Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Salut,
Ma réponse ne concernera pas la gestion de la température chez Porsche, mais je me suis posé la même question, avec à peu près les mêmes valeurs, à propos de mon A110.
La température change beaucoup selon les modes et selon l'usage (100 à 103°C en usage soft, 85 à 88°C en usage plus soutenu), à la différence de celle de ma R26...qui ne bouge quasiment plus une fois chaude.
Une explication ici (rubrique 'Température Moteur')....qui vaut je pense pour tous les blocs essence récents....
Cette gestion étant dictée par la réduction des consos et émissions...
https://www.google.com/amp/s/amp.guilla ... 21634.html
Ma réponse ne concernera pas la gestion de la température chez Porsche, mais je me suis posé la même question, avec à peu près les mêmes valeurs, à propos de mon A110.
La température change beaucoup selon les modes et selon l'usage (100 à 103°C en usage soft, 85 à 88°C en usage plus soutenu), à la différence de celle de ma R26...qui ne bouge quasiment plus une fois chaude.
Une explication ici (rubrique 'Température Moteur')....qui vaut je pense pour tous les blocs essence récents....

Cette gestion étant dictée par la réduction des consos et émissions...
https://www.google.com/amp/s/amp.guilla ... 21634.html
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Messages :
4897
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre cotisant
n°6096




pour moi rien d'anormal ,
je pense que vous avez un "BSE" boitier de servitude d'eau piloté par le contrôle moteur qui fonction des besoins (couple demandé) gère la température du bloc pour réduire ses pertes ( baisse de la conso et pollu)
à mi et faible charge entre autre
cela fait plusieurs année que c'est implanté sur beaucoup de moteur essence je ne vois pas Porsche être "passé à coté
après il y a 2 approches vis à vis du conducteur soit on lui montre soit on ne lui montre pas au niveau de l'affichage ...histoire de ne pas l'inquiéter. hen

il y a bien sûr des alarmes si cela déconne vraiment
de rien
je pense que vous avez un "BSE" boitier de servitude d'eau piloté par le contrôle moteur qui fonction des besoins (couple demandé) gère la température du bloc pour réduire ses pertes ( baisse de la conso et pollu)
à mi et faible charge entre autre
cela fait plusieurs année que c'est implanté sur beaucoup de moteur essence je ne vois pas Porsche être "passé à coté
après il y a 2 approches vis à vis du conducteur soit on lui montre soit on ne lui montre pas au niveau de l'affichage ...histoire de ne pas l'inquiéter. hen


il y a bien sûr des alarmes si cela déconne vraiment
de rien