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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Salut,
je vends quelques pièces suite à mes travaux en cours :
- [VENDU] Collecteurs d'échappement "optimisés" GSF (comme d'origine 38mm, bride T3, gain +20cv) : 500€ (+1000$ neuf)

- Jeu de 6 bielles stock (radiographie OK) : 500€ (+1000€ neuf)
- [VENDU] Turbo garrett GT3582 a/r 0.82 (~1500km, banc à 495cv) : 800€ (~1500€ neuf)
- Collecteur d'admission stock : 600€ (+2000€ neuf)
Raison de ces ventes, je passe aux collecteurs echppnt plus gros diametres, j'ai un autre turbo GT3582 (j'ai pas attendu les 4 semaines SAV USA, j'en avais pris un autre), j'utilise un autre collecteur d'admission ouvert en 38mm et pour les bielles, je passe aux bielles renforcées Pauter.
Les pièces seront prochainement mis en vente sur d'autres supports.
N'hesitez pas pour toute question
[Édite le 23-10-2010 par rodolf]
je vends quelques pièces suite à mes travaux en cours :
- [VENDU] Collecteurs d'échappement "optimisés" GSF (comme d'origine 38mm, bride T3, gain +20cv) : 500€ (+1000$ neuf)

- Jeu de 6 bielles stock (radiographie OK) : 500€ (+1000€ neuf)
- [VENDU] Turbo garrett GT3582 a/r 0.82 (~1500km, banc à 495cv) : 800€ (~1500€ neuf)
- Collecteur d'admission stock : 600€ (+2000€ neuf)
Raison de ces ventes, je passe aux collecteurs echppnt plus gros diametres, j'ai un autre turbo GT3582 (j'ai pas attendu les 4 semaines SAV USA, j'en avais pris un autre), j'utilise un autre collecteur d'admission ouvert en 38mm et pour les bielles, je passe aux bielles renforcées Pauter.
Les pièces seront prochainement mis en vente sur d'autres supports.
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[Édite le 23-10-2010 par rodolf]
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2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : rodolf
Salut,
je vends quelques pièces suite à mes travaux en cours :
- Collecteurs d'échappement "optimisés" GSF (comme d'origine 38mm, bride T3, gain +20cv) : 500€ (+1000$ neuf)
- Jeu de 6 bielles stock (radiographie OK) : 500€ (+1000€ neuf)
- Turbo garrett GT3582 a/r 0.82 (~1500km, banc à 495cv) : 800€ (~1500€ neuf)
- Collecteur d'admission stock : 600€ (+2000€ neuf)
Raison de ces ventes, je passe aux collecteurs echppnt plus gros diametres, j'ai un autre turbo GT3582 (j'ai pas attendu les 4 semaines SAV USA, j'en avais pris un autre), j'utilise un autre collecteur d'admission ouvert en 38mm et pour les bielles, je passe aux bielles renforcées Pauter.
Les pièces seront prochainement mis en vente sur d'autres supports.
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[Édite le 20-10-2010 par rodolf]
[Édite le 21-10-2010 par rodolf]
Je ne sais pas si c'est le cas, mais attention si tu commandes des pièces chez Turbo Kraft .......... ça fait 4 mois que j'attends mon collecteur d'admission et je pense qu'il y a des soucis chez eux ...
pour info ...
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Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18
Message original : thierry25Salut RodolfMessage original : rodolf
Salut,
je vends quelques pièces suite à mes travaux en cours :
- Collecteurs d'échappement "optimisés" GSF (comme d'origine 38mm, bride T3, gain +20cv) : 500€ (+1000$ neuf)
- Jeu de 6 bielles stock (radiographie OK) : 500€ (+1000€ neuf)
- Turbo garrett GT3582 a/r 0.82 (~1500km, banc à 495cv) : 800€ (~1500€ neuf)
- Collecteur d'admission stock : 600€ (+2000€ neuf)
Raison de ces ventes, je passe aux collecteurs echppnt plus gros diametres, j'ai un autre turbo GT3582 (j'ai pas attendu les 4 semaines SAV USA, j'en avais pris un autre), j'utilise un autre collecteur d'admission ouvert en 38mm et pour les bielles, je passe aux bielles renforcées Pauter.
Les pièces seront prochainement mis en vente sur d'autres supports.
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[Édite le 20-10-2010 par rodolf]
[Édite le 21-10-2010 par rodolf]
Je ne sais pas si c'est le cas, mais attention si tu commandes des pièces chez Turbo Kraft .......... ça fait 4 mois que j'attends mon collecteur d'admission et je pense qu'il y a des soucis chez eux ...
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : thierry25
Salut Rodolf
Je ne sais pas si c'est le cas, mais attention si tu commandes des pièces chez Turbo Kraft .......... ça fait 4 mois que j'attends mon collecteur d'admission et je pense qu'il y a des soucis chez eux ...
pour info ...
j'ai commandé un kit EFI a 5000$ chez Turbokraft, jamais eu de soucis, idem pour 2 turbo garrett, le mien et celui de ludo, tout reçu

