Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Salut à tous,
Je vends un K27-7200S neuf, encore dans l'emballage, acheté chez UltimaMotorworks.
Ce turbo est recommandé pour les 3.3 turbo des 930 et 965. Attention, ce turbo est plus efficace que les k27/7200 monté par Porsche sur la 965 car en 20 ans d'expérience, les parties internes ont été modernisées et améliorées.
Typiquement ce turbo fait gagner 30 ch à 0.8B sur une 930 et surtout améliore grandement la plage d'utilisation.
Voici une photo du turbo:

La présentation en anglais (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, dites le moi je vais le traduire):
K27-7200 has been improved for a faster spool. Application is 3LDZ replacement for stock to mildly modified engines. This turbo reduced lag by nearly 1000rpm. Torque was increase from 2000rpm through redline.
* K27S is same turbo as new 7200 with a revised 3" inlet for a further 300rpm reduction in spool time. Application is 965 (K27-7200 11/11) replacement for stock to mildly modified engines
Le prix: 900€
Merci
Mathieu
[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
[Édite le 19-7-2009 par alfred911]
Je vends un K27-7200S neuf, encore dans l'emballage, acheté chez UltimaMotorworks.
Ce turbo est recommandé pour les 3.3 turbo des 930 et 965. Attention, ce turbo est plus efficace que les k27/7200 monté par Porsche sur la 965 car en 20 ans d'expérience, les parties internes ont été modernisées et améliorées.
Typiquement ce turbo fait gagner 30 ch à 0.8B sur une 930 et surtout améliore grandement la plage d'utilisation.
Voici une photo du turbo:

La présentation en anglais (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, dites le moi je vais le traduire):
K27-7200 has been improved for a faster spool. Application is 3LDZ replacement for stock to mildly modified engines. This turbo reduced lag by nearly 1000rpm. Torque was increase from 2000rpm through redline.
* K27S is same turbo as new 7200 with a revised 3" inlet for a further 300rpm reduction in spool time. Application is 965 (K27-7200 11/11) replacement for stock to mildly modified engines
Le prix: 900€
Merci
Mathieu
[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
[Édite le 19-7-2009 par alfred911]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
donc les coques du K27-7200 ont été conservées ?
L'intérieur a été ré-usiné pour recevoir de nouveaux paliers?? de quelle sorte ??
L'axe intérieur a-t-il été changé? avec de nouvelles turbines ?
UltimaMotoworks t-a-t-il laissé le descriptif des modifs ?
Qu'apporte-t-il de plus par rapport à un GT35 à part le fait qu'il se monte en lieu et place ?

L'intérieur a été ré-usiné pour recevoir de nouveaux paliers?? de quelle sorte ??
L'axe intérieur a-t-il été changé? avec de nouvelles turbines ?
UltimaMotoworks t-a-t-il laissé le descriptif des modifs ?
Qu'apporte-t-il de plus par rapport à un GT35 à part le fait qu'il se monte en lieu et place ?

Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
L'intérieur a été modifié et les changements ont fait l'objet d'un brevet - et n'ont donc pas été divulgués.
Cette nouvelle génération de K27 est très utilisée aux US - la majeure partie des préparations sont basées sur elle. Les modifications apportées font que le K27 souffle encore plus fort et surtout beaucoup plus tôt: avec un échappement bien libéré et un moteur bien réglé, ce K27 revu permet d'avoir 100% du boost avant 3.000tr/min. Résultat: un énorme coup de pied au cul très bas dans les tours qui permet de sortir des virages comme une balle (on oublie complètement la boite 4).
Le K27 a également des caractéristiques qui sont parfaitement en adéquation avec le kjet. Yout cela explique son succès.
Le GT-35 est un super turbo mais les avis restent partagés sur sa fiabilité dans le temps quand il est monté sur un moteur refroidi par air/huile. Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà
Cette nouvelle génération de K27 est très utilisée aux US - la majeure partie des préparations sont basées sur elle. Les modifications apportées font que le K27 souffle encore plus fort et surtout beaucoup plus tôt: avec un échappement bien libéré et un moteur bien réglé, ce K27 revu permet d'avoir 100% du boost avant 3.000tr/min. Résultat: un énorme coup de pied au cul très bas dans les tours qui permet de sortir des virages comme une balle (on oublie complètement la boite 4).
Le K27 a également des caractéristiques qui sont parfaitement en adéquation avec le kjet. Yout cela explique son succès.
Le GT-35 est un super turbo mais les avis restent partagés sur sa fiabilité dans le temps quand il est monté sur un moteur refroidi par air/huile. Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : FLA69LP
donc les coques du K27-7200 ont été conservées ?
L'intérieur a été ré-usiné pour recevoir de nouveaux paliers?? de quelle sorte ??
L'axe intérieur a-t-il été changé? avec de nouvelles turbines ?
UltimaMotoworks t-a-t-il laissé le descriptif des modifs ?
Qu'apporte-t-il de plus par rapport à un GT35 à part le fait qu'il se monte en lieu et place ?
![]()




