Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
35 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 709
Enregistré le : 01 juil. 2005, 23:04

Message Envoyé
Je cherche une voiture pour mes deplacements quotidiens, une smart serait parfaite mais bon... ma 911 de 72 aussi mais merite autre chose. Une 968 ca pourrait le faire je pense, quels sont les modeles? qu'est ce que ca vaut une belle 968? QQun en a une a vendre ici?

quid de la fiabilite, on dit qu'elles sont tres cheres a l'entretient?
Membre
Logo Logo
Messages : 660
Enregistré le : 23 nov. 2004, 11:20

Message Envoyé
Salut,

Quel genre de trajet veux tu faire au quotidien?
la 68 adore les routes ou elle peux s'exprimer. La ville c'est pas trop son truc : trop basse!
les modèles existants sont :
coupé, dit "luxe" en boite 6 ou automatique
cabriolet en boite 6 ou automatique
ClubSport en boite 6
Turbo S, plus de 300ch mais seulement 14 exemplaires:P
Pour le prix d'achat, c'est généralement entre 12000 et 18000 (pas de cote pour la Turbo, bien sur!)
l'entretien est raisonnable, une révision normale (450euros) tous les 20000 et la courroie de distribution/tendeur/pompe à eau tous les 80000 ou tous les 5 ans. La, l'addition est salée:(
La 968, c'est moderne et performant. 4 très gros cylindres, 3 litres, 240ch et un moteur souple et performant avec le variocam, fil chaud, ...
La conso varie de 8 litres à ... beaucoup plus;)

Si tu veux explorer le marché, va faire un tour sur le club944.net. Il y en a souvent à vendre.
Je crois que Porscheforever en connait une cabriolet à vendre.

En tout cas, si tu es en RP et que tu veux voir la mienne (une CS), envoie moi un MP ou rdv au prochain Vincennes ou lors d'une ballade dans l'ouest de Paris;)

A+
blackjack:D
Membre
Logo Logo
Messages : 709
Enregistré le : 01 juil. 2005, 23:04

Message Envoyé
prob a vincennes dimanche, je roule avec une 944 turbo depuis qq jours, pretee, j'aime bien, plus facile a utiliser que la 911 a Paris a priori, mais bon pas le meme caractere!
Membre
Logo Logo
Messages : 660
Enregistré le : 23 nov. 2004, 11:20

Message Envoyé
Je viens de voir que vincennes sera ce dimanche. mais je suis pas la.
Donc on remet ca à une prochaine fois.
A+
blackjack;)
Membre
Logo Logo
Messages : 66
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:33

Message Envoyé
salut jeremi content pour toi je viensde me separer de ma 928 et je suis a la recherche d une 968 cs de couleur jaune uniquement :D j oublais avec chassis sport et autobloquant:P
Membre
Logo Logo
Messages : 523
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:26

Message Envoyé
Bonjour,

La 968 est une très bonne voiture, utilisable très facilement au quotidien. Bien vérifier le changement de la distribution tous les 80.000km comme toutes PMA. L'entretien courant n'est pas cher en soit, seules les grosses intervention comme la distrib, les 4 ammortos... peuvent atteindre 1500 €.

Je vends la mienne actuellement. MP si besoin de plus d'info;)

Bon WE de pâques @ tous
Membre
Logo Logo
Messages : 2105
Enregistré le : 25 oct. 2004, 23:46

Message Envoyé
Bonjour,

Si je peux apporter mon avis : on parle de voiture de ville et de Porsche. Y'a pas un truc qui va pas ??? :o A priori, si c'est pour faire de la ville, il vaut mieux une smart, une C1 ou une 1007 en boite automatique...
Je vis dans Paris et je pratique au quotidien la ville, ma 911 ne sort que pour les routes et les autoroutes, j'ai une Megane II et je trouve déjà que pour faire que de la ville, c'est pas l'idéal (trop gros, pas de boite auto, diesel qui pue).
Après... oui une 968 ou tout autre Porsche avec un moteur à eau sera plus utilisable en ville qu'un moteur à air qui va chauffer un peu dans les embouteillages et la boite automatique est recommandé bien que pas essentiel.

