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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message original : pv_techSauf qu'au moment de l'achat, tu n'as aucune idée précise de la taille de la carotte de l'hiver 2011-2012 ...Message original : chris-91cela dépend du prixMessage original : pv_tech![]()
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... si le moteur tient jusqu'à cette date![]()
Maintenant si tu as un truc sans faille pour qu'on achète des voitures de ce type avec garantie sans probleme...vends le et tu peux prendre ta retraite tout de suite
Quand je dis 1 an, je veux dire que le moteur a environ 50 heures il me semble et du roulage club depuis plus d'un an donc pas trop brusqué...
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je n'ai jamais dit cela...discussion stérile, désolé.
Nous sommes d'accord : une CUP, faut vraiment faire gaffe, peut couter trés trés cher et historique indispensable. Aprés on n'est jamais dans le moteur.
Parcontre je pose une question pour laquelle je n'ai pas de réponse de mon coté : vaut il mieux acheter une Cup avec moteur 30/40h à 52/55 k€ ou une avec moteur à refaire à 45k€ ?
Partant d'un budget de 15/20 k€ le moteur pour une durée de 80/100 heures selon mode de roulage, j'attends vos avis...
Nous sommes d'accord : une CUP, faut vraiment faire gaffe, peut couter trés trés cher et historique indispensable. Aprés on n'est jamais dans le moteur.
Parcontre je pose une question pour laquelle je n'ai pas de réponse de mon coté : vaut il mieux acheter une Cup avec moteur 30/40h à 52/55 k€ ou une avec moteur à refaire à 45k€ ?
Partant d'un budget de 15/20 k€ le moteur pour une durée de 80/100 heures selon mode de roulage, j'attends vos avis...
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Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible
[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
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Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible
[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
Vu les infos concernant le boite, je pencherai pour 996 Cup ?
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Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
gagné !
fiable + pas cher = 996![]()
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu.![]()


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Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
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Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
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Message original : easyriderOui effectivement si tu achètes et revends vite genre 1 an aprés, tu peux éviter une révision moteur. C'est donc à ton acheteur que la cup a couté cher :-) D'ailleurs c'est peut être moi..... ouarf !Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
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Message original : chris-91cela pique , combien 100 heures ?Message original : easyrider
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* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
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* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
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* 80/100 en roulage club + arsouille
* certains tirent jusqu'à 150h !!!
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Message original : chris-91tu ne l' a pas gardé longtemps , 1 saison non ?Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
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Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
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Message original : easyriderOui effectivement si tu achètes et revends vite genre 1 an aprés, tu peux éviter une révision moteur. C'est donc à ton acheteur que la cup a couté cher :-) D'ailleurs c'est peut être moi..... ouarf !Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
gagné !
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Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
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Message original : easyrider*60h selon Porsche et si enduranceMessage original : chris-91cela pique , combien 100 heures ?Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible
[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
* 80/100 en roulage club + arsouille
* certains tirent jusqu'à 150h !!!
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Message original : easyrider
oui connue, cela fait un moment qu'elle est en vente, non ? Je pense qu'elle doit l'être maintenant
Et une Cup, ce n'est une voiture qui se vend tous les jours !!!
Pour cela, il faut vraiment être vendeur pour faire affaire rapidement ou avoir un couteau sous la gorge !
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Message original : stephafiElle est toujours en vente, c'est une 2002 sans aucune évo 2004, elle a eu une grosse révision moteur en mars 2010Message original : chris-91
l' ex de JC
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Je l'ai acheté tout début d'année 2006 dans le CP de Lorient, ils avaient été très correct (voiture + pièces + beaucoup de pneus).
Ils ont même prix en garantie un problème de direction (pièces + MO), après plusieurs roulages de ma part.

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Message original : stephafiCa a baissé encore un peu mais elle reste assez proche d'une 2004 plus performante...Message original : JCP.CA
Je l'ai effactivement vu en annonce hier... mais n'ai plus le prix en tête !! 54.000€, mais ne suis vraiment pas sur![]()
Et surtout je ne suis pas le vendeur, je donnais juste les infos que je connais sur la voiture.
A l'époque ou je cherchai ma Cup, j'en ai vu beaucoup et celle-ci avait été la plus propre de toute !
Il m'avait été certifié qu'elle n'avait pas tapé, perso, je n'ai jamais tapé (juste fait quelques tête à queu


Ce qui pour une Cup est rare pour ne pas dire execptionelle !

Avant moi, en Carrera Cup, cette GT3 était piloté par Damien toulemonde.
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Message original : JCP.CAYesMessage original : chris-91
l' ex de JC
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 743&page=1
[Édite le 9-2-2011 par chris-91]![]()
Je confirme qu'elle est toujours plus ou moins en vente.... :-)
Je confirme qu'elle n'a pas d'évolution 2004 mais d'un autre côté, elle est super propre....
Je serai le 18 mars à Dijon pour une journée du Grizzly Racing Team. Si cela intéresse quelqu'un....
A+
Renaud
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Juste pour ceux que ça interesse, j'ai reçu des factures de révision/réparation d'une Cup 2002, voici quelques tarifs 
Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce
)
Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€

Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait

Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce

Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€


Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait

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Message original : stephafi
Juste pour ceux que ça interesse, j'ai reçu des factures de révision/réparation d'une Cup 2002, voici quelques tarifs
Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce)
Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€![]()
Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait![]()
Tu viens de m'oter un doute, la cup c'est pas pour moi



