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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message original : pv_tech
Message original : chris-91
Message original : pv_tech :D :D :D
cela dépend du prix :D :D :D
Sauf qu'au moment de l'achat, tu n'as aucune idée précise de la taille de la carotte de l'hiver 2011-2012 ...










... si le moteur tient jusqu'à cette date :D
oui tu as raison comme toujours PV.... et je suis bien placé pour en parler...la carotte je viens de la prendre sur ma cup...ça fait mal et pourtant j'étais détendu :-)

Maintenant si tu as un truc sans faille pour qu'on achète des voitures de ce type avec garantie sans probleme...vends le et tu peux prendre ta retraite tout de suite

Quand je dis 1 an, je veux dire que le moteur a environ 50 heures il me semble et du roulage club depuis plus d'un an donc pas trop brusqué...
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on est bien d'accord alors mais pourquoi ton message négatif sur la carotte plus haut ??? car en l'occurence je connais bien le vendeur

Ah mince j'oubliais...c'est PV Tech, alors tout s'explique :-)

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sinon c' est combien , la révision du moulin , et de la boite à la louche :question: :D :D :D

ailleurs que chez oréca...



[Édite le 9-2-2011 par chris-91]
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je n'ai jamais dit cela...discussion stérile, désolé.

Nous sommes d'accord : une CUP, faut vraiment faire gaffe, peut couter trés trés cher et historique indispensable. Aprés on n'est jamais dans le moteur.

Parcontre je pose une question pour laquelle je n'ai pas de réponse de mon coté : vaut il mieux acheter une Cup avec moteur 30/40h à 52/55 k€ ou une avec moteur à refaire à 45k€ ?

Partant d'un budget de 15/20 k€ le moteur pour une durée de 80/100 heures selon mode de roulage, j'attends vos avis...
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Message original : pv_tech
Message original : chris-91
sinon c' est combien , la révision du moulin , et de la boite à la louche :question: :D :D :D

ailleurs que chez oréca...



[Édite le 9-2-2011 par chris-91]
Tu changes les cardans ou pas :question:
je suppose , cela dure combien de temps :question: :D
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Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :

* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€

Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras

Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€

Et puis il y a l'entretien..............................

et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible

[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
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Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :

* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€

Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras

Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€

Et puis il y a l'entretien..............................

et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible

[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
Désolé, je ne connais pas le modéle de ta Cup, 996 ou 997 !
Vu les infos concernant le boite, je pencherai pour 996 Cup ?
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gagné !

fiable + pas cher = 996 :P
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Message original : easyrider
gagné !

fiable + pas cher = 996 :P
Quelle année ?
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu. :D
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Message original : easyrider
fiable + pas cher = 996 :P
effectivement :cool: ;)
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gagné !

fiable + pas cher = 996 :P
Quelle année ?
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu. :D
tu ne l' a pas gardé longtemps , 1 saison non ? :cool: ;)
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Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :

* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€

Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras

Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€

Et puis il y a l'entretien..............................

et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible

[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
cela pique , combien 100 heures ?
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gagné !

fiable + pas cher = 996 :P
Quelle année ?
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu. :D
Oui effectivement si tu achètes et revends vite genre 1 an aprés, tu peux éviter une révision moteur. C'est donc à ton acheteur que la cup a couté cher :-) D'ailleurs c'est peut être moi..... ouarf !
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Message original : easyrider
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gagné !

fiable + pas cher = 996 :P
Quelle année ?
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu. :D
Oui effectivement si tu achètes et revends vite genre 1 an aprés, tu peux éviter une révision moteur. C'est donc à ton acheteur que la cup a couté cher :-) D'ailleurs c'est peut être moi..... ouarf !
son ex est en vente :nonobiker :cool: ;)
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Message original : chris-91
Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :

* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€

Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras

Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€

Et puis il y a l'entretien..............................

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[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
cela pique , combien 100 heures ?
*60h selon Porsche et si endurance
* 80/100 en roulage club + arsouille
* certains tirent jusqu'à 150h !!!
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l' ex de JC
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 743&page=1



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[Édite le 9-2-2011 par chris-91]
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oui connue, cela fait un moment qu'elle est en vente, non ? Je pense qu'elle doit l'être maintenant
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Message original : easyrider
oui connue, cela fait un moment qu'elle est en vente, non ? Je pense qu'elle doit l'être maintenant
8/11/10 , ce n'est pas si vieux , cela ne se vend pas non plus comme des petits pains :D :D :D
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elles se "pré-vendent" avant la fin de saison ou max au début de saison, aprés elles sont toutes sur les circuits.

