ventes de toutes les autos de ce forum en exemple la derniere 944 piste avec 3 pages d historique
bonne vente neammoins, malgré l evidence non transparence sur cette auto.
[Édite le 15-8-2012 par pascal_targa]
comment peut on acheter une auto de plus de 40 000 euros et la vendre 2 mois apres sous le pretexte qu elle ne correspond pas a l usage demande? l usage d une classique ne peut etre considéré que comme un usage classic.
quand a la pauvrete de l annonce du bon coin, pourquoi est il necessaire de quemander des informations alors que le texte est totalement libre en expression sur le bon coin contrairement a la centrale.
evidemment toutes ces remarques sont futiles, et le budget est hors jeu pour beaucoup d entre nous, mais tous se posent les memes questions.
Ma propre recherche d une auto de particulier sera systematiquement avoir une auto passée dans les mains du meme proprio pendant de longues annees , garantissant un entretien plus suivi, comme affiché dans les ventes de toutes les autos de ce forum en exemple la derniere 944 piste avec 3 pages d historique
Membre

Moteur « flat 6 » Six cylindres à plat, refroidi par air
- Injection,
- 165 chevaux din developpé
- 13 cv fiscaux
MATCHING NUMBERS
Première mise en circulation : 22 Novembre 1973
Couleur :
Carrosserie : gris métalisé
Interieur : noir
Options présentes sur cet exemplaire :
- boite 5 vitesses
- vitres avant électriques
Accessoires
- phares additionnels à l’avant avec coques peintes ton carrosserie.
Etat :
- Excellent état carrosserie, absence de corrosion (seule une très petite rayure sur l’aile arrière droite)
- Dessous baxoné (pour avoir une bonne protection du dessous et eviter la corrosion)
- Sièges et moquettes en parfait état, aucune taches ni déchirure
- Volant refait à neuf en cuir perforé
- Le moteur prend ses tours normalement, démare très bien, la pression d’huile est très bonne (aux alentours de 6 bars à 5000 tours/minutes)
- Tout les périphériques (compteurs, essuis glaces, phares, clignotant, auto radio (non d’origine)…) fonctionnent parfaitement
- Contrôle Technique avec Frein de service déséquilibre AV et Feu de croisement : réglage trop bas Gauche
- AVEC : trousse à outils d’origine, compresseur d’origine, manuel d’utilisation, cric d’origine
Numéro d’identifications :
Numéro moteur : étoile 6232011 étoile
Numéro chassis: 9113201270
Numéro sur ventilateur :901106101SR
Factures en ma possession :
14/05/2002 : Remplacement des batteries, vérification des trains AV et AR, du soubassement, graissage des montes glaces
25/07/2002 : Dépannage, remplacement des bougies
31/07/2002 : Réparation du comodo de phares, fixation du siège, contrôle des niveaux et divers
05/09/2002 : Dépannage, dégrippant axes de commandes d’accelérateur et graissage
02/06/2003 (Centre Porsche Bordeaux) : Contacteur d’Alerte
02/09/2003 (Centre Porsche Bordeaux) : Contrôle réglage Angle de came, point d’avance
25/09/2003 : Faisceau Porsche
16/06/2004 (Centre Porsche Bordeaux) : Pose des tendeurs de chaine Hydraulique ; remplacement de la courroie de pompe à injection
25/04/2006 : (Centre Porsche Bordeaux) « Accouplement Tige de … »
25/04/2006 : (Centre Porsche Bordeaux) : Disque de freins et plaquettes de freins
- Injection,
- 165 chevaux din developpé
- 13 cv fiscaux
MATCHING NUMBERS
Première mise en circulation : 22 Novembre 1973
Couleur :
Carrosserie : gris métalisé
Interieur : noir
Options présentes sur cet exemplaire :
- boite 5 vitesses
- vitres avant électriques
Accessoires
- phares additionnels à l’avant avec coques peintes ton carrosserie.
Etat :
- Excellent état carrosserie, absence de corrosion (seule une très petite rayure sur l’aile arrière droite)
- Dessous baxoné (pour avoir une bonne protection du dessous et eviter la corrosion)
- Sièges et moquettes en parfait état, aucune taches ni déchirure
- Volant refait à neuf en cuir perforé
- Le moteur prend ses tours normalement, démare très bien, la pression d’huile est très bonne (aux alentours de 6 bars à 5000 tours/minutes)
- Tout les périphériques (compteurs, essuis glaces, phares, clignotant, auto radio (non d’origine)…) fonctionnent parfaitement
- Contrôle Technique avec Frein de service déséquilibre AV et Feu de croisement : réglage trop bas Gauche
- AVEC : trousse à outils d’origine, compresseur d’origine, manuel d’utilisation, cric d’origine
Numéro d’identifications :
Numéro moteur : étoile 6232011 étoile
Numéro chassis: 9113201270
Numéro sur ventilateur :901106101SR
Factures en ma possession :
14/05/2002 : Remplacement des batteries, vérification des trains AV et AR, du soubassement, graissage des montes glaces
25/07/2002 : Dépannage, remplacement des bougies
31/07/2002 : Réparation du comodo de phares, fixation du siège, contrôle des niveaux et divers
05/09/2002 : Dépannage, dégrippant axes de commandes d’accelérateur et graissage
02/06/2003 (Centre Porsche Bordeaux) : Contacteur d’Alerte
02/09/2003 (Centre Porsche Bordeaux) : Contrôle réglage Angle de came, point d’avance
25/09/2003 : Faisceau Porsche
16/06/2004 (Centre Porsche Bordeaux) : Pose des tendeurs de chaine Hydraulique ; remplacement de la courroie de pompe à injection
25/04/2006 : (Centre Porsche Bordeaux) « Accouplement Tige de … »
25/04/2006 : (Centre Porsche Bordeaux) : Disque de freins et plaquettes de freins
Membre

