Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Message original : gwensteph
Hello a tous,
Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,
A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.
Il peut la faire expedier en France dans sa "residence secondaire",mais e pourra pas la vendre avant un certain temps sous peine d'etre soumis a la TVA lors de la revente.Je crois que c'est un an,mais je ne suis pas sur.

Message original : gwensteph
Hello a tous,
Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,
A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.
De retour de là bas je termine un parcours d'environ 6 mois pour immatriculer ma belle.
Info egalement :
La Norme actuelle de pollution aux Emirats est EURO2, Pour obtenir un certificat 100 % Nickel pour la DREAL : Aller dans un CP sympa, Faire reprogrammer la Voiture en EURO 4 ou +,
Faire remplacer le Miroir passager non conforme du fait des inscriptions qui y sont gravées.
Faire établir un certificat par le CP, Envoyer le tout à Porsche France, Et là... Miracle , en retour un Certificat 100% valable
à la DREAL ... Plus aucun souci pour l'immat.
Enfin à part quelques modèles d'exception et tres peu kilométrés je confirme que si vous avez les Taxes à régler vous ne gagnerez que le plaisir d'un beau marathon administratif.
Sinon ARM est "The Place to Be " pour tout porschiste aux UAE
aussi :
http://www.alainclass.com/gallery.php
http://www.houseofcarsgroup.com/shop/
http://www.princesscar.com/gallery.php
Dommage qu'a l'epoque je n'ai pas eu l'astuce pour le passage en Euro4 via le CP, cela m'aurait bien simplifie l'import

Message original : pimau
J'avais entendu qu'il y avait aussi un probleme avec la clim surdimensionné là bas (obligatoire vu la température) et qui pouvait poser probleme chez nous en hiver...
Sinon coté clim en hiver je n'ai pas eu de pb jusqu'a présent dans le Sud ouest. Maintenant que je suis sur la Suisse, on va voir ce que cela donne avec des températures largement sous le zéro en hiver.
Après avoir tout lu, j'ai bien l'impression que c'est surtout un marathon administratif, comme dit quelqu'un, pour
une économie pas vraiment énorme.
Et personne ne parle de la revente, après... imagine la tête du futur acheteur si tu lui dis la provenance (sauf
si tu en trouves un qui a aussi le goût de l'aventure)... non je le sens pas, ce truc.
J'ai trouvé ma 997 TT en Allemagne, 16k€ moins chère que celle (identique) que vendait le CP local... pas la peine d'aller à Dubai, je crois. Bon, peut-être que je manque de goût du risque??? :)
Message original : McBel
Sur le Porsche Locator Dubai, il y a une 997 Turbo Cab 02/2008 (WP0ZZZ99Z8S786749) PA 26000km à 360000AED soit... 69k€!
Bon l'intérieur est un peu trop saignant, mais à ce prix là ça fait réfléchir![]()
TT Cab achetée au EAU= 69K
frais divers pour passer le euro 4 en rentrant pour faciliter la réception a titre isolé: 1000euros.
frais de transport: 1500euros (un container, pense a l'assurer, j'ai un ami qui a perdu sa voiture lors d'un transport)
droits de douane 10% de 69+1,5 => 7,05
TVA: 19,6% de 69+1,5+7,05=> 15,2
total achat voiture légalement sur le territoire français: 92,8K
Reste qu'il te faut faire la réception a titre isolé, si c'est bien préparé en amont, cela ne te coutera plus grand chose. Mais disons qu'on garde un petit billet au cas où....
bref 95K ramenée en france, a comparer aux prix d'Allemagne non?
[Édite le 29-10-2011 par tutux]
Petite recherche
:
- France CP : la seule Turbo cab que j'ai trouvée est une 996 à 69k€.
- France La Centrale : la moins chère est à 87k€ avec 25600km
- Allemagne CP : 997 TT Cab 01/2008 (WP0ZZZ99Z8S787164) 25500km à 99k€...
Effectivement il faut être sûr de son coup et connaitre du monde sur place. Après pour le revente, c'est une autre histoire...

- France CP : la seule Turbo cab que j'ai trouvée est une 996 à 69k€.
- France La Centrale : la moins chère est à 87k€ avec 25600km
- Allemagne CP : 997 TT Cab 01/2008 (WP0ZZZ99Z8S787164) 25500km à 99k€...
Effectivement il faut être sûr de son coup et connaitre du monde sur place. Après pour le revente, c'est une autre histoire...
la seule moyen possible pour gagner vraiment de l'argent c'est de payer peu de taxe/tva -> revenir avec après un séjour, ou truander sur la valeur du véhicule.
Attention, la douane a le droit de corriger un chiffre qui serait jugé fantaisiste... donc si tu mets pour cette 997 TT cab 35Ke, et que le douanier tique, ce ne sera pas 69K qu'ils vont mettre, mais 100, montant français... et la, ça veut dire 32K de taxes contre 10 attendus! On appellera cela, la tuile a 20K :-)
Attention, la douane a le droit de corriger un chiffre qui serait jugé fantaisiste... donc si tu mets pour cette 997 TT cab 35Ke, et que le douanier tique, ce ne sera pas 69K qu'ils vont mettre, mais 100, montant français... et la, ça veut dire 32K de taxes contre 10 attendus! On appellera cela, la tuile a 20K :-)