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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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salut les frogs,
je vis et travaille à Dubai depuis 18 mois et exporte qq gros jouets en France durant mon temps libre (Porsche essentiellement).
je confirme :
- environ 1500 € de transport
- 10% de frais de douanes + 19,6% de TVA (applicable sur coût du véhicule rendu à port, donc inclure le transport...)
- bcp de choix sur place, mais 80% en boite auto
- il faut y résider depuis 12 mois et posséder le véhicule depuis 6 mois (facture + carte grise) pour échapper aux taxes
- véhicules européens sont aux specs euro (saud rétroviseurs et pollution)
- passage en CP + DREAL + CT + nouvelles plaques constructeur obligatoires
- la moitié des occaz sont belles&entretenues, l'autre moitié a mangé le sable et le soleil...
- prudence : plus d'arnaques qu'en europe (voitures maquillées à Sharjah)
- essence : roulent toutes au SP98 ou 95
- entretiens réalisés plus fréquemment que chez nous (par exemple, les 997 passent en révisions chaque 10.000km)
voilà !
je vis et travaille à Dubai depuis 18 mois et exporte qq gros jouets en France durant mon temps libre (Porsche essentiellement).
je confirme :
- environ 1500 € de transport
- 10% de frais de douanes + 19,6% de TVA (applicable sur coût du véhicule rendu à port, donc inclure le transport...)
- bcp de choix sur place, mais 80% en boite auto
- il faut y résider depuis 12 mois et posséder le véhicule depuis 6 mois (facture + carte grise) pour échapper aux taxes
- véhicules européens sont aux specs euro (saud rétroviseurs et pollution)
- passage en CP + DREAL + CT + nouvelles plaques constructeur obligatoires
- la moitié des occaz sont belles&entretenues, l'autre moitié a mangé le sable et le soleil...
- prudence : plus d'arnaques qu'en europe (voitures maquillées à Sharjah)
- essence : roulent toutes au SP98 ou 95
- entretiens réalisés plus fréquemment que chez nous (par exemple, les 997 passent en révisions chaque 10.000km)
voilà !
oui, DREAL est le nouveau nom de l'ex DRIRE.
cout moyen pour une 997 de 2008 par exemple : 1000€
délais environ 2 mois
transport : 5 semaines (pour Le Havre ou Marseille)
penser aussi à une nouvelle cartographie si GPS.... (350€ en CP mais moins cher possible en cherchant bien...)
cout moyen pour une 997 de 2008 par exemple : 1000€
délais environ 2 mois
transport : 5 semaines (pour Le Havre ou Marseille)
penser aussi à une nouvelle cartographie si GPS.... (350€ en CP mais moins cher possible en cherchant bien...)
Voici quelques corrections et précisions sur ce qui a pu être écrit dans le topic :
- Douanes : Pour ne pas payer les taxes et TVA sur la valeur Argus France (soit en gros 30%), il faut justifier d'1 an de résidence dans le pays, de 6 mois de possession du véhicule sur place, et d'un retour en France "fin d'expat". La revente est autorisée 1 an après le retour.
- Ce n'est pas parceque la voiture a 2 sondes Lambda au lieu de 4 qu'elle n'est pas apte à rouler en France. La Drire contrôle un niveau de pollution CO, pas un nombre de sondes. Porsche n'encourage pas ce genre d'opérations, mais est-ce une surprise ? Dans leur papier, ils donnent le delta entre un modèle France et un modèle Emirats, pas ce qu'il est nécessaire de faire pour passer aux Mines.
- La phrase :
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel
n'est pas exclusive, elle ne veut pas dire que l'on ne peut rouler qu'avec du plombé. A Dubai, on ne trouve que du SP.
Une voiture avec un catalyseur est morte si on roule à l'essence plombée (le catalyseur en tout cas). Mais une voiture sans catalyseur alimentée au SP95 fonctionne (et même mieux!).
- Alex Renner motors (ARM) est en effet un professionnel à conseiller et à consulter !
- 90% sont en boite auto
- Il y a peu de chances que votre vendeur soit un émir ! Les possesseurs sont des anglais, des francais, des américains, des jordaniens... Les émirs roulent en Classe G AMG, Range Rover Supercharged, bref des vraies voitures !
Et pour finir quelques banalités :
- Si c'était si facile d'importer des voitures des Emirats pour une bouchée de pain, on aurait tous des GT3 de là bas non ? Etre sur place est infiniment plus simple pour prendre le temps de choisir et de réfléchir. Sans parler des finesses administratives d'un pays un peu spécial. De retour en France, la DRIRE peut aussi réserver son lot de frustrations, de mauvaises surprises, de temps perdu.