MANU
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 13 avr. 2004, 06:11

Message Envoyé
Salut
Je ne connais pas grand chose aux 968 mais celle-ci a l'air plutot jolie:
http://www.leuze-auto.com/stockv2/3.php ... =2005-5624
Bon courage et bonne recherche
A plus
Membre
Logo Logo
Messages : 660
Enregistré le : 23 nov. 2004, 11:20

Message Envoyé
Message original : kermach
Salut
Je ne connais pas grand chose aux 968 mais celle-ci a l'air plutot jolie:
http://www.leuze-auto.com/stockv2/3.php ... =2005-5624
Bon courage et bonne recherche
A plus
Mauvais filling sur cette voiture qui a été pas mal transformée et qui est dans le haut de la fourchette de prix.

une CS livré avec double airbag et sièges confort et qui a maintenant une livrée sport (aileron, bacquet, volant, ...):o :D
Les jantes ne sont sans doute pas celle d'origine.

A+
blackjack;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:20

Message Envoyé
Message original : skank40
prob a vincennes dimanche, je roule avec une 944 turbo depuis qq jours, pretee, j'aime bien, plus facile a utiliser que la 911 a Paris a priori, mais bon pas le meme caractere!
Là je trouve que tu t'avances (te trompes...) peut être ....
Un 944 turbo plus facile/pratique qu'un 911 (3,2/964 ou 993) en ville ...? Pas si sur!
Membre
Logo Logo
Messages : 2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : jl912
salut jeremi content pour toi je viensde me separer de ma 928 et je suis a la recherche d une 968 cs de couleur jaune uniquement :D j oublais avec chassis sport et autobloquant:P
je sais pas si elle a le chassis sport et l'autobloquant, mais elle est jaune...;)


Image


Image


Image


Image

et en vente chez SPORTWAGEN SERVICE ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 13 avr. 2004, 06:11

Message Envoyé
Oups Desole....
Comme je l'ai dit (et prouve du coup) Je ne suis pas un pro des 968!
:D

[Edite le 14/4/06 par kermach]
Membre
Logo Logo
Messages : 66
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:33

Message Envoyé
:Psuperbe mais c est une touring je recherche une pour la piste et de particulier uniquement j en un peu marre d engraisser les revendeur:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 22 juin 2005, 21:15

Message Envoyé
Salut

Perso j utilise la mienne uniquement sur piste ...
Tres bonne voiture tres fiable et beaucoup plus economique qu une 911...
Attention de verifier la courroie d arbre compensateur...Si elle casse elle bloque c elle de distri ...et là ail ail !
Par contre pour toi, tu devrai te trouverai un tiptronic
1/moins chere car pas vraiment utilisable en circuit
2/ bien plus pratique en ville...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 13 avr. 2004, 06:11

Message Envoyé
Salut
Il y en a deux a vendre sur e-bay en ce moment... mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent!
Bonne chance

[Edite le 17/4/06 par kermach]
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : jl912
salut jeremi content pour toi je viensde me separer de ma 928 et je suis a la recherche d une 968 cs de couleur jaune uniquement :D j oublais avec chassis sport et autobloquant:P
bonjour,
bonne recherche j ai mis huit mois a la trouver, une light pas de clim, pas de vitre electrique :cool::)


Image

[Edite le 3-6-2006 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : laurenta
Bonjour à tous,

Une de mes proches connaissances (quelqu'un de sérieux) a une 968 Club Sport de 1995 avec seulement 82m Km à vendre. Elle est blanche et son état carrosserie est très beau.

Il n'a pas un carnet d'entretien chez Porsche cpdt et cela doit etre une 3eme main (mais il possède cette 968 depuis longtemps).

Au fait, un Boxster 2.5/2.7L, en ville, ça le fait bien aussi... ;)

Laurent
ca peut m' interesser pour un ami, peut tu m ' indiquer ses coordonnées, mp merci :cool: ;)
Messages : 467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13

Message Envoyé
pour des trajets au quotidien vaut mieux un boxster 2.5L...non?
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
Je détere ce vieux topic :D
Je m'étais inscrit il y a peu de temps pour vous parler de ma motivation concernant l'achat d'une 964 ou d'une 993...mais voila, en pesant le pour et le contre l'achat n'aurait pas posé de soucis mais j'aurais été "juste" en cas de pépin et je ne veux pas me priver de manger pour une voiture qui ne me servirait que durant mes week end....quand il fait beau (^mais chez moi il fait tout le temps beau :D).

