Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut,

Ma réponse ne concernera pas la gestion de la température chez Porsche, mais je me suis posé la même question, avec à peu près les mêmes valeurs, à propos de mon A110.

La température change beaucoup selon les modes et selon l'usage (100 à 103°C en usage soft, 85 à 88°C en usage plus soutenu), à la différence de celle de ma R26...qui ne bouge quasiment plus une fois chaude.

Une explication ici (rubrique 'Température Moteur')....qui vaut je pense pour tous les blocs essence récents....;)
Cette gestion étant dictée par la réduction des consos et émissions...

https://www.google.com/amp/s/amp.guilla ... 21634.html
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je regarderais le WE prochain. je regarde généralement plutôt la T d'huile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur mon spyder, je me suis fais la meme réflexion lors de ma dernière balade mais pour moi normal!!
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pour moi rien d'anormal ,
je pense que vous avez un "BSE" boitier de servitude d'eau piloté par le contrôle moteur qui fonction des besoins (couple demandé) gère la température du bloc pour réduire ses pertes ( baisse de la conso et pollu)
à mi et faible charge entre autre
cela fait plusieurs année que c'est implanté sur beaucoup de moteur essence je ne vois pas Porsche être "passé à coté
après il y a 2 approches vis à vis du conducteur soit on lui montre soit on ne lui montre pas au niveau de l'affichage ...histoire de ne pas l'inquiéter. hen ;) ;)

il y a bien sûr des alarmes si cela déconne vraiment

de rien
Répondre
4 messages