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420 a 500cv tu dis..... Alors tu tombes la distrib et tu mets des arbres de GT2 (aac de 64 tu vas lutter pour 500cv en KJET) puis tu changes ton turbo par un GT35 pour éviter le lag d'un K29.
Le garrett et la pose tu comptes 3000€.
Les AAC et la pose tu comptes 3000 de plus, et la t'as 500cv pour un peu plus de 5000€
What else ?

Le garrett et la pose tu comptes 3000€.
Les AAC et la pose tu comptes 3000 de plus, et la t'as 500cv pour un peu plus de 5000€

What else ?



Message original : rodolf
420 a 500cv tu dis..... Alors tu tombes la distrib et tu mets des arbres de GT2 (aac de 64 tu vas lutter pour 500cv en KJET) puis tu changes ton turbo par un GT35 pour éviter le lag d'un K29.
Le garrett et la pose tu comptes 3000€.
Les AAC et la pose tu comptes 3000 de plus, et la t'as 500cv pour un peu plus de 5000€![]()
What else ?![]()
![]()

alors ... que choisir ....

Marc fais moi confiance, autant en EFI je ne pourrai te conseiller car la c'est du prototype au ptit bonheur la chance
mais toi tu restes en KJET et en plus t'as une belle cylindrée en 3.6
alors la je me trompe pas, l'eau n'est pas un problème sur le garrett, fait proprement ca ne se voit même pas, un tout petit radiateur de flotte caché dans l'aile et hop !
Oui les aac de 964 je les connais bien, mais en KJET tu vas lutter pour atteindre ou dépasser 500cv avec ces arbres.. La cale FVD c'est risqué a ces niveaux de puissances, pour moi t'as même pas besoin de toucher a l'avance, Ludo sort 488 en 3.3 avec petits injecteurs et sans cale FVD
Avec des aac de GT2 retaillés par un pro, tu n'auras pas besoin de "forcer" pour arriver a 500, tu auras même le luxe de pouvoir souffler a 0.9bar Max !
Et jsuis désolé mais pour atteindre les 500 en KJET tu n'as pas besoin de casser ta tirelire, avec 5 ou 6000€ tu fais pièces et main d'oeuvre, puisque tu m'as dit pas besoin d'ouvrir ton moteur réfection récente
Tu rajoutes une lambda, sonde EGT et mano sural et la t'es serein
[Édite le 24-10-2010 par rodolf]



Oui les aac de 964 je les connais bien, mais en KJET tu vas lutter pour atteindre ou dépasser 500cv avec ces arbres.. La cale FVD c'est risqué a ces niveaux de puissances, pour moi t'as même pas besoin de toucher a l'avance, Ludo sort 488 en 3.3 avec petits injecteurs et sans cale FVD

Avec des aac de GT2 retaillés par un pro, tu n'auras pas besoin de "forcer" pour arriver a 500, tu auras même le luxe de pouvoir souffler a 0.9bar Max !
Et jsuis désolé mais pour atteindre les 500 en KJET tu n'as pas besoin de casser ta tirelire, avec 5 ou 6000€ tu fais pièces et main d'oeuvre, puisque tu m'as dit pas besoin d'ouvrir ton moteur réfection récente

Tu rajoutes une lambda, sonde EGT et mano sural et la t'es serein

[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
Message original : rodolf
Marc fais moi confiance, autant en EFI je ne pourrai te conseiller car la c'est du prototype au ptit bonheur la chance![]()
mais toi tu restes en KJET et en plus t'as une belle cylindrée en 3.6
alors la je me trompe pas, l'eau n'est pas un problème sur le garrett, fait proprement ca ne se voit même pas, un tout petit radiateur de flotte caché dans l'aile et hop !
Oui les aac de 964 je les connais bien, mais en KJET tu vas lutter pour atteindre ou dépasser 500cv avec ces arbres.. La cale FVD c'est risqué a ces niveaux de puissances, pour moi t'as même pas besoin de toucher a l'avance, Ludo sort 488 en 3.3 avec petits injecteurs et sans cale FVD
Avec des aac de GT2 retaillés par un pro, tu n'auras pas besoin de "forcer" pour arriver a 500, tu auras même le luxe de pouvoir souffler a 0.9bar Max !
Et jsuis désolé mais pour atteindre les 500 en KJET tu n'as pas besoin de casser ta tirelire, avec 5 ou 6000€ tu fais pièces et main d'oeuvre, puisque tu m'as dit pas besoin d'ouvrir ton moteur réfection récente
Tu rajoutes une lambda, sonde EGT et mano sural et la t'es serein
je souffle déjà à 1bar ( voir un peu plus , avec les "pics" de la k-jet et les "rebonds" ...)
les aac de gt2 c'est des arbres de 993 gt ou autres dont tu parles ?
et pourquoi penses tu qu'il y a un risque avec la cale fvd pour l'avance ?
Parceque cette cale FVD c'est pas un kit EFI ou tu peux mettre les valeurs d'avance que tu veux la ou tu veux ! Non c'est +6 ou 7deg d'avance a l'allumage sur toute la plage ! Même si y a de la marge d'origine, a ce niveau de prepa et suivant les conditions de température que tu vas rencontrer, il ne fera pas bon de taquiner les 30deg d'avance sous peine de cliqueti sévère
Et je ne pense pas que tu seras équipé d'un capteur de cliqueti..
Les aac vaut mieux bien réfléchir avant d'en changer, encore tu jouerais autours de 450cv ok pour aac de 64, mais les 500 c'est autre chose, tu dis souffler a 1.1bar justement avec arbres de GT2 (993 GT) tu pourras remettre un ressort de 0.8 ou 0.9

Les aac vaut mieux bien réfléchir avant d'en changer, encore tu jouerais autours de 450cv ok pour aac de 64, mais les 500 c'est autre chose, tu dis souffler a 1.1bar justement avec arbres de GT2 (993 GT) tu pourras remettre un ressort de 0.8 ou 0.9

Et je parlais de retailler ces aac de 993GT car Porsche a conçu ces aac pour le circuit, donc ils se sont pas préoccupés du comportement en bas et milieu régime ! Il suffit donc de les retailler (passage de 112 a 114deg je crois) et de les caler pas trop agressif (2 ou 2.3mm max contre 2.5 sur la GT2 evo Racing!)..
J'ai payé mes aac de GT2 neufs, retaillés et adaptés pour la 965, fdp inclus : 663,39€ :) Y a pas a hésiter, je vais revendre mes arbres de 64 environ 500€..
[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
J'ai payé mes aac de GT2 neufs, retaillés et adaptés pour la 965, fdp inclus : 663,39€ :) Y a pas a hésiter, je vais revendre mes arbres de 64 environ 500€..
[Édite le 24-10-2010 par rodolf]
Message original : rodolf
Pas de soucis, je referai un post de vente quand mes aac de 964 seront démontés.
Je t'ai donné mon point de vue pour ta future prépa 500cv![]()