BOn, plus sérieusement, il a l'air pas mal ce turbo

Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

en effet, ça peut m'intéresser


mais je me posais la question par rapport au GT35 car les prix sont similaires (venu d'US) et qu'avec ce K27s alléchant je ne vois pas trop "d'historique" (fiabilité?, qui a déjà utilisé?, UltimaMotoworks reconnu ?...) alors que le GT35 est archi connu et expérimenté


voili,voilu


Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : alfred911
...
Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà

Le prix est très correct

Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : rodolfOn aura la réponse bientot, un membre du forum a un turbo K27 modifié comme le tien sur sa 965, son GT35 est commandé, passage au banc prévu juste aprèsMessage original : alfred911
...
Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà(peut-être as-tu la courbe de puissance d'un K27S ? Je serai curieux de voir le "100% du boost avant 3000tr")


Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.
Mathieu
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.
Mathieu
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : alfred911
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.
Mathieu


Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK

[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
??? Je ne dis pas n'importe quoi ! il est généralement admis que 400ch constitue la limite du Kjet D'ORIGINE, c'est à dire sans le modifier. Au-delà on rencontre des pb en haut régime pour amener assez d'essence. Après en le modifiant, tout est toujours possible mais encore une fois on quitte le domaine du simple et facile.
J'ai jamais dit que les américains ne montaient pas des Garrett, et d'ailleurs dans l'immense majorité des cas, les Garretts sont montés sur des prépas EFI justement, parce que les K27 permettent déjà d'aller tirer l'essentiel du potentiel de la mécanique d'origine (sans autres modifs).
Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport. La seule chose que je dis c'est que c'est un ensemble éprouvé, simple qui ne nécessite pas de laisser sa voiture 6 mois (ou beaucoup plus
)immobilisée chez son préparateur pour comprendre le pourquoi du comment. Après chacun fixe ses objectifs et fait ses choix.
[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
J'ai jamais dit que les américains ne montaient pas des Garrett, et d'ailleurs dans l'immense majorité des cas, les Garretts sont montés sur des prépas EFI justement, parce que les K27 permettent déjà d'aller tirer l'essentiel du potentiel de la mécanique d'origine (sans autres modifs).
Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport. La seule chose que je dis c'est que c'est un ensemble éprouvé, simple qui ne nécessite pas de laisser sa voiture 6 mois (ou beaucoup plus

[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : alfred911
...
Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport.
[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
Par contre, tu peux aller au dela des 400cv avec KJET stock (peut-être une rondelle a ajouter pour augmenter pression essence), d'ailleurs pas besoin d'aller aux USA pour le vérifier, tu as ici 2 exemples de 965 fiable avec 425cv (vérifié sur banc) et un beau KJET stock

Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : alfred911
on est d'accord
Message original : rodolf
[
Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK
[Édite le 1-7-2009 par rodolf]


Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : alfred911
??? Je ne dis pas n'importe quoi ! il est généralement admis que 400ch constitue la limite du Kjet D'ORIGINE, c'est à dire sans le modifier. Au-delà on rencontre des pb en haut régime pour amener assez d'essence. Après en le modifiant, tout est toujours possible mais encore une fois on quitte le domaine du simple et facile.
J'ai jamais dit que les américains ne montaient pas des Garrett, et d'ailleurs dans l'immense majorité des cas, les Garretts sont montés sur des prépas EFI justement, parce que les K27 permettent déjà d'aller tirer l'essentiel du potentiel de la mécanique d'origine (sans autres modifs).
Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport. La seule chose que je dis c'est que c'est un ensemble éprouvé, simple qui ne nécessite pas de laisser sa voiture 6 mois (ou beaucoup plus)immobilisée chez son préparateur pour comprendre le pourquoi du comment. Après chacun fixe ses objectifs et fait ses choix.
[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
+++++++ 1
C'est exactement cela
Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : rodolfMessage original : alfred911
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.
Mathieuheu.... ne dis pas n'importe quoi stp sur les turbo garrett ou encore sur les limites du KJET, bon nombre de 930/965 vont bien au dela des 400cv en KJET, et les americains ne nous ont pas attendu pour préparer leur 930/965, ça fait des années qu'ils montent des turbo garrett ou encore font des conversions EFI
![]()
Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK
[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
Sur ta précédente prépa tu n'as jamais eu l'opportunité de vérifier ton AFR !!! , ....et tu ne savais pas ou tu en étais sur ce point. J'ai le souvenir de tes collecteurs "rouge cerise" pris en photo pouvant éventuellement signifier un mélange trop pauvre à haut régime... non ? Affirmer qu'une prépa est "safe" sans vérifier un point fondamental tel que l'AFR me semble pour le moins risqué.
Effectivement Alfred a raison, si tu vas sur les forums américains tu verras que les prépas même soft sont très souvent accompagné d'une "WUR" ( regulateur de pression de commande) reglable.
Une simple "rondelle" sur le régulateur de pression système ne suffit pas ( et de loin) à augmenter les capacités en essence de la Kjet !!!!
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : thierry25
Cher Rodolf, désolé mais il ne dit pas n'importe quoi !
Sur ta précédente prépa tu n'as jamais eu l'opportunité de vérifier ton AFR !!! , ....et tu ne savais pas ou tu en étais sur ce point. J'ai le souvenir de tes collecteurs "rouge cerise" pris en photo pouvant éventuellement signifier un mélange trop pauvre à haut régime... non ? Affirmer qu'une prépa est "safe" sans vérifier un point fondamental tel que l'AFR me semble pour le moins risqué.
Effectivement Alfred a raison, si tu vas sur les forums américains tu verras que les prépas même soft sont très souvent accompagné d'une "WUR" ( regulateur de pression de commande) reglable.
Une simple "rondelle" sur le régulateur de pression système ne suffit pas ( et de loin) à augmenter les capacités en essence de la Kjet !!!!
Et au final, le problème venait des collecteurs, residus a l'interieur qui ont brulé, passé quelques heures mes collecteurs n'étaient plus rouge (sauf sur banc).
Bref je suis persuadé que ma prépa précédente ne remettait pas en cause la fiabilité de mon moteur, sinon mon préparateur ne m'aurait pas laissé partir en vacances avec

Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : juju
Préparateur.... C'est un bien grand mot, tout de même !!
![]()

[Édite le 9-7-2009 par rodolf]
Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
si je peux apporter un petit éclairage de ma fenêtre , concernant les collecteurs qui deviennent rouge , j'ai eu l'occasion de vivre le même phénomène , et effectivement , la richesse moteur n'est pas en cause 9 fois sur 10 ...
aprés qques heures de fonctionnement à température normale , les collecteurs prennent une couleur bronze / bleutée ( les miens en tout cas ) , et ne génèrent plus de rougeoiement inquiétant qui pourrait être du à un apauvrissement du mélange ...

aprés qques heures de fonctionnement à température normale , les collecteurs prennent une couleur bronze / bleutée ( les miens en tout cas ) , et ne génèrent plus de rougeoiement inquiétant qui pourrait être du à un apauvrissement du mélange ...
Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : mt965
si je peux apporter un petit éclairage de ma fenêtre , concernant les collecteurs qui deviennent rouge , j'ai eu l'occasion de vivre le même phénomène , et effectivement , la richesse moteur n'est pas en cause 9 fois sur 10 ...
aprés qques heures de fonctionnement à température normale , les collecteurs prennent une couleur bronze / bleutée ( les miens en tout cas ) , et ne génèrent plus de rougeoiement inquiétant qui pourrait être du à un apauvrissement du mélange ...
Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : thierry25Oui peut-etre ...quoi que... .... ni sonde AFR et ni sonde de température..... pas vraiment idéal pour proclamer que les paramêtres sont optimaux et que la prépa est safe.Message original : mt965
si je peux apporter un petit éclairage de ma fenêtre , concernant les collecteurs qui deviennent rouge , j'ai eu l'occasion de vivre le même phénomène , et effectivement , la richesse moteur n'est pas en cause 9 fois sur 10 ...
aprés qques heures de fonctionnement à température normale , les collecteurs prennent une couleur bronze / bleutée ( les miens en tout cas ) , et ne génèrent plus de rougeoiement inquiétant qui pourrait être du à un apauvrissement du mélange ...