Bref, je suis tombé sur une 968 CS (qui me branchait bien aussi de part sa philosophie "sport" et son look abouti) de 1995 (les dernières) et avec surtout 34 000Km au compteur. C'est une première main qui ne roule quasiment jamais...elle était stockée dans un garage. Son propriétaire voulant la garder juste pour la concerver.
Le carnet est a jour et la voiture semble niquelle (un ami ira la voir demain).
Elle possède la clim, qui est une entorce à l'esprit CS mais comme je suis dans le sud et que la voiture est noire...ça me va, le pont autobloquant et l'option "siege arrières. C'est a dire qu'elle est pourvu de sieges avant de 911 en tissus, tout comme l'arrière. Par contre elle a bien les vitres manuelles et les moquettes fines.

Si mon pote trouve que la voiture est niquelle je pense la prendre. Elle est un peu plus chere que la moyenne (dans les 21 500) mais je dispose d'une garantie d'un an, la distrib sera refaite (a ma demande) avant la vente ainsi qu'une révision (ça fait un moment qu'elle n'a pas tournée). A ce kilométrage là je ne pense pas prendre de risque. D'autant que je fais cet achat pour garder la voiture et pas la vendre dans 1 an.

Quels sont vos conseils ou avis sur ma trouvaille? :)

[Edite le 1-5-2006 par Olive06]
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
bonjour,

en meme temps que la distri, faire imperativement la pompe a eau ainsi que les galets , tout les fluides et huiles vidange boite/pont et verifier l 'etat des durites vu qu elle est restée longtemps sans tourner, sinon sur le papier cela parait bien, maintenant la derniere que j ai vu et qui avait ce kilometrage , paraissait en avoir 100 mille de plus et avait été accidentée et immobilisée pendant trois ans, donc prudence
sinon c est une tres bonne auto , bien equilibrée et tres agreable a conduire
quand au prix no comment :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
Ok, merci du conseil, je vais demander au vendeur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
Maintenant je peux faire juste la distrib et si je vois qu'il y a des trucs qui vont pas, je ferais faire le reste a côté de chez moi, au garage Fruleux, étant donné que j'ai un an de garantie.
C'est un spécialiste Porsche tres compétant. Ca peut être une bonne chose si le vendeur rechigne atout me faire.

P.S : elle n'a jamais tapée. Certifié par le vendeur. Jamais de circuit non plus

[Edite le 1-5-2006 par Olive06]
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
cqfd :D
Sinon j'ai des infos sur la voiture, comme le numéro de chassis et la date de mise en circulation.
"968 cs; type 968 SP
mise en circulation le 25 08 1995 chassis n° WPOZZZ96PS815699 34790 km
Version club sport, climatisation, pont autobloquant, 4 places (options), lecteur cd + mp3;
GARANTIE ETAT D'ORIGINE NEUF NON ACCIDENTE ET KILOMETRAGE ABSOLUMENT CERTIFIE"

Voila ;)

[Edite le 1-5-2006 par Olive06]
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : Olive06
Je détere ce vieux topic :D
Je m'étais inscrit il y a peu de temps pour vous parler de ma motivation concernant l'achat d'une 964 ou d'une 993...mais voila, en pesant le pour et le contre l'achat n'aurait pas posé de soucis mais j'aurais été "juste" en cas de pépin et je ne veux pas me priver de manger pour une voiture qui ne me servirait que durant mes week end....quand il fait beau (^mais chez moi il fait tout le temps beau :D).