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Message original : stephafiEt encore, je trouve que le prix n'est pas délirant, mais il faut prendre en compte la fréquence à laquelle il faut faire ces travauxMessage original : Rud
Tu viens de m'oter un doute, la cup c'est pas pour moi![]()
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Message original : stephafiOui, tu peuxMessage original : chris-91
je fais faire le bandeau KRT pour la semi pour lurcy![]()
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Et on va peut-être demander à Stickartz des autocollants sympa(pas de capot en carbone, merci
)

sinon 977 Emotion sera certainement à Lurcy


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Message original : stephafi
Juste pour ceux que ça interesse, j'ai reçu des factures de révision/réparation d'une Cup 2002, voici quelques tarifs
Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce)
Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€![]()
Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait![]()
Cela fait :
Pour 50 H = 720 € de l'heure d'utilisation
Pour 75 H = 480 € " "
Pour 100 H = 360 € " "
A la base le moteur est donné pour 30 H, je crois...
Donc un WE de roulage :
3 heures pas jours, avec comme base 75h de durée de vie = 2.880 € sans compter tout le reste, pneus, frein, engagement, frais de transport...
On va dire un WE, qui n'est pas donné, mais qui est tellement bon.

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Message original : jenfi32
a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
Cardans sont Ok, amortisseurs sortent de réfection.
Ca devrait quand-même tenir un peu.

Sinon, je ne m'occupe pas du budget, je dois juste trouver la caisse et payer ma 1/2 inscription pour le Roscar

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Message original : stephafiLe même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3Message original : nono
Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant![]()
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Il y a effectivement, des Cup qui y arrivent, mais elles ne sont peut être pas exploitées comme il faut (sur la piste).
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merci pour toutes ses infos , on se rend compte grâce à ce post , que le mieux est d'acheter un modèle 2011 neuf , de rouler ...10 journées de 3 h , et de la revendre après ;)Je me tatais pour acheter une 996 cup..maintenant , je vais changer mon fusil d'épaule pour continuer à vivre ma passion . Bonne soirée
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Message original : stephafi
Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3![]()
on pourrait imaginer que les modifs faites pour le rendre plus performant le fragilisent, mais s'il est effectivement plus fragile, est-il vraiment plus performant ???
de mémoire c'est la même puissance qu'une 996 MkII non ?
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Message original : stephafiLe même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3Message original : nono
Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant![]()
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Message original : pistard69mais est-ce vraiment le même, là est la question ?Message original : stephafi
Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3![]()
on pourrait imaginer que les modifs faites pour le rendre plus performant le fragilisent, mais s'il est effectivement plus fragile, est-il vraiment plus performant ???
de mémoire c'est la même puissance qu'une 996 MkII non ?
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit !

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Message original : JCP.CABoite toute neuve, avec les bonnes pièces ?Message original : easyrider
et une belle 97 cup à 72k€ boite toute neuve..... ki n'en veut ?
Et le moteur en est ou ?
Quelle est son histoire ?
Tu connais son Année ?
Pour ce prix, tu as quoi comme pièces en plus ?

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Message original : stephafiEmbrayage et roulements de roues sont neufs, freins aussi.Message original : jenfi32
a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
Cardans sont Ok, amortisseurs sortent de réfection.
Ca devrait quand-même tenir un peu.
Sinon, je ne m'occupe pas du budget, je dois juste trouver la caisse et payer ma 1/2 inscription pour le Roscar![]()
il faut combien de cardan de roulements et d'embrayage pour 100h ? ou il faut combien de k€ d'entretien courant entre 2 révisions à 20k€ ?
pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...



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Message original : pistard69je ne parle pas des autos, bien sur là aucun débat, mais du moteur seulMessage original : JCP.CA
Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit !![]()
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Message original : stephafi+1, niveau moteur, la puissance et le couple sont très proches. La Cup ne fait la différence que par son poids moindre, ses rapports de boite (pour rappel une GT3 de route roule à près de 310) et sa géométrie.Message original : pistard69je ne parle pas des autos, bien sur là aucun débat, mais du moteur seulMessage original : JCP.CA
Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit !![]()
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Message original : easyriderContact MPMessage original : JCP.CABoite toute neuve, avec les bonnes pièces ?Message original : easyrider
et une belle 97 cup à 72k€ boite toute neuve..... ki n'en veut ?
Et le moteur en est ou ?
Quelle est son histoire ?
Tu connais son Année ?
Pour ce prix, tu as quoi comme pièces en plus ?![]()



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Message original : chris-91c'est celle de GregMessage original : easyriderContact MPMessage original : JCP.CA Boite toute neuve, avec les bonnes pièces ?
Et le moteur en est ou ?
Quelle est son histoire ?
Tu connais son Année ?
Pour ce prix, tu as quoi comme pièces en plus ?![]()
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Message original : stephafiC'est en tout cas à réfléchir...Message original : pistard69
donc la solution ça serait pas d'acheter une cup avec moteur cassé ou rincé de chez rincé, et de mettre un moteur + boite avec pont court de GT3 ?

Avant de prendre les RS, nous avions regarder pour trouver une ou deux Cup avec des moteurs explosés...
Mais nous n'avions pas trouvé !
Du coup, ce sont les RS, que l'on transforme en Cup...

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Message original : stephafiTant qu'il se marre, il y a de l'espoirMessage original : chris-91Message original : jenfi32
pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...![]()
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