Ce sont des engins trés attachants :-), la seule contrainte : le plateau qui en rebute plus d'un !!!! sinon quand tu y as gouté, le reste devient fade
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J'ai une question ???

Quel est la diff de Chrono entre :

Une 997 Cup normal
Et
Une 997 Cup avec boite en H
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Message original : chris-91
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Message original : easyrider
gagné !

fiable + pas cher = 996 :P
Quelle année ?
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu. :D
tu ne l' a pas gardé longtemps , 1 saison non ? :cool: ;)
Presque une saison... ;)
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gagné !

fiable + pas cher = 996 :P
Quelle année ?
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu. :D
Oui effectivement si tu achètes et revends vite genre 1 an aprés, tu peux éviter une révision moteur. C'est donc à ton acheteur que la cup a couté cher :-) D'ailleurs c'est peut être moi..... ouarf !
Sauf erreur de ma part... Il semble que tout est été OK pour lui aussi ! :thumbup:
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Message original : easyrider
Message original : chris-91
Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :

* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€

Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras

Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€

Et puis il y a l'entretien..............................

et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible

[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
cela pique , combien 100 heures ?
*60h selon Porsche et si endurance
* 80/100 en roulage club + arsouille
* certains tirent jusqu'à 150h !!!
150h... Cela fait beaucoup, non ???
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Message original : chris-91
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[Édite le 9-2-2011 par chris-91]
Yes :thumbup:
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Message original : easyrider
oui connue, cela fait un moment qu'elle est en vente, non ? Je pense qu'elle doit l'être maintenant
Ils n'étaient pas vraiment vendeur...
Et une Cup, ce n'est une voiture qui se vend tous les jours !!!
Pour cela, il faut vraiment être vendeur pour faire affaire rapidement ou avoir un couteau sous la gorge !
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Message original : chris-91
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Elle est toujours en vente, c'est une 2002 sans aucune évo 2004, elle a eu une grosse révision moteur en mars 2010 ;)
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Message original : stephafi
Message original : chris-91
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Elle est toujours en vente, c'est une 2002 sans aucune évo 2004, elle a eu une grosse révision moteur en mars 2010 ;)
Je l'ai effactivement vu en annonce hier... mais n'ai plus le prix en tête !! 54.000€, mais ne suis vraiment pas sur :question:
Je l'ai acheté tout début d'année 2006 dans le CP de Lorient, ils avaient été très correct (voiture + pièces + beaucoup de pneus).
Ils ont même prix en garantie un problème de direction (pièces + MO), après plusieurs roulages de ma part. :thumbup:
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Je l'ai effactivement vu en annonce hier... mais n'ai plus le prix en tête !! 54.000€, mais ne suis vraiment pas sur :question:
Ca a baissé encore un peu mais elle reste assez proche d'une 2004 plus performante...
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Message original : stephafi
Message original : JCP.CA
Je l'ai effactivement vu en annonce hier... mais n'ai plus le prix en tête !! 54.000€, mais ne suis vraiment pas sur :question:
Ca a baissé encore un peu mais elle reste assez proche d'une 2004 plus performante...
Comme je le disais un peu plus haut, "il me semble" je ne suis pas sur de moi.
Et surtout je ne suis pas le vendeur, je donnais juste les infos que je connais sur la voiture.
A l'époque ou je cherchai ma Cup, j'en ai vu beaucoup et celle-ci avait été la plus propre de toute !
Il m'avait été certifié qu'elle n'avait pas tapé, perso, je n'ai jamais tapé (juste fait quelques tête à queu :D :D) et il ne me semble pas que son propriétaire n'ai tapé non plus.
Ce qui pour une Cup est rare pour ne pas dire execptionelle ! :D
Avant moi, en Carrera Cup, cette GT3 était piloté par Damien toulemonde.
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[Édite le 9-2-2011 par chris-91]
Yes :thumbup:
Salut,

Je confirme qu'elle est toujours plus ou moins en vente.... :-)

Je confirme qu'elle n'a pas d'évolution 2004 mais d'un autre côté, elle est super propre....

Je serai le 18 mars à Dijon pour une journée du Grizzly Racing Team. Si cela intéresse quelqu'un....