Il a peut-être du apprendre le francais et a du tomber sur un post ou tu le critiquais


Il est très solliciter donc je pense faut juste patienter.. Ou alors colis perdu et la

[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
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8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Bon les copains jsuis déçu la, je mets mon annonce en 1er ici sur le forum pour vous faire profiter de bonnes affaires, et vous tardez a répondre !! et voila maintenant mes collecteurs sont reservés désolé ibanezjs !...
Le turbo ne devrait pas trainer non plus, avec un banc a 495cv et encore garantie par fournisseur officiel ATPTURBO, avec a peine 2000km de parcouru avec, a moitié prix !! des watts gagnés faciles !! Si vous vous pressez pas il partira aussi sur lecoin...
Le turbo ne devrait pas trainer non plus, avec un banc a 495cv et encore garantie par fournisseur officiel ATPTURBO, avec a peine 2000km de parcouru avec, a moitié prix !! des watts gagnés faciles !! Si vous vous pressez pas il partira aussi sur lecoin...

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8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
420 a 500cv tu dis..... Alors tu tombes la distrib et tu mets des arbres de GT2 (aac de 64 tu vas lutter pour 500cv en KJET) puis tu changes ton turbo par un GT35 pour éviter le lag d'un K29.
Le garrett et la pose tu comptes 3000€.
Les AAC et la pose tu comptes 3000 de plus, et la t'as 500cv pour un peu plus de 5000€
What else ?

Le garrett et la pose tu comptes 3000€.
Les AAC et la pose tu comptes 3000 de plus, et la t'as 500cv pour un peu plus de 5000€

What else ?



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15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : rodolf
420 a 500cv tu dis..... Alors tu tombes la distrib et tu mets des arbres de GT2 (aac de 64 tu vas lutter pour 500cv en KJET) puis tu changes ton turbo par un GT35 pour éviter le lag d'un K29.
Le garrett et la pose tu comptes 3000€.
Les AAC et la pose tu comptes 3000 de plus, et la t'as 500cv pour un peu plus de 5000€![]()
What else ?![]()
![]()

alors ... que choisir ....

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8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Marc fais moi confiance, autant en EFI je ne pourrai te conseiller car la c'est du prototype au ptit bonheur la chance
mais toi tu restes en KJET et en plus t'as une belle cylindrée en 3.6
alors la je me trompe pas, l'eau n'est pas un problème sur le garrett, fait proprement ca ne se voit même pas, un tout petit radiateur de flotte caché dans l'aile et hop !
Oui les aac de 964 je les connais bien, mais en KJET tu vas lutter pour atteindre ou dépasser 500cv avec ces arbres.. La cale FVD c'est risqué a ces niveaux de puissances, pour moi t'as même pas besoin de toucher a l'avance, Ludo sort 488 en 3.3 avec petits injecteurs et sans cale FVD
Avec des aac de GT2 retaillés par un pro, tu n'auras pas besoin de "forcer" pour arriver a 500, tu auras même le luxe de pouvoir souffler a 0.9bar Max !
Et jsuis désolé mais pour atteindre les 500 en KJET tu n'as pas besoin de casser ta tirelire, avec 5 ou 6000€ tu fais pièces et main d'oeuvre, puisque tu m'as dit pas besoin d'ouvrir ton moteur réfection récente
Tu rajoutes une lambda, sonde EGT et mano sural et la t'es serein
[Édite le 24-10-2010 par rodolf]



Oui les aac de 964 je les connais bien, mais en KJET tu vas lutter pour atteindre ou dépasser 500cv avec ces arbres.. La cale FVD c'est risqué a ces niveaux de puissances, pour moi t'as même pas besoin de toucher a l'avance, Ludo sort 488 en 3.3 avec petits injecteurs et sans cale FVD

