Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28339
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
2

Message Envoyé
Salut,

Ma réponse ne concernera pas la gestion de la température chez Porsche, mais je me suis posé la même question, avec à peu près les mêmes valeurs, à propos de mon A110.

La température change beaucoup selon les modes et selon l'usage (100 à 103°C en usage soft, 85 à 88°C en usage plus soutenu), à la différence de celle de ma R26...qui ne bouge quasiment plus une fois chaude.

Une explication ici (rubrique 'Température Moteur')....qui vaut je pense pour tous les blocs essence récents....;)
Cette gestion étant dictée par la réduction des consos et émissions...

https://www.google.com/amp/s/amp.guilla ... 21634.html
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13103
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
je regarderais le WE prochain. je regarde généralement plutôt la T d'huile
Membre
Logo Logo
Messages : 4913
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Sur mon spyder, je me suis fais la meme réflexion lors de ma dernière balade mais pour moi normal!!
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3002
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
pour moi rien d'anormal ,
je pense que vous avez un "BSE" boitier de servitude d'eau piloté par le contrôle moteur qui fonction des besoins (couple demandé) gère la température du bloc pour réduire ses pertes ( baisse de la conso et pollu)
à mi et faible charge entre autre
cela fait plusieurs année que c'est implanté sur beaucoup de moteur essence je ne vois pas Porsche être "passé à coté
après il y a 2 approches vis à vis du conducteur soit on lui montre soit on ne lui montre pas au niveau de l'affichage ...histoire de ne pas l'inquiéter. hen ;) ;)

il y a bien sûr des alarmes si cela déconne vraiment

de rien
Répondre
4 messages