A+
Renaud
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Juste pour ceux que ça interesse, j'ai reçu des factures de révision/réparation d'une Cup 2002, voici quelques tarifs :o

Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce :o)

Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€ :o :o

Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait ;)
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je fais faire le bandeau KRT pour la semi pour lurcy :cool: ;)
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Message original : chris-91
je fais faire le bandeau KRT pour la semi pour lurcy :cool: ;)
Oui, tu peux :thumbup:
Et on va peut-être demander à Stickartz des autocollants sympa ;) (pas de capot en carbone, merci :D )
Rud
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Message original : stephafi
Juste pour ceux que ça interesse, j'ai reçu des factures de révision/réparation d'une Cup 2002, voici quelques tarifs :o

Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce :o)

Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€ :o :o

Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait ;)

Tu viens de m'oter un doute, la cup c'est pas pour moi :D :D :D
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Message original : Rud
Tu viens de m'oter un doute, la cup c'est pas pour moi :D :D :D
Et encore, je trouve que le prix n'est pas délirant, mais il faut prendre en compte la fréquence à laquelle il faut faire ces travaux ;)
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Message original : stephafi
Message original : Rud
Tu viens de m'oter un doute, la cup c'est pas pour moi :D :D :D
Et encore, je trouve que le prix n'est pas délirant, mais il faut prendre en compte la fréquence à laquelle il faut faire ces travaux ;)
Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant ;)
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a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
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Message original : stephafi
Message original : chris-91
je fais faire le bandeau KRT pour la semi pour lurcy :cool: ;)
Oui, tu peux :thumbup:
Et on va peut-être demander à Stickartz des autocollants sympa ;) (pas de capot en carbone, merci :D )
faudra mettre aussi le logo du cub 911. net :D
sinon 977 Emotion sera certainement à Lurcy :cool: ;)
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Message original : jenfi32
a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
interessé :question: :D :D :D
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Message original : stephafi
Juste pour ceux que ça interesse, j'ai reçu des factures de révision/réparation d'une Cup 2002, voici quelques tarifs :o

Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce :o)

Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€ :o :o

Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait ;)
Donc, 27.000 + 9.000 = 36.000 €
Cela fait :
Pour 50 H = 720 € de l'heure d'utilisation
Pour 75 H = 480 € " "
Pour 100 H = 360 € " "

A la base le moteur est donné pour 30 H, je crois...

Donc un WE de roulage :
3 heures pas jours, avec comme base 75h de durée de vie = 2.880 € sans compter tout le reste, pneus, frein, engagement, frais de transport...

On va dire un WE, qui n'est pas donné, mais qui est tellement bon. :P
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le prix donné est en + pour un passage en 3.8l :cool: ;)




[Édite le 16-2-2011 par chris-91]
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Message original : jenfi32
a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
Embrayage et roulements de roues sont neufs, freins aussi.
Cardans sont Ok, amortisseurs sortent de réfection.
Ca devrait quand-même tenir un peu.:D
Sinon, je ne m'occupe pas du budget, je dois juste trouver la caisse et payer ma 1/2 inscription pour le Roscar ;)
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Message original : nono
Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant ;)
Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3 :o
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et une belle 97 cup à 72k€ boite toute neuve..... ki n'en veut ?
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Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant ;)
Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3 :o
100 heures avec un moteur de Cup, tu es OK pour dire que c'est déjà un peu chaud... Car en cas de casse !!!
Il y a effectivement, des Cup qui y arrivent, mais elles ne sont peut être pas exploitées comme il faut (sur la piste).
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merci pour toutes ses infos , on se rend compte grâce à ce post , que le mieux est d'acheter un modèle 2011 neuf , de rouler ...10 journées de 3 h , et de la revendre après ;)Je me tatais pour acheter une 996 cup..maintenant , je vais changer mon fusil d'épaule pour continuer à vivre ma passion . Bonne soirée
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Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3 :o
mais est-ce vraiment le même, là est la question ?

on pourrait imaginer que les modifs faites pour le rendre plus performant le fragilisent, mais s'il est effectivement plus fragile, est-il vraiment plus performant ???

de mémoire c'est la même puissance qu'une 996 MkII non ?
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Message original : stephafi
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Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant ;)
Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3 :o
pas mal de pieces specifiques Motorsport sur la Cup quand même + MO oeuvre ultra spécialisée + outillage spécial justifient une partie du surcout mais pas tout, je suis d'accord.....
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Message original : easyrider
et une belle 97 cup à 72k€ boite toute neuve..... ki n'en veut ?
Boite toute neuve, avec les bonnes pièces ?
Et le moteur en est ou ?
Quelle est son histoire ?
Tu connais son Année ?
Pour ce prix, tu as quoi comme pièces en plus ?
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Message original : pistard69
Message original : stephafi
Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3 :o
mais est-ce vraiment le même, là est la question ?

on pourrait imaginer que les modifs faites pour le rendre plus performant le fragilisent, mais s'il est effectivement plus fragile, est-il vraiment plus performant ???

