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Message original : rodolf
C'est normal sur le banc quentin
Par contre avec mt on a eu les "red hot headers" au ralenti !!! Flippant la 1ère fois.... Mais c'était finalement juste pour la mise en route, comme dit plus haut, pas de soucis de richesse, au bout de quelques heures les collecteurs redevenaient normaux![]()

Message original : mt965
Oui tu supposes , les autres aussi.... le propos n'était pas de dire que des collecteurs rouges signifiait systématiquement un manque de richesse ('jai dit "pouvant" signifier) mais de mettre en exergue l'absence de mesure concrête pour vérifier un point aussi fondamentale que le melange air essence .... (que les collecteurs soient rouge ou non)
Message original : Gloupsy
Tu parlais des echappements rouge tomate de Rodolf, il faut savoir que lors de mon passage au band de puissance pour tu sais quoi.. J'ai pu constater que mes echappaments étaient rouge Tomate et pourtant la richesse était plus que bonne.
Bien à toi [/quote]
Cher Quentin
Oui il est possible que les echappement soient rouge .... maintenant , dans ton cas, avec une bougie HS, le cylindre en question renvoit l'essence (non brulée) dans les échappements. Résultat, l'essence en question brule dans les échappements et fait monter la température , la pression et la vitesse des gaz d'échappement.... un peu à la manière du fameux "bang bang"....
Excuses moi Quentin, simple avis, mais plutot que de changer les collecteurs, le turbo, la wastegate etc et de courrir au banc pour pouvoir dire j'en ai une "grosse" , il eut été bcp plus avisé de faire une vérification méticuleuse des différents organes (;) ) avant de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'aller au banc pour se rendre compte que la voiture tourne sur 5 cylindres.... d'ailleurs on peut se poser la question, la bougie HS en question est-elle la cause ou la conséquence de la perte de compression... ????? rouler avec un bougie HS peut endommager l'ensemble piston-segments-cylindres.... l'essence ne brule pas et fini par "gommer" ces derniers....d'ou usure prématurée, d'ou perte de compression...( enfin si c'est réellement le cas, après tout, tu as peut-être fait une erreur dans la mesure de compression)
Ceci étant, je suis sincerement désolé

Bon, on a bien pourri le post de vente à Alfred.

Message original : Samdev
Y a t-il des revendeurs en France de K27S ?
![]()
Non , il n'y a pas de revendeur en france. Les Turbos K27, S, HF ou hybride ne sont pas fabriqués par KKK. En fait ce sont des turbos modifiés par des spécialistes. Le choix du spécialiste est donc assez important. ( Je viens de commander un hybride aux states...MP si tu veux des infos)
Le k27S n'apporte pas grand chose par rapport au K27-7200 d'origine. ( turbine et compresseur identiques au K27-7200). Seul un modèle HF / hybride ( k27/29) t'apportera un plus significatif , tout en étant "direct bolt on" et sans avoir à mettre de l'eau.

Attention à la gestion de la richesse si tu passes ce cap...

Attention également au circuit/ sortie de wastegate ( tarage du ressort etc)
:)