Avec des aac de GT2 retaillés par un pro, tu n'auras pas besoin de "forcer" pour arriver a 500, tu auras même le luxe de pouvoir souffler a 0.9bar Max !
Et jsuis désolé mais pour atteindre les 500 en KJET tu n'as pas besoin de casser ta tirelire, avec 5 ou 6000€ tu fais pièces et main d'oeuvre, puisque tu m'as dit pas besoin d'ouvrir ton moteur réfection récente

Tu rajoutes une lambda, sonde EGT et mano sural et la t'es serein

[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : rodolf
Marc fais moi confiance, autant en EFI je ne pourrai te conseiller car la c'est du prototype au ptit bonheur la chance![]()
mais toi tu restes en KJET et en plus t'as une belle cylindrée en 3.6
alors la je me trompe pas, l'eau n'est pas un problème sur le garrett, fait proprement ca ne se voit même pas, un tout petit radiateur de flotte caché dans l'aile et hop !
Oui les aac de 964 je les connais bien, mais en KJET tu vas lutter pour atteindre ou dépasser 500cv avec ces arbres.. La cale FVD c'est risqué a ces niveaux de puissances, pour moi t'as même pas besoin de toucher a l'avance, Ludo sort 488 en 3.3 avec petits injecteurs et sans cale FVD
Avec des aac de GT2 retaillés par un pro, tu n'auras pas besoin de "forcer" pour arriver a 500, tu auras même le luxe de pouvoir souffler a 0.9bar Max !
Et jsuis désolé mais pour atteindre les 500 en KJET tu n'as pas besoin de casser ta tirelire, avec 5 ou 6000€ tu fais pièces et main d'oeuvre, puisque tu m'as dit pas besoin d'ouvrir ton moteur réfection récente
Tu rajoutes une lambda, sonde EGT et mano sural et la t'es serein
je souffle déjà à 1bar ( voir un peu plus , avec les "pics" de la k-jet et les "rebonds" ...)
les aac de gt2 c'est des arbres de 993 gt ou autres dont tu parles ?
et pourquoi penses tu qu'il y a un risque avec la cale fvd pour l'avance ?
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Parceque cette cale FVD c'est pas un kit EFI ou tu peux mettre les valeurs d'avance que tu veux la ou tu veux ! Non c'est +6 ou 7deg d'avance a l'allumage sur toute la plage ! Même si y a de la marge d'origine, a ce niveau de prepa et suivant les conditions de température que tu vas rencontrer, il ne fera pas bon de taquiner les 30deg d'avance sous peine de cliqueti sévère
Et je ne pense pas que tu seras équipé d'un capteur de cliqueti..
Les aac vaut mieux bien réfléchir avant d'en changer, encore tu jouerais autours de 450cv ok pour aac de 64, mais les 500 c'est autre chose, tu dis souffler a 1.1bar justement avec arbres de GT2 (993 GT) tu pourras remettre un ressort de 0.8 ou 0.9

Les aac vaut mieux bien réfléchir avant d'en changer, encore tu jouerais autours de 450cv ok pour aac de 64, mais les 500 c'est autre chose, tu dis souffler a 1.1bar justement avec arbres de GT2 (993 GT) tu pourras remettre un ressort de 0.8 ou 0.9

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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Et je parlais de retailler ces aac de 993GT car Porsche a conçu ces aac pour le circuit, donc ils se sont pas préoccupés du comportement en bas et milieu régime ! Il suffit donc de les retailler (passage de 112 a 114deg je crois) et de les caler pas trop agressif (2 ou 2.3mm max contre 2.5 sur la GT2 evo Racing!)..
J'ai payé mes aac de GT2 neufs, retaillés et adaptés pour la 965, fdp inclus : 663,39€ :) Y a pas a hésiter, je vais revendre mes arbres de 64 environ 500€..
[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
J'ai payé mes aac de GT2 neufs, retaillés et adaptés pour la 965, fdp inclus : 663,39€ :) Y a pas a hésiter, je vais revendre mes arbres de 64 environ 500€..
[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : rodolf
Pas de soucis, je referai un post de vente quand mes aac de 964 seront démontés.
Je t'ai donné mon point de vue pour ta future prépa 500cv![]()