de mémoire c'est la même puissance qu'une 996 MkII non ?
Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit ! ;)
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Message original : easyrider
et une belle 97 cup à 72k€ boite toute neuve..... ki n'en veut ?
Boite toute neuve, avec les bonnes pièces ?
Et le moteur en est ou ?
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Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit ! ;)
je ne parle pas des autos, bien sur là aucun débat, mais du moteur seul ;)
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quelle est la différence au kilomètre , entre une 996 cup bien conduite , et une 996 GT3 , par le même pilote ;)2, 3 , ...5 secondes ?
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Message original : stephafi
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a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
Embrayage et roulements de roues sont neufs, freins aussi.
Cardans sont Ok, amortisseurs sortent de réfection.
Ca devrait quand-même tenir un peu.:D
Sinon, je ne m'occupe pas du budget, je dois juste trouver la caisse et payer ma 1/2 inscription pour le Roscar ;)
ok mais ils sont neufs pour combien de temps ?
il faut combien de cardan de roulements et d'embrayage pour 100h ? ou il faut combien de k€ d'entretien courant entre 2 révisions à 20k€ ?

pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...:D :D :D
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tablez sur 50 000 E pour la saison , on devrait pouvoir gérer :D :D
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au km, je dirais 2s

MAIS MAIS MAIS, mets un jeu de slicks sur une GT3, une bonne geometrie et c'est plus pareil :-)

Stephafi sera sans doute le mieux placé pour répondre ;)
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ça fait cher la seconde de plaisir :D
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MDR :D
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Message original : easyrider
au km, je dirais 2s
MAIS MAIS MAIS, mets un jeu de slicks sur une GT3, une bonne geometrie et c'est plus pareil :-)
Stephafi sera sans doute le mieux placé pour répondre ;)
Réponse dans quelques jours.....
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Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit ! ;)
je ne parle pas des autos, bien sur là aucun débat, mais du moteur seul ;)
+1, niveau moteur, la puissance et le couple sont très proches. La Cup ne fait la différence que par son poids moindre, ses rapports de boite (pour rappel une GT3 de route roule à près de 310) et sa géométrie.
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Message original : stephafi
Message original : pistard69
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Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit ! ;)
je ne parle pas des autos, bien sur là aucun débat, mais du moteur seul ;)
+1, niveau moteur, la puissance et le couple sont très proches. La Cup ne fait la différence que par son poids moindre, ses rapports de boite (pour rappel une GT3 de route roule à près de 310) et sa géométrie.
donc la solution ça serait pas d'acheter une cup avec moteur cassé ou rincé de chez rincé, et de mettre un moteur + boite avec pont court de GT3 ?
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je me faisais la même réflexion ? Mais y a t il souvent des GT3 de route en épave ?Une à 20 000 euros vu au travers du site .....pas évident ....;)
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Boite toute neuve, avec les bonnes pièces ?
Et le moteur en est ou ?
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c'est celle de Greg :question: :cool: ;)
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Message original : pistard69
donc la solution ça serait pas d'acheter une cup avec moteur cassé ou rincé de chez rincé, et de mettre un moteur + boite avec pont court de GT3 ?
C'est en tout cas à réfléchir...
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Message original : jenfi32

pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...:D :D :D
:D :D :D
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Message original : chris-91
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Message original : JCP.CA Boite toute neuve, avec les bonnes pièces ?
Et le moteur en est ou ?
Quelle est son histoire ?
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c'est celle de Greg :question: :cool: ;)
Gagné ! avec un bel article dans RS de ce mois itoo !
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Message original : stephafi
Message original : pistard69
donc la solution ça serait pas d'acheter une cup avec moteur cassé ou rincé de chez rincé, et de mettre un moteur + boite avec pont court de GT3 ?
C'est en tout cas à réfléchir...
Cela devrait être une très bonne solution ! ;)
Avant de prendre les RS, nous avions regarder pour trouver une ou deux Cup avec des moteurs explosés...
Mais nous n'avions pas trouvé !
Du coup, ce sont les RS, que l'on transforme en Cup...:D

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Message original : chris-91
c'est celle de Greg :question: :cool: ;)
Oui.
et la boite est presque neuve... Je pense que racing12 peut fournir des infos si besoin ;)
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pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...:D :D :D
:D :D :D
Tant qu'il se marre, il y a de l'espoir ;)
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pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...:D :D :D
:D :D :D
Tant qu'il se marre, il y a de l'espoir ;)
tu partages quand meme les frais de roulage :D :D :D



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Message original : chris-91
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Message original : chris-91 :D :D :D
Tant qu'il se marre, il y a de l'espoir ;)
tu partages quand meme les frais de roulage :D :D :D



[Édite le 16-2-2011 par chris-91]
pas de problème...:thumbup: je t'offres même les inscriptions si tu veux :D :D :D
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