Bref, je suis tombé sur une 968 CS (qui me branchait bien aussi de part sa philosophie "sport" et son look abouti) de 1995 (les dernières) et avec surtout 34 000Km au compteur. C'est une première main qui ne roule quasiment jamais...elle était stockée dans un garage. Son propriétaire voulant la garder juste pour la concerver.
Le carnet est a jour et la voiture semble niquelle (un ami ira la voir demain).
Elle possède la clim, qui est une entorce à l'esprit CS mais comme je suis dans le sud et que la voiture est noire...ça me va, le pont autobloquant et l'option "siege arrières. C'est a dire qu'elle est pourvu de sieges avant de 911 en tissus, tout comme l'arrière. Par contre elle a bien les vitres manuelles et les moquettes fines.

Si mon pote trouve que la voiture est niquelle je pense la prendre. Elle est un peu plus chere que la moyenne (dans les 21 500) mais je dispose d'une garantie d'un an, la distrib sera refaite (a ma demande) avant la vente ainsi qu'une révision (ça fait un moment qu'elle n'a pas tournée). A ce kilométrage là je ne pense pas prendre de risque. D'autant que je fais cet achat pour garder la voiture et pas la vendre dans 1 an.

Quels sont vos conseils ou avis sur ma trouvaille? :)

[Edite le 1-5-2006 par Olive06]
Salut,

- une remarque : si tu as un budget de 993 et que tu achètes une 964 tu n'es pas "court" ... ;)

- un conseil : sois sûr du kilométrage car "carnet complet" à 34000 km ce n'est évidemment pas difficile ...

Alex ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
Remarque judicieuse. Je me suis mal exprimé. Je m'orientais vers une 993, mon budget était un peu faible pour ce model et pour une 964 ça allait mais du coup, cherchant une voiture peu kilométrée les prix atteignaient le même niveau (je sais, c'est pas important le kilométrage...mais je suis trop bête pour changer d'avis :D).
L'avantage de la 968CS c'est qu'elle me plait tout autant depuis le début etque pour l'entretien c'est plus raisonnable. Je pense passer à la 911 ensuite mais c'est ma première Porsche, donc je veux faire les choses bien.

POur en revenir à notre sujet, le carnet sera étudié et photographié demain. Mais bon, la voiture appartient a un ancien chef d'atelier Porsche qui a changé d'activité mais gardé la voiture.
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Olive06
cqfd :D
Sinon j'ai des infos sur la voiture, comme le numéro de chassis et la date de mise en circulation.
"968 cs; type 968 SP
mise en circulation le 25 08 1995 chassis n° WPOZZZ96PS815699 34790 km
Version club sport, climatisation, pont autobloquant, 4 places (options), lecteur cd + mp3;
GARANTIE ETAT D'ORIGINE NEUF NON ACCIDENTE ET KILOMETRAGE ABSOLUMENT CERTIFIE"

Voila ;)

[Edite le 1-5-2006 par Olive06]

les numeros correspondent,mais il manque une lettre la 11éme, la pompe a eau il faut la faire en meme temps que la distri , tant que tout est ouvert sinon deux fois le meme travail .......... :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
Ok, j'en parlerais au garage demain. Si c'est le même boulot pas de soucis, c'est facile a justifier.:);)

Pour le numéro je pense que le gars a oublié...faute de frappe sans doute. En tout cas je l'ai eu de nombreuses fois au téléphone et aucun soucis de feeling. C'est déjà ça :D
Membre
Logo Logo
Messages : 660
Enregistré le : 23 nov. 2004, 11:20

Message Envoyé
Salut,

Meme histoire et meme voiture:D

Je cherchais une 964 pour un budget raisonnable et j'ai vu par hasard une 968CS noire qui m'a inspiré confiance malgré ses 160mkm.
Comme toi, c'est une CS avec sieges arrière et clim, mais vitre manuelle et moquette fine.
depuis 2 ans et 30mkm, c'est du bonheur.
Je l'ai acheté en l'état en négociant bien le prix et ai fait immédiatement distribution, pompe à eau, embrayage, ...
pour partir d'une base saine pour un budget raisonnable.

voili, voilou!
Blackjack
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
Ok, merci ton avis m'est précieux :cool:
Je dois confirmer l'achat dans l'apres midi. Un ami va l'essayer a 16h30 et si tout se passe bien, je concrétise.
La distrib sera faite et suite a vos conseils j'ai demandé de faire aussi la pompe a eau. L'avantage, c'est que, bien qu'en la payant un peu plus chere que les autres, je n'aurais strictement aucun frais a prévoir par la suite...sauf mettre des clignotant et des feux avant blancs :D