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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : rodolfSalut Thierry,Message original : thierry25
Salut Rodolf
Je ne sais pas si c'est le cas, mais attention si tu commandes des pièces chez Turbo Kraft .......... ça fait 4 mois que j'attends mon collecteur d'admission et je pense qu'il y a des soucis chez eux ...
pour info ...
j'ai commandé un kit EFI a 5000$ chez Turbokraft, jamais eu de soucis, idem pour 2 turbo garrett, le mien et celui de ludo, tout reçu
Il a peut-être du apprendre le francais et a du tomber sur un post ou tu le critiquais![]()
Il est très solliciter donc je pense faut juste patienter.. Ou alors colis perdu et la
[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
Ca y est, c'est parti ! ( ouf après 4 mois) .... non en fait le souci vient de la sté qui fait l'extrusion. A priori , ils ont fait vraiment du sale boulot sur quelques collecteurs d'admission !
Ah non , je ne me suis pas faché avec lui ! D'ailleurs il m'a demandé de lui envoyé les détails de mon install ( boitier + mapping) car un ou deux de ses clients souhaitent faire exactement la même chose ! ( Dont l'un sur une 3.6 )


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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : rodolf
Et je parlais de retailler ces aac de 993GT car Porsche a conçu ces aac pour le circuit, donc ils se sont pas préoccupés du comportement en bas et milieu régime ! Il suffit donc de les retailler (passage de 112 a 114deg je crois) et de les caler pas trop agressif (2 ou 2.3mm max contre 2.5 sur la GT2 evo Racing!)..
J'ai payé mes aac de GT2 neufs, retaillés et adaptés pour la 965, fdp inclus : 663,39€ :) Y a pas a hésiter, je vais revendre mes arbres de 64 environ 500€..
[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
Au passage , pas de miracle à attendre à bas et à moyen régimes avec des arbres très pointus ! La vie est faite de choix !



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Message original : rodolf
Parceque cette cale FVD c'est pas un kit EFI ou tu peux mettre les valeurs d'avance que tu veux la ou tu veux ! Non c'est +6 ou 7deg d'avance a l'allumage sur toute la plage ! Même si y a de la marge d'origine, a ce niveau de prepa et suivant les conditions de température que tu vas rencontrer, il ne fera pas bon de taquiner les 30deg d'avance sous peine de cliqueti sévèreEt je ne pense pas que tu seras équipé d'un capteur de cliqueti..
:

Il est d'ailleurs possible d'utiliser un simple "switch RPM window" ( 120 euro ) pour pouvoir piloter cette fiche de codage :) C'est ce que j'ai fait , et je reduis de 3° dans la plage 4600-5300 ( là ou le couple est maximum).........

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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : thierry25
Non pas exactement. En fait c'est +6 ou +3° .......... il suffit simplement de mettre le strap ( fiche de codage) sur l'EZ69.:)
...

Toi avec ta modif (j'ai pas dti bidouille:D



Mais après c'est comme pour toutes modifs moteur il faut prendre des mesures, controler et faire tout ce qui va bien avec !
[Édite le 27-10-2010 par rodolf]
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : thierry25
Alors pour parler de John.... c'est effectivement quelqu'un de tres sympatique et de tres pro. Ceci étant, il y a un membre du forum pélican qui a descendu son moteur parcque les arbres avaient un défauts ( lobes décentrés). Je peux te forwarder le mail privé que ce membre m'a envoyé .
...
Pour les infos de calage, John m'a dit qu'il y aura toutes les explications et mode d'emploi dans la boite