non rien depuis 2006, comme énoncé, l'ami à qui je l'ai acheté, ne roulait pas avec, il a du faire 4000 Km en 10 ans, elle tournait régulièrement, mais sans forcément rouler, de plus son fils est garagiste, le petit entretien courant .... cependant son état ne justifie pas de factures de "réparation",
Membre

Message original : mxme
non rien depuis 2006, comme énoncé, l'ami à qui je l'ai acheté, ne roulait pas avec, il a du faire 4000 Km en 10 ans, elle tournait régulièrement, mais sans forcément rouler, de plus son fils est garagiste, le petit entretien courant .... cependant son état ne justifie pas de factures de "réparation",
Membre

Message original : EDG1j'en prend 2 jeux à 300 les 4Message original : TITI
pour une resto de Fuchs compter 1000 à 1500€ suivant l'état
ATS matching tu dois en trouver à 300€ les 4![]()
![]()
![]()
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

en négociant un peu on y est pour les 2 paires

[Édite le 15-8-2012 par Gbo92]
Membre

Message original : Gbo92http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_sMessage original : EDG1j'en prend 2 jeux à 300 les 4Message original : TITI
![]()
![]()
en négociant un peu on y est pour les 2 paires![]()

Message original : pascal_targa
+1
Avec l'experience je me dis soit il a découvert un loup
Soit il veut faire une + value
Mais je me trompe certainement:D
Membre

Message original : Gbo92http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_sMessage original : EDG1j'en prend 2 jeux à 300 les 4Message original : TITI
![]()
![]()
en négociant un peu on y est pour les 2 paires
[Édite le 15-8-2012 par Gbo92]

Membre cotisant
n°2101

Message original : JC26Message original : pascal_targa
+1
Avec l'experience je me dis soit il a découvert un loup
Soit il veut faire une + value
Mais je me trompe certainement:D

Membre

Message original : EDG1Nickel...je vais pouvoir virer mes neiges des fuchsMessage original : Gbo92http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_sMessage original : EDG1 j'en prend 2 jeux à 300 les 4![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : DamierJe te reprends tes fuchs pour 300;)Message original : EDG1Nickel...je vais pouvoir virer mes neiges des fuchsMessage original : Gbo92 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Lioneltrès bien pour une classic en usage routeMessage original : mxme
YACCO VX 100 20w50 minérale , il m'a donné les bidons qu'il avait d'avance ...![]()
![]()
personnellement, l'air du borinage est un peu lourd, trop humide à mon goût.
certains proposent de regonfler directement à stuttgart, pour se rapprocher au mieux du matching, bien que l'air y soit plus pollué qu'en 1973, ce qui alourdit quelque peu les pneus et par conséquent dégrade légèrement le comportement routier, c'est perceptible au volant par les vrais passionnés. J'envisage de créer une entreprise installée dans une acierie près de Gmund où l'air est pur, léger pour y mettre l'air en bouteilles et l'importer en France (et Benelux). 100E la bouteille, déductible si registre tva , une bouteille tiens 3 mois, plus par MP:D
Membre

Message original : 964Met pour l'air dans les pneus, tu conseilles quoi?Message original : Lioneltrès bien pour une classic en usage routeMessage original : mxme
YACCO VX 100 20w50 minérale , il m'a donné les bidons qu'il avait d'avance ...![]()
![]()
certains proposent de regonfler directement à stuttgart, pour se rapprocher au mieux du matching, bien que l'air y soit plus pollué qu'en 1973, ce qui alourdit quelque peu les pneus et par conséquent dégrade légèrement le comportement routier, c'est perceptible au volant par les vrais passionnés. J'envisage de créer une entreprise installée dans une acierie près de Gmund où l'air est pur, léger pour y mettre l'air en bouteilles et l'importer en France (et Benelux). 100E la bouteille, déductible si registre tva , une bouteille tiens 3 mois, plus par MP:D
Membre

Message original : 964M
et pour l'air dans les pneus, tu conseilles quoi?

