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Messages : 8522
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Message original : alfred911
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.

Mathieu
:o heu.... ne dis pas n'importe quoi stp sur les turbo garrett ou encore sur les limites du KJET, bon nombre de 930/965 vont bien au dela des 400cv en KJET, et les americains ne nous ont pas attendu pour préparer leur 930/965, ça fait des années qu'ils montent des turbo garrett ou encore font des conversions EFI :thumbup:

Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK ;)


[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
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??? Je ne dis pas n'importe quoi ! il est généralement admis que 400ch constitue la limite du Kjet D'ORIGINE, c'est à dire sans le modifier. Au-delà on rencontre des pb en haut régime pour amener assez d'essence. Après en le modifiant, tout est toujours possible mais encore une fois on quitte le domaine du simple et facile.

J'ai jamais dit que les américains ne montaient pas des Garrett, et d'ailleurs dans l'immense majorité des cas, les Garretts sont montés sur des prépas EFI justement, parce que les K27 permettent déjà d'aller tirer l'essentiel du potentiel de la mécanique d'origine (sans autres modifs).

Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport. La seule chose que je dis c'est que c'est un ensemble éprouvé, simple qui ne nécessite pas de laisser sa voiture 6 mois (ou beaucoup plus ;) )immobilisée chez son préparateur pour comprendre le pourquoi du comment. Après chacun fixe ses objectifs et fait ses choix.



[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
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on est d'accord ;)

Message original : rodolf
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Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK ;)


[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Message original : alfred911
...
Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport.

[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
Oui j'ai conclu dans ce sens, prépa légère (~400cv) un 3K suffit amplement.

Par contre, tu peux aller au dela des 400cv avec KJET stock (peut-être une rondelle a ajouter pour augmenter pression essence), d'ailleurs pas besoin d'aller aux USA pour le vérifier, tu as ici 2 exemples de 965 fiable avec 425cv (vérifié sur banc) et un beau KJET stock :thumbup:
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Message original : alfred911
on est d'accord ;)

Message original : rodolf
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Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK ;)


[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
;) et ça ne change en rien a la qualité de ton turbo, qui plus est neuf à tres bon prix :thumbup:
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merci !:)
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Il a l'air très bien ce Turbo, comment se fait-il que tu le montes pas sur la 930, t'envisage qq chose de plus radical ?:thumbup:
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Pour l'instant non. Après on verra :o Sinon c'est vrai ce turbo est top :)

J'ai déjà monté un beau Kokeln et mes jantes Fuchs RSR (8 et 9 par 15!)... Il faut que je fasse quelques photos pour présenter ma belle !
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Message original : alfred911
Pour l'instant non. Après on verra :o Sinon c'est vrai ce turbo est top :)

J'ai déjà monté un beau Kokeln et mes jantes Fuchs RSR (8 et 9 par 15!)... Il faut que je fasse quelques photos pour présenter ma belle !
Ah oui je veux bien voir l'outil :thumbup:
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Message original : alfred911
??? Je ne dis pas n'importe quoi ! il est généralement admis que 400ch constitue la limite du Kjet D'ORIGINE, c'est à dire sans le modifier. Au-delà on rencontre des pb en haut régime pour amener assez d'essence. Après en le modifiant, tout est toujours possible mais encore une fois on quitte le domaine du simple et facile.

J'ai jamais dit que les américains ne montaient pas des Garrett, et d'ailleurs dans l'immense majorité des cas, les Garretts sont montés sur des prépas EFI justement, parce que les K27 permettent déjà d'aller tirer l'essentiel du potentiel de la mécanique d'origine (sans autres modifs).

Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport. La seule chose que je dis c'est que c'est un ensemble éprouvé, simple qui ne nécessite pas de laisser sa voiture 6 mois (ou beaucoup plus ;) )immobilisée chez son préparateur pour comprendre le pourquoi du comment. Après chacun fixe ses objectifs et fait ses choix.



[Édite le 1-7-2009 par alfred911]


+++++++ 1

C'est exactement cela

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