[Edite le 2-5-2006 par Olive06]
Membre
Logo Logo
Messages : 660
Enregistré le : 23 nov. 2004, 11:20

Message Envoyé
Message original : Olive06
Ok, merci ton avis m'est précieux :cool:
Je dois confirmer l'achat dans l'apres midi. Un ami va l'essayer a 16h30 et si tout se passe bien, je concrétise.
La distrib sera faite et suite a vos conseils j'ai demandé de faire aussi la pompe a eau. L'avantage, c'est que, bien qu'en la payant un peu plus chere que les autres, je n'aurais strictement aucun frais a prévoir par la suite...sauf mettre des clignotant et des feux avant blancs :D

[Edite le 2-5-2006 par Olive06]
Pas sur que ce soit de très bon gout les clignotants et longues portées en blanc:(
si tu le fait post la photo.
en plus, je crois que les seul clignotant blanc qui s'adapte sont ceux de 993. il n'ont pas exactement la meme forme et laisse un espace vide derriere.
A+ et bon achat:P

blackjack
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
Message original : blackjack
Message original : Olive06
Ok, merci ton avis m'est précieux :cool:
Je dois confirmer l'achat dans l'apres midi. Un ami va l'essayer a 16h30 et si tout se passe bien, je concrétise.
La distrib sera faite et suite a vos conseils j'ai demandé de faire aussi la pompe a eau. L'avantage, c'est que, bien qu'en la payant un peu plus chere que les autres, je n'aurais strictement aucun frais a prévoir par la suite...sauf mettre des clignotant et des feux avant blancs :D

[Edite le 2-5-2006 par Olive06]
Pas sur que ce soit de très bon gout les clignotants et longues portées en blanc:(
si tu le fait post la photo.
en plus, je crois que les seul clignotant blanc qui s'adapte sont ceux de 993. il n'ont pas exactement la meme forme et laisse un espace vide derriere.
A+ et bon achat:P

blackjack
si c'est pas niquel, ça se fera pas. J'ai vu des garages qui vendaient ce genre d'accesoire mais je ne m'y suis pas penché plus que ça, je commencerais a serieusement voir ce qu ise fait quand j'aurais la voiture en fait :D
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 03 juin 2004, 20:21

Message Envoyé
Message original : skank40
Je cherche une voiture pour mes deplacements quotidiens, une smart serait parfaite mais bon... ma 911 de 72 aussi mais merite autre chose. Une 968 ca pourrait le faire je pense, quels sont les modeles? qu'est ce que ca vaut une belle 968? QQun en a une a vendre ici?

quid de la fiabilite, on dit qu'elles sont tres cheres a l'entretient?
Salut,j'ai une 68 tiptro a vendre sur e bay,elle a des bornes mais l'entretien est fait ,j'ai fait 10000 klm avec sans soucis de plus la couleur est sympa et pour la ville la tiptro c'estl'ideal.A plus
Membre
Logo Logo
Messages : 2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01

Message Envoyé
un ami vend sa 968 CS, si ça intéresse quelqu'un :

968 CS noire avec chassis m030 amortisseurs mais pas les barres stab à l'avant ,barre anti raprochement, siége bacquets mpo,jantes en 17
volant tulipé mpo disque percés à l'avant ,j'ai en plus 4 roues complétes en 16 avec des pneus en trés bon état , la voiture est de 1994 elle a été achetée en début 2005 au garage First à Strasbourg.
Elle a actuellement 101378kms avec la révision des 100000kms faite au garage avec courroie de distribution ,vidange, filtre au monent de l'achat, elle posséde le targa la clim les siéges arriéres un chargeur 10cd avec ampli , (les siéges cuir ainsi que le volant cuir sont disponibles).
Le prix est à débattre à partir sur une base de 18000 euros suivant option.
l'adresse pour tout contact : hubrecht_michel@yahoo.fr

Image Image
Image Image
Image Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
Alors où en es tu de ton achat? Si c'est fait en es tu satisfais?
Verrouillé
35 messages