Membre

Pas beaucoup de factures ni d'entretien depuis 10 ans je trouve. Sur ce genre d'auto ça peut quand même monter vite.
Même si l'auto n'a presque pas roulé depuis 6 ans, il y a toujours un truc qui lâche, je parle en connaissance de cause...
Ceci n'enlève rien aux qualités éventuelles de l'auto mais lorsque l'on vise le haut de la fourchette de la cote, il faut pouvoir rassurer l'acheteur sur les frais à venir.
Ce n'est que mon avis et je ne connais pas cette auto;)
Même si l'auto n'a presque pas roulé depuis 6 ans, il y a toujours un truc qui lâche, je parle en connaissance de cause...
Ceci n'enlève rien aux qualités éventuelles de l'auto mais lorsque l'on vise le haut de la fourchette de la cote, il faut pouvoir rassurer l'acheteur sur les frais à venir.
Ce n'est que mon avis et je ne connais pas cette auto;)
Membre

à part vidanges, changement de filtre à huile, purge ou changement du liquide de frein, remplacement de disques/plaquettes, réglages culbu, changement de bougies ... faut pas imaginer faire grand chose d'autre sur une classic
sauf à remplacer des pièces qui lâchent ou à titre préventif ...
sauf à remplacer des pièces qui lâchent ou à titre préventif ...

Membre

En fait, on voudrait savoir pour les culbus, l etancheité, les trains roulants, les joints, les freins, les reglages de pompe à injection, les reglages de boite...
Voilà c est à peu pres tout ce qui peut etre craignos si la voiture a un bon moteur et pas de corrosion....
[Édite le 15-8-2012 par Tribeca55]
Voilà c est à peu pres tout ce qui peut etre craignos si la voiture a un bon moteur et pas de corrosion....

[Édite le 15-8-2012 par Tribeca55]
Message original : will91142
Pas une trace de vidange....![]()

Membre

Bonjour,
je rentre de vacances à l'instant ... aussitôt connecté !
pour vous répondre, effectivement j'ai reçu une visite, j'attend la proposition du potentiel acheteur dans les jours qui suivent,
concernant les "traces de vidange" ou autres factures d'huile, je donne les quelques bidons d'huile que j'ai en ma possession avec laquelle les vidanges ont été faites, (Yacco VX 100)
je rentre de vacances à l'instant ... aussitôt connecté !
pour vous répondre, effectivement j'ai reçu une visite, j'attend la proposition du potentiel acheteur dans les jours qui suivent,
concernant les "traces de vidange" ou autres factures d'huile, je donne les quelques bidons d'huile que j'ai en ma possession avec laquelle les vidanges ont été faites, (Yacco VX 100)
Membre

Message original : LionelMessage original : tenere
En tout cas aux USA ce n'est pas une déflation mais une méga inflation!!!![]()
Membre

Message original : 911ferryVu vos trois avatar, je ne suis pas surpris par vos propos. Je suis propriétaire d'une moderne (997 S PDK) et d'une Classic (2.4 E). Je m'interroge malgré tout sur la vente de cette dernière car, hormis une Classic en parfait état, ou à l'inverse une à restaurer en totalité, mais à petit prix, le reste stagne dans les annonces. Il faut être objectf.Message original : LionelMessage original : tenere
En tout cas aux USA ce n'est pas une déflation mais une méga inflation!!!![]()
les "collectionneurs" cherchent de très belles autos, et sont prêts à y mettre le prix, parfois plus encore

d'où une "cote" très élevée
les autos moyennes sont souvent trop chères en regard de leur état, et n'intéressent pas les "collectionneurs" qui veulent un produit fini et dispo de suite
les autos à restaurer sont très recherchées par les pros de la restauration (c'est un peu la farine du boulanger ...)
mais aussi par les passionnés qui peuvent refaire tranquillement une très belle auto en "maîtrisant" les coûts ...
Membre

Message original : Lioneltu as raison, j'ai à peu près la même analyse du marché que toiMessage original : 911ferryVu vos trois avatar, je ne suis pas surpris par vos propos. Je suis propriétaire d'une moderne (997 S PDK) et d'une Classic (2.4 E). Je m'interroge malgré tout sur la vente de cette dernière car, hormis une Classic en parfait état, ou à l'inverse une à restaurer en totalité, mais à petit prix, le reste stagne dans les annonces. Il faut être objectf.Message original : Lionel![]()
les "collectionneurs" cherchent de très belles autos, et sont prêts à y mettre le prix, parfois plus encore
d'où une "cote" très élevée
les autos moyennes sont souvent trop chères en regard de leur état, et n'intéressent pas les "collectionneurs" qui veulent un produit fini et dispo de suite
les autos à restaurer sont très recherchées par les pros de la restauration (c'est un peu la farine du boulanger ...)
mais aussi par les passionnés qui peuvent refaire tranquillement une très belle auto en "maîtrisant" les coûts ...