et le bloc à été ouvert il y a 7000 km , pour modif d'arbres depuis , et RAS , pas de signe de mélange trop pauvre sur cylindres / pistons ... ( le k-jet avait été modifié aussi , ainsi que la courbe d'allumage...

je pense qu'Ofzki maitrise les prépas " légères " sur les 965 ...
[Édite le 9-7-2009 par mt965]
Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : mt965
[
j'ai fait 20000 km depuis ...

et le bloc à été ouvert il y a 7000 km , pour modif d'arbres depuis , et RAS , pas de signe de mélange trop pauvre sur cylindres / pistons ... ( le k-jet avait été modifié aussi , ainsi que la courbe d'allumage...

je pense qu'Ofzki maitrise les prépas " légères " sur les 965 ...
[Édite le 9-7-2009 par mt965] [/quote]
Je n'ai pas dit que c'était le cas sur la tienne....

Perso, je préfère largement eviter d'avoir à demonter un moteur pour voir si il est trop pauvre ou trop riche ...si il a trop chauffer ou non. Je préfère m'assurer en permanence que le mélange air essence est optimal ! Pour avoir fait l'essai il n'y a pas de différence significative à la conduite entre un AFR de 11.8 et un AFR de 12.8 ( le 12.8 peut même donner un pouyème plus de puissance en +...) .... par contre en terme de fiabilité c'est bougrement significatif.
Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : thierry25Oui peut-etre ...quoi que... .... ni sonde AFR et ni sonde de température..... pas vraiment idéal pour proclamer que les paramêtres sont optimaux et que la prépa est safe.Message original : mt965
[

et le bloc à été ouvert il y a 7000 km , pour modif d'arbres depuis , et RAS , pas de signe de mélange trop pauvre sur cylindres / pistons ... ( le k-jet avait été modifié aussi , ainsi que la courbe d'allumage...

je pense qu'Ofzki maitrise les prépas " légères " sur les 965 ...
[Édite le 9-7-2009 par mt965] [/quote]
Je n'ai pas dit que c'était le cas sur la tienne....

Perso, je préfère largement eviter d'avoir à demonter un moteur pour voir si il est trop pauvre ou trop riche ...si il a trop chauffer ou non. Je préfère m'assurer en permanence que le mélange air essence est optimal ! Pour avoir fait l'essai il n'y a pas de différence significative à la conduite entre un AFR de 11.8 et un AFR de 12.8 ( le 12.8 peut même donner un pouyème plus de puissance en +...) .... par contre en terme de fiabilité c'est bougrement significatif.
[/quote]
pour rodolf , je ne sais pas , mais pour la mienne , c'est pour changer les arbres qu'on a ouvert.... pour ce qui est de la richesse , je suppose que les préparateurs on leurs habitudes , pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de soucis ...
Membre