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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : thierry25
...Pour un calage pas trop agressif , c'est l'inverse......il faut augmenter la valeur de calage et non la réduire !![]()
[Édite le 28-10-2010 par rodolf]
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Message original : rodolfAvec la cale FVD seule, c'est +6° et rien d'autreMessage original : thierry25
Non pas exactement. En fait c'est +6 ou +3° .......... il suffit simplement de mettre le strap ( fiche de codage) sur l'EZ69.:)
...![]()
Toi avec ta modif (j'ai pas dti bidouille:D) d'EZtruc ok t'arrives a faire un +3° mais possible aussi dans la plage 5500-6500 ? la ou certes le couple n'est pas max mais la ou ça envoit quand même sévère dans le moulin
![]()
:)
Mais après c'est comme pour toutes modifs moteur il faut prendre des mesures, controler et faire tout ce qui va bien avec !
[Édite le 27-10-2010 par rodolf]
Effectivement il faut brancher un capteur de cliquetis sur un oscillo pour etre fin dans l'analyse. Ceci étant, l'oreille est dejà un tres bon capteur .... cela s'entend bien !
Non sincère, c'est +6° ou +3° ....... via un simple strap sur l'EZ69 ! ( je publierai la photo) Ce strap est prévu d'origine pour les pays ou l'indice d'octane essence laisse vraiment a désirer !
Grosso modo, le risque de cliquetis est maximal au point de couple maximal. En fait , il faut comprendre que le couple est maximal parcque le remplissage des cylindres est optimal dans cette plage de régime ! Passé cette plage de régime , le remplissage est inférieur ... ( grosso modo, moins de remplissage = moins de risque de cliquetis ...)
Autre point également ( et la aussi grosso modo ) plus un moteur monte en régime, plus il faut augmenter l'avance. On exprime l'avance en degrée avant PMH. Mais ce qui est important , ce ne sont pas les degrée , mais le temps correspondant ( temps entre l'étincelle et la fin de combustion qui doit impérativement finir juste après le PMH) ! Or , plus tu montes en régime , plus ce temps est court .... en revanche , le temps de combustion, lui , reste sensiblement constant. CQFD !

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Message original : rodolfBonne nouvelleMessage original : thierry25
Ca y est, c'est parti ! ( ouf après 4 mois) .... non en fait le souci vient de la sté qui fait l'extrusion...
C'est quoi comme pipe d'admission en fait ?? Carrera 3.2 ? Stock retravaillé ? En combien ?...

C'est une pipe d'origine retravaillée en 38mm . Les blocs d'injecteur en alu sont coniques ( 38mm coté pipe à 33mm coté culasse). J'en profite également pour installer mon papillon réalésé. :)
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Message original : rodolfCertainement des choses qui peuvent arriver oui, même aux meilleurs, je suppose que ce genre de soucis de lobes décentrés peut être détecté avant la pose des arbres ?? Visuellement ou par des mesures...? Mon prepa controlera de toute façon dès reception.Message original : thierry25
Alors pour parler de John.... c'est effectivement quelqu'un de tres sympatique et de tres pro. Ceci étant, il y a un membre du forum pélican qui a descendu son moteur parcque les arbres avaient un défauts ( lobes décentrés). Je peux te forwarder le mail privé que ce membre m'a envoyé .
...
Pour les infos de calage, John m'a dit qu'il y aura toutes les explications et mode d'emploi dans la boite![]()
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Message original : thierry25
Oui comme tu dis ... bonne nouvelle ! Enfin j'attends de voir , car il m'a dit qu'il avait du retoucher les blocs d'injecteurs pour les faire correspondre aux sorties de la pipe( du fait du mauvais travail de la sté d'extrusion.....d'ailleurs , selon ses dires, cette société lui aurait fait du sale boulot sur nombre de collecteurs dernièrement:()
C'est une pipe d'origine retravaillée en 38mm . Les blocs d'injecteur en alu sont coniques ( 38mm coté pipe à 33mm coté culasse). J'en profite également pour installer mon papillon réalésé. :)


Du coup la avec moteur sorti, je vais demander a mon prépa de controler le collecteur d'admission voire si l'extraction en 38 a bien été fait je sais plus s'il l'avait controlé avant montage.
Je vais m'occuper de lui faire une pub comme il faut sur pelicanparts a Turbokraft maintenant que tu m'as dit avoir eu aussi des soucis

Merci de m'avoir rappeler ce point la Thierry, mais comme tu dis ça vient pas de Chris mais plutot de son sous-traitant pour tout ce qui est réalesage, extraction... Mais Chris aurait dû recontroler avant expédition.
[Édite le 29-10-2010 par rodolf]
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Message original : thierry25
Visuellement non.... mais avec un peu d'équipement oui ça se vérifie sans souci ! Juste au mauvais retour d'expérience... je n'ai pas parlé d'une généralité.

Et de toute façon j'ai un post qui va être très suivi sur pelicanparts et je cite clairement J.Dougherty parmis d'autres fournisseurs ricains, donc ils ont la pression ils sont très suivi et écouté sur ce forum

D'ailleurs John a vu direct mon post et m'a envoyé un mail pour me dire "thanks for the endorsement"