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats, qui aura fait sa vidange tous les 10000, qui aura passé ses journées et ses nuits dans un parking couvert, et qui aura uniquement roulé sur l'autoroute à 110km/h.
- Douanes : Pour ne pas payer les taxes et TVA sur la valeur Argus France (soit en gros 30%), il faut justifier d'1 an de résidence dans le pays, de 6 mois de possession du véhicule sur place, et d'un retour en France "fin d'expat". La revente est autorisée 1 an après le retour.
- Ce n'est pas parceque la voiture a 2 sondes Lambda au lieu de 4 qu'elle n'est pas apte à rouler en France. La Drire contrôle un niveau de pollution CO, pas un nombre de sondes. Porsche n'encourage pas ce genre d'opérations, mais est-ce une surprise ? Dans leur papier, ils donnent le delta entre un modèle France et un modèle Emirats, pas ce qu'il est nécessaire de faire pour passer aux Mines.
- La phrase :
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel
n'est pas exclusive, elle ne veut pas dire que l'on ne peut rouler qu'avec du plombé. A Dubai, on ne trouve que du SP.
Une voiture avec un catalyseur est morte si on roule à l'essence plombée (le catalyseur en tout cas). Mais une voiture sans catalyseur alimentée au SP95 fonctionne (et même mieux!).
- Alex Renner motors (ARM) est en effet un professionnel à conseiller et à consulter !
- 90% sont en boite auto
- Il y a peu de chances que votre vendeur soit un émir ! Les possesseurs sont des anglais, des francais, des américains, des jordaniens... Les émirs roulent en Classe G AMG, Range Rover Supercharged, bref des vraies voitures !
Et pour finir quelques banalités :
- Si c'était si facile d'importer des voitures des Emirats pour une bouchée de pain, on aurait tous des GT3 de là bas non ? Etre sur place est infiniment plus simple pour prendre le temps de choisir et de réfléchir. Sans parler des finesses administratives d'un pays un peu spécial. De retour en France, la DRIRE peut aussi réserver son lot de frustrations, de mauvaises surprises, de temps perdu.
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats, qui aura fait sa vidange tous les 10000, qui aura passé ses journées et ses nuits dans un parking couvert, et qui aura uniquement roulé sur l'autoroute à 110km/h.
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats,
Hello
je ne suis absolument pas d'accord avec ton préjugé sur les véhicules provenant de belgique vu que c'est ce pays que tu cites, depuis quand avez vous un contrôle technique dans votre pays ??? depuis quand avez vous un certificat délivré mentionnant le kilométrage exact de votre véhicule (à chaque intervention sur un véhicule en belgique on vous demande le kilométrage)
¨
Pour info, le contrôle technique est instauré depuis 1968 en belgique et en france depuis quand ???
Tant qu'il y aura des mauvaises langues il restera des préjugés, comme à chaque fois que c'est mentionné de la sorte je hurle que des bonnes voitures il y en a partout tant en france qu'en belgique qu'à dubai vu qu'on parle de ce pays, mais des pourries il y en a autant chez vous qu'ici
bonne journée et bonne route à vous
MES EXCUSES je n'avais pas vu le mot "TROUBLE", dans ce cas je suis d'accord avec toi
[Édite le 22-8-2011 par philetcha]
Hello
je ne suis absolument pas d'accord avec ton préjugé sur les véhicules provenant de belgique vu que c'est ce pays que tu cites, depuis quand avez vous un contrôle technique dans votre pays ??? depuis quand avez vous un certificat délivré mentionnant le kilométrage exact de votre véhicule (à chaque intervention sur un véhicule en belgique on vous demande le kilométrage)
¨
Pour info, le contrôle technique est instauré depuis 1968 en belgique et en france depuis quand ???
Tant qu'il y aura des mauvaises langues il restera des préjugés, comme à chaque fois que c'est mentionné de la sorte je hurle que des bonnes voitures il y en a partout tant en france qu'en belgique qu'à dubai vu qu'on parle de ce pays, mais des pourries il y en a autant chez vous qu'ici
bonne journée et bonne route à vous
MES EXCUSES je n'avais pas vu le mot "TROUBLE", dans ce cas je suis d'accord avec toi
[Édite le 22-8-2011 par philetcha]