Messages :
887
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:28
Message original : thierry25Cher Rodolf, désolé mais il ne dit pas n'importe quoi !Message original : rodolfMessage original : alfred911
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.
Mathieuheu.... ne dis pas n'importe quoi stp sur les turbo garrett ou encore sur les limites du KJET, bon nombre de 930/965 vont bien au dela des 400cv en KJET, et les americains ne nous ont pas attendu pour préparer leur 930/965, ça fait des années qu'ils montent des turbo garrett ou encore font des conversions EFI
![]()
Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK
[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
Sur ta précédente prépa tu n'as jamais eu l'opportunité de vérifier ton AFR !!! , ....et tu ne savais pas ou tu en étais sur ce point. J'ai le souvenir de tes collecteurs "rouge cerise" pris en photo pouvant éventuellement signifier un mélange trop pauvre à haut régime... non ? Affirmer qu'une prépa est "safe" sans vérifier un point fondamental tel que l'AFR me semble pour le moins risqué.
Effectivement Alfred a raison, si tu vas sur les forums américains tu verras que les prépas même soft sont très souvent accompagné d'une "WUR" ( regulateur de pression de commande) reglable.
Une simple "rondelle" sur le régulateur de pression système ne suffit pas ( et de loin) à augmenter les capacités en essence de la Kjet !!!!
Tu parlais des echappements rouge tomate de Rodolf, il faut savoir que lors de mon passage au band de puissance pour tu sais quoi.. J'ai pu constater que mes echappaments étaient rouge Tomate et pourtant la richesse était plus que bonne.
Bien à toi
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
C'est normal sur le banc quentin 
Par contre avec mt on a eu les "red hot headers" au ralenti !!! Flippant la 1ère fois.... Mais c'était finalement juste pour la mise en route, comme dit plus haut, pas de soucis de richesse, au bout de quelques heures les collecteurs redevenaient normaux

Par contre avec mt on a eu les "red hot headers" au ralenti !!! Flippant la 1ère fois.... Mais c'était finalement juste pour la mise en route, comme dit plus haut, pas de soucis de richesse, au bout de quelques heures les collecteurs redevenaient normaux

Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : rodolf
C'est normal sur le banc quentin
Par contre avec mt on a eu les "red hot headers" au ralenti !!! Flippant la 1ère fois.... Mais c'était finalement juste pour la mise en route, comme dit plus haut, pas de soucis de richesse, au bout de quelques heures les collecteurs redevenaient normaux![]()

Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : mt965
Oui tu supposes , les autres aussi.... le propos n'était pas de dire que des collecteurs rouges signifiait systématiquement un manque de richesse ('jai dit "pouvant" signifier) mais de mettre en exergue l'absence de mesure concrête pour vérifier un point aussi fondamentale que le melange air essence .... (que les collecteurs soient rouge ou non)
Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : Gloupsy
Tu parlais des echappements rouge tomate de Rodolf, il faut savoir que lors de mon passage au band de puissance pour tu sais quoi.. J'ai pu constater que mes echappaments étaient rouge Tomate et pourtant la richesse était plus que bonne.
Bien à toi [/quote]
Cher Quentin
Oui il est possible que les echappement soient rouge .... maintenant , dans ton cas, avec une bougie HS, le cylindre en question renvoit l'essence (non brulée) dans les échappements. Résultat, l'essence en question brule dans les échappements et fait monter la température , la pression et la vitesse des gaz d'échappement.... un peu à la manière du fameux "bang bang"....
Excuses moi Quentin, simple avis, mais plutot que de changer les collecteurs, le turbo, la wastegate etc et de courrir au banc pour pouvoir dire j'en ai une "grosse" , il eut été bcp plus avisé de faire une vérification méticuleuse des différents organes (;) ) avant de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'aller au banc pour se rendre compte que la voiture tourne sur 5 cylindres.... d'ailleurs on peut se poser la question, la bougie HS en question est-elle la cause ou la conséquence de la perte de compression... ????? rouler avec un bougie HS peut endommager l'ensemble piston-segments-cylindres.... l'essence ne brule pas et fini par "gommer" ces derniers....d'ou usure prématurée, d'ou perte de compression...( enfin si c'est réellement le cas, après tout, tu as peut-être fait une erreur dans la mesure de compression)
Ceci étant, je suis sincerement désolé

Bon, on a bien pourri le post de vente à Alfred.

Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : Samdev
Y a t-il des revendeurs en France de K27S ?
![]()
Non , il n'y a pas de revendeur en france. Les Turbos K27, S, HF ou hybride ne sont pas fabriqués par KKK. En fait ce sont des turbos modifiés par des spécialistes. Le choix du spécialiste est donc assez important. ( Je viens de commander un hybride aux states...MP si tu veux des infos)
Le k27S n'apporte pas grand chose par rapport au K27-7200 d'origine. ( turbine et compresseur identiques au K27-7200). Seul un modèle HF / hybride ( k27/29) t'apportera un plus significatif , tout en étant "direct bolt on" et sans avoir à mettre de l'eau.

Attention à la gestion de la richesse si tu passes ce cap...

Attention également au circuit/ sortie de wastegate ( tarage du ressort etc)
:)