Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
Je vends un K27-7200S neuf, encore dans l'emballage, acheté chez UltimaMotorworks.
Ce turbo est recommandé pour les 3.3 turbo des 930 et 965. Attention, ce turbo est plus efficace que les k27/7200 monté par Porsche sur la 965 car en 20 ans d'expérience, les parties internes ont été modernisées et améliorées.

Typiquement ce turbo fait gagner 30 ch à 0.8B sur une 930 et surtout améliore grandement la plage d'utilisation.

Voici une photo du turbo:
Image
La présentation en anglais (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, dites le moi je vais le traduire):

K27-7200 has been improved for a faster spool. Application is 3LDZ replacement for stock to mildly modified engines. This turbo reduced lag by nearly 1000rpm. Torque was increase from 2000rpm through redline.
* K27S is same turbo as new 7200 with a revised 3" inlet for a further 300rpm reduction in spool time. Application is 965 (K27-7200 11/11) replacement for stock to mildly modified engines

Le prix: 900€

Merci
Mathieu

[Édite le 1-7-2009 par alfred911]

[Édite le 19-7-2009 par alfred911]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
donc les coques du K27-7200 ont été conservées ?
L'intérieur a été ré-usiné pour recevoir de nouveaux paliers?? de quelle sorte ??
L'axe intérieur a-t-il été changé? avec de nouvelles turbines ?
UltimaMotoworks t-a-t-il laissé le descriptif des modifs ?
Qu'apporte-t-il de plus par rapport à un GT35 à part le fait qu'il se monte en lieu et place ?

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'intérieur a été modifié et les changements ont fait l'objet d'un brevet - et n'ont donc pas été divulgués.
Cette nouvelle génération de K27 est très utilisée aux US - la majeure partie des préparations sont basées sur elle. Les modifications apportées font que le K27 souffle encore plus fort et surtout beaucoup plus tôt: avec un échappement bien libéré et un moteur bien réglé, ce K27 revu permet d'avoir 100% du boost avant 3.000tr/min. Résultat: un énorme coup de pied au cul très bas dans les tours qui permet de sortir des virages comme une balle (on oublie complètement la boite 4).
Le K27 a également des caractéristiques qui sont parfaitement en adéquation avec le kjet. Yout cela explique son succès.

Le GT-35 est un super turbo mais les avis restent partagés sur sa fiabilité dans le temps quand il est monté sur un moteur refroidi par air/huile. Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
donc les coques du K27-7200 ont été conservées ?
L'intérieur a été ré-usiné pour recevoir de nouveaux paliers?? de quelle sorte ??
L'axe intérieur a-t-il été changé? avec de nouvelles turbines ?
UltimaMotoworks t-a-t-il laissé le descriptif des modifs ?
Qu'apporte-t-il de plus par rapport à un GT35 à part le fait qu'il se monte en lieu et place ?

;)
Arrête!! tu te fais du mal :D :D :D :D

BOn, plus sérieusement, il a l'air pas mal ce turbo :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai oublié de préciser que le prix comprend l'adaptateur qui permet de monter le turbo sur le "up pipe" d'origine c'est à dire la gaine qui va du turbo vers l'échangeur.
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
:D
en effet, ça peut m'intéresser :P ;)
mais je me posais la question par rapport au GT35 car les prix sont similaires (venu d'US) et qu'avec ce K27s alléchant je ne vois pas trop "d'historique" (fiabilité?, qui a déjà utilisé?, UltimaMotoworks reconnu ?...) alors que le GT35 est archi connu et expérimenté ;) ;)

voili,voilu ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alfred911
...
Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà
On aura la réponse bientot, un membre du forum a un turbo K27 modifié comme le tien sur sa 965, son GT35 est commandé, passage au banc prévu juste après ;) (peut-être as-tu la courbe de puissance d'un K27S ? Je serai curieux de voir le "100% du boost avant 3000tr")

Le prix est très correct :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : alfred911
...
Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà
On aura la réponse bientot, un membre du forum a un turbo K27 modifié comme le tien sur sa 965, son GT35 est commandé, passage au banc prévu juste après ;) (peut-être as-tu la courbe de puissance d'un K27S ? Je serai curieux de voir le "100% du boost avant 3000tr")
+1 et les résultats m'intéressent ;) ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.

Mathieu
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
;) merci pour ces infos ;)
Répondre
36 messages
1 2 3 4