Membre

Message original : Pascal
enfin bon 50000 balles pour une 2.4E ça commence à être un peu n'importe quoi quand même, sauf en état exceptionnel
une 2.2 S, je suis d'accord, mais la 2.4....
c'est vrai que ça commence a faire des ronds, mais la rareté est un aspect important non?
pour ma part, ce que je trouve un peu anormal, ce sont les T à 40000, toujours à cause de la rareté, mais c'est probablement dans l'ordre des choses... combien reste t il de E ou de S "vivantes"????
en tous cas, c'est bien dommage pour ceux qui comme moi aimeraient avoir plusieurs véhicules....mais c'est aussi ce qui nous permet de rouler pour pas grand chose, puisque nos autos ne decotent pas....
Membre cotisant
n°1605

Membre

Message original : Pascal
Tu te contredis entre le début et la fin de ton intervention
De plus la rareté n'est qu'un aspect parmi d'autres de la cote d'un objet. La 2.7RS n'est pas spécialement rare, et en tout cas bien moins qu'une SC RS. Et pourtant...
je me contredis ou????:D (pourtant j'ai essayé de reflechir:D)
Membre cotisant
n°1605

Message original : Tribeca55je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...Message original : Pascal
De plus la rareté n'est qu'un aspect parmi d'autres de la cote d'un objet. La 2.7RS n'est pas spécialement rare, et en tout cas bien moins qu'une SC RS. Et pourtant...
je me contredis ou????:D (pourtant j'ai essayé de reflechir:D)

Membre

Message original : Pascaltu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare...Message original : Tribeca55je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...Message original : Pascal
je me contredis ou????:D (pourtant j'ai essayé de reflechir:D)![]()
le truc vraiment rare, c'est la 2.4 E targa sporto:D
Et puis le rare de rare, c'est la 914-6 sporto
[Édite le 18-9-2012 par flatazor]
Membre

Message original : Pascaltu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare...Message original : Tribeca55je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...Message original : Pascal

heureusement qu'il y en a qui lisent;)
Membre

Bonjour
je trouve que tous les prix s'envolent de manière non justifiée.
Avez-vous vu le reportage sur le Mans Classic dans le dernier magazine Speedster? Ils parlent d'une vente aux enchères sur place (Artcurial ou autre, je n'ai pas le magazine sous les yeux...) d'une 911 2.0l de compétition d'un de vos grands champiorns fançais.
Voiture avec un très beau palmares, un vrai moteur etc... Le tout a été adjugé pour envion 46.000€
A comparer ...avec 50.000€ les 2.2 et 2.4 T ou E je me pose des questions sur la logique réelle des prix demandés par certains sauf si ce n'est un espoir de surf sur une bulle spéculatoire
je trouve que tous les prix s'envolent de manière non justifiée.
Avez-vous vu le reportage sur le Mans Classic dans le dernier magazine Speedster? Ils parlent d'une vente aux enchères sur place (Artcurial ou autre, je n'ai pas le magazine sous les yeux...) d'une 911 2.0l de compétition d'un de vos grands champiorns fançais.
Voiture avec un très beau palmares, un vrai moteur etc... Le tout a été adjugé pour envion 46.000€
A comparer ...avec 50.000€ les 2.2 et 2.4 T ou E je me pose des questions sur la logique réelle des prix demandés par certains sauf si ce n'est un espoir de surf sur une bulle spéculatoire

Membre cotisant
n°2240

Message original : flatazorla T est moins rare que la E ou la SMessage original : Pascaltu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare...Message original : Tribeca55 je suis d'acc avec toi pour la 2.7 rs, mais il y a un peu de palmares...
Membre

Message original : BambiCherche Boite Sporto pour 2.4E TargaMessage original : flatazorla T est moins rare que la E ou la SMessage original : Pascal tu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare...![]()

Membre

Membre

Message original : BambiCherche Boite Sporto pour 2.4E TargaMessage original : flatazorla T est moins rare que la E ou la SMessage original : Pascal tu trouves normal que la E soit plus cotée que la S parce qu'elle est plus rare, mais tu déplores que la T soit très bien cotée sous prétexte qu'elle est rare...![]()
trouvé !!!! on echange de boite

Membre

Membre

Membre

Membre